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Message par poupou33 Jeu 21 Nov 2024 - 8:54

Je pense que ça vient du fait que la moyenne d’âge des conducteurs d’Alpine est plus élevée= moins bonne audition ;-)

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Message par RD150 Jeu 21 Nov 2024 - 11:03

La valeur de bruit émise par les pneus est celle mesurée à l'extérieur du véhicule, sinon elle devrait être mesurée sur chaque modèle de chaque marque ce qui serait quand même un peu fastidieux, non ?
Ce peut tout simplement être les matériaux employés pour équiper l’intérieur de la voiture qui absorbent (ou amortissent) mieux dans un cas que dans l'autre.
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Message par Drdude Jeu 21 Nov 2024 - 14:55

2 Db, c'est quand même assez conséquent !
Cela équivaut à un niveau de bruit 1.5 fois moins élevé environ ! ( 3Db c'est 2 fois ) .

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Message par Drdude Ven 22 Nov 2024 - 16:37

Tiens, j'ai une question : est-ce qu'on peut enfin mettre la clim pendant qu'on recharge ?
Car vous savez comme moi, que sur la Zoé, la clim ne fonctionne pas dans ce cas et qu'en hiver TU TE LES GÈLES SÉVÈRE !!! ^^
Bref, le seul truc pour ne pas crever de froid, c'est de la mettre en route avec l'appli (ou la tablette par le menu programmation UNE SEULE FOIS* !)
*Toutes les DEUX HEURES !
Je n'ai jamais vraiment compris ces choix bizarres chez Renault, surtout qu'on peut tromper le biniou juste en relançant depuis l'appli le "préchambrage", mais il faut verrouiller les portes !
Et de plus tu peux les ouvrir les portes et le préchambrage continue, mais tu ne peux pas le lancer si les portes ne sont pas verrouillées (vraiment lunaire comme choix chez Renault).
Bref, sur la R5, est-ce qu'on peut enfin mettre en route la clim (et pas seulement la ventilation) quand on recharge ?
Le concessionnaire a été incapable de me répondre !
^^

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Message par sas13 Ven 22 Nov 2024 - 18:23

Autre choix bizarre, ne pas pouvoir fair le pré-conditionnement si on est en dessous de 40 % de batterie, alors que ta voiture est brûlante (en été) ou glaciale (en hiver) est que tu es à 10 km de chez toi ou d'une borne de recharge !

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Message par Drdude Ven 22 Nov 2024 - 18:35

Y'a un pré-conditionnement ?
Il ne s'enclenche qu'au-dessus de 40 % ?
Mais what ?
C'est donc pour ça que j'entends pas la ventilation se mettre en route quand je la branche à une borne !
J'ai cru que c'était tombé en panne moi ! ^^

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Message par Fil31 Ven 22 Nov 2024 - 19:21

Drdude a écrit:
Car vous savez comme moi, que sur la Zoé, la clim ne fonctionne pas dans ce cas et qu'en hiver TU TE LES GÈLES SÉVÈRE !!! ^^
Bref, le seul truc pour ne pas crever de froid, c'est de la mettre en route avec l'appli (ou la tablette par le menu programmation UNE SEULE FOIS* !)
*Toutes les DEUX HEURES !
Je n'ai jamais vraiment compris ces choix bizarres chez Renault, surtout qu'on peut tromper le biniou juste en relançant depuis l'appli le "préchambrage", mais il faut verrouiller les portes !
Bonsoir,
Concrètement si on veut charger une Zoé 50 sur une borne AC perdue dans la pampa et qu'on est obligé de rester dedans et qu'on veut du chauffage parce qu'il fait -10°C dehors, c'est quoi le mode d'emploi exact ? C'est toujours confus pour moi... Sad

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Message par poupou33 Ven 22 Nov 2024 - 19:46

Oui depuis Megane la clim peut être allumée pendant la charge
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Message par Drdude Sam 23 Nov 2024 - 15:51

Bonsoir,
Concrètement si on veut charger une Zoé 50 sur une borne AC perdue dans la pampa et qu'on est obligé de rester dedans et qu'on veut du chauffage parce qu'il fait -10°C dehors, c'est quoi le mode d'emploi exact? C'est toujours confus pour moi... Sad

Alors, c'est relativement simple : si tu as souscrit a l'option "contrôle à distance" (14 €/ an), à partir de l'application My Renault, tu appuies sur "climatiser" après avoir fermé et VERROUILLÉ les portes, et là, tu as le message "Préchambrage en cours" qui s'affiche au tableau de bord.
Ça dure DIX minutes seulement.
Ça te réchauffe l'habitacle à la température que tu as définie dans les réglages de l'Easylink, avec la ventilation à fond !^^ (pas terrible si tu veux écouter un peu de musique).
Une fois terminé, tu recommences la même opération, autant de fois que nécessaire, etc.
Si tu n'as pas souscrit au contrôle à distance, tu ne peux le démarrer QU'UNE SEULE FOIS à partir de l'écran de l'Easylink, et tu ne peux le réenclencher que DEUX HEURES après ! ^^
Pour faire ça , tu vas dans "programmation" et "confort", et là, tu choisis et définis un programme de confort (tu le règles pour se déclencher environ 1-2 minutes après l'heure présente). Après avoir sélectionné "ON" , il se mettra en route.
Mais si tu veux en déclencher un autre à la suite (un deuxième programme), tu auras le message "Attendez deux heures minimum".
Par contre, je n' ai pas essayé de reprogrammer une autre heure de départ sur le même programme ; il se peut que ça fonctionne.
C'est vraiment lamentable comme système, je te l'accorde , mais c'est le seul moyen !
P.S : si ta batterie est déchargée en dessous de 20 %, ça ne fonctionnera pas.
Quand je pense que c'est si facile sur une Tesla par exemple... :/
Enfin, on fait avec ce qu'on a, hein ! ^^

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Message par Pixel Sam 23 Nov 2024 - 18:04

Effectivement, c'est relativement simple. Laughing
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Message par Passant_Mbr Sam 23 Nov 2024 - 20:49

Autre solution: tu emmènes une thermos d'eau bouillante et une bouillotte, et au moment de la recharge tu transfères le contenu de l'une dans l'autre.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 24 Nov 2024 - 15:35, édité 1 fois
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Message par Passant_Mbr Sam 23 Nov 2024 - 20:53

Sinon vu une R5 en recharge aujourd'hui, dans un parc commercial du Mans. Je ne l'avais vue qu'en concession jusque-là.  En jaune, il est certain qu'elle ne passe pas inaperçue, elle en jette un peu.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 24 Nov 2024 - 15:36, édité 1 fois
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Message par Fil31 Hier à 10:35

Un grand merci @Drdude pour la procédure ! Je l'avais lue en partie à mes débuts d'utilisateur VE quelque part par ici d'ailleurs je crois.

Je n'ai pas souscrit à l'option à distance mais ça fonctionne néanmoins, au moins pour une fois, je m'en sers de temps en temps avant le départ au travail de mon épouse dans la froidure.

Merci en tous cas pour cette "procédure" que je vais imprimer et laisser dans le vide-poches, sait-on jamais.

Effectivement ça vaut le coup d'essayer sur une autre plage horaire pour vérifier si on peut le faire sans attendre deux heures avant d'être congelé à l'intérieur.

Je note aussi la combine du thermos et de la bouillotte, excellente idée ! Smile

C'est vrai que c'est quand même plus simple en Tesla, et on peut même dormir dedans en mode camping à 2 500 m d'altitude. Tout est éteint, aucun témoin lumineux gênant et il n'y a que la PAC qui fonctionne pour maintenir l'habitacle à un bon 20 ou 22 °C, au choix. Et ça consomme 3 fois rien, en plus ! La vidéo de "Simplement Julien", un p'tit Suisse bien sympa est marrante à voir.

Bref y'a encore beaucoup de boulot pour Renault. Ou de marge de progression, pourrait-on dire. C'est mieux mais c'est pas encore ça. Pourquoi ils ne copient pas ce qui marche bien sur ceux qui savent, Tesla et les coréens Kia/Hyundai pour ne pas les nommer, ça reste pour moi un grand mystère... Rolling Eyes

La R5 je la vois souvent sur un podium surélevé à la concession Renault quand je vais sur Toulouse. En vert elle claque bien aussi. J'irai l'essayer un de ces 4 quand l'effet "whaouu" sera retombé. Même si ce ne sera pas la prochaine, les manques d'habitabilité arrière, de palettes, du "one pedal" et surtout du 22 kW AC étant rédhibitoires pour moi, comme bien d'autres ici je présume... C'est quand même dingue qu'ils ne soient pas foutus de mettre tout ce qu'il faut en même temps dans la même bagnole, et ce bien sûr pour un tarif "réaliste"...

La 4L peut-être ? J'attends. Mais on en a marre d'attendre et ça commence vraiment à devenir pénible et longuet... Et puis elle est "moche", et pas de batterie 60 kWh donc autonomie insuffisante sur autoroute alors qu'elle n'est pas encore sortie et donc déjà "obsolète".

Bref, on prend les mêmes et on recommence... Rolling Eyes


Dernière édition par Fil31 le Dim 24 Nov 2024 - 17:57, édité 1 fois

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Message par Drdude Hier à 15:27

Pour le one pedal et les palettes, les prochains modèles de R5 en seront équipés. Wink
ll est toujours bon d'attendre sans se précipiter !  Smile
P.S : Est-ce que tu sais si la R5 a un plus grand réservoir de lave-glace ?
Parce que celui de la Zoé, franchement, même pas 1/2 litre à peine c'est ridicule !
Je me demande vraiment à quoi pensent les "ingés" de chez Renault !

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Message par sas13 Hier à 15:39

Je n'attend ni le one pedal, ni les palettes, je trouve ça plus chiant qu'un bon dosage de l'accélérateur.
Comme il n'y aura pas non plus d'option 22 kW AC, et bien ce sera sans moi pour ce véhicule. Mais V2L et 22 kW AC, c'est encore mission impossible à trouver dans un véhicule de 4,2m environ.

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Message par Fil31 Hier à 17:27

@Drdude, je sais que les prochaines R5 en seront équipés et c'est tant pis pour les gens pressés d'avoir toujours la dernière nouveauté.
Mais c'est bien aussi qu'il y en ait pour alimenter le futur marché de l'occasion, comme ça ceux qui ne sont pas intéressés par ces dispositifs auront le choix Wink
Concernant le bocal de lave-glace je n'ai aucune idée de sa contenance et jamais eu de problème jusqu'ici, jamais rempli entre 2 révisions annuelles en concession.
Pour les "ingés" Renault il est certain qu'ils ont encore beaucoup de bugs... Wink

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Message par Fil31 Hier à 17:44

Le "one pedal" sur les Tesla par exemple ne gêne personne, bien au contraire.  
Quand on en a l'habitude, on ne touche quasi jamais à la pédale de frein, justement avec un bon dosage de l'accélérateur et c'est très bien comme ça.
Pour l'avoir utilisé aussi sur une Fiat 500 je l'ai beaucoup apprécié, l'idéal étant qu'il soit présent, ça ne coûte rien de plus, ce n'est que du logiciel et libre à chacun de l'activer ou pas.
Pour moi l'idéal étant les palettes au volant comme sur les Kia/Hyundai et la Megane par exemple.
On les utilise ou pas, peu importe mais au moins elles y sont.
Quant à la Megane il suffirait de la "régler" pour qu'elle puisse aller jusqu'à l'arrêt total, mais il y a tellement d'autres points irritants sur ce VE que ce ne sera pas ma prochaine non plus.
Dommage je la trouve tellement belle mais malheureusement mon prochain VE ne sera vraisemblablement pas français. Et l'option chargeur 22 kW AC à 2000 balles c'est vraiment du gros foutage de gu... de la part de Renault, tout comme l'absence d'un CCS avec une puissance de charge décente en série, les autres l'ont bien fait ! Evil or Very Mad
Mais on ne refait malheureusement pas l'histoire, on passe à autre chose maintenant, c'est fini pour la Zoé, snif. Sad

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Message par poupou33 Aujourd'hui à 8:52

Je pense qu’on va renommer ce forum
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Message par R2D2 Aujourd'hui à 9:00

Pas vraiment non : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19677-sondage-pour-celles-ceux-qui-y-ont-goute-e-pedal-adepte-ou-pas#444456
Oui 33% [ 7 ]

Non 52% [ 11 ]

Sans opinion 14% [ 3 ]

Total des votes : 21
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Message par Pixel Aujourd'hui à 12:18

21 votes sur 7 878 membres du forum. Sad
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Message par sas13 Aujourd'hui à 12:44

Comme tous les systèmes d'aide à la conduite, je pense qu'ils doivent être désactivables par l'utilisateur, laissant la liberté à chacun de l'utiliser ou pas. Pixel l'a sur son Ariya ce fameux one pedal et l'a désactivé. Je ferais probablement pareil si je l'avais sur mon véhicule, mais je testerais longuement avant de trancher.
Lorsque ces aides à la conduite provoquent une augmentation importante du coût final, il faut alors les proposer en option.
Mais l'option a aussi ses inconvénients, on le voit aujourd'hui avec ceux qui n'ont pas pris l'option CCS sur leur Zoé et qui le regrettent maintenant.
C'est pas simple de satisfaire tout le monde !
Pour moi, la seule option dont je ne démords pas, c'est le 22 kW AC. Mon futur VE qui remplacera ma Zoé l'aura, c'est sûr.

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Message par crazyfrog Aujourd'hui à 14:21

Il faudra sans doute changer de segment car sur le même segment que la Zoe peu de VE ont du 22 kW.

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Message par sas13 Aujourd'hui à 14:31

Oui, je sais, mais le segment Megane me conviendrait bien, entre 4,2 et 4,5 m de longueur. C'est sûr qu'à 2 000 € l'option 22 kW AC, c'est cher payé, mais je préfère dans ce cas me passer d'une option peinture ou d'une option de confort. Car dans le village d'Ardèche ou je passe mes vacances, il y a une borne qui facture au kWh + temps. Je ferai des économies sur la recharge ! Mais avec peu d'espoir d'amortir un jour ces 2 000 €, sauf peut-être à la revente pour un inconditionnel comme moi ! Very Happy

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