Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Assistance freinage zoe 2013

3 participants

Aller en bas

Assistance freinage zoe 2013 Empty Assistance freinage zoe 2013

Message par Base Thor Mer 22 Nov 2023 - 18:17

Bonsoir,

Je me décide enfin à faire part de mon problème qui m'empoisonne depuis des mois.
Je suis propriétaire d'une Zoe achetée neuve en juillet 2013.
Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, celle-ci est très dure. Le freinage est très faible et il s'en suit un bruit de frottement épouvantable.

J'ai déposé ma Zoe il y a quasi un an au Renault minute à Denfert-Rochereau. Ils ont mis 3 semaines à diagnostiquer le problème.
C'est l'assistance freinage qui est HS. Ils m'ont demandé 3 900 € en me précisant qu'ils n'étaient pas en mesure de me dire quand la voiture serait réparée.

J'ai récupéré mon véhicule décidé à trouver un autre garage.
Je me suis adressé à Revolte, basé à Nantes et depuis peu à Mitry-Mory en région parisienne.
Devis plus digeste : 1 700 €.
Quand enfin leur antenne parisienne ouvre, je leur dépose mon véhicule via une remorque.
Là, ils m'annoncent qu'ils n'osent pas y toucher.
Ma voiture est toujours chez eux.

Quelqu'un a-t-il un garage sérieux en région parisienne à me recommander qui serait en mesure de réparer ma ZOE qui me manque énormément ?

Visiblement la pièce défectueuse a pour référence 460115213R
Il s'agit d'un servo-frein.

Je vous remercie

Marc

Base Thor

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistance freinage zoe 2013 Empty Re: Assistance freinage zoe 2013

Message par pascal en R16 Mer 3 Jan 2024 - 10:20

Bonne année !

Un garage sérieux ? Electric Auto Arpajonnais à La Norville, juste à côté d'Arpajon en Essonne.
Le souci risque d'être la disponibilité de la pièce. L'après-vente Renault est une catastrophe depuis un an. Il faut parfois attendre des mois pour avoir une pôv pièce à 8 €, ou 800...

Pascal en R16 (client là-bas depuis quelques années).

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Assistance freinage zoe 2013 Empty Re: Assistance freinage zoe 2013

Message par manuba Jeu 7 Mar 2024 - 15:19

Salut à tous,

Même problème depuis hier, aussi sur une ZE22 de 2013. Le gros bruit moche rappelle celui de l'ABS qui se met en route. En appuyant fort ça freine bien, mais ça ne donne pas trop envie de rouler... ou alors sans freiner...

Le garage me dit qu'il faut changer tout le bloc (pompe hydraulique + module ABS). Coût de la réparation: 2 600 €, dont 1 880 pour la pièce! Sad

Quant au délai... "Quelque part entre une semaine et deux mois"!  

Comment pourrais-je savoir si la solution d'@AgentX aurait une chance de fonctionner pour moi ? Je précise que le diagnostic réalisé au garage montrait un défaut au niveau du boîtier / pompe, pas seulement d'un capteur... hélas...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t17280-systeme-de-freinage-a-controler-abs-esp-demarrage-en-cote?highlight=pompe+freinage

Merci !

manuba

Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Assistance freinage zoe 2013 Empty Re: Assistance freinage zoe 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum