Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
4 participants
Page 1 sur 1
Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
Bonjour,
Je me permets un petit post même si des sujets qui ont l'air similaire sont déjà créés sur le forum
Ce matin, au démarrage de la voiture, le message "système ELEC à contrôler" est apparu, ainsi que le voyant batterie 400 V, comme sur cette image volée sur un autre post similaire:
J'ai donc dégainé ma prise OBD et CanZE pour sortir les messages erreur et quelques informations :
LBC:
DTCd00008 (U10008)
DCM:
DTCae0155 (B20155)
DTCae02f0 (B202f0)
DTC93d98f (B1d98f)
DTCae0055 (B20055)
USM:
DTC921215 (B11215) Low beam LH, circuit short to battery or open
DTC921315 (B11315) Low beam LH, circuit short to battery or open
BCB-OBC:
DTC064819 (P04819) Mains leakage, circuit current above threshold
DTC061263 (P01263) S2 relay control, circuit / component protection time-out
DTC066277 (P06277) Mains locking motor command, commanded position not reachable
DTC066263 (P06263) Mains locking motor command, circuit/ component protection time-out
DTC064913 (P04913) Mains phases voltage, circuit open
DTC069024 (P09024) External power supply, signal stuck high
DTC066931 (P06931) Mains communication line, no signal
Bien évidemment, je me retrouve sans le régulateur/limiteur de vitesse.
Au début, j'espérais que ce soit la batterie 12 V, vu que suis censé la changer dans 6 mois selon l'entretien conseillé par Renault. Visiblement, elle semble en bon état.
Est-ce que ce serait la pompe à eau dont j'ai vu plusieurs posts sur ce forum ? Cela m'étonnerait, je ne crois pas avoir vu qui que ce soit avoir le voyant "batterie 400 V" allumé lors de la panne de cette pompe.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Je me permets un petit post même si des sujets qui ont l'air similaire sont déjà créés sur le forum
Ce matin, au démarrage de la voiture, le message "système ELEC à contrôler" est apparu, ainsi que le voyant batterie 400 V, comme sur cette image volée sur un autre post similaire:
J'ai donc dégainé ma prise OBD et CanZE pour sortir les messages erreur et quelques informations :
LBC:
DTCd00008 (U10008)
DCM:
DTCae0155 (B20155)
DTCae02f0 (B202f0)
DTC93d98f (B1d98f)
DTCae0055 (B20055)
USM:
DTC921215 (B11215) Low beam LH, circuit short to battery or open
DTC921315 (B11315) Low beam LH, circuit short to battery or open
BCB-OBC:
DTC064819 (P04819) Mains leakage, circuit current above threshold
DTC061263 (P01263) S2 relay control, circuit / component protection time-out
DTC066277 (P06277) Mains locking motor command, commanded position not reachable
DTC066263 (P06263) Mains locking motor command, circuit/ component protection time-out
DTC064913 (P04913) Mains phases voltage, circuit open
DTC069024 (P09024) External power supply, signal stuck high
DTC066931 (P06931) Mains communication line, no signal
Bien évidemment, je me retrouve sans le régulateur/limiteur de vitesse.
Au début, j'espérais que ce soit la batterie 12 V, vu que suis censé la changer dans 6 mois selon l'entretien conseillé par Renault. Visiblement, elle semble en bon état.
Est-ce que ce serait la pompe à eau dont j'ai vu plusieurs posts sur ce forum ? Cela m'étonnerait, je ne crois pas avoir vu qui que ce soit avoir le voyant "batterie 400 V" allumé lors de la panne de cette pompe.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Menervepa- Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 24
Localisation : Ile de France
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
Je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UP7F5D1xpP0
Après vérification, je suis bien à 36 043 485 secondes d'utilisation de la pompe à eau.
Les 43 000 secondes correspondent à 12 heures d'utilisation, donc le voyant a dû apparaitre au tout début de ma charge de la nuit dernière.
Je pense que le sujet peut être clôturé. A priori, ça partira quand j'aurai remis les compteurs à zéro.
https://www.youtube.com/watch?v=UP7F5D1xpP0
Après vérification, je suis bien à 36 043 485 secondes d'utilisation de la pompe à eau.
Les 43 000 secondes correspondent à 12 heures d'utilisation, donc le voyant a dû apparaitre au tout début de ma charge de la nuit dernière.
Je pense que le sujet peut être clôturé. A priori, ça partira quand j'aurai remis les compteurs à zéro.
Menervepa- Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 24
Localisation : Ile de France
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
Voilà, y'avait pas de raison de s'énerver.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
C'est quand même bizarre l'icône de la batterie de traction.
Faudrait recharger à 100 % et vérifier la différence de tension des cellules.
Pour la remise à 0 des compteurs de la pompe a eau, il y a le tuto.
Pour une Zoe 41, il semble y avoir un 4ème compteur le "3531" à remettre à 0.
Edit : Et étrange qu'il n'y ait pas le code P0463 relatif normalement à la pompe à eau lié au calculateur EVC.
Faudrait recharger à 100 % et vérifier la différence de tension des cellules.
Pour la remise à 0 des compteurs de la pompe a eau, il y a le tuto.
Pour une Zoe 41, il semble y avoir un 4ème compteur le "3531" à remettre à 0.
Edit : Et étrange qu'il n'y ait pas le code P0463 relatif normalement à la pompe à eau lié au calculateur EVC.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
Vu que la 12 volts venait (apparemment) d'être rechargée avant la mise en sommeil, cela ne me semble pas aberrant qu'elle apparaisse correct. Pour être sûr, il faudrait effectuer la mesure après une nuit et en ouvrant le capot le soir pour ne pas la réveiller avant celle-ci.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
@pixel
@fifaclint, ta question a l'air de couûter de l'argent, je vais l'ignorer ! Merci pour le 4ème compteur Concernant le code manquant, j'ai pas mal bidouillé CanZE en cherchant mon info, j'ai peut être supprimé le code sans faire exprès.
@RD150 Merci de l'info, je teste demain !
Quelqu'un ici aurait un petit retour d'expérience sur cette fameuse pompe ? Il y a vraiment besoin de la changer ou c'est Renault qui cherche à nous soutirer de l'argent ?
@fifaclint, ta question a l'air de couûter de l'argent, je vais l'ignorer ! Merci pour le 4ème compteur Concernant le code manquant, j'ai pas mal bidouillé CanZE en cherchant mon info, j'ai peut être supprimé le code sans faire exprès.
@RD150 Merci de l'info, je teste demain !
Quelqu'un ici aurait un petit retour d'expérience sur cette fameuse pompe ? Il y a vraiment besoin de la changer ou c'est Renault qui cherche à nous soutirer de l'argent ?
Menervepa- Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 24
Localisation : Ile de France
Re: Sytème ELEC à controler + voyant batterie 400 V
1. Je ne vois pas de quelle question tu parles car ce que j'indique est vérifiable via CanZE.
2. Concernant la pompe à eau, il y a de multiples sujets à ce propos sur ce forum donc merci de les lire. Il y a différents avis.
2. Concernant la pompe à eau, il y a de multiples sujets à ce propos sur ce forum donc merci de les lire. Il y a différents avis.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Sujets similaires
» Système ELEC à contrôler + voyant clef + voyant batterie allumé durant la charge
» Défaut "Système Élec à contrôler" Zoé ZE40
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Système élec à contrôler
» Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
» Défaut "Système Élec à contrôler" Zoé ZE40
» Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique, Charge batterie impossible, Système ELEC à contrôler...
» Système élec à contrôler
» Système ELEC à contrôler et plus de régulateur de vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum