Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

+5
Pixel
Sierra38
fifaclint
fabien333
duodiscus92
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par Sierra38 Ven 12 Nov 2021 - 14:09

Je n'ai pas ce modèle Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 1f607

Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par duodiscus92 Dim 5 Déc 2021 - 6:09

Bonjour à tous,
De retour après longue absence.
J'ai appliqué toutes les recommandations que vous m'avez faites.
J'ai pressé start pendant plus de 10 sec pour que le véhicule ne repasse pas en veille.
J'ai placé le smartphone à côté du dongle pour être certain d'être dans la portée bluetooth.
Mais rien n'y fait. Toujours impossible de récupérer les données.
Je ne sais plus quoi faire ... peut-être essayer avec un autre smartphone ?
Peut-être que sur les nouvelles Zoé il y a un verrouillage à faire enlever chez le concessionnaire ?

duodiscus92

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 74
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par Sierra38 Dim 5 Déc 2021 - 7:26

Tu as bien désactivé le bluetooth de la Zoé ?

Chez moi, je le redis, c'est impératif, sinon, le dongle n'arrive pas à se connecter au portable Wink

Testé ces derniers jours à plusieurs reprises, j'ai besoin de Canze pour résoudre un problème study

Si tu l'as fait, c'est que le Dongle a un soucis...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par duodiscus92 Dim 5 Déc 2021 - 20:01

Affirmatif, Sierra, le BT de la Zoé est désactivé. Mais j'ai de façon répétitive un message "perte de connexion bt" qui s'affiche avec l'appli CANZe et pourtant le symbole BT s'affiche en bleu et il y a même un dessin d'onde radio qui s'affiche avec.
Je ne pense pas que le dongle soit hs, j'ai essayé avec un autre, un OBDLink MX réputé compatible prêté par des pros et c'est pareil. Je dois aller chez Renault lundi ou mardi, je vais essayer de voir qq'un qui connait l'OBD pour en savoir plus (c'est pas gagné car je pense que chez Renault, ils ne voient pas d'un très bon œil les gens qui touchent à l'OBD)

duodiscus92

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 74
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par Sierra38 Dim 5 Déc 2021 - 20:27

chuuutttt, ne rien leur dire... Suivant à qui tu as à faire...

Essayes avec un autre téléphone portable Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par RD150 Dim 5 Déc 2021 - 20:32

Pour ma part canZE était installé sur une tablette, sur lesquelles le bluetooth est plus généralement plus puissant que sur un téléphone.
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à utiliser mon téléphone (très/trop basique ?)  pour le faire ce pourquoi je m'étais rabattu sur la tablette.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par manuba Ven 3 Mar 2023 - 11:26

Si tu n'as pas encore abandonné...

J'avais le même problème avec un dongle Konnwei, et des mois après j'ai enfin réussi à le faire fonctionner... Les étapes:
- brancher le dongle et le connecter au téléphone par les réglages Bluetooth
- lancer CanZE et choisir la bonne source
- éteindre le Konnwei avec son petit bouton et le rallumer en maintenant le bouton enfoncé 2-3 secondes. Ce n'est qu'à ce moment-là que toutes les lumières se sont allumées et que j'ai commencé à pouvoir récupérer des infos sur l'appli.

Bonne chance!

manuba

Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe - Page 2 Empty Re: Question naïve d'un novice sur CanZE et Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum