Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

2 participants

Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par Drdude Dim 21 Jan 2024 - 20:16

Bonjour.
Si je branche ma Zoé et que je choisis une charge immédiate, ça marche.
Si je choisis une charge différée, ça marche.
Mais si je choisis de programmer une charge à tel jour et telle heure, ça ne démarre pas (ou si peu: dans le meilleur des cas ça démarre mais ça s'arrête immédiatement après avec un message "charge terminée" sur le smartphone).
Et c'est la même chose pour la clim : démarrage du préchambrage avec la voiture branchée ou non à distance en mode immédiat, ça fonctionne, mais la programmation reste muette.
Cela fonctionnait avant mais de manière aléatoire (des fois oui, des fois non) : le problème devait déjà être présent lorsque j'ai eu la voiture (heureusement que j'ai une garantie de 18 mois !) ^^
À noter que lorsque je suis DANS la voiture et que je verrouille avec la carte les ouvrants, la charge se met en route et/ou la clim, mais en mode immédiat tout en continuant de rester en mode de programmation (l'icône au tableau de bord reste présente) !
Bizarre non ?
À noter que j'ai effectué l'effacement des codes d'erreur avec mon dongle et CanZE, mais ça n'a rien changé.
D'après vous, quel serait le circuit incriminé ou le relais incriminé ?
Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème ?

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par fifaclint Dim 21 Jan 2024 - 21:30

Tu programmes depuis la voiture ou l'application ? 🤔

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par Drdude Dim 21 Jan 2024 - 21:48

Depuis la  voiture.
L'appli ne peut programmer QUE la clim : il y a une rubrique "modes de charge" qui reste toujours en grisé; et les TRÈS rares fois où elle est accessible (blanche) il est listé trois modes dont deux seulement sont accessibles : charge immédiate et charge programmée, le troisième "charge différée" est toujours grisé.
Et quand on choisit l'un d'eux, on ne peut pas revenir en arrière.
Cette fonction est complètement inutile ! ^^
Si au moins on pouvait programmer à distance la charge, mais même pas !
On peut la démarrer en mode immédiat, mais on ne peut pas l'arrêter ensuite !
C'est complètement débile comme logique !
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs pour faire un truc aussi bancal. Faudra qu'on m'explique, un jour !

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par fifaclint Dim 21 Jan 2024 - 21:52

L'application peut programmer une charge. 😉

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par Drdude Dim 21 Jan 2024 - 22:23

C'est ce qu'on m'a dit, mais ce n'est pas le cas pour moi, et ce depuis le début. (j'ai contacté le service multimédia)

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Screen10

Voilà ce que j'ai.
Et j'ai supprimé l'appli, supprimé le véhicule, réinstallé l'appli, réinscrit le véhicule, mais c'est toujours la même interface.

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par Drdude Ven 26 Jan 2024 - 1:48

Pas de réponse ?
Alors j'ai retesté et la clim refonctionne (j'ai programmé au bout de deux heures).
Mais ça reste toujours grisé du côté mode de charge.
Est ce que ça pourrait être un TCU défectueux ?

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par fifaclint Ven 26 Jan 2024 - 12:05

Si c'était un problème de TCU, je pense que tu n'aurais pas de remontées d'informations via l'application.

As-tu essayé de contacter le service multimédia ? 🤔

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus  ! Empty Re: Programmation de charge ET de clim qui ne fonctionne plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum