Étalonnage du compteur de vitesse
4 participants
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Étalonnage du compteur de vitesse
Même a 50 km/h le compteur de ma zoe n'est pas fiable car je peux vérifier ma vitesse réelle avec un radar pour signaler une limitation a un panneau !
J'ai pu voir qu'avec canze ou autre dongle on pouvais jouer sur ce point mais existe il une solution pour avoir un compteur kilométrique/vitesse plus juste ?
Info je suis flashé a 50 km/h quand mon compteur affiche 52 km/h
J'ai pu voir qu'avec canze ou autre dongle on pouvais jouer sur ce point mais existe il une solution pour avoir un compteur kilométrique/vitesse plus juste ?
Info je suis flashé a 50 km/h quand mon compteur affiche 52 km/h
Bertoeric- Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Étalonnage du compteur de vitesse
Oui c'est étrange. Faut que renault recalibre tout cela car c'est pas normal.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Étalonnage du compteur de vitesse
Le compteur de ma Zoé est optimiste de 2 % environ.
C'est le cas pour toutes les voitures, avec un pourcentage variable.
Sur ma Prius, c'est plus de 7 %.
C'est fait exprès pour que les automobilistes qui se font flasher n'attaquent pas le constructeur.
C'est le cas pour toutes les voitures, avec un pourcentage variable.
Sur ma Prius, c'est plus de 7 %.
C'est fait exprès pour que les automobilistes qui se font flasher n'attaquent pas le constructeur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Étalonnage du compteur de vitesse
Ne pas oublier non plus que les radars ont une marge d'erreur (5 km/h puis 5%) justement pour tenir compte d'un réglage possiblement défavorable à l'automobiliste.
Ce radar pourrait donc être réglé trop "juste" et flasher en dessous de 50 km/h réel mais la tolérance appliquée fera que le PV ne sera jamais envoyé.
Autre exemple, avant que n'existe les radars doubles (camion + voiture) certains d'entre eux (périphérique de Metz par exemple) étaient réglés sur la limitation "camion" et de ce fait toutes les voitures qui passaient devant à vitesse "voiture" donc supérieure à celle "camion" étaient flashées, mais ne recevaient jamais le PV. Cette situation continue d'ailleurs à perdurer avec les camionnettes et autobus détectés comme des camions.
Autre point, mathématique celui-ci, ne jamais changer de voie à hauteur d'un radar car l'angle de mesure du laser est différent, donc la vitesse lue également .
Ce radar pourrait donc être réglé trop "juste" et flasher en dessous de 50 km/h réel mais la tolérance appliquée fera que le PV ne sera jamais envoyé.
Autre exemple, avant que n'existe les radars doubles (camion + voiture) certains d'entre eux (périphérique de Metz par exemple) étaient réglés sur la limitation "camion" et de ce fait toutes les voitures qui passaient devant à vitesse "voiture" donc supérieure à celle "camion" étaient flashées, mais ne recevaient jamais le PV. Cette situation continue d'ailleurs à perdurer avec les camionnettes et autobus détectés comme des camions.
Autre point, mathématique celui-ci, ne jamais changer de voie à hauteur d'un radar car l'angle de mesure du laser est différent, donc la vitesse lue également .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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