Obligation de passer par un installeur agréé ?
+15
sebas76
abarthh
Kermit17
skider
olakeen
Rxm1t
Ughy
Arakis
Juju d'orange
.vince
Ke2
Jin Kazama
piero007
nh2o2
Jay64
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Obligation de passer par un installeur agréé ?
Bonjour,
Je suis allé faire un devis chez Renault pour la Zoé, le vendeur m'a dit qu'on était obliger de prendre la Wallbox et de faire l'installation par Veolia.
Je lui dit que j'ai un electricien dans la famille, mais rien à faire, ils veulent Veolia et rien d'autres !
Moi qui voulait passer le câble de DavidR ?
Comment faire ?
Je suis allé faire un devis chez Renault pour la Zoé, le vendeur m'a dit qu'on était obliger de prendre la Wallbox et de faire l'installation par Veolia.
Je lui dit que j'ai un electricien dans la famille, mais rien à faire, ils veulent Veolia et rien d'autres !
Moi qui voulait passer le câble de DavidR ?
Comment faire ?
sebas76- Messages : 636
Change de concession,
l'installation de la box n'est PAS OBLIGATOIRE, sinon ça s'appelle de la vente forcée, c'est puni par la loi.
Tout ce qu'il peut faire, c'est te proposer de prendre toutes les dispositions pour faire installer la box par VEOLIA, chose que tu peux refuser.
La livraison de la ZOE n'est d'ailleurs pas assujettie au fait que tu aies une box installée chez toi...
l'installation de la box n'est PAS OBLIGATOIRE, sinon ça s'appelle de la vente forcée, c'est puni par la loi.
Tout ce qu'il peut faire, c'est te proposer de prendre toutes les dispositions pour faire installer la box par VEOLIA, chose que tu peux refuser.
La livraison de la ZOE n'est d'ailleurs pas assujettie au fait que tu aies une box installée chez toi...
Fabien- Messages : 3129
Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
nh2o2- Messages : 1863
nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
T'es sur que cela va passer car maintenant il sait que je n'ai pas de solution de recharge.
sebas76 a écrit:nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
T'es sur que cela va passer car maintenant il sait que je n'ai pas de solution de recharge.
Il ne peut pas t'obliger à passer par lui pour ta solution.
Passe par une autre concession.
nh2o2- Messages : 1863
``Rikosica a écrit:Ma borne Schneider a été installée pour moins de 700€ par un pro. J'ai préféré car je ne sais pas faire. En fait, ça rassurait même si on peut tomber sur des mauvais. En l'occurrence, le gars qui est venu me posé la borne est sympa ET compétent, ce qui n'est pas légion dans le monde du commerce. Je connais un autre installateur qui m'a fait bondir avec son (cher) devis et à qui j'ai dit "bah en fait non, pas là" et qui l'a mal pris ! Moins sympa tout se suite, là ! Bref, parlons du bon, celui qui est venir avec le sourire chez moi :
Lors de la 1ère charge de ma Zoe reçue il y a 3 jours , la borne installée ne chargeait pas... J'ai appelé mon installateur. Il était 19h... On fait des tests, ça marche pas. "Ok j'arrive" ! me dit il ! Il se tape 1h de route le soir même et me remets tout d'équerre (on a pas su le pk du pb, mais bon, ça fonctionne)
Je souligne donc ce sens du service encore plus rassurant :
INFOROMU, c'est le nom de la boite. Romuald de son prénom. Basé à Meaux (77). Il est d'ailleurs actif sur notre forum préféré.
P'tite PUB meritée, ça mange pas de pain.
Bonsoir, merci monsieur le client...
En faite, vous concernant, je n'aurais jamais le retour de Schneider Electric, car les Wallbox défectueuses (j'en ai eu 3 des neuves déjà) sont reprises directement et nous sommes remboursés en avoir. (pas du déplacement bien sur)
Sinon en effet pour le ZE Ready, RENAULT prendra toujours en charge votre voiture sous garantie, ce n'est là le PB, par contre si installation pas faite à la sauce ZE ready et que ça met le feu à la maison par exemple (j'ai déjà vu ça) là RENAULT sera couvert de vous avoir prévenu et devant la justice...
INFOROMU- Messages : 109
C'est sur que si t'as l'intention d'attaquer Renault en justice parce que ta maison a pris feu quand t'as branché ta Zoé sur la borne installée par ton cousin... Ben vaudrait mieux passer par Veolia !
Mais dans le cas contraire, fais comme tu veux :-)
Mais dans le cas contraire, fais comme tu veux :-)
.vince- Messages : 256
nh2o2 a écrit:sebas76 a écrit:nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
Le problème est que c'est l'unique grande concession du coin...
Je vais essayer de lui dire que j'ai trouvé une solution de recharge...
sebas76 a écrit:nh2o2 a écrit:sebas76 a écrit:nh2o2 a écrit:Tu fais comme moi tu leurs dis que tu as déjà une solution de recharge.
Le problème est que c'est l'unique grande concession du coin...
Je vais essayer de lui dire que j'ai trouvé une solution de recharge...
Bonjour, vous n'etes obligé de rien du tout.
Il suffit de pas prendre l'équipement Walbox dans ISIS à la commande, si vous vendeur ne veut pas, donnez lui mais coordonnées, je le ferais contacter par les gens de la DIR COM de RENAULT, le centre Z.
Cordialement,
INFOROMU- Messages : 109
Ok,merci dès que j'ai réussi à vendre ma voiture actuelle, j'y retourne avec refus de la wallbox...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3