Bruit curieux après vidange réducteur
+2
sas13
Valrogue
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit curieux après vidange réducteur
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une Zoé Zen R90 de 2019 avec 92.000 km.
Après la vidange du réducteur il y a quelques jours un bruit est apparu en braquant complètement à droite ou à gauche, un bruit qui ressemble au bruit artificiel. J’ai fait un test sur une grande place et j’ai tourné en rond. Que ce soit à gauche ou à droite, c’est pareil. Si quelqu’un peut m’éclairer (je précise que j’ai désactivé le bruit artificiel pour ce test). Merci.
Je suis propriétaire d’une Zoé Zen R90 de 2019 avec 92.000 km.
Après la vidange du réducteur il y a quelques jours un bruit est apparu en braquant complètement à droite ou à gauche, un bruit qui ressemble au bruit artificiel. J’ai fait un test sur une grande place et j’ai tourné en rond. Que ce soit à gauche ou à droite, c’est pareil. Si quelqu’un peut m’éclairer (je précise que j’ai désactivé le bruit artificiel pour ce test). Merci.
Valrogue- Messages : 4
Re: Bruit curieux après vidange réducteur
Euh, après la vidange, de l'huile neuve a bien été rajoutée (je sais, c'est gros, mais pas précisé dans le message). Si oui, quelle huile et combien ?
sas13- Messages : 3662
Oui la vidange a été faite par un garage Renault
Bienvenue sur le forum !
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pixel- Administrateur
Hum... Que la vidange ait été faite par un garage Renault ne prouve malheureusement rien : le mieux serait de leur ramener en expliquant le problème, de façon à, à minima, "prendre date" si aggravation ultérieure...
R2D2- Messages : 3871
La question que je me pose : est-ce que ce bruit peut venir du réducteur vu qu'il apparaît seulement à l’accélération et roues braquées à fond.
Salut,
Quelle est l'huile qui a été mise par Renault pour la vidange de ton réducteur ? Comment sais-tu que le bruit vient du réducteur ? Tu l'as déduit parce que c'est la dernière chose que tu as fait sur ta Zoé ?
Par curiosité, combien facture Renault pour ce type de vidange ? le litre d'huile en 75W-80 varie d'une dizaine d'euros à près de 60 € en fonction de sa qualité et de sa viscosité.
Quelle est l'huile qui a été mise par Renault pour la vidange de ton réducteur ? Comment sais-tu que le bruit vient du réducteur ? Tu l'as déduit parce que c'est la dernière chose que tu as fait sur ta Zoé ?
Par curiosité, combien facture Renault pour ce type de vidange ? le litre d'huile en 75W-80 varie d'une dizaine d'euros à près de 60 € en fonction de sa qualité et de sa viscosité.
GC Clam- Messages : 1
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE (si tu en as un) et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE (si tu en as un) et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
Même constat pour moi, je vais aller à la concession vidanger le réducteur et voir le bruit ensuite.
J'espère que cela tendra vers le silence.
J'espère que cela tendra vers le silence.
Bdelaunay- Messages : 8