-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fermeture de ma Zoé

+5
alfred
Bigfoot
Pixel
R2D2
philduv
9 participants

Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Fermeture de ma Zoé

Message par philduv Ven 22 Oct 2021 - 17:20

Bonjour à toutes et tous,
--- Propriétaire d'une ZOE ZE50 R110 LIFE de 2020, il m'est arrivé ce jour cette mésaventure..... :
--- Je conduis à l'école ma petite fille. Je m'arrête sur le parking et descends de ma Zoé sans couper le contact. Je dois ouvrir la porte arrière à ma petite fille car il y a les sécurités.
--- La carte "main libre" est dans ma poche.
--- Je m'éloigne de la voiture de 3 ou 4 mètres et, surprise, la ZOE se ferme avec le "moteur" en marche puisque je n'ai pas coupé le contact.
--- Je me rapproche de la voiture et les portes restent verrouillées. Je manipule les boutons sur la carte mais ils sont inactifs.
--- Quelqu'un me ramène chez moi pour chercher la seconde carte pensant que les piles de la première sont cuites, mais j'en doute la voiture n'ayant qu'un an.
--- Je reviens sur place. Ma Zoé est toujours là, le tableau de bord est allumé, le moteur tourne et la clim fonctionne.
--- Impossible d'ouvrir la voiture avec la seconde carte.
--- Je me suis rappelé qu'il y avait une petite clé dans les télécommandes. J'ai donc pu ouvrir mon véhicule avec la clé et le problème a été résolu.
Mes questions :  Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?  Est-ce normal que la télécommande soit inactive lorsqu'on s'écarte de la voiture et est-ce normal que la voiture se ferme seule ?
--- Merci pour vos contributions
Bien cordialement
Razz Razz Razz Razz Razz
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par R2D2 Ven 22 Oct 2021 - 17:53

Je ne vois qu'une explication, c'est le mode verrouillage des portes (dans la voiture) qui serait resté activé : mais en principe lorsque l'on ouvre une porte, il se désactive automatiquement, même contact mis ???
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par philduv Ven 22 Oct 2021 - 18:39

Merci R2D2 de ta contribution.
---- C'est vrai que ce mode désactive les portes mais dans mon cas, non seulement le mode ne s'est pas désactivé mais en plus il a rendu les boutons de la carte inactifs....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Pixel Ven 22 Oct 2021 - 20:37

Je n'ai pas d'explication mais je ne descends jamais de la voiture avec le contact mis.
Et je n'aurais jamais l'idée, en plus, de m'en éloigner !

P.S. Quand tu dis que le moteur tournait, c'est une vieille image qui te vient du thermique.
Même quand la voiture est en mode "Ready", à l'arrêt, le moteur ne tourne pas. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par philduv Sam 23 Oct 2021 - 8:59

Merci pixel pour ta contribution.
--- En outre je ne n'ai pas besoin de leçon de morale, ni de cours d'expression verbale. Quand je parle d'éloignement c'est juste le tour de la voiture pour ouvrir la porte arrrière droite !!!
--- Pour le reste, je pense que tout le monde, moi le premier, a compris que le contact était mis et qu'effectivement le moteur électrique ne tournait pas....
Bien cordialement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Pixel Sam 23 Oct 2021 - 9:05

Si ce forum ne te convient pas, il y en a d'autres.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Bigfoot Sam 23 Oct 2021 - 9:30

Il ne faut pas se vexer, quand on ne connaît pas le forum, on pourrait prendre Pixel ( un des modérateurs et taulier du forum ) pour quelqu’un de con…descendant, mais ce n’est pas le cas.
Il corrige les erreurs et idées reçues pour faire progresser les uns et les autres, s’ils en ont envie, mais sans donner de leçons.
Dur de faire passer certaines intonations à l’écrit.
Pour la Zoe, je n’ai plus la mienne mais j’aurais bien testé, il ne me semble pas que ce soit arrivé, mais c’était une vieille 22 kWh.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par philduv Sam 23 Oct 2021 - 9:37

Merci Bigfoot pour ta réponse.
--- Je viens sur le forum pour chercher et consulter des réponses correspondant à un problème précis sur les ZOE. Perso j'en suis à ma deuxième.
--- Je ne viens pas sur le forum pour me faire allumer. Je veux juste truver des réponses ou des solutions à une question précise.
--- Cordialement. Bon WE
Fermeture de ma Zoé 1f600  Fermeture de ma Zoé 1f600
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Pixel Sam 23 Oct 2021 - 9:41

Con-sommateur, quoi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par philduv Sam 23 Oct 2021 - 9:50

Pixel, en aucun cas je ne me serais permis de t'insulter. Je vois que tu es administrateur du forum. Je ne comprend pas ton attitude à mon égard. Regardes mes posts, tu te rendras compte que je participe également. Je m'arrêterai là et ne répondrai plus. J'ai le vague sentiment que cette conversation est stérile et bien loin des fondamentaux de ce forum.
Bonne continuation et bonne journée à toi
Cordialement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par alfred Sam 23 Oct 2021 - 10:06

@philduv :
Je pense que tu te trompes quand tu parles de leçon et de cours de la part de @Pixel.
Il donne uniquement son avis mais chacun fait ce qu'il veut.
Quand il parle de moteur qui ne tourne pas, c'est simplement pour faire la remarque mais ça ne veut pas dire que tu t'es mal exprimé.
Franchement, c'est ainsi que je l'ai ressenti.


Dernière édition par alfred le Sam 23 Oct 2021 - 23:16, édité 10 fois

alfred

Messages : 2017
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par fabien333 Sam 23 Oct 2021 - 12:06

Notre Pixel national a du se lever du mauvais pied ce matin, on ne peut pas non plus toujours prendre la hauteur nécessaire. Et même s'il est l'admin et qu'il a toutes les compétences pour l’être, il y a d'autre membre du forum qui sont la aussi pour répondre à tes questions et nous aider tous à avancer sur ton problème qui peut éventuellement arriver aussi à d'autre.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par alfred Sam 23 Oct 2021 - 16:02

@philduv :
Je n'ai pas de carte main libre et je n'ai jamais eu ce problème en sortant du véhicule et laissant le moteur branché, carte sur le contact, portes fermées.
Cependant comme @R2D2 plus haut, je vois une seule explication :
Le système a dû enregistrer que tu étais encore à l'intérieur avec les portes verrouillées mais pour quelle raison ?

Quand tu t'es éloigné avec ta fille le système a dû verrouillé les portes mais quand tu es revenu avec la carte dans la poche il aurait dû les déverrouiller.


Dernière édition par alfred le Sam 23 Oct 2021 - 23:26, édité 8 fois

alfred

Messages : 2017
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par alfred Sam 23 Oct 2021 - 16:09

Je suppose que ce n'est pas la 1er fois que tu accompagnais ta fille à l'école et que tu laissais ainsi le moteur branché mais je suppose que tu n'avais jamais eu de problème.
Il faudrait essayer de reproduire le problème par rapport à l'enchainement d'ouverture et fermeture des portes et d'éloignement du véhicule.
Voir également en désactivant la fermeture automatique sécurité enfants, ce que l'on peut faire en décochant une option sur le R-link.

Pour la carte, elle n'a peut être pas fonctionné parce que le système main libre était enclenché et que c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps.


Dernière édition par alfred le Dim 24 Oct 2021 - 14:49, édité 6 fois

alfred

Messages : 2017
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Falgre Sam 23 Oct 2021 - 19:03

Pour avoir déjà eu ce problème avec des voitures Renault au travail (Twingo et Clio), va faire contrôler le capteur de fermeture de porte. Avec la Twingo, la valise Renault ne voyait pas que la porte était ouverte. La sécurité qui fait que la voiture se referme après un certain temps après déverrouillage sans ouverture de porte reste active et s'enclenche lorsque tu t'arrêtes et descends de ta voiture.
Falgre
Falgre

Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Taralafifi Sam 23 Oct 2021 - 21:30

Il me semble que si on sort de la voiture avec le contact mis, la voiture se met à sonner avec un message d'alerte sur le tableau de bord, demandant de couper le contact.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par alfred Sam 23 Oct 2021 - 23:30

Oui, mais quand on referme la porte de l'extérieur ou de l'intérieur ce son et ce message d'alerte disparaissent.

alfred

Messages : 2017
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par bilolid Mar 1 Mar 2022 - 13:55

J'avoue que moi aussi je m'y perds souvent entre le moteur actif et inactif.

Je n'ai jamais eu le bug décrit par l'OP mais, cependant, j'ai déjà constaté à plusieurs reprises que la détection de la carte dans la poche ne s'effectuait pas.

En 2 mois d'utilisation quotidienne de ma ZE 50, ça a dû arriver 3 ou 4 fois, et uniquement à l'ouverture. Il fallait à chaque fois que je déverrouille manuellement pour que tout rentre dans l'ordre (et moi dans la voiture).
bilolid
bilolid

Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de ma Zoé Empty Re: Fermeture de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum