Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 5 Aoû 2021 - 9:02

Finalement l'avenir de la France, va devoir passer par Mélenchon président de sa république.

Vu les argumentaires contradictoires des uns comme des autres .

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par zadene Jeu 5 Aoû 2021 - 9:56

COAXIAL a écrit:Mélenchon président de sa république
Lapsus ou volonté?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Léonard Jeu 5 Aoû 2021 - 9:57

verhaeghe a écrit:Sans vouloir te stigmatiser, ton affirmation "nous sommes les seuls à utiliser un système [Pass sanitaire]" est symptomatique d'un mal profond que plus en plus pratiquent : Affirmer sans savoir ni prendre la peine de vérifier.

C'est ce que je constate beaucoup sur les réseaux sociaux, 90% d'informations fallacieuses, soit modifiées volontairement, soit mal comprises, postées par quelques individus et répercutés par des millions de suiveurs qui ne prennent pas le temps de faire la moindre vérification et qui partent du principe que parce qu'ils sont d'accords, c'est que ça doit être la vérité... Et ces gens-là pourrissent des outils qui devaient nous aider a être mieux informés. A la place de s'instruire, nous perdons notre temps à débugger des choses fondamentalement fausses.

Et avec une utilité toute relative, car à peine on a rectifié une inexactitude qu'ils la repostent ou qu'ils postent une connerie encore plus grande. Et rien ne les fait réfléchir, il n'y a qu'à voir la dernière histoire, celle du wicks ... Ils chercheraient à tuer du monde, qu'ils ne feraient pas autrement.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:06

Heureusement que nos 2 grands sachants veillent : grâce à eux toute leur vérité est faite ! 🤣
Bon en même temps pour la dizaine de personnes qui suit cette discussion de comptoir quelle importance ? Chacun a sa propre idée et n'en demordra pas.
Après si ça donne à certains le sentiment d'être au dessus de la mêlée (traduire des ignorants) grand bien leur fasse...


Dernière édition par R2D2 le Jeu 5 Aoû 2021 - 10:15, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 5 Aoû 2021 - 10:08

Zadene a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mélenchon président de sa république
Lapsus ou volonté


Ni l'un ni l'autre.

Sa désignait France , pas Mélenchon
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Léonard Jeu 5 Aoû 2021 - 10:24

Tu vois R2D2, c'est "marrant" que tu nous traite de "sachants". Il me semble que s'il y en a 2 qui doutent, c'est bien Antoine et moi. Du coup, on va chercher des informations pour lever le doute. Antoine t'a parlé du temps nécessaire pour monter un argumentaire pour réfuter une intox, mais en plus, il y a le temps pour chercher l'information. C'est sûr que de croire à quelques sachem et répéter leurs propos demande d'user moins ses neurones. Et puis, quand quelqu'un cherche à te faire doute, c'est simple, c'est parce qu'il t’écraserait de sa suffisance... Et puis, un peu de mépris, et voilà, ce qu'il dit n'a plus d'importance.

Tu sais que si tu faisais montre d'un peu d'esprit critique, ... Non, c'est pas la peine, tu risquerais de changer de camp, et ton égo n'y résisterait pas.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:36

Question suffisance en effet il y a de quoi faire ! Pour le reste... Ce n'est pas parce que vous passez une bonne partie de votre vie à scruter des écrans et à croire y trouver des vérités que tout le monde fait pareil : heureusement d'ailleurs ! Mes idées je les conforte dans mes lectures, des conférences, auprès de personnes de confiance...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:43

@Antoine : En effet, j'aurai du apporter plus de précision dans ma phrase pour quelle soit comprise de tous.
Je voulais dire que si seulement trois ou quatre pays dont la France ont un pass national en vigueur, et étrangement parmi les plus touristiques, (serait ce donc pour le tourisme et non pour la santé ?)  c'est que se ne doit pas être un si bon système.

Et ne t'inquiètes pas je ne te ferai pas changer d'avis tout comme tu ne fera pas changer d'avis non plus. Tout cela n'est pas très grave. L'essentiel étant d'aller de l'avant (avec la majorité bien entendue).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu es sur qu'il y en a que 2 qui doutent ? Au vu des infos actuelle je ne suis pas certain que quelqu'un puisse avoir la moindre certitude.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Jeu 5 Aoû 2021 - 11:03

C'est même pas certain que cette "4ème vague" qui fait peur dépasse les 2000 personnes en réa, et tant mieux !

Plusieurs départements commencent à être en baisse
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 5 Aoû 2021 - 11:06

On attendra la cinquième alors
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:08

Il semble en effet qu'au Royaume Uni le pic de contamination soit derrière et la courbe en train de décroître donc (grâce à leur couverture vaccinale), et que le même phénomène pourrait se produire prochainement en France pour les mêmes raisons (excellente émission ce matin avec Karine Lacombe, cheffe de service épidémiologie à l'hôpital St Antoine ce matin sur Fance Inter)
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par amiral_sub Jeu 5 Aoû 2021 - 11:40

Je garde cette magnifique citation totalement adaptée aux réseaux sociaux:
"A la place de s'instruire, nous perdons notre temps à débugger des choses fondamentalement fausses" (Léonard, 2021)

Ca va empirer avec ce qu'on appelle le "deep fake", des vidéos trafiquées difficiles à "débunker"
exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Jeu 5 Aoû 2021 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle pour lui ...

Je m'instruis tous les jours.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:54

On confond souvent valeur et instruction. Pour l'instruction c'est le rôle initial de l'école que l'on peut poursuivre par la suite bien évidemment.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 5 Aoû 2021 - 12:19

@amiral-sub

Une nouvelle façon très efficace pour imposer le légendaire chimérique sans forcer l'imagination,  les images étant toutes faites.

Sur une terre plate au centre de l'univers cyclops
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Taralafifi Jeu 5 Aoû 2021 - 12:42

Je ne sais pas si l’info est passé mais Macron confirme à demi-mot qu’une troisième dose sera nécessaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après on le savait plus ou moins qu’il s’agit d’un vaccin à rappel constant. Je table sur des rappels annuels voire semi-annuel.

Après la révision annuelle de nos Zoe, la révision de notre immunité Smile
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Jeu 5 Aoû 2021 - 12:53

Je l'avais dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une piquouze tous les 6 mois ...

Mais où va-t-on avec ce délire vaccinal ? comme si les immunités naturelles ne suffiraient pas, surtout aux "jeunes"
Va-t-on piquer obligatoirement pour tous les virus ?

La boite de Pandore est ouverte ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Jeu 5 Aoû 2021 - 13:20

Passer de ça :
"nous sommes les seuls à utiliser un système [Pass sanitaire]"

A ça :

par fabien333 Aujourd'hui à 8:43

@Antoine : En effet, j'aurai du apporter plus de précision dans ma phrase pour quelle soit comprise de tous.
Je voulais dire que si seulement trois ou quatre pays dont la France ont un pass national en vigueur, et étrangement parmi les plus touristiques, (serait ce donc pour le tourisme et non pour la santé ?)  c'est que se ne doit pas être un si bon système.

Et ne t'inquiètes pas je ne te ferai pas changer d'avis tout comme tu ne fera pas changer d'avis non plus. Tout cela n'est pas très grave. L'essentiel étant d'aller de l'avant (avec la majorité bien entendue).

Si ça, ce n'est pas se rattraper aux branches en plein vol, je ne n'y connais pas.

Et le pire, c'est que tu le fais en introduisant insidieusement une autre fake new (serait-ce donc pour le tourisme et non pour la santé ?) Tu vas me dire que tu ne fais que poser une question et qu'en démocratie on a bien le droit de poser des questions. Et là, effectivement, je suis coincé parce que ce n'est qu'une question et que c'est la meilleurs façon d'introduire une fake new. On n'affirme rien, donc on a encore moins besoin d'argumenter.  On dit un truc mais on ne peut vous reprocher de l'avoir dit.
Donc vous dites sans le dire que le pass sanitaire a été instauré pour le tourisme et non pour des raisons sanitaires, et donc, sous entendu, bassement économiques. Sans apporter le début du commencement d'un argument. Ah si, vous dites que seul les pays touristiques en ont, sans le démontrer, mais vous ne risquez pas de vous tromper parce que tous les pays sont plus ou moins touristiques, mais il le sont.
Donc oui, il n'y a que des pays touristique qui ont le pass, mais il n'y a aussi que des pays touristiques qui ne l'ont pas.
Alors il est possible et même probable que le pass favorise le tourisme car, à juste titre, il a quelque chose de rassurant. Et il se substitue à un nouveau confinement qui serait, pour le coup, une catastrophe pour le tourisme. Mais, a contrario, on peut penser que la levée de toutes contraintes serait encore plus favorable au tourisme, du moins si on a, comme les anti vaccs, une vision court-termiste.
En bref, rien ne permet de dire que le pass sanitaire a été instauré pour des raisons touristiques et donc bassement économiques plutôt que sanitaires.
Moi je pense qu'il l'a été pour des raisons sanitaire évidentes, et que ça profite aussi au tourisme et à d'autres secteurs d'activité. Mais que même s'il ne l'avait été que pour des raisons économiques, ça suffirait pour le justifier.

Voilà qui illustre parfaitement "A la place de s'instruire, nous perdons notre temps à débugger des choses fondamentalement fausses" (Léonard, 2021)"
10 mots pour introduire la fake new et le doute.
20 lignes pour la démonter et encore bien imparfaitement, (et beaucoup ne prendront pas le temps de lire.)  Avec un raisonnement qu'il faut prendre le temps de construire. Et elle aura de toutes façons imprégné les esprits et créé le doute.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Jeu 5 Aoû 2021 - 13:27

ar scarred Aujourd'hui à 10:53

Je l'avais dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une piquouze tous les 6 mois ...

Mais où va-t-on avec ce délire vaccinal ? comme si les immunités naturelles ne suffiraient pas, surtout aux "jeunes"
Va-t-on piquer obligatoirement pour tous les virus ?

La boite de Pandore est ouverte ...

Voila une autre fake new qu'il faudrait prendre le temps de démonter, mais j'ai autre chose à faire de ma journée.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Jeu 5 Aoû 2021 - 13:45

Ha bon ? comment l'homme à survécu avant que les vaccins contre les virus existent ?

Les immunités naturelles suffisaient sinon tous les hommes seraient morts et nous n'aurions pas existé CQFD
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu as le droit de penser ce que tu veux mais ton principal problème, comme tu l’écris, c'est que tu ne me connais pas. Alors tu peux dire si cela te chante que je me raccroche aux branches si cela te permet de mieux dormir la nuit mais dans les faits, je peux te le dire, il n'en n'est rien que cela te fasse plaisir ou non. Effectivement comme je l'ai dit, je suis allé un peu vite dans l’écriture de ma phrase et j'aurais effectivement dû écrire qu'il y avait trois pays qui ont le même système qu'en France. Cela n'en fait pas une majorité et je persiste toujours. Si seulement trois ou quatre pays, dont la France, ont un pass national en vigueur, et étrangement parmi les plus touristiques, (serait ce donc pour le tourisme et non pour la santé ?)  c'est que ce ne doit pas être un si bon système.


Dernière édition par fabien333 le Jeu 5 Aoû 2021 - 13:53, édité 1 fois

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Jeu 5 Aoû 2021 - 13:52

scarred a écrit:Ha bon ? comment l'homme à survécu avant que les vaccins contre les virus existent ?
Les immunités naturelles suffisaient sinon tous les hommes seraient morts et nous n'aurions pas existé CQFD
Raisonnement ubuesque, je te le redis prend du recul, sois honnête avec toi-même.
Ce n'est pas possible que quelqu'un d'a priori intelligent puisse tenir des propos aussi absurdes.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Jeu 5 Aoû 2021 - 13:56

L'immunité collective sera de toutes façons atteinte par un cumul des vaccinés ET de ceux qui ont acquis cette immunité par eux même : la question est plutôt : à quel moment et dans quelle proportion ?
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 5 Aoû 2021 - 14:08

Autre fois le debunckage c'était des coups de pied au cul voire plus.

Et on était beaucoups plus tranquilles.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par amiral_sub Jeu 5 Aoû 2021 - 14:19

la grippe Espagnole fut plus de morts que la première guerre mondiale. Elle a fini par disparaitre par l'immunité collective. On espère quand même faire disparaitre le covid19 avant 50 millions de morts. Mais j'ai de gros doutes en dehors des pays riches parce que dans les pays pauvres malheureusement ils n'en sortiront que par l'immunité collective. Inutile de rêver ils ne seront pas tous vaccinés, c'est tout simplement impossible, ils n'ont pas accès aux soins de base, ils n'ont pas assez de médecins, ni de personnel médical, ni l'argent, ni les frigos pour stocker les vaccins, ni plein de choses basiques qu'on a chez nous alors une maladie qui a une létalité de 2% n'est pas la priorité. Chez nous par contre, les pays de nantis, on peut se protéger facilement mais certains ne veulent pas. Si certains dans les pays pauvres savaient, ils seraient fous
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Jeu 5 Aoû 2021 - 14:25

un monsieur en colère Laughing

Edit Pixel : on ne cite pas intégralement un article.
On donne un lien.
Seules les citations partielles sont autorisées, dans le cadre d'un message, pour l'illustrer.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 11 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum