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Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

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Message par fred_bcf Lun 10 Juin 2013 - 12:33

Réponse du service clientèle ce matin:

Pas de pack ZE@intercative commandé en option = pas de charge différée sur la version life, même depuis le RLink.

Aucune solution proposée, 3 mois de mails de téléphone et d'essai en atelier pour en arriver la Evil or Very Mad

Grosse colère, ils me rappelle sous 72h.

Donc si vous commandez une Life maintenant, vous n'aurez pas de charge différée et votre Zoé chargera en heure pleine en plein pic de consommation. D'après le service clientèle, c'est comme ça sur toutes les Life.

Il est hors de question que le client paye pour solutionner ce bug. Impossible de programmer une charge différé dans la voiture si la life n'est pas connectée via ZE@interactive, ça semble maintenant clair en regroupant les témoignages.

Les spécifications de la voiture évoluent en fonction des bugs du Rlink.


El51, Poupou33 si vous avez des Life qui ont un charge différée qui fonctionne sans avoir commandé le pack ZE@nteractive, pouvez-vous répondre aux quelques questions ici ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2069-pb-charge-differee-sur-life-unissons-nous?highlight=diff%C3%A9r%C3%A9e

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Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 6 Empty ça fait du bien de l'entendre

Message par Natetsazoe Lun 10 Juin 2013 - 12:47

Réponse du service clientèle ce matin:

Pas de pack ZE@intercative commandé en option = pas de charge différée sur la version life, même depuis le RLink.

Effectivement, c'est ce qui se passe actuellement.
Mais j'ai eu un message de ma concession, changement de point de vue : la Direction de Renault reconnait que ce n'est pas normal, qu'il y a bien un problème qui est déjà remonté depuis plusieurs semaines et qui n'est pas résolu pour l'instant.
Gros progrès par rapport au discours précédent qui sous-entendait que cette dépendance My ZE Interactive - charge différée était prévue dès le départ...
Donc : le discours "Pour avoir la charge différée, il faut avoir My Ze Interactive" n'est pas faux dans l'absolu, puisqu'effectivement prendre cette option permet de résoudre le problème, mais par contre le bug c'est que ce devrait être possible même sans l'option...

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Message par poupou33 Lun 10 Juin 2013 - 12:50

Difficile à dire car il y a au moins pour la version Life trois mois de ZE interactive gratuit, il n'y aura donc qu'après ce délai que l'on pourra constater ou non la disparition du calendrier de programmation sur R- link... Je vais quand même regarder sur une Life donc le pack n'a pas été activé, et je vous tiens au courant.
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Message par poupou33 Lun 10 Juin 2013 - 14:44

Je confirme une Zoé Life toute neuve qui arrive chez nous et dont le ZE interactive n'est pas activé à le calendrier de charge grisé :-(
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Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 6 Empty Ze Interactive gratuit pour 3 mois? Pas pour tout le monde...

Message par Natetsazoe Lun 10 Juin 2013 - 14:44

Poupou33, peut-être que pour certains le pack My ZE Interactive a été offert pour 3 mois, mais ce n'est pas mon cas! Donc, je peux attester du fait que sans le pack ça ne marche pas, ce que toutes les personnes concernées ici ont pu constater.

Cette "fleur" faite aux propriétaires de Life doit dépendre de la date de la commande? En tous cas pour moi il n'en a jamais été question ! Peut-être est-ce justement lié à la découverte du problème et que Renault espère trouver la solution pendant ces 3 mois? ou effectivement donner le goût de cette option pour qu'on l'achète ensuite?

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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 14:47

poupou33 a écrit:Je confirme une Zoé Life toute neuve qui arrive chez nous et dont le ZE interactive n'est pas activé à le calendrier de charge grisé :-(

Donc y a un sérieux problème pour Renault.
Car dans les plaquettes commerciales et la publicité, tout est indiqué noir sur blanc que le pack n'est pas nécessaire pour utiliser le calendrier de charge sur RLINK (= dans le véhicule).

Je pense qu'il va falloir que ce soit réglé rapidement, car un truc comme ça, ça peut se finir en recours collectif pour publicité mensongère...
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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 14:59

Fabien a écrit:
poupou33 a écrit:Je confirme une Zoé Life toute neuve qui arrive chez nous et dont le ZE interactive n'est pas activé à le calendrier de charge grisé :-(

Donc y a un sérieux problème pour Renault.
Car dans les plaquettes commerciales et la publicité, tout est indiqué noir sur blanc que le pack n'est pas nécessaire pour utiliser le calendrier de charge sur RLINK (= dans le véhicule).

Je pense qu'il va falloir que ce soit réglé rapidement, car un truc comme ça, ça peut se finir en recours collectif pour publicité mensongère...

Ouais mais bon tu n'achètes pas une voiture juste pour la charge différé ...
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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 15:04

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
poupou33 a écrit:Je confirme une Zoé Life toute neuve qui arrive chez nous et dont le ZE interactive n'est pas activé à le calendrier de charge grisé :-(

Donc y a un sérieux problème pour Renault.
Car dans les plaquettes commerciales et la publicité, tout est indiqué noir sur blanc que le pack n'est pas nécessaire pour utiliser le calendrier de charge sur RLINK (= dans le véhicule).

Je pense qu'il va falloir que ce soit réglé rapidement, car un truc comme ça, ça peut se finir en recours collectif pour publicité mensongère...

Ouais mais bon tu n'achètes pas une voiture juste pour la charge différé ...

Nan, mais des gens qui n'avait pas les moyens d'acheter une Zen ou une Intens (dans lesquelles le pack est actif pendant 3 ans), ont achetés une Life avec cette option de programmer via RLINK et non leur PC ou leur smartphone.

Et là, il n'ont pas satisfaction vis à vis du produit, qui du coup, n'est pas conforme.
Que ce soit un bug logiciel à 1€ ou 2000€, le problème reste le même.
Les gens sont obligés soit d'attendre le déclenchement des HC chez eux pour brancher, soit de charger en HP... donc perte d'argent.
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Message par poupou33 Lun 10 Juin 2013 - 15:14

Natetsazoe Je pense juste que ton pack et ZE interactive n'a pas été activé. Je peux te le confirmer avec le numéro de série de ta voiture en MP
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Message par Ke2 Lun 10 Juin 2013 - 15:14

scarred a écrit:Ouais mais bon tu n'achètes pas une voiture juste pour la charge différé ...
On peut dire aussi que tu ne l'achètes pas juste pour l'autoradio ou juste pour la clim, n'empêche que si ça ne marche pas, il faut que ce soit réparé Exclamation
Fabien a écrit:Je pense qu'il va falloir que ce soit réglé rapidement, car un truc comme ça, ça peut se finir en recours collectif pour publicité mensongère...
En y ajoutant les possesseurs de Zen ou Intens qui ne pourront pas non plus utiliser la charge différée dans leur parking au 4 ème sous-sol... où le R-link ne peut pas se connecter.

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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 15:19

Ke2 a écrit:En y ajoutant les possesseurs de Zen ou Intens qui ne pourront pas non plus utiliser la charge différée dans leur parking au 4 ème sous-sol... où le R-link ne peut pas se connecter.


Là je pense que non, la connectivité n'est pas nécessaire. Il faut juste que ce soit activé, et c'est une info sauvegardée dans RLINK.
Donc même si tu ne captes pas, le calendrier DOIT être actif sur RLINK peut importe la version Smile
Par contre, oui, on pourra pas le faire depuis notre PC ou notre Smartphone, mais c'est moins dérangeant. Pour la clim par contre...
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Message par Natetsazoe Lun 10 Juin 2013 - 15:19

Je confirme,
Effectivement, la charge différée n'est pas un gadget, même si ce n'est pas l'argument de vente ultime, scarred, il reste que quand tu as choisi ta version de voiture en ayant bien lu que la charge différée en local serait possible sur toutes les versions (c'est mon cas, j'avais bien réfléchi au pb avant de commander) et que quand tu la reçois ça ne marche pas, ça fait râler... à première vue, ça ne paraît pas si grave, mais quand il faut à chaque fois soit charger en heures pleines soit penser à brancher la voiture avant d'aller te coucher, tu trouves ça rapidement pénible...
Mais ce n'est même pas cela qui fait qu'on est très remontés, c'est que Renault ait tenu le discours "ben c'est normal que ça ne marche pas, il fallait prendre l'option" alors qu'on savait très bien que c'était faux, qu'il y avait bien un problème technique... un problème technique, ça arrive, surtout sur un produit nouveau, mais en termes de communication et de relation client, ça a été un désastre!

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Message par Ke2 Lun 10 Juin 2013 - 15:27

Natetsazoe a écrit:un problème technique, ça arrive, surtout sur un produit nouveau, mais en termes de communication et de relation client, ça a été un désastre!
Et ça, hélas, ce n'est pas une nouveauté chez Renault ...

J'en parle en connaissance de cause et pourtant je continue à acheter des Renault parce qu'il se trouve qu'elles correspondent plus à ce que je recherche que d'autres marques...

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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 15:31

Natetsazoe a écrit:Je confirme,
Effectivement, la charge différée n'est pas un gadget, même si ce n'est pas l'argument de vente ultime, scarred, il reste que quand tu as choisi ta version de voiture en ayant bien lu que la charge différée en local serait possible sur toutes les versions (c'est mon cas, j'avais bien réfléchi au pb avant de commander) et que quand tu la reçois ça ne marche pas, ça fait râler... à première vue, ça ne paraît pas si grave, mais quand il faut à chaque fois soit charger en heures pleines soit penser à brancher la voiture avant d'aller te coucher, tu trouves ça rapidement pénible...
Mais ce n'est même pas cela qui fait qu'on est très remontés, c'est que Renault ait tenu le discours "ben c'est normal que ça ne marche pas, il fallait prendre l'option" alors qu'on savait très bien que c'était faux, qu'il y avait bien un problème technique... un problème technique, ça arrive, surtout sur un produit nouveau, mais en termes de communication et de relation client, ça a été un désastre!

Je comprends ton point de vue, mais franchement tu mets la charge disons vers 20h30 près le diner, tu perds 1h30 en heure creuse c'est pas la fin du monde Laughing

Ou alors tu charges dès que tu rentres du boulot, c'est pas l'économie des heures creuses qui changent beaucoup la donne.

Personnellement je recharge dès que j'arrive, car parfois on peut ressortir le soir sans que ce soir prévu ...

Bref chacun s'organise comme il l'entend Very Happy
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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 15:35

La différence de prix entre HP et HC n'est pas négligeable, mais alors, pas du tout !
Et ca fait partie aussi du principe des économies d'énergie : on evite de surcharger le réseau électrique pour rien.
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Message par Ke2 Lun 10 Juin 2013 - 15:37

scarred a écrit:Je comprends ton point de vue, mais franchement tu mets la charge disons vers 20h30 près le diner, tu perds 1h30 en heure creuse c'est pas la fin du monde Laughing
Chez moi, c'est 23h le début des heures creuses...
Et comme je roule peu, si je charge tous les soirs, je n'ai que 2 heures de charge... donc je chargerais toujours en heures pleines No

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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 15:39

Fabien a écrit:La différence de prix entre HP et HC n'est pas négligeable, mais alors, pas du tout !
Et ca fait partie aussi du principe des économies d'énergie : on evite de surcharger le réseau électrique pour rien.

Les économies d'énergies passeraient déjà par les bureaux et centre commerciaux éteinds dès 20 h pour ceux qui ne bossent plus ou ne sont pas ouverts.

Et si un jour tu as une coupure la nuit, tu seras content le matin de n'avoir ta zoé qu'à 50 % Surprised
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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 15:41

scarred a écrit:Les économies d'énergies passeraient déjà par les bureaux et centre commerciaux éteinds dès 20 h pour ceux qui ne bossent plus ou ne sont pas ouverts.

Elles passent par les actes quotidiens de tout à chacun... donc toi & moi.

scarred a écrit:Et si un jour tu as une coupure la nuit, tu seras content le matin de n'avoir ta zoé qu'à 50 % Surprised
Que tu démarres à 20h ou 23h ca change rien... et moi 50% ca me suffirait le matin pour aller bosser...
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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 15:43

Fabien a écrit:
scarred a écrit:Les économies d'énergies passeraient déjà par les bureaux et centre commerciaux éteinds dès 20 h pour ceux qui ne bossent plus ou ne sont pas ouverts.

Elles passent par les actes quotidiens de tout à chacun... donc toi & moi.

scarred a écrit:Et si un jour tu as une coupure la nuit, tu seras content le matin de n'avoir ta zoé qu'à 50 % Surprised
Que tu démarres à 20h ou 23h ca change rien... et moi 50% ca me suffirait le matin pour aller bosser...
²


Oui mais je n'ai pas dit le contraire, chauffer une maison mieux isolé au bois permet de récupérer le delta électrique afin de charger un VE Wink


T'es dans ton cas personnel, je parle globalement ...


Dernière édition par scarred le Lun 10 Juin 2013 - 15:48, édité 1 fois
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Message par Smarnil Lun 10 Juin 2013 - 15:44

Je suis un peu rouillé en droit de la consommation, mais d'un point de vue légal l'acquéreur d'une Zoé Life est tout à fait en droit d'exiger que l'on lui livre un véhicule en tous points conformes à celui présenté dans les documents contractuels et publicitaires, quand bien même la différence serait inconséquente ou accessoire.

C'est ce qu'on appelle l'obligation de "délivrance conforme" (article 1615 du Code Civil : "l'obligation de délivrer la chose (vendue) comprend ses accessoires et tout ce qui est destiné à son usage perpétuel").

Le discours des vendeurs des concessions Renault qui tentent de noyer le poisson et de faire du "damage control" n'est que cela, un discours : derrière, Renault est parfaitement conscient qu'il y a une c***** dans le potage (ou alors leur service juridique est incompétent, ce qui m'étonnerait) et sont en train de ramer pour trouver une solution pour éviter la jolie class action qui leur pend au nez.

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Message par Fabien Lun 10 Juin 2013 - 15:53

scarred a écrit:T'es dans ton cas personnel, je parle globalement ...
Justement non, moi je n'ai pas le mécanisme HC/HP car j'ai un chauffe eau solaire. Mais peu importe, je parlais aussi globalement.

Compenser c'est bien, mais c'est pas suffisant. En tout cas, ce n'est pas de cette manière qu'on économise.
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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 15:59

Fabien a écrit:
scarred a écrit:T'es dans ton cas personnel, je parle globalement ...
Justement non, moi je n'ai pas le mécanisme HC/HP car j'ai un chauffe eau solaire. Mais peu importe, je parlais aussi globalement.

Compenser c'est bien, mais c'est pas suffisant. En tout cas, ce n'est pas de cette manière qu'on économise.

Je suis (chauffage, eau chaude, KMs VE, éclairage) à max 15 euros par an/m2 pour 150 m2 de logement et 20000 km en VE.

Là j'espère faire 30000 km/an avec la Zoé donc, je verrai bien si je suis constant toujours autour des 15 euros/m2 !

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Message par fred_bcf Lun 10 Juin 2013 - 19:31

Le fait de charger un VE en rentrant du boulot en plein pic de conso (surtout l'hiver) n'est pas très ... satisfaisant.
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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 19:41

fred_bcf a écrit:Le fait de charger un VE en rentrant du boulot en plein pic de conso (surtout l'hiver) n'est pas très ... satisfaisant.

Je charge quand je peux, s'il fallait charger que la nuit, en déplacement, tu ne chargerais pas dans un parking, au boulot ou chez renault

Ta remarque n'a aucun sens, ce qui compte c'est la consommation globale et comme les VE remplacent le fossile par de l'électricité, il faut réduire la gaspillage électrique où il est surtout entre 19 et 22 h.

Sans compter tous les logements passoires à chauffage pur électrique

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Message par fred_bcf Lun 10 Juin 2013 - 19:52

Houla, désolé, cette remarque ne te visait pas directement. Simplement quand il existe un moyen technique simple pour charger en heures creuses autant en profiter, c'est tout. Point de polémique la dedans.
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Message par scarred Lun 10 Juin 2013 - 19:54

fred_bcf a écrit:Houla, désolé, cette remarque ne te visait pas directement. Simplement quand il existe un moyen technique simple pour charger en heures creuses autant en profiter, c'est tout. Point de polémique la dedans.

Ok mais chacun charge à sa convenance et ses besoins, donc oui un chargement différé planifier c'est le détail qui permet de tout automatiser, mais bon c'est pas très dérangeant, je pense que beaucoup sont en maisons individuelles et que brancher à 22h sois même n'est pas très fatiguant Very Happy
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