Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Obligation de passer par un installeur agréé ?

+15
sebas76
abarthh
Kermit17
skider
olakeen
Rxm1t
Ughy
Arakis
Juju d'orange
.vince
Ke2
Jin Kazama
piero007
nh2o2
Jay64
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Arakis Jeu 18 Avr 2013 - 16:47

Et bien faite non la wallbox est payé a part via renault pour 690€ (borne DBT 3kW) là c'est le devis que de la pose de la box

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Juju d'orange Jeu 18 Avr 2013 - 16:57

Ah alors là effectivement :-D

Installe la toi même dans ce cas tu verras il n'y a vraiment rien de bien sorcier.
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Arakis Jeu 18 Avr 2013 - 17:05

Non je sais, je suis dirigeant d'un Bureau d'étude en électricité et contrôle commande... le seul point que je me posais car pas bien clair c'est l'utilité du parafoudre... si c'est obligatoire via le renault ZE 1.2...
Sinon c'est clair le parafoudre est utile je le ni pas mais bon le reste de mon instal n'a pas de parafoudre actuellement et jamais eu de soucis malgré ma région à fort potentiel orageux.
Etant dans la partit oui la parafoudre il a chargé le garçon car en règle générale c'est environ entre 200 et 250€ TTC..

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Juju d'orange Jeu 18 Avr 2013 - 17:27

Je me suis fait la même réflexion concernant le parafoudre :-)

Les bornes doivent être en or massif à ce prix là :-)
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Ughy Jeu 18 Avr 2013 - 17:51

.vince a écrit:
piero007 a écrit:Hager XEV091 mais livré avec différentiel et réglable de 10A à 32A
Tu es sur qu'elle est réglable à 32A ?
Il me semble que c'est une 16A cette borne.

On m'a installé la mienne ce matin.
J'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle est reglable: 16A, 20A ou 32A.
Comme l'electricien avait prévu un disjoncteur 20A devant, il me l'a réglé en 20A avec récupération de l'information du compteur electrique pour délestage automatique: elle est super cette borne.

Et je confirme: à l'intérieur, c'est du sérieux!

Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Juju d'orange Jeu 18 Avr 2013 - 18:34

Si j'avais su j'aurais acheté la Hager alors. Comme ça pendant que j'habite chez mes grands parents je l'aurais laissé en 3 kW et une fois notre maison bâtie j'aurais pu garder la même borne et la mettre en 7 kW. Arfff je suis un peu blasé ^^
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Rxm1t Jeu 18 Avr 2013 - 21:39

Jay64 a écrit:Bonjour,

J'ai beau regarder, je ne pense pas que le sujet ait été abordé. Je m'explique :
Quel est le risque à installer la borne de recharge soit-même ? Enfin, par un électricien professionnel mais non agréé Renault ZE 1.2.
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ?

Merci !

Jérôme

Ca fait un moment que je la garde sous le coude celle-là (le 15/03 en fait) soit pas très longtemps après sa diffusion:

https://servimg.com/view/18251811/1
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par olakeen Jeu 18 Avr 2013 - 22:23

Ughy a écrit:
.vince a écrit:
piero007 a écrit:Hager XEV091 mais livré avec différentiel et réglable de 10A à 32A
Tu es sur qu'elle est réglable à 32A ?
Il me semble que c'est une 16A cette borne.

On m'a installé la mienne ce matin.
J'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle est reglable: 16A, 20A ou 32A.
Comme l'electricien avait prévu un disjoncteur 20A devant, il me l'a réglé en 20A avec récupération de l'information du compteur electrique pour délestage automatique: elle est super cette borne.

Et je confirme: à l'intérieur, c'est du sérieux!

Je crois qu'il y a une erreur. On ne passe pas 20A dans un disjoncteur 20A. Il faut mettre un 32A dans ce cas là.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par .vince Jeu 18 Avr 2013 - 22:35



Ca fait un moment que je la garde sous le coude celle-là (le 15/03 en fait) soit pas très longtemps après sa diffusion:

https://servimg.com/view/18251811/1
Énorme! Tu n'as pas le doc complet ? :-)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par skider Ven 19 Avr 2013 - 3:01

Pour résumer.

Il faut mieux faire l'installation sois même si on a les compétences.
Surtout si on est electricien.

Cela garantie du travail bien fait et conforme.
Car quand on travail pour sois on à pas le patron derrière qui stresse
Et on peut prendre le temps de faire les choses bien.

Quand je vois tout ceux qui sont passer par un pro ze ready et qui après on
Des soucis de charge cela me fait bien rire.

Payer une borne les yeux de la tête et un travail fait à l arrache.

Maintenant renault paye une partie de l instalation donc à voir.
Moi jai tout fait moi même avec un petit budget.

Je m en suis sortie pour 1600 € pour 2 borne instaler un 3 et une 7 kw.
Certain demande déjà 900 € pour une 3kw.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Kermit17 Ven 19 Avr 2013 - 9:19

Arakis a écrit:Non je sais, je suis dirigeant d'un Bureau d'étude en électricité et contrôle commande... le seul point que je me posais car pas bien clair c'est l'utilité du parafoudre... si c'est obligatoire via le renault ZE 1.2...
Sinon c'est clair le parafoudre est utile je le ni pas mais bon le reste de mon instal n'a pas de parafoudre actuellement et jamais eu de soucis malgré ma région à fort potentiel orageux.
Etant dans la partit oui la parafoudre il a chargé le garçon car en règle générale c'est environ entre 200 et 250€ TTC..

Nous, quand on a acheté le Twizy, on a installé un parafoudre Hager type 2 en entrée de l'installation de la maison.
Pour info, voici le prix (2 modules nécessaires) :

SPN715D Parafoudre Hager monophasé autoprotégé pour habitation 121,78 €
SPN015D CARTOUCHE DE RECHANGE 15 kA 275 V POUR PARAFOUDRE SPN715D 52,41 €
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Arakis Ven 19 Avr 2013 - 9:25

Kermit17 a écrit:

Nous, quand on a acheté le Twizy, on a installé un parafoudre Hager type 2 en entrée de l'installation de la maison.
Pour info, voici le prix (2 modules nécessaires) :

SPN715D Parafoudre Hager monophasé autoprotégé pour habitation 121,78 €
SPN015D CARTOUCHE DE RECHANGE 15 kA 275 V POUR PARAFOUDRE SPN715D 52,41 €

Merci pour les infos, j'ai aussi trouvé en Legrand pour les mêmes prix....à voir maintenant !!
A++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Rxm1t Dim 21 Avr 2013 - 22:00

.vince a écrit:


Ca fait un moment que je la garde sous le coude celle-là (le 15/03 en fait) soit pas très longtemps après sa diffusion:

https://servimg.com/view/18251811/1
Énorme! Tu n'as pas le doc complet ? :-)

Non j'ai juste pris en photo les sujets les plus intéressants. L'autre photo parle de la longueur de cable, qui était de 4 mètre au début mais que les Zoés seraient livrées avec un 6,5 mètres. A l'époque il y avait encore polémique sur le forum par rapport à la longueur du câble, maintenant c'est de l'histoire ancienne.

En fait ce document, même s'il est marqué confidentiel est une sorte de FAQ destinée aux commerciaux pour savoir répondre aux questions des clients.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par abarthh Dim 21 Avr 2013 - 22:20

skider a écrit:

Je m en suis sortie pour 1600 € pour 2 borne instaler un 3 et une 7 kw.
Certain demande déjà 900 € pour une 3kw.

ca va encore , j'ai voulu faire ca dans les regles , avec l'electricien recommandé par la concession , bilan 1070,00 € la borne , c'est trés cher au kilo !!!

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par sebas76 Ven 3 Mai 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien tout lu, on peut commander sa Zoé avec une borne chez Renault et choisir de l'installer soi-même ?
Comment cela se passe, le concessionnaire nous donne la wallbox lors de la signature ?
J'ai fait un devis il y a un peu plus d'un moins chez renault et le tarif était de 490 euros pour une wallbox 3kw.

Car j'ai déjà un cable de 1,5 m en 2,5mm² qui arrive dans mon garage, il me suffit de la brancher moi-même. Il faut juste que j'installe un inter différentiel et un disjoncteur et cela devrait fonctionner si la terre est correcte.


sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Arakis Ven 3 Mai 2013 - 10:33

sebas76 a écrit:Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien tout lu, on peut commander sa Zoé avec une borne chez Renault et choisir de l'installer soi-même ?
Comment cela se passe, le concessionnaire nous donne la wallbox lors de la signature ?
J'ai fait un devis il y a un peu plus d'un moins chez renault et le tarif était de 490 euros pour une wallbox 3kw.

Car j'ai déjà un cable de 1,5 m en 2,5mm² qui arrive dans mon garage, il me suffit de la brancher moi-même. Il faut juste que j'installe un inter différentiel et un disjoncteur et cela devrait fonctionner si la terre est correcte.


Bonjour,

Bon je suis passé par le meme problème avec Renault. J'explique, la borne était prévu dans le bon de commande pour 690€ (borne exterieur 3kW sinon en effet 490€ pour borne intérieur 3kW) donc bien comptant de ma commande et donc mise en relation avec Veolia pour un devis de pose de la borne qui bien entendu me font un devis pour attention 700€ TTC pour une liaison de 2m car mon tableau est de l'auyre coté de la paroi...2 m de cable je suis fort avec du mou !!
Donc téléphone à mon commercial Renault qui me dit pas de soucis acheté votre borne et faite l'installation vous meme si vous êtes capabble (pas de soucis je suis dirigeant d'un BE en électricité), par contre bien entendu les 690€ de borne du bon de commande seront déduit de la facture finale lors de la récupération du véhicule.
Donc en réalité j'ai trouvé une borne de 7kW Sobem pour 740 TTC et j'installe moi meme... mieux que les 690€ de borne + 700€ de pose...
Voilà l'histoire..
A++
J'attend la borne en espérant l'avoir avant d'avoir la voiture comme beaucoup...


Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Rikosica Sam 11 Mai 2013 - 16:05

Ma borne Schneider a été installée pour moins de 700€ par un pro. J'ai préféré car je ne sais pas faire. En fait, ça rassurait même si on peut tomber sur des mauvais. En l'occurrence, le gars qui est venu me posé la borne est sympa ET compétent, ce qui n'est pas légion dans le monde du commerce. Je connais un autre installateur qui m'a fait bondir avec son (cher) devis et à qui j'ai dit "bah en fait non, pas là" et qui l'a mal pris ! Moins sympa tout se suite, là ! Bref, parlons du bon, celui qui est venir avec le sourire chez moi :

Lors de la 1ère charge de ma Zoe reçue il y a 3 jours Very Happy , la borne installée ne chargeait pas... J'ai appelé mon installateur. Il était 19h... On fait des tests, ça marche pas. "Ok j'arrive" ! me dit il ! Il se tape 1h de route le soir même et me remets tout d'équerre (on a pas su le pk du pb, mais bon, ça fonctionne)

Je souligne donc ce sens du service encore plus rassurant :

INFOROMU, c'est le nom de la boite. Romuald de son prénom. Basé à Meaux (77). Il est d'ailleurs actif sur notre forum préféré.
P'tite PUB meritée, ça mange pas de pain. Wink

Rikosica

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Installer sa borne sois meme

Message par thibdom Mer 22 Mai 2013 - 16:02

Bonjour
Est il "interdit " de monter sois meme une borne mono puissance 3kw sur une installation tri disposant d'une arrivé dedié en 5 fils en 6 carré ?
je présise que la charge ne se fera que la nuit , ca peut prendre 7 heures pas génant

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par .vince Mer 22 Mai 2013 - 17:51

Il est possible d'acheter une borne sans être un professionnel.
Il est possible de l'installer sur une installation tri sur un câble dédié.

(Il est en revanche "interdit" de s'électrocuter.)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par nh2o2 Mer 22 Mai 2013 - 19:04

Il est interdit d'interdire.


Dernière édition par nh2o2 le Jeu 4 Juil 2013 - 18:52, édité 2 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par sebas76 Jeu 4 Juil 2013 - 18:28

Bonjour,

Je suis allé faire un devis chez Renault pour la Zoé, le vendeur m'a dit qu'on était obliger de prendre la Wallbox et de faire l'installation par Veolia.
Je lui dit que j'ai un electricien dans la famille, mais rien à faire, ils veulent Veolia et rien d'autres !
Moi qui voulait passer le câble de DavidR ?
Comment faire ?

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Fabien Jeu 4 Juil 2013 - 18:34

Change de concession,

l'installation de la box n'est PAS OBLIGATOIRE, sinon ça s'appelle de la vente forcée, c'est puni par la loi.
Tout ce qu'il peut faire, c'est te proposer de prendre toutes les dispositions pour faire installer la box par VEOLIA, chose que tu peux refuser.

La livraison de la ZOE n'est d'ailleurs pas assujettie au fait que tu aies une box installée chez toi...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par nh2o2 Jeu 4 Juil 2013 - 18:53

Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par sebas76 Ven 5 Juil 2013 - 13:08

nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.

T'es sur que cela va passer car maintenant il sait que je n'ai pas de solution de recharge.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par nh2o2 Ven 5 Juil 2013 - 13:24

sebas76 a écrit:
nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.

T'es sur que cela va passer car maintenant il sait que je n'ai pas de solution de recharge.

Il ne peut pas t'obliger à passer par lui pour ta solution.

Passe par une autre concession.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par INFOROMU Ven 5 Juil 2013 - 23:04

Rikosica a écrit:Ma borne Schneider a été installée pour moins de 700€ par un pro. J'ai préféré car je ne sais pas faire. En fait, ça rassurait même si on peut tomber sur des mauvais. En l'occurrence, le gars qui est venu me posé la borne est sympa ET compétent, ce qui n'est pas légion dans le monde du commerce. Je connais un autre installateur qui m'a fait bondir avec son (cher) devis et à qui j'ai dit "bah en fait non, pas là" et qui l'a mal pris ! Moins sympa tout se suite, là ! Bref, parlons du bon, celui qui est venir avec le sourire chez moi :

Lors de la 1ère charge de ma Zoe reçue il y a 3 jours  Very Happy , la borne installée ne chargeait pas... J'ai appelé mon installateur. Il était 19h...  On fait des tests, ça marche pas. "Ok j'arrive" ! me dit il !   Il se tape 1h de route le soir même et me remets tout d'équerre (on a pas su le pk du pb, mais bon, ça fonctionne)

Je souligne donc ce sens du service encore plus rassurant :

INFOROMU, c'est le nom de la boite. Romuald de son prénom. Basé à Meaux (77). Il est d'ailleurs actif sur notre forum préféré.  
P'tite PUB meritée, ça mange pas de pain.  Wink
``
Bonsoir, merci monsieur le client...
En faite, vous concernant, je n'aurais jamais le retour de Schneider Electric, car les Wallbox défectueuses (j'en ai eu 3 des neuves déjà) sont reprises directement et nous sommes remboursés en avoir. (pas du déplacement bien sur)Laughing 

Sinon en effet pour le ZE Ready, RENAULT prendra toujours en charge votre voiture sous garantie, ce n'est là le PB, par contre si installation pas faite à la sauce ZE ready et que ça met le feu à la maison par exemple (j'ai déjà vu ça) là RENAULT sera couvert de vous avoir prévenu et devant la justice...
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de passer par un installeur agréé ? - Page 2 Empty Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum