Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Zoé pour 30 000 km par an

+8
tranber
axme
undyingsun
fifaclint
Positron
Falgre
ZoéLT
Kayou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Pixel Jeu 12 Jan 2023 - 10:56

tramber a écrit:Les feux led de la nouvelle Zoé seraient-ils adaptables sur les anciennes générations ?
Non, à moins de changer le bouclier avant, le capot et les ailes. Very Happy
Si c'était possible, je l'aurais fait depuis longtemps !

Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par axme Jeu 12 Jan 2023 - 11:34

tranber, es-tu sûr que la DIAC te facturera la nouvelle batterie au tarif de l'ancienne ?

DIAC applique une décote en fonction de l'ancienneté de la batterie.
Si ils mettent une batterie reconditionnée, je crains que la décote ne soit plus la même.

axme
axme

Messages : 2054
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fifaclint Jeu 12 Jan 2023 - 11:50

Et oui, c'était ce sur quoi je voulais attirer l'attention au départ de @Tranber. Wink
Le tarif de rachat dépendra de l'âge de la "nouvelle batterie" et non de l'ancienneté de la voiture. Wink
Par contre, la garantie de 8 ans est, elle, basée sur l'âge du véhicule.

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Pixel Jeu 12 Jan 2023 - 12:14

fifaclint a écrit:Par contre, la garantie de 8 ans est elle basée sur l'âge du véhicule.
Est-ce une affirmation ou une question ?

"Par contre, la garantie de 8 ans est, elle, basée sur l'âge du véhicule."
ou bien
"Par contre, la garantie de 8 ans est-elle basée sur l'âge du véhicule ?"

(Oui, je sais, tu t'attendais à la question)  Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 1f60b

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par tranber Jeu 12 Jan 2023 - 12:58

Non, à moins de changer le bouclier avant, le capot et les ailes.  Very Happy
Si c'était possible, je l'aurais fait depuis longtemps !
Il me semblait avoir vu sur le FB "zoé francophone" un proprio de ZE22 ayant changé les feux avant.

J'ai retrouvé le post. Ce sont les feux arrières qui ont été changés sur une ZE22 par ceux d'une phase 2.

tranber

Messages : 191
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fifaclint Jeu 12 Jan 2023 - 15:11

C'est une affirmation. 😜

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Pixel Jeu 12 Jan 2023 - 15:20

Alors il manquait deux virgules. D'où l'importance de la ponctuation. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fabien333 Jeu 12 Jan 2023 - 22:15

Oula @tranber, j'ai peur que tu tombes de très haut ! Tu idéalises la locbat à fond ! Dans la réalité ça ne se passe malheureusement pas comme cela.

Si je te cite :
"Dans ma situation, 30 000 / 35 000 km par an environ. Ma voiture a 140 000 km / SOH batterie 82 %. Je pense que dans 18 mois, je pourrai demander le remplacement de ma batterie pour une reconditionnée."

Déjà lis un peu le forum et tu verras que c'est l'enfer de faire admettre à Renault qu'il faut changer la batterie pour cause de SOH. Dans les faits et contrairement à ce que tu penses, ton autonomie va chuter et quand tu seras vraiment à même de leur prouver la baisse d'autonomie, il faudra encore attendre des mois pour faire changer les modules de batterie et non la batterie dans son ensemble. On est très loin de ce que tu dis quand tu annonces "qu'en cas de problème sur la batterie tout est pris en charge avec le contrat de location". Dans les faits, une fois de plus, ton véhicule va être immobilisé des mois. Tu n'auras pas de véhicule de remplacement et tu seras piéton le temps de l'opération. Tu n'auras jamais une autonomie identique à une batterie neuve. Tu auras à peine retrouvé de quoi être au dessus des 80 % de SOH. De toutes façons, d'ici quelque temps, c'est soit le moteur soit le chargeur Caméléon soit le redresseur ou la clim qui va lâcher. Tu feras un devis et l'on va t'annoncer 3 000 € à 4 000 € pour changer les pièces sans, bien sûr, aucune garantie que ta voiture refonctionne après avoir payé les 4 000 € ! C'est réel. Regarde le forum. Bref Renault te fera sans doute une proposition de rachat pour pièces de ta voiture en locbat si tu veux bien en reprendre une nouvelle qui sera beaucoup plus chère. Pour info, sur ce forum, on n'a jamais vu une Zoé faire 330 000 km. Si, peut-être une fois mais il y avait eu de mémoire un changement moteur et Caméléon.

Et quand tu dis encore "La Locbat, et c'est moins connu, garantit aussi une assistance dépannage (comprise dans le contrat) en cas de panne mécanique, d'énergie", je ne vois pas de quoi tu parles. Tu veux dire qu'elle te remorque gratuitement chez un garage Renault car oui, ça c'est vrai, mais ça s’arrête là et faut pas avoir un pneu crevé car ce n'est pas pris en charge. S'il y a un problème moteur sur ta Zoé tu va sortir le chéquier.
Je noircis volontairement le tableau, je suis moi même en locbat, cela a des avantages mais ne pense surtout pas que tu vas avoir une zoé de 330 000 km avec une autonomie proche de l'origine.

fabien333

Messages : 4745
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fifaclint Ven 13 Jan 2023 - 11:57

1. La plupart des personnes qui demandent le remplacement de batterie n'ont, en fait, pas eu la mise à jour du BMS donc cela me parait normal que Renault n'effectue pas d'échange à ce niveau là. D'ailleurs, à ce jour, je ne connais pas un seul contre exemple. Si c'est le cas, merci de le fournir.

2. Ceux qui étaient en dessous du seuil indiqué dans le contrat, cas d'au moins 3 Kangoo, ont eu droit à un changement de batterie et, de mémoire, cela n'a pas immobilisé leur Kangoo tant qu'il roulait.

3. Je veux bien que tout ne soit pas rose chez Renault (entre autre certains diagnostics et pannes) mais il ne faut pas non plus tout voir en noir. Wink

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fabien333 Ven 13 Jan 2023 - 14:51

Je ne sais pas si c'est normal qu'une mise à jour non faite pendant les révisions Renault doive impacter le client au final qui se retrouve bien avec une autonomie et / ou un SOH inférieur à ce qui est fixé dans le contrat.  
C'est justement parce qu'il n'y a eu encore pour ainsi dire jamais de changement de batterie sur la Zoé qu'il ne faut pas idéaliser la situation. Dans les faits, ce que l'on constate sur le forum, c'est que la voiture meurt avant la batterie. Donc quand je vois les plans de @tranber, je crains qu'il déchante rapidement à la prochaine panne car, s'il souhaite atteindre 330 000 km, je suis prêt à parier de l'argent sur le fait qu'au moins un des éléments sensibles de la voiture cassera avant la batterie.
En ce qui concerne l'immobilisation du véhicule je constate sur ce forum au contraire de plus en plus de délais totalement anormaux quand ce n'est pas le diagnostic qui est à côté de la plaque voire totalement foireux. Je suis désolé mais les 2 dernières pannes ici, c'est changement de tout le faisceau GMP pour 8 500 € et erreur de diagnostic d'un garage qui changeait tout le moteur (autour de 4 000 € je ne sais plus vraiment) alors que c'étaient les amortisseurs (800 € quand même). Franchement ça fait peur et ce n'est pas des voitures qui avaient 330 000 km, loin de là !

Comme je l'ai dit, j'ai volontairement noirci le tableau. Cependant, il ne faut pas rêver. Le pourcentage de chance qu'il fasse 330 000 km avec sa voiture sans gros changement est de l'ordre de 0,5 %.

fabien333

Messages : 4745
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fifaclint Ven 13 Jan 2023 - 15:09

On est d'accord que ces mises à jour du BMS devraient être systématiques lors des révisions. Malheureusement, ce n'est pas comme cela et là, Renault perd beaucoup, je pense, en satisfaction client. 😭😭😭😭

Pour le reste, tu parles par rapport à @Tranber. Moi, je parle en général. On est aussi d'accord, à ma connaissance, que peu voire aucune Zoe n'a encore atteint les 300 000 km sans changer de pièce. Peut être celle de Jin, je ne sais plus s'il a changé un élément ou pas.

Pour le reste, on est d'accord, certains diagnostics sont catastrophiques. 😭😭😭😭

fifaclint

Messages : 8960
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par tranber Ven 13 Jan 2023 - 15:12

Je me doute bien qu'à 300 000 bornes le moteur de ma Zoé ne sera pas d'origine ; il a d'ailleurs déja été changé à 99990kms sous garantie. Mais remettre une enveloppe de 1500 balles dans 3 ans dans un moteur d'occas parce que celui là ne sera pas réparable (et c'est encore à démontrer ; car certaine petite structure commence à mettre le nez la dedans pour remplacer seulement charbons/roulement/...) ne me dérangera pas plus que cela au regard de ce que j'économise au quotidien.

C'est plus ou moins le coût d'une révision et d'une distribution sur un thermique!

Après c'est vrai que ça demande un peu plus d'organisation et de recherche. C'est plus confortable d'être en LDD mais à quel prix!

Mon argent, je préfère le mettre ailleurs. Mais chacun a ses priorité et centres d'intérêt, je respecte bien sur cela.

rendez-vous dans 6 ans et 330000kms Wink pour faire un bilan!

tranber

Messages : 191
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par titi du un-trois Ven 13 Jan 2023 - 15:21

Thermique ou électrique, 330 000 km sans grand frais de maintenance c'est en rêve... Au dessus de 200 000 km le contrôle technique se charge de faire retomber sur terre.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 458
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par fabien333 Ven 13 Jan 2023 - 15:30

Que l'on soit clair, comme je l'ai déjà dit, je suis moi-même en locbat et je vais racheter ma LOA, donc dans la même situation que toi. J’espère naturellement faire le plus de kilomètres possible avec elle.
Après, il me semble que, même avec un moteur d'occasion plus la main d’œuvre, tu es à plus de 2 000 €. Tu annonces 1 500 €. Ça me parait vraiment faible (mais peut être qu'il y a des exemple). Et de mémoire j'ai le souvenir sur ce forum de galère pour trouver le modèle exact qui correspond avec des moteurs achetés pour rien car défectueux ou ne correspond pas exactement ou des blocs à acheter avec dont tu n'auras pas besoin etc. Sans parler des autres pannes (onduleur, caméléon, etc.) qui coûtent terriblement cher. En tout cas, tiens-nous au jus car c'est l'essentiel sur un forum. Tu nous feras un retour d’expérience qui pourra profiter à tous.

fabien333

Messages : 4745
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par tranber Ven 13 Jan 2023 - 15:39

Objectif 400 000 km ! Laughing

Sauf si ma thermique devient trop coûteuse à faire rouler.

Dans ce cas j'envisagerai de revendre la Zoé pour n'avoir qu'un véhicule (électrique) de taille format Tesla 3 / Mégane avec au moins 300 kms d'autonomie à 110 sur autoroute.


Dernière édition par tranber le Ven 13 Jan 2023 - 16:05, édité 1 fois

tranber

Messages : 191
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Pixel Ven 13 Jan 2023 - 15:52

tranber a écrit:Tesla 3 / Mégane avec au moins 300 000 km d'autonomie à 110 sur autoroute.
Avec un petit générateur nucléaire dans le coffre, c'est peut-être envisageable... scratch study Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par tranber Ven 13 Jan 2023 - 16:05

Very Happy C'est rectifié!

tranber

Messages : 191
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Pixel Ven 13 Jan 2023 - 16:25

Tant que tu y es, enlève le "s" de "kms" : 300 km. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34527
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par JefRusel Mar 17 Jan 2023 - 16:24

@tranber
Je viens de faire la révision et passage du contrôle Technique de ma VOLVO. Je fais réviser dans un petit garage depuis plusieurs années. Ils étaient VOLVO au début, ils ne le sont plus mais prennent encore les VOLVO sans problème. En reprenant la voiture j'ai constaté que le Logo avait été remis en état sans que je ne le demande (12,60€). Voiture lavée comme à chaque fois. En conclusion un service comme je l'aime, efficace et humain (on m'explique ce qu'on prévoit de faire et ce qu'on a fait). Contrôle technique OK sans problème.
Bref j'attends 2035 pour le prochain Logo !

Un détail, c'est plus cher que pour la ZOE mais il y a 6 litres d'huile.

JefRusel

Messages : 1191
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé pour 30 000 km par an - Page 2 Empty Re: Zoé pour 30 000 km par an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum