-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Système électrique à contrôler

+17
skider
ZOE du Ried
kevinvidia
Passant_Mbr
aurel
nh2o2
MOUS
Fred.Leudon
fred_bcf
Ughy
zoeilvert
GallusNarc
Jin Kazama
olakeen
wolffy77
Cameleon
DD222
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 13:20

Je suis en tempo, mais c'est pour être heures vraiment creuses par rapport à la consommation nationale --> 2h du matin, ça me parait pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par kevinvidia Mer 8 Mai 2013 - 13:42

Moi je lance a 00h15 si je suis chez moi (plus écologique), sinon c'est 2h aussi voir 3h, heureusement j'ai une borne 7Kw ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 15:31

Selon ce qui est utilisé ailleurs dans la maison, j'ai jusque 18 kWh ! Je vois défilé les pourcentage, c'est cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par aurel Mer 8 Mai 2013 - 20:50

Pour moi les heures creuses, c'est 2h à 7h puis 14h à 17h. Il m'arrive de charger un peut l'après-midi car après, si la batterie est inférieur à 51% les 5h d'heure creuse ne suffisent pas à charger à 100%. Si je ne peut pas la recharger un peut l'après midi, bein tant pis, elle ne se rechargera qu'à 95..98% la nuit.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Jin Kazama Sam 25 Mai 2013 - 10:56

Suite aux differents messages du genre "Verifier Système ELEC", ainsi que des problèmes de Rlink, j'ai laissé ma voiture chez Renault pendant 3 jours.
J'ai eut:
- Une mise à jour des Calculateurs
- Un changement de carte SD (apparement la mienne était morte)

Les erreurs affichées (Verifier système ELEC, Verifier Regulateur etc.) sont plutots des bugs qu'un réèl problème, si elles se reporduisent, ils m'ont demandé de noter le kilometrage auquels elles apparaissent, afin de faciliter le debug...

Bref, je suis content de recuperer la voiture et je n'ai pas eut d'erreurs depuis (meme en "conditions")

Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par ZOE du Ried Lun 5 Aoû 2013 - 13:16

Jin Kazama a écrit:Suite aux differents messages du genre "Verifier Système ELEC", ainsi que des problèmes de Rlink, j'ai laissé ma voiture chez Renault pendant 3 jours.
J'ai eut:
- Une mise à jour des Calculateurs
- Un changement de carte SD (apparement la mienne était morte)

Les erreurs affichées (Verifier système ELEC, Verifier Regulateur etc.) sont plutots des bugs qu'un réèl problème, si elles se reporduisent, ils m'ont demandé de noter le kilometrage auquels elles apparaissent, afin de faciliter le debug...

Bref, je suis content de recuperer la voiture et je n'ai pas eut d'erreurs depuis (meme en "conditions")

Smile

çà fait + de 2 mois que je n'est plus EU ces msg, jusqu'à HIER....
par hasard je crois que je suis arrivé à reproduire l'ERREUR voir le BUG....
pas sûr de la cause mais une piste ...
si qq'1 veux essayer pour vérifier sur une autre ZOE:

voiture fermée verrouilée
vous déverrouilez, et TOUT DE SUITE sans attendre, vous ouvrez le coffre...
c'est dans ces condition que çà m'a fait le pbl / msg au TDB "Système Elec à vérifer - Limiteur à vérifier - Régulateur à vérifier"
batterie rouge et cle orange

après çà, rien d'autre d'anormal, on peux insérer la carte, démarrer, rouler...
on arrête, ferme la voiture...
on ré-ouvre, et le msg est tout de suite là, le limiteur /régulateur enclenché ou pas...
on referme
on laisse reposer la voiture qq minutes,
on ré-ouvre, et tout de suite on ouvre la porte conducteur, sans laisser le temps de la 1ère séquence d'initialisation,
et çà redevient normal sans le msg orange...

STRANGE n'est ce pas ?

j'ai refait la manip 2 x dans la même séquence = mêmes réactions msg's etc....

Q?: qu'est ce que l'ouverture du coffre vient faire dans les vérifs (?) de la 1ère séquence d'initialisation,
et surtout POURQUOI çà fait bugger ?

(même une playstation est mieux programmée....)

Mad


Dernière édition par ZOE du Ried le Lun 5 Aoû 2013 - 14:09, édité 1 fois
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par skider Lun 5 Aoû 2013 - 13:49

Moi j'ouvre d'abord le coffre pour ranger le câble et ça depuis le début sans aucun soucis.
Mais j'ai une intens avec carte main libre.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Message "système ELEC à contrôler"

Message par pernille Jeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Bonjour,

Même symptome que zoe du ried depuis hier et j'ai testé et rencontré le même problème après dévérouillage de la voiture et ouverture immédiate du coffre.

Message et voyants s'allumant su le tableau de bord. Après quelques minutes contact coupé, plus aucun problème.

Si c'est un bug, est-ce possible de s'en affranchir via un passage en concession et une mise à jour ?

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty le nouveau BUG de l'ouverture du coffre...

Message par ZOE du Ried Ven 9 Aoû 2013 - 10:56

pernille a écrit:Bonjour,

Même symptome que zoe du ried depuis hier et j'ai testé et rencontré le même problème après dévérouillage de la voiture et ouverture immédiate du coffre.

Message et voyants s'allumant su le tableau de bord. Après quelques minutes contact coupé, plus aucun problème.

Si c'est un bug, est-ce possible de s'en affranchir via un passage en concession et une mise à jour ?
bonjour PERNILLE,
je suis "ravi" de ne pas avoir rêvé, de ne pas être le seul....
mon Gge est en CONGE jusqu'au 19, donc là tout de suite je ne peux même pas faire
"RE-constater" , Ré-enregistrer la chose...falloir patienter, et
faire attention à la séquence d'ouverture des ouvrants de ZOE... ( !? )Rolling Eyes 

BUG ? c'est sûr...
comme je suis pratiquement sûr que celui là n'a pas encore été remonté/identifié par le "techno centre"
aucune chance là tout de suite d'avoir une "action corrective",...à mon avis..

si MàJ, ce sera probablement de l'ODB et là ils n'en font sûrement pas non plus toutes les semaines...( )

(tiens pour une fois R-link n'y serait pour rien...,Laughing )

@ suivre...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty bug ouverture du coffre

Message par pernille Dim 11 Aoû 2013 - 10:05

Pour moi, c'est sûr je prends RDV dès demain pour que mon garage "analyse" le bug mais ma ZOE sera bloquée un ou deux jours :-(.
J'espère en avoir une de remplacement mais je n'y crois pas.

En même temps, j'en profiterai pour remonter un problème de montage de portière, j'ai un décalage de presque 2 mm avec les autres éléments de carrosserie sur le coté gauche de la voiture. Le résultat n'est pas très pro. J'ai pris des photos mais n'arrive pas à les insérer dans ce message. Comment fait-on ?
Est-ce que vous avez aussi ce type de problème ?


pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty bug ouverture du coffre

Message par RD150 Dim 11 Aoû 2013 - 11:20

ZOE life. Je viens de vérifier --> décondamnation et ouverture du coffre dans la foulée --> pas de message "anormal".
Mais je n'ai essayé qu'avec une carte Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Cameleon Dim 11 Aoû 2013 - 11:41

Le déverrouillage se fait en main libre ou avec la carte pour reproduire le bogue ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par ZOE du Ried Dim 11 Aoû 2013 - 21:58

Caméléon a écrit:Le déverrouillage se fait en main libre ou avec la carte pour reproduire le bogue ?
qu'appelles tu "en main libre" ?

j'utilise tjrs la carte...

?
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par laured69 Ven 6 Déc 2013 - 14:06

Bonjour,

Je remonte un vieux post mais depuis un petit moment j'ai ce message sur l'affichage.

La ZOE reste dehors nuit et jour, je ne m'en sers pas tous les jours. Depuis qu'il fait froid, j'ai ce message qui s'affiche des que je démarre. Je roule, j'arrête le moteur et quand je redémarre, il disparait.

Est ce que ça peut venir que la voiture est froide et roule peu?

Je voulais prendre rdv aussi, car le rlink bug. Des fois, c'est la camera de recule qui ne marche pas ou le son de la radio que je n'arrive pas à monter et tout d'un cout c'est à fond sans pouvoir l'arrêter.

Qu'en pensez vous?

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par ZOE du Ried Ven 6 Déc 2013 - 15:05

laured69 a écrit:Bonjour,

Je remonte un vieux post mais depuis un petit moment j'ai ce message sur l'affichage.

La ZOE reste dehors nuit et jour, je ne m'en sers pas tous les jours. Depuis qu'il fait froid, j'ai ce message qui s'affiche des que je démarre. Je roule, j'arrête le moteur et quand je redémarre, il disparait.

Est ce que ça peut venir que la voiture est froide et roule peu?

Je voulais prendre rdv aussi, car le rlink bug. Des fois, c'est la camera de recule qui ne marche pas ou le son de la radio que je n'arrive pas à monter et tout d'un cout c'est à fond sans pouvoir l'arrêter.

Qu'en pensez vous?
bonjour,

voir MON évolution de MON pbl qui avait aussi commencé par ce msg.......
et sa résolution/dépannage sur : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2393p30-stop-panne-electrique-le-retour?highlight=panne+electrique

ceci dit, c'est un msg assez générique qui peu avoir plusieurs origines....,
voir depuis le début sur CE fil et les autres "aventures" sur STOP PANNE ELECTRIQUE DANGER.....

ma résolution sur le fil cité date du 24 Sept , titre "Elle est rentée..."

Bonne chance

Rolling Eyes 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par scarred Ven 6 Déc 2013 - 15:16

laured69 a écrit:Bonjour,

Je remonte un vieux post mais depuis un petit moment j'ai ce message sur l'affichage.

La ZOE reste dehors nuit et jour, je ne m'en sers pas tous les jours. Depuis qu'il fait froid, j'ai ce message qui s'affiche des que je démarre. Je roule, j'arrête le moteur et quand je redémarre, il disparait.

Est ce que ça peut venir que la voiture est froide et roule peu?

Je voulais prendre rdv aussi, car le rlink bug. Des fois, c'est la camera de recule qui ne marche pas ou le son de la radio que je n'arrive pas à monter et tout d'un cout c'est à fond sans pouvoir l'arrêter.

Qu'en pensez vous?
A mon avis c'est tout simplement ta batterie 12 v qui se décharge, j'ai eu le cas après 10 jours de vacance, complètement vide !

Il y a un truc qui use la batterie petit à petit, tout le monde n'a pas ce truc.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par laured69 Ven 6 Déc 2013 - 15:40

Mais je roule sans problème, tout marche bien.

Ce message s'affiche des que je démarre et s'affiche jusqu'a ce que j'arrête le moteur. Je vais faire une course, je redémarre et plus de message.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par scarred Ven 6 Déc 2013 - 15:42

laured69 a écrit:Mais je roule sans problème, tout marche bien.

Ce message s'affiche des que je démarre et s'affiche jusqu'a ce que j'arrête le moteur. Je vais faire une course, je redémarre et plus de message.
Je ne t'ai pas dit que tu roulais pas, je te dis que ton message disparait car entre temps la 12v c'est rechargé Smile 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par laured69 Ven 6 Déc 2013 - 15:48

Ah ouais.

Je vais prendre rdv avec Renault pour voir.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne electrique - Système électrique à contrôler - Page 2 Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum