Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne de direction électrique

Aller en bas

Panne de direction électrique Empty Panne de direction électrique

Message par Ke20 Lun 19 Juin 2023 - 19:20

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs mois, j'ai sur ma Zoé, des problèmes avec la direction assistée.
De manière totalement aléatoire, l'assistance se coupe avec un message au tableau de bord en rouge me disant de tout arrêter. Bon bah la Zoé sans DA c'est difficile quand même...
Mais, en remettant les roues droites puis OFF/ON de la voiture, la plupart du temps, la direction refonctionne sans problème. Parfois ça redéconne très vite, mais souvent on reste tranquille pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Bon, aujourd'hui, je me suis décidé à aller chez Renault pour régler le problème. Du coup lecture du problème à la valise et diagnostic : le calculateur serait en défaut, donc il faut changer... toute la colonne de direction ! Car le calculateur (dont on ne sait pas si il est vraiment en défaut) ne se change pas tout seul !

Donc j'ai bien dans l'idée de trouver une autre solution. Déjà, je voudrais plus clairement déterminer la panne. Ensuite, si c'est vraiment le calculateur, tenter de le faire réparer.

Donc si ici quelqu'un a une idée pour m'orienter, toute aide est la bienvenue.
Ke20
Ke20

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de direction électrique Empty Re: Panne de direction électrique

Message par Ke20 Sam 24 Juin 2023 - 19:44

Es ce que vous savez par quel moyen, je pourrai avoir de la documentation pour m'aider sur le sujet ?
Genre vue éclatée et détaillée de la colonne de direction ou même procédure de test ou de réparation ?
Merci
Ke20
Ke20

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum