Anhoo, de retour après 6 ans
4 participants
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Anhoo, de retour après 6 ans
Bonjour,
Je suis sur ce forum depuis 2012 ou 2013 avec ce même pseudo @anhoo. J’ai 52 ans à ce jour.
À ce jour, j’ai encore une des premières Zoé, avec le moteur continental Q210, la recharge « rapide » AC 43 kW. La voiture a donc plus de 10 ans.
La voiture a fait 221 000 km et j’ai fait tous mes trajets avec, aussi celles du quotidien et les trajets plus long, notamment entre la région parisienne où j’habite (95) et les Pays-Bas et l’est de la France.
Au début, le voyage était un vrai puzzle (on ne pouvait quasiment que recharger dans les concessions Renault, chez Auchan et chez IKEA), ensuite les choses sont devenues un peu plus simples.
Très actif et passionné sur ce forum les premières années, je vous ai « abandonnés » quand la voiture électrique commençait à se banaliser et les bornes de recharges devenaient plus accessibles et cohérentes.
En entretien de la voiture durant ses 221 000 km : changement moteur au bout de 2 ans par Renault (il y avait un défaut sur les premiers moteurs), 2 fois changement de la prise car le petit clapet plastique se cassait, des interventions diverses sur la direction (rotule, triangle, etc), batterie 12 V, et bien entendu dés changements de pneus et filtres assez régulièrement. Au grand étonnement de tout le monde, y compris du contrôle technique, les plaquettes de frein sont encore d’origine et sont encore en état correct (merci au frein moteur !)
La batterie est en location. Il y a eu deux interventions dessus mais elle n’a jamais été changée.
La raison de mon retour soudain sur ce forum ? Je vais faire un post plus détaillé mais ma voiture ne charge plus, suite à un impact de foudre à proximité. La voiture est réparable, l’assurance prend en charge mais la pièce nécessaire est indisponible chez Renault depuis déjà 3 mois… et ma voiture bloquée au garage…
Je suis sur ce forum depuis 2012 ou 2013 avec ce même pseudo @anhoo. J’ai 52 ans à ce jour.
À ce jour, j’ai encore une des premières Zoé, avec le moteur continental Q210, la recharge « rapide » AC 43 kW. La voiture a donc plus de 10 ans.
La voiture a fait 221 000 km et j’ai fait tous mes trajets avec, aussi celles du quotidien et les trajets plus long, notamment entre la région parisienne où j’habite (95) et les Pays-Bas et l’est de la France.
Au début, le voyage était un vrai puzzle (on ne pouvait quasiment que recharger dans les concessions Renault, chez Auchan et chez IKEA), ensuite les choses sont devenues un peu plus simples.
Très actif et passionné sur ce forum les premières années, je vous ai « abandonnés » quand la voiture électrique commençait à se banaliser et les bornes de recharges devenaient plus accessibles et cohérentes.
En entretien de la voiture durant ses 221 000 km : changement moteur au bout de 2 ans par Renault (il y avait un défaut sur les premiers moteurs), 2 fois changement de la prise car le petit clapet plastique se cassait, des interventions diverses sur la direction (rotule, triangle, etc), batterie 12 V, et bien entendu dés changements de pneus et filtres assez régulièrement. Au grand étonnement de tout le monde, y compris du contrôle technique, les plaquettes de frein sont encore d’origine et sont encore en état correct (merci au frein moteur !)
La batterie est en location. Il y a eu deux interventions dessus mais elle n’a jamais été changée.
La raison de mon retour soudain sur ce forum ? Je vais faire un post plus détaillé mais ma voiture ne charge plus, suite à un impact de foudre à proximité. La voiture est réparable, l’assurance prend en charge mais la pièce nécessaire est indisponible chez Renault depuis déjà 3 mois… et ma voiture bloquée au garage…
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Bienvenue
Quelle est le nom de la pièce et référence ?
Quelle est le nom de la pièce et référence ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Il y a des chances pour que ce soit le Caméléon mais peut-être pas que.
Il y a des Caméléon quasi neufs qui traînent dans la nature.
Demande à @Gregory s'il a toujours le sien (changé pour rien) dans son garage.
Pas très doués chez Renault pour trouver des pièces d'occasion !
Il y en a chez Opisto et autres.
Il y a des Caméléon quasi neufs qui traînent dans la nature.
Demande à @Gregory s'il a toujours le sien (changé pour rien) dans son garage.
Pas très doués chez Renault pour trouver des pièces d'occasion !
Il y en a chez Opisto et autres.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Je me demande ce que Renault fait avec les pièces qu'il récupère lors de changements (vu qu'ils ne savent pas réparer) ?
Une idée @verhaeghe ?
Une idée @verhaeghe ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Bonjour,
Merci pour vos retours hyperrapides, même avant que j’ai fait un post sur le sujet. On m’a parlé d’un redresseur. J’appellerai le garage lundi pour avoir la référence de la pièce.
Bon week-end à vous.
Merci pour vos retours hyperrapides, même avant que j’ai fait un post sur le sujet. On m’a parlé d’un redresseur. J’appellerai le garage lundi pour avoir la référence de la pièce.
Bon week-end à vous.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Soit ils appellent redresseur, l'ensemble du Caméléon, c'est probable, soit il s'agit du module redresseur qui se trouve dans le Caméléon.
Si on change tout le Caméléon, il y a une reprogrammation à faire pour le faire reconnaître par la voiture.
Si on ne change que le module, c'est assez simple et il n'y a pas de reprogrammation.
Mais bon, si l'assurance paye, tu es coincé. Ils doivent vouloir du neuf, même si c'est plus cher.
Si on change tout le Caméléon, il y a une reprogrammation à faire pour le faire reconnaître par la voiture.
Si on ne change que le module, c'est assez simple et il n'y a pas de reprogrammation.
Mais bon, si l'assurance paye, tu es coincé. Ils doivent vouloir du neuf, même si c'est plus cher.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Anhoo, de retour après 6 ans
Il y a des assurances qui acceptent aussi des pièces d'occasion (MAIF par exemple).
Finalement, les freins, quand on s'en sert normalement, ils ont l'air de bien fonctionner et de durer longtemps!
Finalement, les freins, quand on s'en sert normalement, ils ont l'air de bien fonctionner et de durer longtemps!
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
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