Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fermeture des portes de la ZOE

+15
fabien333
Ze Suisse
dede
didier67
francois64
tdmboy
Pixel
RD150
JP59
cinquecento
pascal11
Ocni
Raphaelg
max7824
ludof
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Fermeture des portes de la ZOE

Message par ludof Ven 3 Mar 2017 - 15:04

Bonjour à tous

depuis deux grosses semaines que j'ai récupéré Zoé, je n'arrive pas à me faire à la fermeture des portes ....
Là où, sur ma Mégane, une simple poussée "douce" suffit à la fermeture, sur Zoé la même poussée conduit à une fermeture "partielle" (la porte s'accroche sur son attache, mais n'est pas totalement fermée ...). Pour que la fermeture soit complète il faut une poussée un peu plus ferme, voire violente, du coup j'ai toujours un peur de l'endommager

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un défaut d'alignement, et le phénomène est identique sur les 4 portes.

Est ce que les Zoétistes aguerris pourraient me dire si c'est "normal" (auquel cas je finirai bien par m'habituer), ou bien s'il y a moyen de corriger ça ?

Merci d'avance
Ludovic

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par max7824 Ven 3 Mar 2017 - 15:08

Non, ça me parait pas normal Suspect
La fermeture des portes de ma Zoé est similaire à toutes les autres voitures que j'ai connu
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Raphaelg Ven 3 Mar 2017 - 20:34

Pour nous même chose, moi qui demande aux enfants de fermer doucement les portes, je ne dis plus rien, sinon les portes sont partiellement fermées. Et moi même je suis souvent obliger de refermer la porte.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Ocni Ven 3 Mar 2017 - 20:46

+1 jamais eu une voiture auparavant ou je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour fermer une porte...
La Zoe il faut la violenter et cela pour tous les ouvrants même le coffre... j'ai mal à chaque fois et un an apres je n'y arrive toujours pas  Sad
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par pascal11 Ven 3 Mar 2017 - 20:48

Je n'ai pas remarqué de difficulté particulière sur aucune des 2 ZOE.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par cinquecento Ven 3 Mar 2017 - 21:58

le problème étant l'été par rapport à l'hiver

en effet avec les vitres ouvertes, l'air intérieur ne fait plus amortisseur, la portière est beaucoup plus facile à fermer, donc à abimer en la claquant trop fort

j'avais un cabrio (ou bien les alfa mito) sans le montant haut de portière, je me lamentais quand mes amis les fermaient... ou pire, quand la voiture était penchée en stationnement, j'imaginais la vitre baissée dedans se démonter...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par ludof Sam 4 Mar 2017 - 8:40

bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis ....
Mais vu que ce n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde il y a peut être un espoir.

J'ai un garage Renault à 200 m de chez moi, à l'occasion j'irai leur en parler

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par JP59 Sam 4 Mar 2017 - 9:08

Bonjour,
Ces difficultés à refermer "en douceur" les portes et hayon de quelques-unes de nos chères ZOE ne sont dues très probablement qu'à des réglages très approximatifs des ouvrants (affleurements de caisse et alignements, position des gâches de fermetures). J'ai remarqué très souvent le soin très relatif avec lequel ces réglages ont été réalisés sur chaine et le contrôle très aléatoire avant remise du véhicule au client. Pourtant, cela fait partie de la qualité perçue si importante dans la satisfaction du client et cela ne demande que quelques minutes et un peu de soin. Pour ma part, tout est OK et cela participe au plaisir lié à l'usage de ce véhicule particulièrement sympathique et fiable.
JP59
JP59

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par RD150 Sam 4 Mar 2017 - 9:13

C'est logique que cela soit un peu dur en début de vie, le temps que les joints se "fassent".
Si vraiment cela persiste, il y a possibilité de régler les gâches pour assouplir --> pas trop parce qu'ensuite il va y avoir des courants d'air et des couinements lol!
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Pixel Sam 4 Mar 2017 - 9:44

Pour moi, à la livraison, pas de problème sur les portes avant et sur le coffre.
Ça se fermait comme n'importe quelle autre voiture.
En revanche, les portes arrières étaient plus dures.
Je m'y reprenais toujours à deux fois.
Depuis deux ans, les joints se sont "faits" sans doute et je n'ai plus ce problème.
À moins que ce soit moi qui ne me sois "fait". Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 13:07

Faire l'essai avec une vitre ouverte, pour être sûr que ce n'est pas la pression qui empêche la fermeture correcte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par tdmboy Sam 4 Mar 2017 - 14:29

C'est vrai qu'elles sont dures ces portes.
J'avais pris l'habitude de véhicules ou la fermeture des portes était douce et feutrée, avec un bruit travaillé (au même titre qu'un échappement, un bruit de porte se "travaille" pour donner une sensation de qualité perçue supérieure).
Avec Zoé, j'ai l'impression d'être revenu aux bonnes vieilles Twingo des années 90, où l'on claque franchement avec un bruit de ferraille en se demandant si la vitre ne va pas tomber dans la portière (vécu!) ;-)
Pas top comme qualité perçue, mais bon, ça ferme...
Je précise que je n'ai pas remarqué de problème d'alignement flagrant.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Pixel Sam 4 Mar 2017 - 14:45

Mets des doubles joints de porte. Tu verras, ça change le bruit. En bien. Et ce n'est pas plus dur à fermer.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9334-double-joint-de-porte#188253

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par francois64 Sam 4 Mar 2017 - 14:50

Hello
Je suis content de voir que Mr Pixel recommande les doubles joints de porte que je vous avais proposé. Very Happy
Pour les portes, sur la mienne pas de pb avec les portes de l'avant par contre les arrières demandent de l'attention. Il me faut souvent deux tentatives pour les fermer correctement et chaque fois que j'ai un passager, c'est pareil pour lui.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par didier67 Sam 4 Mar 2017 - 15:30

Faut juste pousser plus fort la porte. Je ne comprends pas le souci, les voitures sont différentes, certaines ont des portes lourdes, d'autres non, certaines ont un point d'embrayage super haut, d'autres non etc. Pour moi c'est qu'une question d'habitude.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par francois64 Sam 4 Mar 2017 - 15:51

Je ne dis pas que c'est un soucis, au plus une légère gêne dans l'utilisation c'est tout.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par dede Mer 6 Sep 2017 - 15:15

Bonjour au club des zoétistes,
Je viens juste de m'apercevoir, sur une Zoé ZE40 de mai 2017, que la portière arrière droite est mal alignée et plus haute de 5mm environ par rapport au pavillon.
Comme par hasard, j'ai plus de mal à fermer cette portière du premier coup.
Je m'en suis aperçu à cause d'un bruit d'air que je trouvais plus important en étant assis côté passager.
Je voulais savoir si d'autres heureux possesseurs de Zoé avait le même défaut d'alignement ?
Dans mon cas c'est flagrant quand on se positionne à l'arrière du véhicule et dans l'axe entre le montant de porte et du pavillon.
dede
dede

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Ze Suisse Mer 6 Sep 2017 - 15:37

Oui, c'est vrai que qu'il faut claquer les portes (y compris le coffre) plus fort que sur toutes les autres voitures que j'ai eu auparavant. C'est vrai que ça ne fait pas très qualitatif, mais bon, rien de dramatique non plus, on s'y fait. Pour ce qui est du capot avant, je ne sais pas, je n'ai pas encore refait le niveau d'huile Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par fabien333 Mer 6 Sep 2017 - 15:40

Oui c'est classique chez renault ils ne savent pas aligner les portes des zoé. Tu n'es pas la 1er au j'ai peur que tu ne sois pas le dernier. Faut la ramener à l'atelier....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par zoé-éd_one Mer 6 Sep 2017 - 16:01

Salut,
Sur notre zoé 06/2017 même constat, pour moi le problème ne vient pas des joints, ils sont peut être un peu ferme
quand le véhicule est neuf, mais je me porterais d'avantage sur la légèreté des portières en elles même..

le test avec une fenêtre ouverte de quelques centimètres qui empêche la compression de l'air, les portes se ferment sans effort....

@+.
zoé-éd_one
zoé-éd_one

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Zal'M Mer 6 Sep 2017 - 16:41

+1

2 fois sur 3, je suis obligé de rouvrir la porte arrière pour la refermer correctement.

Pourquoi le problème plutôt à l'arrière? La porte est plus légère, donc moins d'énergie pour la même vitesse de fermeture.

Sinon l'habitacle est plutôt "étanche" (pour maitriser les bruits extérieurs ?), donc il faut de l'énergie complémentaire pour comprimer l'air à la fermeture. Avec le coffre ouvert, la fermeture de la porte arrière se fait beaucoup plus facilement.

Quand au problème d'alignement avec le toit, il y a 2 niveau de joint caoutchouc autour de la porte, ce n'est pas le haut de la portière qui gère cette fonction... donc c'est un choix de design plus qu'un défaut d'alignement.... sauf s'il y a un gros écart avec la porte avant.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par dede Mer 6 Sep 2017 - 21:54

Merci pour vos réponses. En fait dans mon cas c'est pas du tout un choix de design car le montant de portière arrière gauche est à la même hauteur que le pavillon. De plus, à l'intérieur porté fermée, avec le doigt on sent bien qu'une bonne partie du joint est dans le vide au lieu d'être plaqué contre le montant de porte par rapports aux autres.
Je l'ai déposé ce soir à la concession et je la récupère normalement demain soir. Je verrai le résultat.
dede
dede

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par francois64 Mer 6 Sep 2017 - 22:28

zoé-éd_one a écrit:Salut,
Sur notre zoé 06/2017 même constat, pour moi le problème ne vient pas des joints, ils sont peut être un peu ferme
quand le véhicule est neuf, mais je me porterais d'avantage sur la légèreté des portières en elles même..

le test avec une fenêtre ouverte de quelques centimètres qui empêche la compression de l'air, les portes se ferment sans effort....

@+.
C'est le problème des caisses dites "étanches", quand on ferme la dernière porte, l'air ne peux pas sortir et donc monte en pression.
Si on entrouvre une vitre, plus de problème.
J'ai un 4X4 Nissan Terrano avec lequel j'ai le même problème et je peux vous assurer que les portes sont lourdes, très lourdes...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Aniax Dim 24 Juin 2018 - 11:08

Je remonte le sujet

Ma Zoe de 2018 les portes arrières quand je souhaite les fermer font une jolie bruit métallique pas très agréable et s’y Reprendre à 2 fois n’est pas forcément une chose que j’apprecie.
Est ce dû au final à un problème d’alignement ?

Aniax

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Michel52 Dim 24 Juin 2018 - 13:29

Bonjour,

Je trouve le bruit (vacarme) de fermeture des portes horrible par rapport au prix de cette voiture!
Ça fait "camelote" et je n'aime vraiment pas cela!
J'avais signalé ça au garage lors d'une visite, réponse : "c'est le bruit normal!" Shocked
Sinon, pas trop de problème de fermeture.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des portes de la ZOE Empty Re: Fermeture des portes de la ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum