Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question pour les experts CanZE :)

5 participants

Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Question pour les experts CanZE :)

Message par verhaeghe Mar 3 Nov 2020 - 0:00

Hello mes amis experts de CanZE.

J'ai besoin pour un démonstrateur au bureau de mettre en place un système simulant une clé virtuelle sur une Zoé ph1.
Le principe de la clé virtuelle est de pouvoir ouvrir la Zoé avec son téléphone.

Afin de ne pas trop me compliquer la vie je pensais mettre un dongle OBD2 et envoyer via CAN ZE en Bluetooth une instruction de déverrouillage des portes. Est ce que les experts CanZE savent faire ?
Sinon, je pensais à un autre système en mettant un petit Arduino avec commande Bluetooth pour dé-condamner directement la porte conducteur.

Si avec tout ça je n'y arrive pas, j'irai acheter un module télématique qui équipe les Zity mais ce serait alors la capitulation de l'ingéniosité.
Si quelqu'un sait faire et qu'il est dispo pour venir maquetter et qu'il peut même éditer un devis en tant qu'indépendant, je l'embauche. Wink

Merci les copains pour votre aide !

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par RD150 Mar 12 Jan 2021 - 16:44

Personne pour donner un coup de main à Antoine ? Est-ce toujours d'actualité Antoine ?
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par crazyfrog Mar 12 Jan 2021 - 20:20

A ma connaissance non il n'est pas possible d'interagir avec la voiture via CANZE. De mon côté, j'ai tout de même noté un effet de bord/bug. Lors de l'arrêt de l'appli et dans certaines situations il y a eu un déverrouillage de la trappe de recharge. Mais j'attribue ça plus à un bug qu'à une fonctionnalité Smile . Sinon il y a toujours la possibilité de sacrifier une télécommande de ZOE modifiée/branchée sur un contacteur bluetooth, c'est très moche mais ca devrait marcher.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par verhaeghe Mar 12 Jan 2021 - 23:15

Merci RD150 pour ton aide Wink

J'ai trouvé 2 autres moyens d'ouvrir la Zoé sans clé sans passer par le can ze Wink

La solution la plus simple vous sera d'ailleurs proposée en option très bientôt Wink et vous facilitera la vie si vous vous partagez la voiture à plusieurs en la laissant sur des parking type gare/aéroport/...





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par LaurentB Mer 13 Jan 2021 - 8:06

Je n'avais pas vu ton post.
CanZE peut écrire certaines instructions (comme les codes des valves) mais pas au choix ce que l'on veut. Là il fallait ddt4all.

Super si tu as trouvé une alternative. Si j'ai bien compris, ça ne passerait pas par le TCU (et il ne vaut mieux pas, sinon quand Zoé dort tu peux attendre).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par zoeilvert Jeu 14 Jan 2021 - 10:10

Je ne me rappelais plus de ce poste et je pensais qu'il y aurait plus de réponses.

Je ne suis novice en CanZE, mais je connais d'autres bus que le CAN et le langage Java ne me fait pas peur.
J'ai quelques mois de libre, ça vaut le coup que je m'y intéresse?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les experts CanZE :) Empty Re: Question pour les experts CanZE :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum