-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

+4
Pat2407
fifaclint
Pixel
benvte
8 participants

Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par benvte Jeu 23 Mar - 16:08

Bonjour à tous

Je suis l'heureux (?) propriétaire d'une ZOE de 2017 - 85 000 km. Lors d'un entretien de routine chez Renault, je leur signale qu'elle fait un bruit bizarre. Diagnostic de Renault : il faut changer le moteur ... sans plus d'explication, ils étaient incapable de m'en dire plus. J'ai donc demandé à Revolte de faire un diagnostic (il se trouve qu'ils passaient dans ma région). Conclusion : problème de roulement provenant soit du moteur (a priori) soit du réducteur. Mais dans tous les cas, ils ne sont pas capables de réparer pour l'instant.
Je vais donc me résoudre à faire changer le moteur, mais j'aimerais que Renault en prenne une partie en charge, j'ai lu sur le forum que plusieurs d'entre vous avaient obtenu ça de la part de Renault et c'est ça l'objet de ma question.
Quelle stratégie de communication avec Renault pour qu'ils prennent en partie en charge le remplacement du moteur ? Ceux qui ont obtenu une prise en charge (partielle par Renault) ont-ils des conseils ?
- Faut-il "gueuler" chez le concessionnaire du coin ?
- Faut-il contacter le service clientèle général ? Comment ? Par téléphone, par mail, par courrier recommandé avec AR ?
- Faut-il les menacer de leur faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux ? De leur faire un procès (même si ils savent bien que je ne le ferai jamais) ?
- etc.

Voilà, je suis preneur pour avoir vos avis et vos retours d'expérience.

Merci !

benvte

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Pixel Jeu 23 Mar - 20:09

Bienvenue sur le forum ! cheers

Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à donner, sur ton profil, un peu plus de précisions sur le modèle de ta Zoé ainsi que ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par fifaclint Jeu 23 Mar - 20:12

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation. 😉

Sinon le garage EV-O Car (74) change a priori les roulements.

Elle est de quand de 2017 et quel moteur ? 🤔


Dernière édition par fifaclint le Jeu 23 Mar - 20:25, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Pixel Jeu 23 Mar - 20:15

Je dirai même plus...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par benvte Lun 27 Mar - 16:23

Merci pour vos réponses !
Ca y est, je vous ai fait une présentation. Désolé, j'aurais du le faire avant ...
@fifaclint
- Date de 1ère mise en circulation : juin 2017
- Moteur R90 (d'après les infos glanées sur le forum ... merci !)

Je contacte Ev-O Car et vous tiens au courant.

benvte

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Pat2407 Sam 27 Mai - 14:21

Salut. Je suis dans le mème cas que toi : Ze40 R90 de 2017 et 75 000 km avec des roulements de moteur hs, voiture immobilisée et un devis à 4 000 €. J'ajouterai bien ton exemple à mon dossier de litige si tu le permets.

Si l'info peut te servir on m'a proposé une prise en charge de 50 %, et j'ai vu des témoignages allant jusqu'à 75 % maxi. Pour des devis allant de 3 500 à 5 500 €.
Il y a aussi des propriétaires qui ont fait le choix de demander un moteur d'occasion en remplacement... 500 € au lieu de 2 500 €... je ne sais pas si ça se tente, ma concession déconseille.
Pat2407
Pat2407

Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Helene p Mer 4 Oct - 15:32

Bonjour,
Hélène P.
Zoé de 2016
37 000 km
Lille

J'ai le même souci. Ma voiture est au garage depuis 5 mois. Le garage Renault a mis 4 mois à la désosser et à faire le diagnostic. Prise en charge à 45 %. (37 000km 😱)
Quels sont les recours ? Existe-t-il une association ou organisation qui regroupe ce genre de problème.
Merci pour l'existence de ce forum et vos réponses.

Helene p

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par fifaclint Mer 4 Oct - 17:16

@benvte As-tu un retour à nous faire ? 🤔

Même question pour @Pat2407.

@Helene p Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique Présentation. Wink

C'est quoi comme modèle de Zoe, de quel mois de 2016 et quels étaient les symptômes ? 🤔

Peux-tu poster le devis ? 🤔

À ma connaissance, aucune association ou organisation n'est constituée.

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Nahe Lun 9 Oct - 14:27

Faut-il "gueuler" chez le concessionnaire du coin ?

HOLÀ, jamais malheureux, il ne faut pas s'énerver !
Nahe
Nahe

Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Tanko_Ston Jeu 29 Fév - 19:05

Hello, je suis aussi intéressé - je suis dans la même situation - 5 200 € à payer, pour un véhicule acheté 7 000 € mais avec seulement 68 000 km aujourd'hui. Je trouve ça honteux. J'ai eu beaucoup de voitures et c'est la première fois qu'une me lâche à moins de 100 000 km. C'est presque comme Renault a créé des jouets fragiles plutôt que des voitures.

Ça risque de partir direct à la casse - quid de l'environnement ?

Si vous avez des tuyaux pour argumenter la prise en charge par Renault, je suis preneur.

Merci.

Cordialement

Tanko_Ston

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2022
Localisation : Chartres (28)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par alfred Jeu 29 Fév - 22:56

@Tanko_Ston : Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie "moteur électrique et transmissions" concernant le changement de ton moteur avec le titre de ton choix.
Pour plus de clarté, tu devrais rappeler dans ton profil que tu as une Zoe 22, sans doute R240 et non R90 en précisant le mois de 2016.
Je dis R240 car le modèle R90 est apparu avec les Zoe 41.

Il y aurait plusieurs solutions (garage Revolte, changement par un moteur d'occasion par un garage indépendant) dont on pourra discuter ainsi que de la prise en charge (je suis quand même assez pessimiste sur ce point) dans le sujet que tu auras ouvert.

alfred

Messages : 1988
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur Empty Re: Demande de prise en charge par RENAULT - changement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum