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Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 5 Empty D'accord avec Zoe du Ried

Message par Natetsazoe Lun 3 Juin 2013 - 16:22

Donner une solution pour un an, c'est bien joli, mais dans un an, on fait quoi? On est censés bénéficier du service, point.

Deltaplouf, je suis contente pour toi que ta commerciale reconnaisse qu'il y a un problème, parce que du côté de ma concession pour le moment ce n'est pas du tout le même discours...

L'électricien qui m'avait installé ma wallbox vient de passer à la maison, il m'a déshunté le contact qui fait que la box est en charge immédiate (c'est ce que l'installateur fait quand il veut coupler une horloge à la box, sauf que pour le moment il ne m'a pas installé d'horloge).
Du coup, il faut que je branche la voiture puis que j'appuie sur le bouton start pour démarrer la charge, sinon ça ne part pas. En apparence, c'est un recul, mais pour moi c'est un peu plus pratique car du coup je peux brancher ma voiture à 17h, et à 22h je n'ai plus qu'à aller appuyer sur le bouton Start. En attendant que le problème soit résolu du côté de Renault...

J'ai fait chiffrer par l'électricien l'installation d'une horloge (ce qui a l'avantage d'être une solution pérenne et pas une option pour trois ans...), je vais transmettre à Renault, parce que je ne compte pas la payer moi...

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Message par scarred Lun 3 Juin 2013 - 16:35

Natetsazoe a écrit:Donner une solution pour un an, c'est bien joli, mais dans un an, on fait quoi? On est censés bénéficier du service, point.

Deltaplouf, je suis contente pour toi que ta commerciale reconnaisse qu'il y a un problème, parce que du côté de ma concession pour le moment ce n'est pas du tout le même discours...

L'électricien qui m'avait installé ma wallbox vient de passer à la maison, il m'a déshunté le contact qui fait que la box est en charge immédiate (c'est ce que l'installateur fait quand il veut coupler une horloge à la box, sauf que pour le moment il ne m'a pas installé d'horloge).
Du coup, il faut que je branche la voiture puis que j'appuie sur le bouton start pour démarrer la charge, sinon ça ne part pas. En apparence, c'est un recul, mais pour moi c'est un peu plus pratique car du coup je peux brancher ma voiture à 17h, et à 22h je n'ai plus qu'à aller appuyer sur le bouton Start. En attendant que le problème soit résolu du côté de Renault...

J'ai fait chiffrer par l'électricien l'installation d'une horloge (ce qui a l'avantage d'être une solution pérenne et pas une option pour trois ans...), je vais transmettre à Renault, parce que je ne compte pas la payer moi...

Tu as une solution toute simple, tu branches ta box sur une prise de courant avec ça :

http://www.bricoachat.fr/programmateurs/10186-programmateur-electrique-journalier-astrell-8431896157004.html?codesf=47145413&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Programmateur+%C3%A9lectrique+journalier+-+ASTRELL&utm_source=GoogleShopping%28via+Shopping+Flux%29&gclid=CPiOye6NyLcCFajKtAodyxQAhQ

ça te coute rien ...
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Message par Passant_Mbr Lun 3 Juin 2013 - 20:45

Pas si simple, il n'est pas certain que ce programmateur accepte de passer du 16A en permanence. Et le problème se posera aussi pour la prise installée, et il faut supposer qu'il y aura aussi un contact de qualité entre les deux.

La solution moins risquée mais légèrement moins simple consiste à reprendre ce même programmateur et à le charcuter pour séparer completement le contact du 220V pour en faire un contact sec que l'on relie par deux fils à l'emplacement du shunt qui a été enlevé. Bien sur l'horloge du programmateur doit restée reliée au 220, elle. Ensuite on branche le programmateur sur une prise séparée (que l'on a eventuellement installée en la raccordant au 220 v qui arrive sur la Wallbox, s'il n'y en a pas à proximité). La wallbox garde son raccord normal.

Attention certains programmateurs mecaniques sont bruyants.

A noter que cette solution de l'intervention sur la wallbox marche bien, mais n'est pas completement équivalente à la programmation de la charge sur la Zoé, car celle-ci peut en principe être utilisée ailleurs que chez soi.
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Message par el51 Lun 3 Juin 2013 - 21:00

Autre solution, il faut acheter un contacteur de puissance et un simple programmateur, brancher la sortie du programmateur sur la bobine du contacteur A1_A2 en 220volt(ça consomme rien et pas de risque de surchauffe) et brancher l'alimentation de la wallbox sur les contacts de puissance du contacteur et ça marche nickel.
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Message par deltaplouf Lun 3 Juin 2013 - 21:29

scarred a écrit:Tu as une solution toute simple, tu branches ta box sur une prise de courant avec ça [...] ça te coute rien ...
Passant_Mbr a écrit:Pas si simple, il n'est pas certain que ce programmateur accepte de passer du 16A en permanence.
Effectivement, déjà le programmateur que j'ai utilisé pendant plusieurs années avec ma 106 Electric a été dur à trouver. Il s'agit de celui-ci. Pas très cher non plus et parfois vendu par lot de 2 chez Leroy-Merlin et on peut le trouver moins cher chez Gros Bill. Il est bien en 16 A / 3 600 W même si ce n'est pas dit sur le site. Évidemment, on ne sait pas s'il est capable d'encaisser le 16 A sur une longue durée, mais bon, pour ma part, je ne l'ai utilisé qu'à 14 A (c'est ce que ma 106 Electric prenait), pendant 6 ou 7 heures. Certes, ça ne prouve rien pour le 16 A, mais c'est déjà ça.

J'ai aussi ce consomètre électronique qui supporte le même traitement et me sert à enregistrer toutes mes charges avec ma 106 (qu'est loin d'être connectée, interactive et tout ça !).

Mais bon, comme dit Passant_Mbr, s'il faut en plus se trimballer avec ça dans le coffre pour pouvoir faire de la recharge programmée ailleurs que chez soi... et à 14 ou 16 A max, ça ne remplace toujours pas le fonctionnement que Renault nous promettait sur ZOE.

Je suis bien d'accord avec Ke2 : pour Renault, la plus simple façon de corriger tout ça, c'est de nous offrir le My ZE Inter@ctive. Mais bon, déjà qu'ils font semblant de l'offrir sur Zen et Intens (qui avait compris que ce n'était que pour 3 ans ?) et si ça se trouve, même le pack connect sera facturé au bout de 3 ans ? Normalement non, car il me semble qu'il est indispensable pour que Renault puisse suivre les recharges de batterie. Mais le pack découverte (e-mail, Twitter, météo... et bornes de recharge ?) sera probablement payant au bout de 3 ans.
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Message par Natetsazoe Mar 4 Juin 2013 - 10:11

Ma Wallbox est reliée directement au compteur électrique de la maison, pas si facile d'installer un programmateur...
Servimg s'est décidé à fonctionner chez moi, je peux donc vous envoyer la capture du site Internet de Renault que je voulais vous montrer depuis un bon moment...

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Message par ZOE du Ried Mar 4 Juin 2013 - 11:15

Natetsazoe a écrit:Ma Wallbox est reliée directement au compteur électrique de la maison, pas si facile d'installer un programmateur...
Servimg s'est décidé à fonctionner chez moi, je peux donc vous envoyer la capture du site Internet de Renault que je voulais vous montrer depuis un bon moment...


merci Nat,
perso je ne suis "pas pour" le genre de "bricolage" avec un programmateur entre la WB et le tableau...
mieux vaut rester "SAFE" et utiliser des éléments "standard" de matériel elec (relais+horloge etc sur tableau...)

il y a déjà assez/pas mal "d'éléments" potentiellement perturbateur, entre le Caméléon et le tableau,
que ce n'est pas la peine d'en rajouter...

ps: j'attend tjrs le rappel de ma chère "Fée" de la rel clt en charge de mon "dossier"...

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Message par Passant_Mbr Mar 4 Juin 2013 - 12:44

Justement un des atouts de l'utilisation de l'entrée d'inhibition de la borne, c'est que tu n'insères rien de plus sur le circuit de puissance entre le reseau et le caméléon. Tu agis juste sur une entrée de commande de la carte de gestion electronique.
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Message par deltaplouf Mar 4 Juin 2013 - 15:10

Bon, je vais sans doute faire des jaloux, mais je m'en sors plutôt bien !

Après avoir longuement suivi cette discussion (depuis le premier fil), je m'attendais à une super galère le jour où je m'y attaquerais, mais la patience a joué en ma faveur (reculer pour mieux sauter).

Là où j'en suis aujourd'hui (cet après-midi pour être précis) :
  • Zoe Life, commandes depuis le R-Link
    1. Pack découverte actif (e-mail, météo, Coyote Series, Twitter...)
    2. Charge différée/retardée/reportée (l'icône du milieu, quoi) : OK (accessible, et je viens de tester, la charge ne démarre pas du tout et attends sagement l'heure prévue)
    3. Calendrier de programmation de charge (l'icône de droite) : OK (accessible, et j'ai testé il y a une heure, la charge a bien attendu la plage horaire programmée pour démarrer)
    4. Pré-conditionnement : OK (ça débute environ 15 minutes avant l'heure demandée pour avoir le temps de mettre en température)
    5. GPS et tous les menus de navigation : disparu ! ça me le fait depuis que les manip d'activation ont été essayées. Ce matin en réinitialisant le R-Link aux réglages usine, le GPS était revenu, mais maintenant ça a encore disparu (la carte SD est bien connectée, mais il ne charge ni la carte ni les services TomTom)

  • Sur My Renault.fr
    1. toujours pas d'accès aux services ZE On Line malgré le code d'activation qui m'a été donné ce matin
    2. mais déjà il n'y a plus l'avertissement concernant le fait que la voiture ne communiquait pas (il reste que celui de "code d'activation invalide")
    3. donc impossible de savoir si My ZE inter@ctive est activé ou pas (c'était la grande question pour savoir une fois encore s'il était indispensable ou pas pour la charge différée
    4. et impossible de configurer l'avertissement de fin de charge par SMS, etc.

À noter que mes essais de charge différée, programmée, préconditionnement, ont été faits avec le CRD, donc ça marche très bien même sans WallBox.
Lorsque la charge différée est programmée, il y a donc la petite icône au tableau de bord (horloge + prise) et lorsqu'on branche le CRD, il commute tout de suite mais au lieu que le sifflement de charge se fasse entendre, on voit au tableau de bord le pourcentage restant, le pictogramme "prise" à gauche entre l'image de la Zoé et l'icône de la batterie, mais le "temps restant" affiche "-:-". Quand c'est comme ça, c'est que ça va marcher...

Voilà pour l'instant, je vous passe la description des nombreuses tentatives à la concession ce matin, les conversations à 3 entre moi, la commerciale et une dame au téléphone spécialiste R-Link régionale, puis les coups de fils à la hotline R-Link et la techno-line... sans parler du "metteur en mains" qui avait fait la préparation de mon véhicule...
bref, ce que j'en retiens, c'est que l'activation des services que la concession est censée demander sur l'intranet (une application Renault pour les concessionnaires qui s'appelle "activ service") prend assez longtemps (ça reste affiché "demande d'activation en cours" pendant plusieurs minutes, voire heures) et qu'il faut une manip concomitante côté véhicule (normalement, la première fois, à la livraison, il y a un bouton "activer mes services" qui doit apparaître dans le menu jaune "services", au milieu en bas, entre la flèche retour et le + du menu contextuel). Pour ma part, ça a peut-être été fait à la livraison, mais il a fallu le refaire, et l'activation des services se fait dans un ordre assez inattendu (le calendrier de programmation a marché tout de suite, alors que le pack découverte était encore grisé pendant plus d'une heure).

Notamment, une chose apparemment assez importante pendant cette activation, c'est de garder le contact mis pendant au moins 10 minutes, et de faire au moins un cycle verrouillage/déverrouillage de la voiture en attendant au moins 4 minutes voiture fermée.

Facile et évident, n'est-il point ? Very Happy
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Message par Ke2 Mar 4 Juin 2013 - 15:16

deltaplouf a écrit:Facile et évident, n'est-il point ? Very Happy
Et il ne faut pas fermer toutes les fenêtres, cliquer sur le bouton "démarrer" puis sortir de la voiture Laughing Question

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Message par ZOE du Ried Mar 4 Juin 2013 - 15:55

deltaplouf a écrit:
[*]Charge différée/retardée/reportée (l'icône du milieu, quoi) : OK (accessible, et je viens de tester, la charge ne démarre pas du tout et attends sagement l'heure prévue)
[*]Calendrier de programmation de charge (l'icône de droite) : OK (accessible, et j'ai testé il y a une heure, la charge a bien attendu la plage horaire programmée pour démarrer)
[*]Sur My Renault.fr
[*]donc impossible de savoir si My ZE inter@ctive est activé ou pas (c'était la grande question pour savoir une fois encore s'il était indispensable ou pas pour la charge différée

c'est "simple" , si çà fonctionne, c'est qu'ils t'on activé le pack ZE-Interactive, comme pour moi...
donc,
subsiste la Q? de , combien de temps celui ci restera t il actif....., pour nous
sinon, LE pbl n'est tjrs pas résolu...
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Message par deltaplouf Mar 4 Juin 2013 - 17:04

Zoe du Ried a écrit:c'est "simple" , si çà fonctionne, c'est qu'ils t'on activé le pack ZE-Interactive, comme pour moi...
donc, subsiste la Q? de , combien de temps celui ci restera t il actif....., pour nous
sinon, LE pbl n'est tjrs pas résolu...
J'en ai bien peur effectivement... mais en tout cas, on dirait bien que toutes ces fonctions peuvent marcher même si je n'ai pas accès à My ZE On Line (code d'activation invalide). Donc je pensais avant que tant que je n'aurai pas de code d'activation, rien n'était possible. Maintenant au moins on sait que ça peut marcher sans lettre de bienvenue et code d'activation.

La disparition du GPS semble, chez moi, plutôt liée à la lecture de la carte SD : lorsque je l'insère, il me met bien "SD connectée", mais rien ne se charge et si je veux utiliser les fonctions vocales par exemple, il me dit "Carte SD non chargée". Donc il y a une subtile nuance entre "connectée" et "chargée". Mais je ne sais pas comment faire pour forcer la carte à être "chargée"...

Désolé, Zoé du Ried, j'aurais bien aimé pouvoir prouver que ça marchait sans le My ZE Inter@active, mais je pense comme toi qu'ils me l'ont déjà activé car il figurait sur mon bon de commande (même si ça ne les a pas empêché de ne rien du tout m'activer jusque là...)

Il semble que les manips faites lors de la livraison (voire 24 heures avant) sont cruciales pour que les services s'activent. Notamment, le préparateur de ma voiture m'a bien confirmé qu'il n'avait rien activé ce jour-là et qu'il préférait que ce soit le client qui le fasse vu qu'il y avait des services payants. Mais ce jour-là, je n'ai pas dû rester 10 minutes avec le contact mis ou quelque chose comme ça, et donc l'activation n'a jamais été terminée.

Avez-vous compris quels étaient les services qui sont gratuits et ceux qui seront facturés après une période de gratuité (d'un an pour certains ? 3 ans sur les Zen et Intens ?) Je me demande si le pack "découverte" ne sert pas justement à nous habituer à des services pour qu'on accepte ensuite de les payer au bout d'un ou trois ans.
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Message par fred_bcf Mar 4 Juin 2013 - 20:37

Ils ont débloqué la situation ce matin après mes 3 appels de la semaine dernière.

Les mises à jours qui ne se faisaient plus depuis 2 mois se sont installées, par le Rlink et par PC via carte SD. Tout est à jour.

j'ai les pages jaunes, bof bof

Toujours pas de charge différée !
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Message par el51 Mar 4 Juin 2013 - 21:04

Bonsoir, aujourd'hui j'ai contacter MyRenault pour leur demander si mon pack ZE inter@ctive était activé en sachant très bien qu'i ne l'était pas.
La charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a dit de me rapprocher de la concession qui m'a livrer ma Zoé Life mais pas de celle qui me l'a vendu.
J'exécute ces ordres et je rentre en contact avec une autre charmante dame qui peut vérifier sans problème les infos sur ma zoé,(cool!), et elle s'apperçoit que le pack ZE inter@ctive n'est pas activé, elle me l'active aussitôt et me dit qu'il est gratuit pendant 3 mois, je lui explique que ce n'est pas normal d'être obligé de payer pour utiliser la charge différée à partir de la R-Link. Elle me répond que je peux aussi programmer la charge et le pré-conditionnement par téléphone et par PC . Oui mais....
Bon elle me dit aussi que l'activation du pack peut durer quelques heures. Ok.
En arrivant chez moi c'est à dire environ 4 heures après l'activation du pack je décide de regarder le fameux calendrier de ma R-Link et la il est actif, good!, je le programme pour faire un essai et enfin ça fonctionne!!! La charge à démarré à l'heure que j'avais réglé et c'est arrêté aussi sans problème. En fait lors de la validation du calendrier, sur l'écran de la zoé il est ecrit "TEMPS RESTANT --"--" et la charge ne démarre pas, ok, je sors alors de mon véhicule et j'attend quelques instant et le voyant de charge de ma wallbox(DBT) s'éteint, elle se met donc en veille, parfait! Je tiens à signaler que l'icone "borne de recharge"Du R-Link est aussi actif. Voilà , maintenant c'est sur et certain si le pack ZE inter@ctive n'est pas activé : pas de charge possible à partir du R-Link.
Dernière chose j'ai regardé "mes produits" dans MyRenault et pas de date d'expiration pour le pack ZE inter@ctive juste écrit en face: acheté le 04/06/2013 c'est peut-être une bonne nouvelle!! Smile
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Message par ZOE du Ried Mer 5 Juin 2013 - 0:11

el51 a écrit:
Dernière chose j'ai regardé "mes produits" dans MyRenault et pas de date d'expiration pour le pack ZE inter@ctive juste écrit en face: acheté le 04/06/2013 c'est peut-être une bonne nouvelle!! Smile

vérifie aujourd'hui le 5 ou demain, le décompte va sûrement commencer...
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Message par el51 Mer 5 Juin 2013 - 22:22

Ok, je surveille tout cela de très prés.
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Message par Passant_Mbr Jeu 6 Juin 2013 - 20:59

Aujourdhui, on m'a montré en concession un papier interne non difffusable qui indiquait noir sur blanc que sans la pack ZE interactive la recharge différée ne fonctionnerait pas.

J'ai envoyé par mail à la concession les liens et la photo du site web indiquant que ce pack était prévu pour la programmation à distance seulement en les priant de faire remonter ma demande de changement du logiciel R-link de manière à ce cette fonctionnalité ne soit plus dépendante du réseau.

Ca n'empêche pas qu'il y ait une application auxiliaire qui tourne à côté pour venir modifier les paramètres introduits sur la tablette si elle reçoit des informations du réseau, simplement il ne faut pas que cette dernière soit un passage obligé et bloquant.
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Message par deltaplouf Jeu 6 Juin 2013 - 22:18

Bon, bin au moins maintenant c'est une certitude...

Vraiment, je ne sais pas pourquoi Renault est allé lier cette fonction à leur serveur !

Je me félicite d'avoir dès le début prévu de prendre le My ZE inter@ctive, mais je compatis avec ceux qui avaient bien pesé le pour et le contre et n'ont pas besoin de la commande à distance. C'est effectivement de la publicité mensongère.
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Message par Passant_Mbr Jeu 6 Juin 2013 - 23:13

deltaplouf a écrit:Bon, bin au moins maintenant c'est une certitude...
Sauf que je ne connais pas les détails de la source de ce document. Parfois le chemin est long depuis le developpeur qui a codé la fonction dans son bureau jusqu'au réparateur de l'atelier et en chemin, le téléphone arabe peut jouer... Surtout si le premier travaille chez TomTom dans une succursale etrangère et le second chez Renault.
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Message par Natetsazoe Ven 7 Juin 2013 - 9:10

Passant_Mbr a écrit:Aujourdhui, on m'a montré en concession un papier interne non difffusable qui indiquait noir sur blanc que sans la pack ZE interactive la recharge différée ne fonctionnerait pas.

J'ai envoyé par mail à la concession les liens et la photo du site web indiquant que ce pack était prévu pour la programmation à distance seulement en les priant de faire remonter ma demande de changement du logiciel R-link de manière à ce cette fonctionnalité ne soit plus dépendante du réseau.

Ca n'empêche pas qu'il y ait une application auxiliaire qui tourne à côté pour venir modifier les paramètres introduits sur la tablette si elle reçoit des informations du réseau, simplement il ne faut pas que cette dernière soit un passage obligé et bloquant.

Bonjour Passant_Mbr,

Ma concession m'a assuré qu'il avaient eu l'info du siège que l'option My ZE Interactive était obligatoire pour pouvoir programmer une charge. Je pense que c'est ce même document qu'on t'a montré qui leur permettait de faire cette réponse.
Oui mais je les ai renvoyé vers le site Internet, dont j'ai mis l'extrait concerné dans mon précédent post (un peu exprès pour que toutes les personnes ayant le même problème en fassent autant, d'ailleurs...). Je leur ai dit qu'entre une info qu'ils reçoivent en interne et une communication Internet à destination du grand public, c'était l'info destinée au public qui engageait Renault vis-à-vis de ses clients...
Depuis, j'attends...

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Message par Ke2 Ven 7 Juin 2013 - 10:23

Natetsazoe a écrit: Oui mais je les ai renvoyé vers le site Internet, dont j'ai mis l'extrait concerné dans mon précédent post (un peu exprès pour que toutes les personnes ayant le même problème en fassent autant, d'ailleurs...). Je leur ai dit qu'entre une info qu'ils reçoivent en interne et une communication Internet à destination du grand public, c'était l'info destinée au public qui engageait Renault vis-à-vis de ses clients...
On peut donc s'attendre bientôt à une mise à jour des sites Internet de Renault Twisted Evil

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Message par fred_bcf Ven 7 Juin 2013 - 10:29

Appel au SC 0810 40 50 60. Ils n'ont aucune trace de toutes mes démarche depuis le 27 Mars 2013... promesse de réponse sous 72h
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Message par ZOE du Ried Ven 7 Juin 2013 - 13:41

fred_bcf a écrit:Appel au SC 0810 40 50 60. Ils n'ont aucune trace de toutes mes démarche depuis le 27 Mars 2013... promesse de réponse sous 72h

+1

c'était tout pareil pour moi, jusqu'à la semaine dernière....
j'ai eu un appel "de suivi de dossier" aujourd'hui, me disant que c'était tjrs en attente d'une réponse "des services",
et qu'on tenait au courant...(bon déjà maintenant il y a un dossier un un suivi...)
rappel:
on m'a attribué "gracieusement" le ZE-Interactive pour UN AN,
mais j'attends une réponse pour l'après un An....
je ré-avancerais les arguments du site etc si il le faut...

@ suivre...
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Message par el51 Ven 7 Juin 2013 - 21:59

Bonjour,
Nous avons tous compris qu'il nous faut le pack ZE inter@ctive pour faire fonctionner notre charge différée (calendrier) sur nos tablettes R-LINK.
Mais la ou je pense que tout le monde se fait avoir c'est que vous croyez tous ou presque qu'il faut un abonnement qui deviendra payant pour activer la charge sur nos R-Link.
Et c'est la que tout le monde se plante, mais ce n'est pas de notre faute. Renault aurai du nous donner des explications détaillées lors de la remise de nos ZOE.
Je m'explique, lorsque votre pack ze inter@ctive est enfin activé , un code de déverrouillage est automatiquement envoyé à votre R-LINK pour débloquer la charge différée, un peu comme un autoradio ou l'on doit mettre un code pour qu'il fonctionne. Votre calendrier semainier est alors débloqué à vie!! Et oui! L'autre partie du pack ze inter@ctive c'est le coté payant, l'abonnement, c'est à dire la programmation de la charge ou du pré conditionnement à distance par smartphone ou par PC. Donc si vous m'avez bien compris il suffit juste de demander l'activation du pack ensuite c'est vous qui décidez si vous prenez l'abonnement ou pas.Bien sur cela porte vraiment à confusion. tout le monde se dit: il faut payer un abonnement pour activer notre calendrier de charge sur la R-Link et bien non!!! Renault aurai du faire la distinction entre l'activation du calendrier et l'abonnement du pack qui sont en effet réunis dans un même produit.
Vous pourrez tous constatez que lorsque votre abonnement du pack aura expiré, vous pourrez toujours utiliser la charge différée à partir de la R-LINK, heureusement d’ailleurs c'est quand même assez logique, Imaginez un problème sur le réseau et en pleine nuit la charge s'arrete !!!Non ce n'est pas sérieux!
Par contre on peut comprendre maintenant pourquoi Renault a réuni les deux fonctions dans le même pack, le calendrier de charge et le pré conditionnement sont pilotables à distance, c'était surement plus simple pour eux pour la réalisation du pack ou alors tout simplement pour nous obliger à acheter un produits en pensant que celui-ci sert obligatoirement à activer notre charge! pas mal mais pas cool!!!

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Message par ZOE du Ried Sam 8 Juin 2013 - 23:44

el51 a écrit:
Je m'explique, lorsque votre pack ze inter@ctive est enfin activé , un code de déverrouillage est automatiquement envoyé à votre R-LINK pour débloquer la charge différée, un peu comme un autoradio ou l'on doit mettre un code pour qu'il fonctionne. Votre calendrier semainier est alors débloqué à vie!! Et oui!

d'ou tenez vous cela ?
qui vous dit que R-link ne vérifie pas aussi la fameuse date de fin du pack ?
puisqu'il communique tout le temps avec "la base"...

et ce que qq1 c'est déjà trouvé,
en Life,
avec ZE Interactive déjà activé,
et la date déjà échue ?
çà fonctionne encore ?

? ? ?
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Message par fred_bcf Lun 10 Juin 2013 - 12:33

Réponse du service clientèle ce matin:

Pas de pack ZE@intercative commandé en option = pas de charge différée sur la version life, même depuis le RLink.

Aucune solution proposée, 3 mois de mails de téléphone et d'essai en atelier pour en arriver la Evil or Very Mad

Grosse colère, ils me rappelle sous 72h.

Donc si vous commandez une Life maintenant, vous n'aurez pas de charge différée et votre Zoé chargera en heure pleine en plein pic de consommation. D'après le service clientèle, c'est comme ça sur toutes les Life.

Il est hors de question que le client paye pour solutionner ce bug. Impossible de programmer une charge différé dans la voiture si la life n'est pas connectée via ZE@interactive, ça semble maintenant clair en regroupant les témoignages.

Les spécifications de la voiture évoluent en fonction des bugs du Rlink.


El51, Poupou33 si vous avez des Life qui ont un charge différée qui fonctionne sans avoir commandé le pack ZE@nteractive, pouvez-vous répondre aux quelques questions ici ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2069-pb-charge-differee-sur-life-unissons-nous?highlight=diff%C3%A9r%C3%A9e
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