Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Région parisienne - Jutland (Danemark)

Aller en bas

Région parisienne - Jutland (Danemark) Empty Région parisienne - Jutland (Danemark)

Message par macsoda Dim 5 Mai 2024 - 21:33

Bonsoir,

Baptême du feu pour des vacances en Zoé, peut-être un peu ambitieux.

Parti de Houilles (78) pour visiter le Jutland - partie continentale du Danemark au nord de l'Allemagne.
3919 km en 14 jours.

Le voyage s'est bien passé, la recharge - et les temps associés - n'a pas été un souci malgré l'absence de CCS. Les recharges en AC 22 kW n'ont pas été un problème pendant ces vacances, la voiture chargeant pendant les visites des villes ou le soir. Les bornes sont largement disponibles dans les pays visités - Belgique, Allemagne et Danemark. Sauf sur les aires d'autoroutes où elles sont soient absentes, soient en panne - merci Ionity et consorts, on sent bien que la recharge 'basse vitesse' ne vous intéresse pas. Heureusement les bornes 22 kW sont largement disponibles dans les villes.

Seul bémol sur la première journée de voyage, qui a été un peu pénible, une combinaison de différents facteurs :
- une température extérieure basse (quelque degrés)
- un kilométrage trop ambitieux (Houilles - Münster, 643 km)
- l'inexpérience des très longs trajets en VE du conducteur et de la navigatrice.
Pour le retour, nous avons découpé le trajet en plus petites étapes et c'était nettement plus agréable. J'ai lu dans un autre post qu'en VE, il fallait considérer le trajet comme partie intégrante des vacances et c'est que nous avons fait en programmant des visites à chacune des étapes nécessaires au rechargement.

Content de ma carte Shell Recharge qui a été universellement acceptée. Par contre, le prix pique un peu, en moyenne 62 c / kWh en Belgique, 65 c en Allemagne et 70 c au Danemark.

Enfin, la Zoe n'est sans doute pas le VE le mieux adapté à un aussi long périple, mais ça se fait quand même.

macsoda

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Région parisienne - Jutland (Danemark) Empty Re: Région parisienne - Jutland (Danemark)

Message par macsoda Dim 5 Mai 2024 - 21:39

Petit HS : au vu du nombre de Tesla croisées pendant mon voyage (bon, ce sont les modèles de VE les plus aisément identifiables sur la route), E. Musk peut dire un grand merci aux gouvernements européens. Je me demande quelle part des bénéfices de Tesla en Europe représente ces aides d'incitation à l'achat d'un VE.

macsoda

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum