-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

4 participants

Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par DarkCenobyte Sam 20 Avr 2024 - 13:40

Bonjour a tous,

J'aurai dans quelques semaine ma Zoé, comme premier véhicule. Du coup, j'en suis a l'étape de comparer les assurances...

De ce que je retiens, avec une électrique, il vaut mieux être tous risques (surtout avec la batterie en location). J'ai commencé du coup par les comparateurs en ligne, par une assurance où j'ai déjà un contrat ainsi que d'autres membres de ma famille, et en passant directement sur les sites d'assurance en ligne.

Ma conclusion est que j'en suis autour de 2 000 € par an chez celle où j'ai déjà un contrat alors qu'ils disent me faire une réduction de 20 % sur le malus jeune conducteur. lol!

Et que en ligne, je trouve facilement des offres a environ 1 600 - 1 800 €,

Mais il apparaît la YouDrive de DirectAssurance/AXA, qui avec son boîtier me promet, si je roule bien, de faire fondre ma facture d'assurance de 1 600 à 800 € au plus bas (si je roule peu également, mais si je roule bien de la faire fondre quand même).

Du coup, vu que la particularité est de brancher un boîtier sur le port ODB de la Zoé, je me demandais si d'autres ont expérimenté par ici, ou si il y avait des avis sur DirectAssurance au moins (qui reste l'assureur derrière YouDrive), et si c'était satisfaisant dans le cas où je roulerais de façon éco la plupart du temps (je suis pas très excité derrière le volant on va dire lol! ) ?

DarkCenobyte

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Re: Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par PaRadis Sam 20 Avr 2024 - 15:42

Une chose essentielle à vérifier est que la batterie soit bien assurée, même en tous risques.

À la MAIF, par exemple, on me fournit une attestation sans problème.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Re: Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par Pixel Sam 20 Avr 2024 - 17:33

Tu as un (long) sujet sur la question ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-assurance-des-batteries-et-attestation#136031

Ce qui est important, c'est que, dans les conditions (générales ou particulières) de ton contrat, il soit écrit clairement que la batterie est assurée conformément aux exigences du contrat de location.

La parole du courtier disant "Oui, oui, bien sût, Monsieur, la batterie est assurée" ne vaut strictement rien.

Des exemples ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8712-partageons-des-exemples-de-nos-clauses-d-assurance-pour-nos-batteries#170812

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Re: Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par fifaclint Sam 20 Avr 2024 - 20:33

Et je rappelle que la DIAC exige dans le contrat de location de batterie d'être assuré tous risques. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Re: Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par DarkCenobyte Dim 21 Avr 2024 - 0:32

Merci pour les liens, je vais pouvoir contrôler tout ça en détail ce weekend. Du côté de ma location DIAC, le contrat me dit :

ARTICLE 8 - ASSURANCE. Dès la livraison du véhicule électrique dans lequel est incorporée la batterie louée :
8.1 Vous devez informer votre assureur automobile de l’existence du contrat de location de batterie et souscrire auprès de celui-ci toutes assurances de nature à garantir au minimum : • votre responsabilité civile, • les dommages causés au véhicule électrique et à la batterie de traction, • le vol, l’incendie, • les conséquences d’évènements climatiques et de catastrophes naturelles. Vous devez notamment pouvoir à première demande de notre part : • justifier du paiement des primes, • produire une attestation d’assurance du véhicule électrique référencé dans lequel la batterie est incorporée, ou une assurance de dommages pour la batterie en cours de validité. A titre indicatif, la valeur à assurer est indiquée sur les conditions particulières du contrat de location de batterie. Elle correspond à la valeur qui sera prise en compte en cas de sinistre pour notre indemnisation.

8.2 En cas de sinistres garantis, affectant la batterie, vous nous déléguez le bénéfice des indemnités d’assurance et vous vous engagez à inscrire cette clause de délégation dans les polices souscrites. Vous nous restez redevable de la part des risques non couverte ou non indemnisée par votre assurance à moins que vous ne rapportiez la preuve qu’ils ne sont pas dus à votre fait. Tout fait de votre part entraînant un refus de l’assureur de prise en charge totale ou partielle du sinistre pourrait être considéré comme susceptible de mettre en cause votre responsabilité pécuniaire vis-à-vis de nous.


Ils ne semblent pas l'exiger tous risques (des formules tiers+ couvrent les cas exigés, j'ai l'impression) mais vu le prix d'une batterie (dans mon cas estimé à 7 000 € HT), il est clairement préférable de l'assurer au maximum  Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? 1f605

Après dans le cas où YouDrive parviendrait à assurer comme il faut le véhicule et sa batterie, je me posais la question de la fiabilité/compatibilité du module a brancher sur le port OBP sur une Zoé (on voit parfois des avis qui se plaignent de l'interprétation de conduite de véhicules avec boîte automatique...)

edit: après pas mal de péripéties, je suis finalement assuré par la MAIF qui me sort 10% de réduction en récompense de mon choix de véhicule électrique. Selon les écrits du site internet leurs formules tout risque couvre le cas où la batterie est loué, du coup je pourrais probablement leur réclamé une attestation plus tard (mon assurance commence le jour de livraison du véhicule)

DarkCenobyte

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ? Empty Re: Avis sur l'assurance YouDrive pour une Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum