Le forum Renault ZOE Z.E. a dix ans !
+24
Electron06
Feneck91
Passant_Mbr
poupou33
Pambout
RD150
verhaeghe
Yvanpasterrible
Léonard
PaRadis
Emmanuel
LaurentB
zoeilvert
titi du un-trois
Taralafifi
Zébulon
crazyfrog
Bigfoot
fxmx86
fabien333
sas13
DidierB
R2D2
Pixel
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le forum Renault ZOE Z.E. a dix ans !
effectivement ZE n'est plus à la page ( et moi aussi ) donc à écarter. Il semblerait que E-TECH soit la nouvelle dénomination de la gamme électrique mais j'imagine que ca peut changer aussi dans le futur... donc compliqué de trouver quelque chose de pérenne et court à la fois. Et +1 pour rester dans le thème Renault.
Le problème de garder le forum spécifique Zoé c'est que cette voiture ne se fera plus dès l'année prochaine. On va donc avoir de plus en plus de membres avec d'autres modèles.
fabien333- Messages : 4770
Il y a quand même un nombre conséquent de Zoé, et les ventes ne sont pas encore arrêtés, loin de là, surtout tant que la relève R5 n'est pas là. Ce serait injuste de ne plus citer la Zoé, qui a été la pionnière, du moins chez Renault. Mais Zoé + autres Renault + autres VE, c'est un peu long comme nom. Peut-être Zoé & Co.
sas13- Messages : 3659
Un nombre conséquent aujourd'hui, oui, mais dès l'année prochaine, ça va baisser et dans trois ans, vu la progression du marché VE, j'ai peur que l'on en parle plus de cette Zoé qui fut effectivement la pionnière. Sans dire que beaucoup d'entre nous sont en location. Donc d'ici 1 à 3 ans, on aura forcément autre chose qu'une Zoé. Donc traiter des problèmes de la Zoé quand tu n'as plus de Zoé c'est moyen. Sans parler de ceux qui n’interviennent plus que sur les sujets polémiques qui n'ont rien à voir avec la Zoe.
"Zoé, Mégane, R5 ... et les autres".
"Zoé, Mégane, Renault ... et les autres".
En référence au film de Claude Sautet ?
"Zoé, Mégane, Renault ... et les autres".
En référence au film de Claude Sautet ?
Emmanuel- Messages : 675
Oui, pas mal celui là!Emmanuel a écrit:"Zoé, Mégane, Renault ... et les autres"
sas13- Messages : 3659
RenautlLe forum Renautl ZOE Z.E. a dix ans !
Il me semble également prématuré de renoncer à la ZOE dans le titre du forum
tout en étant favorable à l'ouverture à d'autres modèles (Renault?)
https://renault-zoe-megane.forumpro.fr
Forum Renault ZOE - MEGANE E-TECH
Edit : pas mal en effet la proposition d'@Emmanuel :
Forum E-TECH Renault ZOE , MEGANE et les autres
Forum ZOE , MEGANE, Renault et les autres
Dernière édition par PaRadis le Ven 31 Déc 2021 - 11:55, édité 1 fois
effectivement ZE n'est plus à la page ( et moi aussi ) donc à écarter. Il semblerait que E-TECH soit la nouvelle dénomination de la gamme électrique mais j'imagine que ça peut changer aussi dans le futur...
Effectivement, à suivre l'actualité, on se retrouve vite démodé.
Après, vu que les gammes de VE sont amenées à s'étoffer, on risque de se retrouver avec des noms à rallonge (forum R5, R4, Mégane, ...).
Je pense qu'on peut garder le lien avec notre passé et rester forum Zoé, si on veut marquer la diversification : "Forum Zoé etc" ou "Forum Zoé and Co" ou ""Forum Zoé + toutes les autres" ou "Forum Zoé et +, si entente" ...
Léonard- Messages : 7875
Zoé et +, si affinités
En fait, il faut distinguer trois choses :
- l'URL du forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/,
- le titre du forum : Forum Renault ZOE Z.E.
- la description ou sous-titre : Le Forum francophone des amateurs de la Renault ZOE et des autres VE ZE et des autres véhicules électriques : Informations, aide, photos, mécanique, entretien...
Personnellement, je trouve que dans l'URL, le "pro" est un problème.
Nous avons plusieurs fois eu des remarques à se sujet, jusqu'à des membres qui nous ont dit avoir hésité à s'inscrire, vu le caractère PRO du forum.
Si on prend une autre extension de Forumactif comme ... forumactif.fr, alors le référencement saute et on peut choisir le début d'URL que l'on veut.
Pour le titre et la description, on fait ce qu'on veut.
- l'URL du forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/,
- le titre du forum : Forum Renault ZOE Z.E.
- la description ou sous-titre : Le Forum francophone des amateurs de la Renault ZOE et des autres VE ZE et des autres véhicules électriques : Informations, aide, photos, mécanique, entretien...
Personnellement, je trouve que dans l'URL, le "pro" est un problème.
Nous avons plusieurs fois eu des remarques à se sujet, jusqu'à des membres qui nous ont dit avoir hésité à s'inscrire, vu le caractère PRO du forum.
Si on prend une autre extension de Forumactif comme ... forumactif.fr, alors le référencement saute et on peut choisir le début d'URL que l'on veut.
Pour le titre et la description, on fait ce qu'on veut.
Pixel- Administrateur
Forum Zoe et autres... wattures*
*"Watture", le néologisme de l'année
Le Festival XYZ du mot nouveau a désigné son lauréat 2012, destiné à désigner la voiture électrique.
*"Watture", le néologisme de l'année
Le Festival XYZ du mot nouveau a désigné son lauréat 2012, destiné à désigner la voiture électrique.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Hello,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2022 (santé, bonheur, phare LED et V2L)
Ensuite, je vous partage ma vision du forum à l'avenir
1. On garde https://renault-zoe.forumpro.fr/
C'est l'ADN de ce site de pionniers qui ont été assez fou en 2012 pour basculer en VE avec 150km d'autonomie et location de batterie par la DIAC. Les gars, il fallait avoir une sacrée fibre écologique et/ou un coté geek très poussé pour franchir le pas. BRAVO!
Par ailleurs, il n'y a pas à rougir de la référence à la Zoé qui restera la voiture qui a démocratisé le VE en Europe
Je trouve donc bien de garder cette référence même si il faut moins la mettre en avant que par le passé
2. On change le titre du Forum :
"Passion véhicule électrique"
"Zéro Emission enthousiaste"
"Transition et Mobilité"
"EV un peu, beaucoup, ..."
"Zoé, Mégane et toutes leurs copines EV" (Je viens de voir qu'Emmanuel avait une idée très similaire)
J'aime bien la proposition de Paradis et celle d'Yvan
3. Description / sous-titre et référencement Google : "Forum d'entraide et d'échange véhicules Zéro émission, réseau de charge, entretien et installation prise domestique"
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2022 (santé, bonheur, phare LED et V2L)
Ensuite, je vous partage ma vision du forum à l'avenir
1. On garde https://renault-zoe.forumpro.fr/
C'est l'ADN de ce site de pionniers qui ont été assez fou en 2012 pour basculer en VE avec 150km d'autonomie et location de batterie par la DIAC. Les gars, il fallait avoir une sacrée fibre écologique et/ou un coté geek très poussé pour franchir le pas. BRAVO!
Par ailleurs, il n'y a pas à rougir de la référence à la Zoé qui restera la voiture qui a démocratisé le VE en Europe
Je trouve donc bien de garder cette référence même si il faut moins la mettre en avant que par le passé
2. On change le titre du Forum :
"Passion véhicule électrique"
"Zéro Emission enthousiaste"
"Transition et Mobilité"
"EV un peu, beaucoup, ..."
"Zoé, Mégane et toutes leurs copines EV" (Je viens de voir qu'Emmanuel avait une idée très similaire)
J'aime bien la proposition de Paradis et celle d'Yvan
3. Description / sous-titre et référencement Google : "Forum d'entraide et d'échange véhicules Zéro émission, réseau de charge, entretien et installation prise domestique"
verhaeghe- Messages : 3281
Nostalgiques ZOE ?
RD150- Messages : 6295
Il conviendrait de ne pas associer les 2 premiers termes aux autres, afin de mettre un maximum de chances de notre côté !santé, bonheur, phare LED et V2L
Blague à part, meilleurs vœux à toutes et à tous
R2D2- Messages : 3869
Bonne année à vous tous aussi !
Si les visites et le trafic sont recherchés, il faut absolument intégrer le « électrique » quelque part, avec ou sans le Z.E.
Si les visites et le trafic sont recherchés, il faut absolument intégrer le « électrique » quelque part, avec ou sans le Z.E.
Bigfoot- Messages : 16670
Bonénés à tous .
Il est effectivement important de garder un pied sur ses bases, ses origines. Mais aussi avoir l'autre qui va de l'avant.
Donc il faut une référence à Zoé, une autre à ses 'filles' et comme le dit Bigfoot, bien se faire référencer.
Si on garde juste Zoé, cela va devenir un forum vintage et il est bien plus que cela : avant tout ce sont des membres que l'on a plaisir à retrouver au bardu covid de la mobilité électrique.
Donc pourquoi par un 'Génération Zoé, l'ADN électrique' (ou toutes autres références arrivant à placer 'électrique') ?
Il est effectivement important de garder un pied sur ses bases, ses origines. Mais aussi avoir l'autre qui va de l'avant.
Donc il faut une référence à Zoé, une autre à ses 'filles' et comme le dit Bigfoot, bien se faire référencer.
Si on garde juste Zoé, cela va devenir un forum vintage et il est bien plus que cela : avant tout ce sont des membres que l'on a plaisir à retrouver au bar
Donc pourquoi par un 'Génération Zoé, l'ADN électrique' (ou toutes autres références arrivant à placer 'électrique') ?
LaurentB- Messages : 4904
ah oui pas mal ça
Eh bien ça s'est calmé tout d'un coup ! Il semble bien qu'une très grosse majorité se dégage pour rester sur le schéma actuel : zoé, autres Renault, puis divers autres VE... Après tout c'est bien compréhensible, la zoé étant (à l'heure actuelle) le VE de très très loin le plus répandu sur les routes françaises, et le seul accessible à toutes les classes sociales en premier ou deuxième véhicule (notamment grâce à la location de batterie). Alors pour le titre pourquoi pas : Zoé, et autres chinoiseries (sans aucun jugement de valeur bien entendu ! ) ?
Sacrée R2D2 tu vas la regretter ta zoé de France....
Bien entendu !
Tu auras aussi remarqué que 19 votants sur 5 734 membres du forum, ça fait peu (0,33 %).
Il n'en faut pas plus à certains pour dire, à chaque élection, que le président a été élu par une minorité.
Tu auras aussi remarqué que 19 votants sur 5 734 membres du forum, ça fait peu (0,33 %).
Il n'en faut pas plus à certains pour dire, à chaque élection, que le président a été élu par une minorité.
Pixel- Administrateur
Ah ça y est le dépouillement du vote est terminé ?
Non, non, c'est 20h00 ce soir pour les sondages sortie des urnes.
Mais de toutes façons, ce forum n'est pas une démocratie, heureusement !
Mais de toutes façons, ce forum n'est pas une démocratie, heureusement !
Pixel- Administrateur
Le compte à rebours a commencé !
Attention, le dépouillement risque d'être très très long.
Normal dans une république bananière !
Normal dans une république bananière !
Pixel- Administrateur
Très bon anniversaire au forum Zoe. Ça ne fait pas très longtemps que j’en suis, mais j’y trouve toujours des infos et solutions hyper utiles pour ma Zoe. Merci à toutes et tous.
Pambout- Messages : 39
Happy birZEday ! Bravo à tous ceux qui participent à maintenir un peu d’ordre sur ce forum Et aussi à ceux qui y participent
poupou33- Messages : 2412
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4