Voyant "température" rouge du flexicharger avant branchement sur voiture
+3
fifaclint
Pixel
Phyl
7 participants
Page 1 sur 1
Voyant "température" rouge du flexicharger avant branchement sur voiture
Bonjour
Merci pour l'accueil sur ce forum.
J'ai un problème de chargement. Nous avons installé une prise Green'Up. Le chargeur avant branchement sur la voiture allume son voyant rouge température.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ou d'où vient ce dysfonctionnement ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour l'accueil sur ce forum.
J'ai un problème de chargement. Nous avons installé une prise Green'Up. Le chargeur avant branchement sur la voiture allume son voyant rouge température.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ou d'où vient ce dysfonctionnement ?
Merci pour vos réponses.
Phyl- Messages : 1
Re: Voyant "température" rouge du flexicharger avant branchement sur voiture
Bienvenue sur le forum !
Tu peux nous faire une petite présentation en passant par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Par exemple, il faudrait savoir quelle Zoé et quel Flexichargeur tu as car les voyants diffèrent suivant les modèles.
Tu peux nous faire une petite présentation en passant par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Par exemple, il faudrait savoir quelle Zoé et quel Flexichargeur tu as car les voyants diffèrent suivant les modèles.
Pixel- Administrateur
Un voyant "température" !
Il va falloir poster une photo du câble.
Il va falloir poster une photo du câble.
fifaclint- Messages : 9149
Pixel- Administrateur
Ah bien vu.
Reste à trouver la notice.
Reste à trouver la notice.
Normalement, elle est livrée avec.
Pixel- Administrateur
Le voyant est fixe ou clignotant ?
Dernière édition par fifaclint le Ven 25 Mar 2022 - 9:56, édité 1 fois
Donc probablement le capteur dans la prise du flexi qui défaille. Si possibilité, il faudrait essayer, sur la même prise, avec un flexi de prêt pour confirmer puis direction concession si toujours sous garantie.
RD150- Messages : 6301
D'où l'utilité d'indiquer sa localisation dans son profil.
Et est-il possible de laisser le Flexichargeur branché en permanence sur la Green'Up ou doit-il être débranché systématiquement après chaque recharge ? Risque éventuel de surchauffe même si voiture pas branchée ou pas ?
Fil31- Messages : 426
Le Flexichargeur peut (voire doit) être laissé branché en permanence sur la prise Green'Up : tant que la voiture n'est pas branchée, il n'y a pas d'appel de courant. Et cela évite de "fatiguer" les contacts à force d'enlever et remettre la prise.
R2D2- Messages : 3871
Pixel- Administrateur
@R2D2 Heuu, je ne souhaite pas laisser le Flexichargeur en permanence sur la Green'Up vu qu'elle est située à l'extérieur et proche de la route. N'importe quel petit plaisantin ou individu mal intentionné pourrait le voler. Ou juste s'amuser à le débrancher en cours de charge... Ça coûte combien déjà un Flexichargeur neuf ?
Et je me dis finalement que ça n'a pas été une bonne idée d'avoir posé la Green'Up dehors justement à cause de ces risques. C'est pour cela que j'avais posé récemment la question sur un autre fil de savoir s'il existait des moyens de protection antivol pratiques, armoire fermée ou autre par exemple. Toujours rien vu de bien concluant jusqu'à présent. C'est une des raisons pour laquelle j'envisageais au début de poser la Green'Up à l'intérieur avec le Flexichargeur à l'abri à la fois des intempéries (même si je sais qu'il est prévu pour) et d'un vol éventuel. J'aurais agrandi un trou partiellement existant dans le mur pour passer à travers la fiche côté voiture pour le reboucher ensuite et avec le câble enroulé proprement à l'extérieur sur le mur prêt à l'emploi. Le Flexichargeur serait alors condamné à rester en place ce qui revient peu ou prou à poser une wallbox. Possible que je m'oriente finalement sur cette dernière option et que j'en rachète un autre d'occasion sur un site bien connu pour l'avoir dans le coffre en permanence pour les balades à l'extérieur.
Mais fin du HS, où il était question ici de température je crois...
Et je me dis finalement que ça n'a pas été une bonne idée d'avoir posé la Green'Up dehors justement à cause de ces risques. C'est pour cela que j'avais posé récemment la question sur un autre fil de savoir s'il existait des moyens de protection antivol pratiques, armoire fermée ou autre par exemple. Toujours rien vu de bien concluant jusqu'à présent. C'est une des raisons pour laquelle j'envisageais au début de poser la Green'Up à l'intérieur avec le Flexichargeur à l'abri à la fois des intempéries (même si je sais qu'il est prévu pour) et d'un vol éventuel. J'aurais agrandi un trou partiellement existant dans le mur pour passer à travers la fiche côté voiture pour le reboucher ensuite et avec le câble enroulé proprement à l'extérieur sur le mur prêt à l'emploi. Le Flexichargeur serait alors condamné à rester en place ce qui revient peu ou prou à poser une wallbox. Possible que je m'oriente finalement sur cette dernière option et que j'en rachète un autre d'occasion sur un site bien connu pour l'avoir dans le coffre en permanence pour les balades à l'extérieur.
Mais fin du HS, où il était question ici de température je crois...
Et merci @Pixel, c'est toujours intéressant et instructif d'avoir des retours d'expériences avec les liens joints ci-dessus.
FlexiChargeur sur Green'Up
Bonjour à tous,
Voici mon problème de charge depuis l'installation d'une Green'Up.
Chez moi, la voiture arrive à charger normalement sur une prise domestique classique.
Par contre, sur la Green'Up, le FlexiChargeur a le voyant température qui clignote en rouge dès son branchement pendant 5 secondes, puis le voyant Fault s'allume en rouge.
Je précise que cela se produit avant même de brancher la voiture.
La Green'Up est relié à un interrupteur différentiel de type F de 40 A (j'ai mis du 40 A en prévision d'une potentielle wallbox). Mais je n'ai pas mis de disjoncteur derrière, c'est peut-être une piste...
Je précise que la prise fonctionne. J'ai branché l'aspirateur sans problème.
Merci à tous pour votre aide.
Voici mon problème de charge depuis l'installation d'une Green'Up.
Chez moi, la voiture arrive à charger normalement sur une prise domestique classique.
Par contre, sur la Green'Up, le FlexiChargeur a le voyant température qui clignote en rouge dès son branchement pendant 5 secondes, puis le voyant Fault s'allume en rouge.
Je précise que cela se produit avant même de brancher la voiture.
La Green'Up est relié à un interrupteur différentiel de type F de 40 A (j'ai mis du 40 A en prévision d'une potentielle wallbox). Mais je n'ai pas mis de disjoncteur derrière, c'est peut-être une piste...
Je précise que la prise fonctionne. J'ai branché l'aspirateur sans problème.
Merci à tous pour votre aide.
Doubleh45- Messages : 7
Bizarre ton histoire.
Le différentiel de 40 A n'est pas un problème.
L'absence de disjoncteur n'explique pas le défaut non plus mais ça serait prudent d'en mettre un quand même.
Si ça passe en défaut "température" alors que la voiture n'est pas branchée, je pense plutôt à une panne du Flexichargeur lui-même.
Il faudrait t'en faire prêter un autre. S'il fonctionne, cela mettra ton installation hors de cause.
Le différentiel de 40 A n'est pas un problème.
L'absence de disjoncteur n'explique pas le défaut non plus mais ça serait prudent d'en mettre un quand même.
Si ça passe en défaut "température" alors que la voiture n'est pas branchée, je pense plutôt à une panne du Flexichargeur lui-même.
Il faudrait t'en faire prêter un autre. S'il fonctionne, cela mettra ton installation hors de cause.
Pixel- Administrateur
Et vérifier également que le fil de terre fait bien son office, il pourrait y avoir un serrage fait sur l'isolant empêchant un contact et donc l'absence de mise a la terre (ce qui n'empêche nullement l'aspirateur ou autres de fonctionner).
Je ne pense pas que l'absence de terre déclenche un défaut température.
À vérifier quand même.
À vérifier quand même.
Pixel- Administrateur
Et le fait que le Flexi fonctionne bien sur une prise classique ne le dédouane pas d'un éventuel défaut ?
Pas sûr. Peut-être que la fonction de contrôle de température n'est activé que quand le mode 14/16 A est déclenché par la Green'Up.
Pixel- Administrateur
Me reste plus qu'à trouver un autre FlexiChargeur pour tester
Ou que le voyant de défaut de terre est le même que celui de température excessive ?
Ne sachant pas de quel flexi-bidule il s'agit, une vérification sur le manuel devrait confirmer ou pas.
Ne sachant pas de quel flexi-bidule il s'agit, une vérification sur le manuel devrait confirmer ou pas.
Le problème a déjà été évoqué.
J'ai fusionné avec le sujet qui en parle... et que tu avais trouvé puisque tu postes une photo dudit sujet.
J'ai fusionné avec le sujet qui en parle... et que tu avais trouvé puisque tu postes une photo dudit sujet.
Pixel- Administrateur