Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

3 participants

Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par netshaman Mer 13 Sep 2023 - 2:17

Ok, faut pas laisser son chien dans une voiture en plein soleil, mais avec la clim on peut (je fais ça avec ma 207, je laisse tourner le moteur et je ferme avec une deuxième clé les portes manuellement ).
Avec la Zoe, cela sera-t-il possible ?
Comment le faire ?
Comme je l'ai pas encore et que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher dessus pendant les essais (il me faudrait au moins une heure et ils te laissent pas beaucoup de temps pour tester ), comment on s'y prend ?
Est-ce que on la met en route après l'arrêt du moteur en programmant (d'après ce que j'ai pu comprendre ), s'arrête-t-elle toute seule après 50 % de batterie ? ( dans ce cas je flippe pour mon chien à l'intérieur pendant que je fais mes courses !)
Comment ça marche quand il faut mettre le véhicule en charge avec l'appli ? (j' ai entendu dire qu'il n'y avait que le chauffage qui fonctionne, mais pas la clim et, encore une fois, pas sous 50 %.)
Comment on fait en plein cagnard quand tu t'arrêtes pour recharger après des kilomètres ?
Bref , je me pose des questions a ce sujet  !
Merci.

P.S : OUI, j'ai lu le mode d'emploi sur le site de Renault , et j'y comprends RIEN  ! C'est du chinois ! ^^ (je suis pas raciste hein !)
Et pourtant hein, je suis pas plus bête que n'importe qui...
Un coup c'est moteur à l'arrêt puis ensuite un coup c'est "moteur tournant"* et puis c'est le contraire !
*Cette expression me perturbe...^^ Un moteur électrique tournant fait avancer le véhicule, mais le véhicule est à l'arrêt !
Ils auraient mieux fait de dire "moteur active" !
Je cite : "Activation immédiate du conditionnement d’air

Il est possible d’effectuer un démarrage immédiat du conditionnement d’air si :
- le capot moteur est fermé ;
- l’état de charge de la batterie de traction est supérieur à 20 % ;
- les portes sont fermées et verrouillées ;
- le moteur est à l’arrêt.
Moteur tournant, véhicule à l’arrêt, depuis l’écran multimédia 1, sélectionnez le menu « Réglages », allez dans l’onglet « Véhicule », sélectionnez le menu « Programmation » puis l’onglet « Confort » 4. Reportez-vous à la notice multimédia pour plus d’informations.

Arrêt du conditionnement d’air programmé
Le conditionnement d’air s’arrête automatiquement environ 10 minutes après l’heure de fin programmée.
Toutefois, la fonction peut se désactiver si :
- le moteur est démarré ;
- la prise de charge est débranchée ;
- le niveau de charge de la batterie de traction est inférieur à 20 % ;
- le capot est ouvert.

Nota : toute modification effectuée dans les 2 heures précédant un départ programmé doit faire l’objet d’une annulation puis d’une reprogrammation afin d’être prise en compte."

Vous y comprenez quelque chose vous ?
Moi , que dalle  ! ^^
C'est complètement glucose  ! (comme diraient les inconnus du groupe "vice-versa" ; tiens je vais finir par faire une scission avec moi-même si ça continue  !  ^^ )

netshaman

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par titi du un-trois Mer 13 Sep 2023 - 8:27

"Avec la Zoe , cela sera-t-il possible ?" Avec une Zoé50 : non
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par netshaman Mer 13 Sep 2023 - 18:49

Et en laissant le moteur "tourner" à l'arrêt comme je faisais pour ma 207 ?

netshaman

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par titi du un-trois Mer 13 Sep 2023 - 18:59

Non plus, avec la télécommande à l'intérieur peut-être si le chien est lourd et reste couché sur le siège conducteur, lui apprendre aussi à appuyer sur le bouton de contact quand la Zoé se met en veille au bout de 5/6 min.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par Pixel Mer 13 Sep 2023 - 19:13

Si le contact est mis en appuyant sur la pédale de frein, la Zoé sera en position Ready.
Il n'y a aucune raison pour qu'elle passe en veille, même si on sort la clé de la voiture, d'ailleurs.

En revanche, on ne peut pas verrouiller les portes de l'extérieur, ni avec la clé, ni à l'éloignement, que la clé soit à l'intérieur ou pas.
Donc si tu pars, même avec les deux clés dans ta poche, n'importe qui peut monter dans la voiture et partir avec.
Sauf si le chien n'est pas d'accord, bien sûr ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par netshaman Jeu 14 Sep 2023 - 1:39

C'est ennuyeux ça...
Et en plus ce n'est pas logique : normalement moteur allumé ou non, ça devrait se verrouiller quand la clé n'est pas présente.
Eh oui, ce n'est pas une Tesla... ^^
Edit: J'ai eu confirmation par le commercial, que on peut laisser allumé le moteur et la clim, s'éloigner de la voiture avec la clé, et elle se verrouille.

netshaman

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur Empty Re: Clim à distance lors de chaudes journées et mon chien à l'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum