-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

+12
sas13
cinquecento
fifaclint
R2D2
e-yo'
tranber
papa73
PaRadis
Thierry77
Electron06
Taralafifi
Nicnl
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Jeu 16 Mai 2024 - 11:06

Merci pour la facture. 😃

Les modules des Zoe 52 ne sont pas donnés (1 836 € HT). 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par amiral_sub Jeu 16 Mai 2024 - 11:25

d'occasion!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6368
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Jeu 16 Mai 2024 - 11:27

Ils ont fait 50 % de remise sur le tarif que j'ai indiqué. Je suppose que le rabais correspond à l'occasion. Wink

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Electron06 Jeu 16 Mai 2024 - 11:54

Les batteries de zoé sont composés de 12 modules, pour une ZE50 chaque module à une capacité de 4,5 kWh. Les cellules MNC neuves coutent environ 150 € HT le kWh, cela représente 150 € x 4,5 = 675 € HT pour un module.

Le prix de revente de 918 € HT par Revolte est raisonnable, sous réserve que les cellules n'aient pas un nombre de cycles important.
Electron06
Electron06

Messages : 973
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Jeu 16 Mai 2024 - 11:59

Electron06 a écrit:sous réserve que les cellules n'aient pas un nombre de cycles important

On m'a dit que les modules avaient environ 500 km, à peine au dessus d'un cycle de recharge.  
C'est pratiquement du neuf, donc.
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par sas13 Jeu 16 Mai 2024 - 16:37

Après avoir lu toutes les péripéties au sujet des dommages à la batterie, j'en viens à me dire qu'il est sûrement préférable d'en être propriétaire plutôt que locataire à la DIAC. Et qu'en cas de sinistre, si on est en location de batterie, le mieux est peut-être de commencer par faire une demande de rachat, pour être débarassé des tracasseries imposées par la DIAC.
Tout cela me fait réfléchir, et j'attends vos avis, car je me demande maintenant si je ne vais pas anticiper le rachat de ma batterie (car au départ, je comptais attendre 8 ans). La solution moitié propriétaire, moitié locataire n'est finalement pas la panacée, c'est pour cette raison qu'aucun constructeur ne le fait (sauf Nio peut-être avec son système d'échange de batterie).

sas13

Messages : 3595
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Jeu 16 Mai 2024 - 18:04

@Electron06 a écrit:Les batteries de zoé sont composés de 12 modules, pour une ZE50 chaque module à une capacité de 4,5 kWh. Les cellules MNC neuves coutent environ 150 € HT le kWh, cela représente 150 € x 4,5 = 675 € HT pour un module.
Oui mais justement il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans le devis, Revolte compte 1836 € pour 1 module neuf et 918 € après 50 % de remise car d'occasion.

D'autre part @Nicnl, tu dis plus haut que Revolte devait changer 3 modules supposés défectueux alors que dans le devis Revolte en compte 5, les autres modules étant un échange pour avoir tous les modules issus de la même batterie.
En fait cela revient à un remplacement par une batterie d'occasion mais qui est presque neuve car la batterie avait seulement 500 km.


Dernière édition par alfred le Jeu 16 Mai 2024 - 22:46, édité 3 fois

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Pixel Jeu 16 Mai 2024 - 18:10

Le prix des cellules, c'est une chose, mais dans un module, il y a le conteneur en plastique, les cellules, le câblage, les connections de puissance, l'électronique d'équilibrage, des capteurs de température et des connexions pour la communication avec le BMS.
S'il n'y avait que des cellules nues dans une batterie, elle coûterait deux fois moins cher.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Electron06 Jeu 16 Mai 2024 - 18:22

Renault et les constructeurs automobiles d'une manière plus globale n'ont pas l'habitude de brader les pièces détachées, dans la différence entre le prix des cellules et les divers accessoires qui constituent le module il faut compter les couts internes de Renault et du réseau, frais de logistique, rémunération des actionnaires, marge de la concession. Tous ces montants sont généralement plus élevés que le tarif de l'équipement lui même Twisted Evil

La vie est belle pour le constructeur quand il est en situation de monopole pour la fourniture de la majeure partie des pièces détachées d'un véhicule.

A titre d'illustration j'ai du changer les autocollants noir imitation carbone situés en haut des portes avant et arrière à la hauteur des vitres, je vous laisse deviner le prix affraid affraid affraid
Electron06
Electron06

Messages : 973
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Jeu 16 Mai 2024 - 18:36

alfred a écrit:D'autre part @Nicnl, tu dis plus haut que Revolte devait changer 3 modules supposés défectueux alors que dans le devis Revolte en compte 5,

Je me suis trompé, j'ai la mémoire courte :
J'avais retenu 3 modules changés, mais effectivement c'était plutôt 5.

Il y a 12 modules dans la batterie : 7 ok + 5 problématiques.

- Ils ont sorti les 12 modules neufs de leur stocks et ils les ont installés : je me suis retrouvé avec une batterie neuve.
- Ils ont récupéré mes 12 modules : les 7 en bon état sont sûrement partis dans leur stock, et les 5 autres je ne sais pas.
- 12 modules sortis de stock, 7 modules rentrés, ça fait une sortie effective de 5 : c'est ça qu'ils m'ont facturé.

Cette manip m'a été dite à l'oral, mais elle n'a pas été tracée sur la facture.
Leur but était que je roule avec 12 modules ayant la même usure, plutôt que 7 à 15 000 km + 5 à 500 km.

Info curieuse :
La seule chose que j'ai gardé de mon ancienne batterie, c'est le BMS.
Ils m'ont expliqué que le BMS était appairé avec la voiture, chose qu'ils ne peuvent pas faire, eux, et donc ils ont été obligés de me laisser le mien.
Donc je me retrouve avec une batterie neuve (sarcophage + modules) + mon ancien BMS... ce qui fait que j'ai gardé mon ancien SoH ! (96 %)
Je surveille le SoH de temps en temps, et rien n'a changé : il continue de diminuer progressivement, au même rythme qu'avant.
C'est une preuve de plus que le SoH c'est de la grosse chiasse et qu'on peut le voir comme un compte à rebours basé sur le temps qui n'atteste en RIEN de la capacité réelle de la batterie.
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Jeu 16 Mai 2024 - 18:45

A mon avis, le BMS de l'ancienne batterie sur la nouvelle batterie, ce n'est pas un problème.
Après quelques centaines de km, le BMS va calculer le SOH correspondant à la nouvelle batterie.

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Jeu 16 Mai 2024 - 18:53

Ben écoute, toute cette histoire date de juin 2023, donc en tout ça fait un an.
J'ai parcouru 9 669 km, soit l'équivalent de 25 cycles de charge environ.

Voici l'évolution de mon SOH :

2022-12-30 : 97,2 %
2023-07-07 : 96,9 % (un mois après la transplantation Revolte)
2023-07-23 : 96,8%
2023-12-11 : 96,3%
2024-02-22 : 96,2%
2024-05-10 : 96,1%

Le SOH continue de diminuer comme si de rien n'était.
Cette métrique, c'est vraiment de la merde.


Dernière édition par Nicnl le Jeu 16 Mai 2024 - 19:00, édité 1 fois
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Pixel Jeu 16 Mai 2024 - 18:58

Demande à Renault une mise à jour du BMS. Ils te le mettront à 98 %, ce qui sera cohérent pour une batterie d'un an. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Jeu 16 Mai 2024 - 19:04

500 km certes mais il datait de quand car c'est l'âge et le kilométrage qui fait diminuer un SOH ?

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Jeu 16 Mai 2024 - 19:14

@Pixel
Je sais que tu dis ça à moitié pour la déconne, mais tu soulèves un autre point qui m'inquiète.

Tout ce bazar m'a laissé en mauvais termes avec la concession Renault.
Faut savoir que : Renault avait refusé de me restituer ma voiture, décrétant qu'elle n'était pas roulante (ils ont le droit d'immobiliser un véhicule ?!)
Et parallèlement à ça :
1) Ils m'avaient envoyé un recommandé expliquant qu'ils ne laisseraient partir la voiture QUE en transporteur agréé B2XL (norme électriques destinée aux déconstructeurs et épavistes)
2) Ils m'avaient appelé pour me menacer de me mettre des frais de gardiennage si je ne récupérais pas ma voiture rapidement. (mais, les mecs, c'est VOUS qui m'empêchez de la récupérer.....)

Plus tard, quand j'ai récupéré ma voiture chez Revolte, j'ai découvert le coup de portière (carrosserie enfoncée).
Revolte m'a montré le document d'enlèvement du transporteur prouvant que ça venait de chez Renault...

Du coup le mois dernier : j'ai laissé à Renault un sale avis Google, vis à vis du coup de portière.
Et tu sais pas ce qui s'est passé ?? C'est un truc de fou :
La concession a récupéré les infos de mon profil Google, ils ont croisé le nom/prénom avec leur base de donnée client dans le but de retrouver mon numéro de téléphone.
Et ils m'ont appelé pour me demander de supprimer l'avis, en expliquant que c'était pas cool de laisser un avis négatif pour un truc qui s'est passé l'année dernière.
J'ai dit non.

Du coup ça m'inquiète un peu pour la suite.
Je sens qu'en cas de problème mécanique, ils vont me tomber dessus et me faire des devis astronomiques.

En attendant je suis allé faire ma révision annuelle chez Midas à Narbonne.
Je préfère me taper l'aller-retour en 2 heures plutôt que remettre les pieds chez le concessionnaire Renault...
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Jeu 16 Mai 2024 - 19:33

Au sujet du SOH :
Il me semble que la mise à jour du BMS est payante si le SOH est supérieur à une certaine valeur (75 %, 66 % selon le cas).
@Nicnl : A mon avis, il ne faut pas te faire de soucis avec le SOH, au pire le BMS a pris en compte l'âge de l'ancienne batterie et la valeur du SOH sera un peu différente de la réalité.

Edit : Si le SOH diminue de façon anormale, la mise à jour du BMS est gratuite.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Mai 2024 - 1:01, édité 2 fois

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Jeu 16 Mai 2024 - 19:48

Ah oui, non, on s'est mal compris
Le SOH ne m'inquiète d'aucune manière.

Ce que je trouve intéressant, c'est que mon BMS n'est pas au courant qu'il tourne avec des nouveaux modules.
Aucun moyen pour lui de savoir que ces modules avaient 500 km. Lui il a gardé mon ancien kilométrage total en mémoire.

À la base je pensais comme toi que le BMS allait recalculer le SOH en se rendant compte que la capacité réelle est meilleure.

Or ce n'est pas le cas ! Le BMS semble se baser seulement sur l'âge ou le kilométrage qu'il connaissait.
Du coup je comprends mieux toutes ces posts du forum dans lesquels les Zoé avaient une autonomie anormalement basse mais un SOH élevé : c'est juste que le SOH s'en fout un peu de la capacité mesurée des modules.
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Electron06 Jeu 16 Mai 2024 - 19:57

Nicnl a écrit:La concession a récupéré les infos de mon profil Google

Ni la concession ni personne ne peut voir les informations de ton profil Google mais comme ton nom et prénom figurent sur l'avis que tu as laissé, ils n'ont pas eu de mal à t'identifier !

Après les galères qu'ils t'ont fait subir, je les trouve plutôt gonflés de t'avoir téléphoné pour supprimer cet avis.


Dernière édition par Electron06 le Jeu 16 Mai 2024 - 20:00, édité 1 fois
Electron06
Electron06

Messages : 973
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par amiral_sub Ven 17 Mai 2024 - 11:41

Tu n'auras qu'à aller dans un autre garage Renault. L'avantage de Renault c'est que c'est le plus grand réseau d'agents en France.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6368
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Ven 17 Mai 2024 - 17:36

Ci-dessous un article de Wikipedia qui donne une idée du calcul du SOH :
https://en.wikipedia.org/wiki/State_of_health#:~:text=State%20of%20health%20In%20the%20domain%20of%20Electric,%3D%20the%20battery%27s%20conditions%20match%20the%20battery%27s%20specifications%29.

C'est un calcul complexe qui fait intervenir divers paramètres avec un coefficient pour chaque paramètre.
On voit que l'âge de la batterie n'est pas le seul paramètre et on peut penser qu'à chaque calcul du SOH, le BMS prend en compte les autres paramètres, c'est à dire qui correspondent à la nouvelle batterie et non à l'ancienne.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Mai 2024 - 0:58, édité 2 fois

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Ven 17 Mai 2024 - 18:35

Sur l'aspect théorique, tu remues des sentiers battus.

Maintenant nous sommes dans la pratique face à un BMS qui travaille avec des informations contradictoires.
Nous, nous savons que les 12 modules complets ayant 15 000 km ont été remplacés par des modules neufs.
Le BMS n'étant pas au courant de cette modification, il continue à travailler avec les anciens compteurs (ancien kilométrage, et ancienne date de fabrication.)
De facto, nous savons que le SoH ne reflétera plus la réalité car il continue à faire ses calculs avec des compteurs erronés.

À partir de là, c'est très intéressant d'observer ce qui se passe :
Le BMS se retrouve dans une situation contradictoire : il travaille avec des cellules qui sont censées avoir de l'usure, mais qui pourtant se comportent comme des neuves.
Que va-t-il se passer alors ?

Le jour de la réparation : rien du tout, car le BMS n'a pas eu le temps de voir ces nouveaux modules à l'œuvre.
Mais après un an, 10 000 km et 25 cycles... nous pourrions penser que le BMS va réajuster quelque-chose, non ?
Et donc s'attendre à ce que, soit le SoH remonte, soit qu'il reste plat le temps que les cellules reviennent au même niveau d'usure que les anciennes.

Or ce n'est pas du tout le cas !
Le changement complet des modules semble n'avoir eu aucun impact sur le SoH.
Moi à la base, je pensais pensais que le SoH mesurait kWh en entrée/sortie et que c'était LE paramètre le plus important dans le calcul du SoH (parmi tous les autres.)
Mais ce qu'on observe, c'est que ce n'est pas le cas : le comportement réel des modules semble n'avoir quasiment aucun impact sur le SoH.

On était déjà beaucoup à avoir des gros doutes sur le SoH.
Mais là pour le coup, ça confirme mes suspicions : le SoH n'est pas un reflet du comportement réel de la batterie.
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Ven 17 Mai 2024 - 19:32

Ok pour les paramètres âge de la batterie et kilométrage mais pour les autres paramètres on ne connait pas quels paramètres sont pris en compte ni le coefficient (autrement dit l'importance) de chaque paramètre dans le calcul.
Il faudrait pouvoir avoir l'avis des concepteurs du logiciel, pour le cas particulier comme ici d'un BMS d'une ancienne batterie fonctionnant sur une nouvelle.

L'évolution du SOH semble normale depuis 1 an et il est de l'ordre de 96 %.
Cela me semble un signe que le SOH est plus ou moins correct par rapport à la nouvelle batterie, qui était presque neuve il y a 1 an mais dont on ne connait pas l'âge exact.
La différence d'âge entre les 2 batteries serait d'un an ou deux, ce n'est pas énorme.

Actuellement par exemple tu devrais peut être avoir 98 % au lieu de 96 %.
2 % ce n'est pas une grande différence.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Mai 2024 - 1:04, édité 20 fois

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Ven 17 Mai 2024 - 19:43

Et qu'en disent les gens de Rervolte ? Ce serait très intéressant...
R2D2
R2D2

Messages : 3784
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Ven 17 Mai 2024 - 21:19

@R2D2
Je t'avoue que je ne leur ai pas posé la question.
Mais bon, vu que je roule avec une batterie un peu Frankenstein, je suis content que ça roule bien sans ennuis.
Autonomie, charge, pourcentage de charge affiché, puissance instantanée lors des accélérations : tout marche à merveille et je suis très content de leur taf !
Nicnl
Nicnl

Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par alfred Sam 18 Mai 2024 - 0:40

@Nicnl : Oui, le principal c'est que tout fonctionne bien.
Mes remarques au sujet du SOH, c'est juste pour en discuter et je peux me tromper dans mon analyse.
Pour moi cette notion de SOH et ces paramètres sont vraiment trop vagues et je ne sais plus quoi en penser.

alfred

Messages : 2143
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Sam 18 Mai 2024 - 9:02

C'est pour ça que l'analyse de spécialistes eût été instructive (au sens propre du terme) ! Mais bon tant pis...
R2D2
R2D2

Messages : 3784
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 4 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum