-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

4 participants

Aller en bas

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V Empty Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

Message par SATE Dim 30 Avr 2023 - 4:55

Bonjour

Je suis propriétaire d'une ZOE depuis le 8/10/2018. Il s'agit d'un VL d'occasion RENAULT du 16/04/2015 dont la batterie et les pneus avant ont été changés à 15 084 km.
Le câble de recharge a été impossible à retirer en manœuvrant la clef ou le bouton à l'intérieur du véhicule qui s'est mis à faire un bruit rauque.
Au tableau de bord, il était affiché : Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique.

En consultant la notice d'utilisation, il était indiqué d'en référer à un agent de la marque.
Et en lisant le forum, d'autres utilisateurs ont indiqué majoritairement pour ce genre de panne une batterie de 12 V en panne.

J'ai rechargé cette batterie pour pouvoir retirer mon câble et, en suivant les conseils lus sur ce site, j'ai effectué le remplacement de ladite batterie comme pour tous les autres véhicules.
La panne a ainsi été réglée.

Pour info mon véhicule a parcouru 10 760 km en 4 ans et demi pour le changement de la batterie et des 2 pneumatiques avant (en fait, j'ai effectué le changement des 4 pneus suite au contrôle technique).
Je remercie tous ceux qui interviennent sur le site pour faire part de leur expérience et ainsi faire faire d'énormes économies aux utilisateurs de ZOE.

SATE

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V Empty Re: Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

Message par fifaclint Dim 30 Avr 2023 - 6:04

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique Présentation.

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.. 😉

D'autre part, n'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18095-une-carte-des-zoeiens

Est-ce la batterie 12 V qui a été remplacée à 15 000 km ? 🤔

Est-ce une Q210 ou R240 ? 🤔

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V Empty Re: Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

Message par Electron06 Dim 30 Avr 2023 - 9:53

Merci SATE pour ce retour d'expérience, il pourra être utile à d'autres personnes dans la même situation.
Electron06
Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V Empty Re: Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

Message par e-yo' Dim 30 Avr 2023 - 15:51

+1, merci SATE
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V Empty Re: Impossibilité d'enlever le câble de recharge -> Batterie 12 V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum