Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
+5
Pixel
Sierra38
fifaclint
fabien333
duodiscus92
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Je n'ai pas ce modèle
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Bonjour à tous,
De retour après longue absence.
J'ai appliqué toutes les recommandations que vous m'avez faites.
J'ai pressé start pendant plus de 10 sec pour que le véhicule ne repasse pas en veille.
J'ai placé le smartphone à côté du dongle pour être certain d'être dans la portée bluetooth.
Mais rien n'y fait. Toujours impossible de récupérer les données.
Je ne sais plus quoi faire ... peut-être essayer avec un autre smartphone ?
Peut-être que sur les nouvelles Zoé il y a un verrouillage à faire enlever chez le concessionnaire ?
De retour après longue absence.
J'ai appliqué toutes les recommandations que vous m'avez faites.
J'ai pressé start pendant plus de 10 sec pour que le véhicule ne repasse pas en veille.
J'ai placé le smartphone à côté du dongle pour être certain d'être dans la portée bluetooth.
Mais rien n'y fait. Toujours impossible de récupérer les données.
Je ne sais plus quoi faire ... peut-être essayer avec un autre smartphone ?
Peut-être que sur les nouvelles Zoé il y a un verrouillage à faire enlever chez le concessionnaire ?
duodiscus92- Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 74
Localisation : Région parisienne
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Tu as bien désactivé le bluetooth de la Zoé ?
Chez moi, je le redis, c'est impératif, sinon, le dongle n'arrive pas à se connecter au portable
Testé ces derniers jours à plusieurs reprises, j'ai besoin de Canze pour résoudre un problème
Si tu l'as fait, c'est que le Dongle a un soucis...
Chez moi, je le redis, c'est impératif, sinon, le dongle n'arrive pas à se connecter au portable
Testé ces derniers jours à plusieurs reprises, j'ai besoin de Canze pour résoudre un problème
Si tu l'as fait, c'est que le Dongle a un soucis...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Affirmatif, Sierra, le BT de la Zoé est désactivé. Mais j'ai de façon répétitive un message "perte de connexion bt" qui s'affiche avec l'appli CANZe et pourtant le symbole BT s'affiche en bleu et il y a même un dessin d'onde radio qui s'affiche avec.
Je ne pense pas que le dongle soit hs, j'ai essayé avec un autre, un OBDLink MX réputé compatible prêté par des pros et c'est pareil. Je dois aller chez Renault lundi ou mardi, je vais essayer de voir qq'un qui connait l'OBD pour en savoir plus (c'est pas gagné car je pense que chez Renault, ils ne voient pas d'un très bon œil les gens qui touchent à l'OBD)
Je ne pense pas que le dongle soit hs, j'ai essayé avec un autre, un OBDLink MX réputé compatible prêté par des pros et c'est pareil. Je dois aller chez Renault lundi ou mardi, je vais essayer de voir qq'un qui connait l'OBD pour en savoir plus (c'est pas gagné car je pense que chez Renault, ils ne voient pas d'un très bon œil les gens qui touchent à l'OBD)
duodiscus92- Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 74
Localisation : Région parisienne
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
chuuutttt, ne rien leur dire... Suivant à qui tu as à faire...
Essayes avec un autre téléphone portable
Essayes avec un autre téléphone portable
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Pour ma part canZE était installé sur une tablette, sur lesquelles le bluetooth est plus généralement plus puissant que sur un téléphone.
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à utiliser mon téléphone (très/trop basique ?) pour le faire ce pourquoi je m'étais rabattu sur la tablette.
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à utiliser mon téléphone (très/trop basique ?) pour le faire ce pourquoi je m'étais rabattu sur la tablette.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe
Si tu n'as pas encore abandonné...
J'avais le même problème avec un dongle Konnwei, et des mois après j'ai enfin réussi à le faire fonctionner... Les étapes:
- brancher le dongle et le connecter au téléphone par les réglages Bluetooth
- lancer CanZE et choisir la bonne source
- éteindre le Konnwei avec son petit bouton et le rallumer en maintenant le bouton enfoncé 2-3 secondes. Ce n'est qu'à ce moment-là que toutes les lumières se sont allumées et que j'ai commencé à pouvoir récupérer des infos sur l'appli.
Bonne chance!
J'avais le même problème avec un dongle Konnwei, et des mois après j'ai enfin réussi à le faire fonctionner... Les étapes:
- brancher le dongle et le connecter au téléphone par les réglages Bluetooth
- lancer CanZE et choisir la bonne source
- éteindre le Konnwei avec son petit bouton et le rallumer en maintenant le bouton enfoncé 2-3 secondes. Ce n'est qu'à ce moment-là que toutes les lumières se sont allumées et que j'ai commencé à pouvoir récupérer des infos sur l'appli.
Bonne chance!
manuba- Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Suisse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Question naïve sur les options ZOE
» Question pour les experts CanZE :)
» Pas les mêmes DTC entre CanZE Iphone et CanZE Android
» novice en rechargement
» Questions d'un novice
» Question pour les experts CanZE :)
» Pas les mêmes DTC entre CanZE Iphone et CanZE Android
» novice en rechargement
» Questions d'un novice
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum