-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Wallbox Morec programmation charge différée

3 participants

Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Wallbox Morec programmation charge différée

Message par zomax Dim 17 Avr 2022 - 8:47

Bonjour à tous,
J'ai installé une MOREC 32 A qui fonctionne très bien. Par contre, je souhaiterais recharger la nuit pendant les heures creuses.
Je ne comprends pas trop. Pour une charge différée, que faut-il programmer ? La ZOE ? La borne ? Ou les deux, mon capitaine ?
Merci pour votre aide.

zomax

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Re: Wallbox Morec programmation charge différée

Message par RD150 Dim 17 Avr 2022 - 9:07

Si cela n'a pas changé, la programmation via la borne n'est pas la meilleure solution, la voiture étant en "sommeil profond" elle ne "sent" pas toujours la demande émise et ne se réveille pas. En programmant via la voiture elle se réveillera plus facilement, sous réserve que ... le service soit bien activé, le serveur Renault ne soit "planté" au mauvais moment, le signal GSM passe bien à l'endroit où est stationnée la voiture et cette dernière ne soit pas trop "caractérielle".

Donc pas vraiment de solution miracle, certains sont très satisfait, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout et le reste s'en fout puisque n'utilise pas la fonctionnalité.

Si tu lances une recherche sur le terme "programmation" tu trouvera plus d'une page de sujets qui en parlent. Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Re: Wallbox Morec programmation charge différée

Message par zomax Dim 17 Avr 2022 - 12:51

Merci, j'avais fait l'essai en programmant la voiture, et rien ne s'était produit. Mais en lisant ton message,
""le signal GSM passe bien à l'endroit où est stationnée la voiture"" j'en déduis que la voiture embarque un GSM. Cela pourrait expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné, car chez moi, seul Bouygues passe.

zomax

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Re: Wallbox Morec programmation charge différée

Message par Pixel Dim 17 Avr 2022 - 19:08

C'est très probablement l'explication.
La Zoé, communique sur le réseau Orange 2G, ou 4G pour les ZE50.
D'où l'intérêt d'indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Re: Wallbox Morec programmation charge différée

Message par zomax Dim 17 Avr 2022 - 20:56

Bon j'ai refait des tests et c'est pas le réseau Orange car, apparemment, il y a du roaming via Bouygues car, dans l'écran de la Zoe, j'ai vu 3 barres 4G.
Par contre, j'ai refait un essai. J'ai programmé la Wallbox et la Zoé aux mêmes heures et là, ça a fonctionné. Je ne sais pas si c'est un fonctionnement normal mais, en tout cas, ça fonctionne.
D'ailleurs, hors plage horaire, la wallbox indique : Waiting car signal.
J'ai mis à jour mon profil.

zomax

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 58
Localisation : Roanne 42300

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox Morec programmation charge différée  Empty Re: Wallbox Morec programmation charge différée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum