Bon plan pour les possesseurs de véhicule électrique
+19
COAXIAL
RD150
Electron06
sas13
Taralafifi
thib
Feneck91
R2D2
Pixel
titi du un-trois
romelec
tdmboy
av
fabien333
charleshub
jcda81
casa47
francinagato
Joël
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bon plan pour les possesseurs de véhicule électrique
Allez voter au lieu de vous insulter inutilement.
Taralafifi- Messages : 673
Faire un boulot d'administrateur n'est pas facile. Ça prend du temps car il faut quasiment tout lire. Les nôtres font le boulot parfaitement bien, merci à eux ! Et qu'ils soient rigoureux sur les unités et sur l'orthographe est une bonne chose. Pixel passe même du temps à aller corriger directement dans les messages, afin qu'ils soient compréhensibles. Alors bien sûr, quand on se trompe, ou qu'on fait une faute et qu'on est repris, même si l'amour propre en prend un petit coup, les corrections sont faites dans un bon esprit. Donc prendre la mouche à ce point n'est pas tolérable.
Dernière édition par sas13 le Dim 10 Avr 2022 - 14:55, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
+1
Les administrateurs du forum font un travail formidable pour maintenir la qualité des échanges, un grand merci à eux
Les administrateurs du forum font un travail formidable pour maintenir la qualité des échanges, un grand merci à eux
Electron06- Messages : 1042
Et puis, un correcteur aussi performant, même payant, n'existe pas dans le commerce donc autant en profiter, sans en abuser.
RD150- Messages : 6303
Perso moi j'en abuse de ce correcteur grattuis !
C'est la truite qui doit prendre la mouche, pas le coche.
COAXIAL- Messages : 4085
fifaclint- Messages : 9151
@jcda81
En Tempo EDF c'est 0.086 en heures creuses jours bleus
0.1112 en heures creuses jours blancs
0.1222 en heures creuses jours rouges
Avec l'appli SmartCharge Mobilize, on peut même gagner jusqu'à 2cts / kWh. Les tarifs deviennent:
0.066 en heures creuses jours bleus
0.091 en heures creuses jours blancs
0.102 en heures creuses jours rouges
En Tempo EDF c'est 0.086 en heures creuses jours bleus
0.1112 en heures creuses jours blancs
0.1222 en heures creuses jours rouges
Avec l'appli SmartCharge Mobilize, on peut même gagner jusqu'à 2cts / kWh. Les tarifs deviennent:
0.066 en heures creuses jours bleus
0.091 en heures creuses jours blancs
0.102 en heures creuses jours rouges
Lucky_Luke- Messages : 19
Le tarif Tempo, si compétitif, c'est un effet de bord du bouclier de la hausse moyenne limitée à 4 %.
En effet pour être inattaquable par les fournisseurs, comme ça c'est déjà produit, le gouvernement n'avait pas d'autre choix que de faire via la baisse des taxes une réduction fixe (en pourcentage) sur les propositions de la Commission de Régulation de l'Énergie. Or les propositions prévoyaient une augmentation beaucoup plus forte sur le tarif de base, moins élevée sur HP/HC et encore moins élevée sur les tarifs Tempo. Ceci car plus les prix de l'électricité sur les marchés sont tendus plus les variations suivant la demande sont importantes, ce que doit aussi refléter leurs propositions de tarifs.
Étant au tarif Base j'ai eu perso en février une augmentation du kWh plus proche de 8 % que de 4 %. Inversement si je me trompe pas ça a même un peu baissé pour le tarif tempo.
Si un jour la tension sur les prix disparaît tout redeviendra normal. Il y a encore 6 mois, les tarifs HP/HC et Tempo était loin d'être toujours rentables.
En effet pour être inattaquable par les fournisseurs, comme ça c'est déjà produit, le gouvernement n'avait pas d'autre choix que de faire via la baisse des taxes une réduction fixe (en pourcentage) sur les propositions de la Commission de Régulation de l'Énergie. Or les propositions prévoyaient une augmentation beaucoup plus forte sur le tarif de base, moins élevée sur HP/HC et encore moins élevée sur les tarifs Tempo. Ceci car plus les prix de l'électricité sur les marchés sont tendus plus les variations suivant la demande sont importantes, ce que doit aussi refléter leurs propositions de tarifs.
Étant au tarif Base j'ai eu perso en février une augmentation du kWh plus proche de 8 % que de 4 %. Inversement si je me trompe pas ça a même un peu baissé pour le tarif tempo.
Si un jour la tension sur les prix disparaît tout redeviendra normal. Il y a encore 6 mois, les tarifs HP/HC et Tempo était loin d'être toujours rentables.
astro400- Messages : 187
Pour le tarif Tempo, la baisse sur un an est monumentale.
Tempo | 2021 | 2022 | Baisse |
Bleu HC | 12,31 | 8,62 | 30 % |
Bleu HP | 15,15 | 12,72 | 16 % |
Blanc HC | 14,05 | 11,12 | 21 % |
Blanc HP | 17,83 | 16,53 | 7% |
Rouge HC | 14,99 | 12,22 | 18 % |
Rouge HP | 62,75 | 54,86 | 13% |
Dernière édition par Pixel le Dim 1 Mai 2022 - 11:20, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Impressionnant ! Alors que si on regarde sur une période beaucoup plus grande comme 2010-2020 la tendance était plutôt favorable pour le tarif base. Personnellement je reste au tarif de base car j'ai une installation photovoltaïque en autoconsommation, donc j'ai intérêt à consommer ce que je produis. Donc j'essaie le plus possible de recharger notre ZOE en petite puissance et les jours ensoleillés.
astro400- Messages : 187
Après je ne pense pas que ce soient des tarifs auxquels il faut s'habituer pour fixer son budget. Dès que le bouclier sera terminé, les tarifs vont s'envoler.
fabien333- Messages : 4770
Il faudra embarquer sur ceux qui volent le plus bas.
Pour le moment, Tempo vole sous les radars, en mode furtif.
Pour le moment, Tempo vole sous les radars, en mode furtif.
Pixel- Administrateur
Il n'existerait pas une appli/radar, pour connaître les tarifs des différents fournisseurs.
Elle existe : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
Mais ne concerne (sauf erreur ou changement) que les offres de marché, donc pas tempo.
Mais ne concerne (sauf erreur ou changement) que les offres de marché, donc pas tempo.
RD150- Messages : 6303
Merci je ne connaissais pas.
Le badge autoroutes/ponts/parking Bip&Go a une offre spéciale pour les véhicules électriques: https://www.bipandgo. com/abonnement-telepeage-electrique/
Si vous avez déjà un badge, vous pouvez l'annuler et vous abonner pour un nouveau. Il faut se présenter avec la carte grise pour qu'ils valident que le véhicule est bien 100 % élec.
Offre Télépéage dédiée aux véhicules électriques
42€ TTC OFFERTS
Soit 16€ / an OFFERTS LES 2 PREMIÈRES ANNÉES*
Et les frais d’activation par badge : 10€ OFFERTS*
Cette offre est disponible dans nos agences commerciales Bip&Go (sans frais d'expédition) ou par correspondance, en envoyant le contrat complété et les pièces justificatives* à l'adresse indiquée sur le contrat d'abonnement télépéage Véhicules Électriques.
Si vous avez déjà un badge, vous pouvez l'annuler et vous abonner pour un nouveau. Il faut se présenter avec la carte grise pour qu'ils valident que le véhicule est bien 100 % élec.
zaadsf- Messages : 21
Page 2 sur 2 • 1, 2