Retour après 8 mois d'utilisation
+3
alexlp95
stef44
AgentX
7 participants
Page 1 sur 1
Retour après 8 mois d'utilisation
Salut à tous,
Pour rappel j'ai une Zoé Intens R90 depuis fin août 2017.
Avant de l'acheter, j'ai pu voir en concession les différentes finitions ce qui m'a conforté sur l'Intens car meilleure assise et meilleure finition.
Au début j'étais sceptique sur l'électrique. J'y suis passé car j'avais un diesel de 2005 avec des frais à faire donc j'ai bénéficié du super bonus.
Pour les défauts :
-Le Rlink ben oui tout le monde le sait, une commande vocale qui ne fonctionne pas et en plus un gps qui parfois ne trouve pas les rues, depuis quelques jours j'ai activé Android auto je respire je peux utiliser Waze et Tidal et la commande vocale fonctionne enfin.
-Charge quasiment impossible sur la prise qui a été installé chez moi avec le Caméléon mais ça me dérange pas car, à côté du travail, j'ai un abonnement dans un parking sous-terrain et il y a des bornes de recharge rapide et c'est gratuit en plus !!!
-le mode éco en hiver car impossible de régler le chauffage.
-les plastiques pourraient être de meilleure qualité.
Pour le reste c'est que du bonheur j'adore me taper des petites accélérations au feu surtout que les gens ne s'y attendent pas.
Le silence par rapport à une thermique, ne plus avoir à faire des détours à la station (en plus c'est toujours le soir quand tu es crevé que tu y penses) et ne plus avoir les mains qui sentent le gasoil.
Pour ce qui est de l'autonomie en ce moment j'ai 270 à 280 km d'autonomie par contre en hiver plutôt 210 à 220 km. Je suis pas non plus un adepte de la conduite super eco. J'essaie juste d'anticiper mes freinages.
J'adore tous les petits gadgets en particulier la carte main libre même si je suis toujours entrain de la chercher , les feux et essuies glace automatique, 4 vitres électriques ...
Un seul regret, ne pas avoir pris la caméra de recul, même si j'ai les radars de recul. Au début, elle est un peu galère à manier avec des gros angles morts à l'arrière.
J'adore sa forme particulière arrondie qui lui donne un côté très moderne et en plus comme aucune autre voiture ne lui ressemble elle ne vieillit pas.
Pour finir une mésaventure il y a un mois : elle est tombée en panne avec le message de mémoire : stop panne moteur électrique et le voyant d'abs allumé.
Verdict du centre technique on change le moteur, le problème c'est qu'il y eu un délai de 10 jours pour le livrer à la concession donc la voiture est restée 2 semaines.
Par contre le dépanneur a été super sympa la concession d’Épernay qui s'est occupé de la voiture également, ils m'ont prêté une voiture sur toute la durée.
Le chef d'atelier m'a appelé à plusieurs reprises pour me dire où ils en étaient en particulier sur la commande du moteur.
La hotline SAV Renault a été aussi aux petits oignons avec moi notamment pour le prêt d'un véhicule dès le lendemain.
J'ai demandé également par la suite le remboursement de la location de la batterie sur le temps d'immobilisation puisque les véhicules de prêt étaient thermiques et ils ont été encore une fois très réactifs en me rappelant en 48h pour me dire que c'était ok.
Pour le moment l'expérience est très positive que ce soit sur la voiture et sur le SAV Renault.
J'en profite pour demander si quelqu'un connait la manip pour que les rétros se rabattent automatiquement en même temps que la fermeture des portes.
Pour rappel j'ai une Zoé Intens R90 depuis fin août 2017.
Avant de l'acheter, j'ai pu voir en concession les différentes finitions ce qui m'a conforté sur l'Intens car meilleure assise et meilleure finition.
Au début j'étais sceptique sur l'électrique. J'y suis passé car j'avais un diesel de 2005 avec des frais à faire donc j'ai bénéficié du super bonus.
Pour les défauts :
-Le Rlink ben oui tout le monde le sait, une commande vocale qui ne fonctionne pas et en plus un gps qui parfois ne trouve pas les rues, depuis quelques jours j'ai activé Android auto je respire je peux utiliser Waze et Tidal et la commande vocale fonctionne enfin.
-Charge quasiment impossible sur la prise qui a été installé chez moi avec le Caméléon mais ça me dérange pas car, à côté du travail, j'ai un abonnement dans un parking sous-terrain et il y a des bornes de recharge rapide et c'est gratuit en plus !!!
-le mode éco en hiver car impossible de régler le chauffage.
-les plastiques pourraient être de meilleure qualité.
Pour le reste c'est que du bonheur j'adore me taper des petites accélérations au feu surtout que les gens ne s'y attendent pas.
Le silence par rapport à une thermique, ne plus avoir à faire des détours à la station (en plus c'est toujours le soir quand tu es crevé que tu y penses) et ne plus avoir les mains qui sentent le gasoil.
Pour ce qui est de l'autonomie en ce moment j'ai 270 à 280 km d'autonomie par contre en hiver plutôt 210 à 220 km. Je suis pas non plus un adepte de la conduite super eco. J'essaie juste d'anticiper mes freinages.
J'adore tous les petits gadgets en particulier la carte main libre même si je suis toujours entrain de la chercher , les feux et essuies glace automatique, 4 vitres électriques ...
Un seul regret, ne pas avoir pris la caméra de recul, même si j'ai les radars de recul. Au début, elle est un peu galère à manier avec des gros angles morts à l'arrière.
J'adore sa forme particulière arrondie qui lui donne un côté très moderne et en plus comme aucune autre voiture ne lui ressemble elle ne vieillit pas.
Pour finir une mésaventure il y a un mois : elle est tombée en panne avec le message de mémoire : stop panne moteur électrique et le voyant d'abs allumé.
Verdict du centre technique on change le moteur, le problème c'est qu'il y eu un délai de 10 jours pour le livrer à la concession donc la voiture est restée 2 semaines.
Par contre le dépanneur a été super sympa la concession d’Épernay qui s'est occupé de la voiture également, ils m'ont prêté une voiture sur toute la durée.
Le chef d'atelier m'a appelé à plusieurs reprises pour me dire où ils en étaient en particulier sur la commande du moteur.
La hotline SAV Renault a été aussi aux petits oignons avec moi notamment pour le prêt d'un véhicule dès le lendemain.
J'ai demandé également par la suite le remboursement de la location de la batterie sur le temps d'immobilisation puisque les véhicules de prêt étaient thermiques et ils ont été encore une fois très réactifs en me rappelant en 48h pour me dire que c'était ok.
Pour le moment l'expérience est très positive que ce soit sur la voiture et sur le SAV Renault.
J'en profite pour demander si quelqu'un connait la manip pour que les rétros se rabattent automatiquement en même temps que la fermeture des portes.
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
D'après la notice :
Rétroviseurs rabattables
Tournez le bouton 1 en position D pour
rabattre les rétroviseurs extérieurs.
Pour les remettre en position de roulage,
revenez en position B.
Si vous rabattez manuellement les rétroviseurs
avant de les remettre en position
de roulage B, vous devez d’abord
tourner le bouton 1 en position D.
La position D étant la position en tournant le bouton vers l'arrière
Rétroviseurs rabattables
Tournez le bouton 1 en position D pour
rabattre les rétroviseurs extérieurs.
Pour les remettre en position de roulage,
revenez en position B.
Si vous rabattez manuellement les rétroviseurs
avant de les remettre en position
de roulage B, vous devez d’abord
tourner le bouton 1 en position D.
La position D étant la position en tournant le bouton vers l'arrière
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
Donc il n'y a pas la possibilité de les rabattre automatiquement à la fermeture du véhicule ?
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
C'est ce qui semble, effectivement.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
Je confirme, rabattage des rétro uniquement manuel sur ma Zoé, contrairement à ma Mégane où ça se déclenche automatiquement au verrouillage des portes.
Un peu radins Renault sur ce coup là ....
Un peu radins Renault sur ce coup là ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
ça dépend de l'année de la zoé je crois
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
AgentX a écrit:
Pour le moment l'expérience est très positive que ce soit sur la voiture et sur le SAV Renault.
.
Merci pour ton retour qui fait plaisir à lire
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
amiral_sub a écrit:ça dépend de l'année de la zoé je crois
la mienne est de février 2017, j'aurais du préciser, j'ai peut être généralisé un peu vite ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
non le rabattage était manuel sur les 22kWh et est passé en électrique sur les 41 kWh.
Mais en aucun cas automatique.
Ceci dit il suffit de les rabattre avant de sortir.
Moi sur le Scénic je suis toujours en mode manuel, le rabattage automatique est la plupart du temps inutile.
A chaque verrouillage et déverrouillage des portes ils bougent et je sais que les moteurs ne sont pas conçus pour durer le vie de la voiture à raison de plusieurs aller retour par jour.
Mais en aucun cas automatique.
Ceci dit il suffit de les rabattre avant de sortir.
Moi sur le Scénic je suis toujours en mode manuel, le rabattage automatique est la plupart du temps inutile.
A chaque verrouillage et déverrouillage des portes ils bougent et je sais que les moteurs ne sont pas conçus pour durer le vie de la voiture à raison de plusieurs aller retour par jour.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Retour après 8 mois d'utilisation
pascal11 a écrit:je sais que les moteurs ne sont pas conçus pour durer le vie de la voiture à raison de plusieurs aller retour par jour.
ben sinon à quoi sert d'avoir un moteur dessus si ce n'est pour pas l'utiliser
C'est peut-être possible de l'activer comme pour l'android Auto ?
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Sujets similaires
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Arrêt d'une LLD de 37 mois après 17 mois
» Anhoo, de retour après 6 ans
» et après les 36 mois ?
» Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km
» Arrêt d'une LLD de 37 mois après 17 mois
» Anhoo, de retour après 6 ans
» et après les 36 mois ?
» Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum