En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
+3
Sierra38
ericargs
amiral_sub
7 participants
Page 1 sur 1
En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, est parti en vacances en Italie au volant d'une ID.3. Mais la faiblesse du nombre de bornes Ionity l'a visiblement interpellé.
https://www.caradisiac.com/amp/en-vacances-le-pdg-de-volkswagen-se-plaint-des-bornes-ionity-191408.htm
https://www.caradisiac.com/amp/en-vacances-le-pdg-de-volkswagen-se-plaint-des-bornes-ionity-191408.htm
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Pour avoir connu pareille mésaventure le samedi 24 juillet dernier au Village Catalan département 66 au Boulou.
Panne générale des bornes Ionity à 17h00 elles étaient toutes hors service (pas de jus), depuis 9h00 du matin a priori, un jour de grand départ. Le service technique au téléphone "découvrait le problème" étonnant ? Plusieurs véhicules en attente de recharge dont des Audi e-tron (ah, ah, ah ...), j'ai pu me rabattre vers la borne 22 kW de Saint-Jean-Pla-de-Corts, pour 45 min et (boire un demi, peut-être même deux ...), afin de pouvoir continuer vers l'Espagne et Girone où j'ai pu me recharger confortablement sur une charge rapide de plus... gratuite. Nous avons pu finir d'arriver sur Barcelone en toute sérénité. Non content de vendre le kWh hors de prix, sur des bornes à la fiabilité douteuse et dont la maintenance est hasardeuse, c'est sûr que leur "machin" n'est pas à la hauteur du service attendu !
Panne générale des bornes Ionity à 17h00 elles étaient toutes hors service (pas de jus), depuis 9h00 du matin a priori, un jour de grand départ. Le service technique au téléphone "découvrait le problème" étonnant ? Plusieurs véhicules en attente de recharge dont des Audi e-tron (ah, ah, ah ...), j'ai pu me rabattre vers la borne 22 kW de Saint-Jean-Pla-de-Corts, pour 45 min et (boire un demi, peut-être même deux ...), afin de pouvoir continuer vers l'Espagne et Girone où j'ai pu me recharger confortablement sur une charge rapide de plus... gratuite. Nous avons pu finir d'arriver sur Barcelone en toute sérénité. Non content de vendre le kWh hors de prix, sur des bornes à la fiabilité douteuse et dont la maintenance est hasardeuse, c'est sûr que leur "machin" n'est pas à la hauteur du service attendu !
ericargs- Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Aveyron
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Il y a fort à parier que ce réseau-là va vite évoluer.
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Pour le moment toutes les charges aux superchargers ont fonctionné sans attente
Ah si, une fois j’ai du débrancher et rebrancher sans raison connue, j’ai perdu une minute
( je n’ai utilisé que 1200 km de Suc pour le moment )
Ah si, une fois j’ai du débrancher et rebrancher sans raison connue, j’ai perdu une minute
( je n’ai utilisé que 1200 km de Suc pour le moment )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Mon expérience IONITY et WE de vacances.
À mon arrivée, 3 bornes sur 6 utilisées à 11h45, ce samedi 6 août : cool il reste de la place. Mais en fait le réseau téléphonique 4G était saturé... impossible de faire fonctionner l'appli IONITY. En discutant avec les autres utilisateurs, je m'aperçois qu'aucun n'avait utilisé l'appli.
Donc après 30 min et avoir changé de borne (je pensais initialement que c'était la borne qui déconnait), je me suis résolu à lancer la charge avec la carte Freshmile... avec +115 % de surfacturation par rapport au tarif IONITY.
Autre point sur les bornes 50 kW, elles ne fournissent pas le nominal en présence d'autres voitures sur la station. La voiture plafonnait à 44-46 kW et a grimpé à 49-50 kW, quand le IX3 a fini de charger... Pour une tarification à la minute, le compte n'y est pas.
Bref pour ma part, content du déploiement des bornes Ionity... mais les moyens de paiement restent un gros problème.
À mon arrivée, 3 bornes sur 6 utilisées à 11h45, ce samedi 6 août : cool il reste de la place. Mais en fait le réseau téléphonique 4G était saturé... impossible de faire fonctionner l'appli IONITY. En discutant avec les autres utilisateurs, je m'aperçois qu'aucun n'avait utilisé l'appli.
Donc après 30 min et avoir changé de borne (je pensais initialement que c'était la borne qui déconnait), je me suis résolu à lancer la charge avec la carte Freshmile... avec +115 % de surfacturation par rapport au tarif IONITY.
Autre point sur les bornes 50 kW, elles ne fournissent pas le nominal en présence d'autres voitures sur la station. La voiture plafonnait à 44-46 kW et a grimpé à 49-50 kW, quand le IX3 a fini de charger... Pour une tarification à la minute, le compte n'y est pas.
Bref pour ma part, content du déploiement des bornes Ionity... mais les moyens de paiement restent un gros problème.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Ça vend du rêve !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Il faut être un utilisateur régulier --> abonnement, faire partie d'une des marques du consortium, pour avoir un tarif correct.
Et effectivement il est préférable d'utiliser un badge, il m'est déjà arrivé de dépanner plusieurs fois des utilisateurs de CB ou application.
Et effectivement il est préférable d'utiliser un badge, il m'est déjà arrivé de dépanner plusieurs fois des utilisateurs de CB ou application.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
J'ai aussi utilisé une borne tri-standard 50kW du SDE35 en pleine campagne. Il n'y avait pas de réseau téléphonique... mais un lecteur de carte bleue qui fonctionnait parfaitement. Comme quoi des solutions simples, performantes et accessibles à tous... ça existe.
Pour info, il y avait des bornes Ionity à côté, qui pour le coup sont inutilisables via l'application.
Je vais voir s'il n'existe pas une carte "gratuite" sans tarif préférentiel chez Ionity. Ça permettra d'utiliser le réseau sans le stress lié au lancement de la charge.
Pour info, il y avait des bornes Ionity à côté, qui pour le coup sont inutilisables via l'application.
Je vais voir s'il n'existe pas une carte "gratuite" sans tarif préférentiel chez Ionity. Ça permettra d'utiliser le réseau sans le stress lié au lancement de la charge.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Logiquement, tu peux en demander une depuis le site Hyundai depuis ton compte, non ?
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Je n'ai jamais ouvert d'espace chez Hyundai. *
Je crois que seules les voitures neuves de cette année y ont droit avec un an d'abonnement gratuit. Mais oui, peut-être qu'il y a possibilité d'avoir le badge sans l'abonnement, faut que je me renseigne.
* edit : c'est pour gérer l'accès bluelink... qui n'existe pas sur la ioniq 28.
Je crois que seules les voitures neuves de cette année y ont droit avec un an d'abonnement gratuit. Mais oui, peut-être qu'il y a possibilité d'avoir le badge sans l'abonnement, faut que je me renseigne.
* edit : c'est pour gérer l'accès bluelink... qui n'existe pas sur la ioniq 28.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Tu dois avoir l'équivalent (kiacharge) de cela chez Hyundai :
Personnellement, j'ai demandé ce badge parce que j'ai pris l'abonnement (facultatif) Ionity, mais il n'est pas du tout intéressant dans les autres cas.
Pour te faire une idée un petit comparatif, qui image bien aussi les différences de méthode de facturation :
Personnellement, j'ai demandé ce badge parce que j'ai pris l'abonnement (facultatif) Ionity, mais il n'est pas du tout intéressant dans les autres cas.
Pour te faire une idée un petit comparatif, qui image bien aussi les différences de méthode de facturation :
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Ahh mince j’ai oublié mon tableau et mon application pour mettre du SP95 …
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
C'est sûr que cela change de la SR+, mais c'est aussi ce qui permet de donner du charme aux déplacements.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Non je ne compare pas VS Tesla, mais il faudrait qu’un jour ce soit aussi simple qu’un plein d’essence ( tu arrives avec ta b*** et ton couteau ta CB et tes espèces )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Ben oui, aussi simple qu'avec une Tesla, quoi.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
À part sur les SUC Tesla (et je n'en ai aucun dans la zone touristique où je vais), il faut bien un badge comme tout le monde si on veut recharger sa Tesla à 11 kW sur une borne accélérée 22 kW, ou sur une borne rapide DC hors SUC.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Oui, il y a des trous dans la raquette. Là ou je vais, c'est le trou des Cévennes, Monts d'Ardèche, au dessus de Nîmes. Il faudrait que je fasse minimum 100 km aller-retour pour trouver une borne Tesla, ce qui ne présente aucun intérêt, sauf si on veut se balader. Car il y a pléthore de bornes 22 kW AC. Mais ce que tu appelles charge à destination, sur une borne d'un syndicat d'énergie, avec une Tesla, tu fais comment ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity
Pas sûr que tu aies bien compris ce que sont les chargeurs à destination --> hôtel, restaurant, ou autres lieux qui ont négocié avec Tesla pour installer des bornes destinées (uniquement) aux utilisateurs des voitures de la même marque (parfois, une de ces bornes est également utilisable par les autres marques) sans badge. Donc si la recharge est gratuite (à part quelques exceptions), le séjour/repas ou autres lui ne l'est pas.
Si tu regardes bien l'échange depuis son début, tu verras également que celui-ci se voulait ironique, 1/ parce que je n'ai plus la SR+, 2/ parce que, justement, le tableau que j'ai élaboré (non exhaustif) montre bien que j'ai aussi pléthore de badge.
Après pour finir avec encore une petite touche d'ironie, ce n'est pas une généralité mais reste possible, il suffit de sélectionner la zone de résidence en vacances en fonction des bornes présentes, de leur badge(s) associé(s), de leur gratuité (exemple, à Menton) et même parfois utilisable sans aucun badge --> Modane, Megève, Thaon les Vosges, etc...
Si tu regardes bien l'échange depuis son début, tu verras également que celui-ci se voulait ironique, 1/ parce que je n'ai plus la SR+, 2/ parce que, justement, le tableau que j'ai élaboré (non exhaustif) montre bien que j'ai aussi pléthore de badge.
Après pour finir avec encore une petite touche d'ironie, ce n'est pas une généralité mais reste possible, il suffit de sélectionner la zone de résidence en vacances en fonction des bornes présentes, de leur badge(s) associé(s), de leur gratuité (exemple, à Menton) et même parfois utilisable sans aucun badge --> Modane, Megève, Thaon les Vosges, etc...
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» Bornes Ionity, le symbole des limites du lithium
» Coût des recharges aux superchargeurs Tesla ou Ionity ou autres bornes tierces
» Borne IONITY à moitié prix ? Maingau
» Tesla rejoint Ionity
» Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020
» Coût des recharges aux superchargeurs Tesla ou Ionity ou autres bornes tierces
» Borne IONITY à moitié prix ? Maingau
» Tesla rejoint Ionity
» Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum