Étalonnage de la batterie de ma R75 et ohhhhh...surprise !
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Étalonnage de la batterie de ma R75 et ohhhhh...surprise !
Les mois passant, j'ai commencé à voir une dégradation du calcul de l'autonomie. J'ai donc décidé de faire un vidage pour permettre un étalonnage.
Durant ces quinze derniers jours, le vidage a été effectué dans le cadre des activités quotidiennes à Nice. Les deux conducteurs principaux étant mon épouse et moi-même, dans une moindre mesure. (Nous étions en vacances donc mon beau-fils n'a pas pris la Zoé pour aller chercher ses enfants à 3 km, comme il le fait d'habitude hors vacances).
Chaque fois que je prenais la voiture, je faisais tout pour essayer de rattraper la consommation élevée de mon épouse. Pas facile...
Au final, donc au 42ème kWh consommé, j'ai eu la surprise de voir qu'il me restait encore 35 km d'autonomie au moment où j'ai lancé la charge à Auchan-la Trinité.
Ce qui signifie que je disposais donc de 44 kWh environ avant la panne sèche. La Zoé ayant servi au "record" sur le périphérique Parisien n'était donc pas bidouillée, contrairement à ce que je pensais.
À 60 % de charge à Auchan, j'ai stoppé puis je suis rentré chez moi, 11 km plus loin, pour laisser la charge se finir durant la nuit.
Au final, au matin, on se rend compte que l'autonomie en haut à gauche est bien calculée sur la base d'environ 44 kWh disponibles. (Capacité impossible à obtenir avec consommation élevée).
Le seul intérêt de ce post est de montrer qu'on peut sortir 44 kWh en cycle urbain. Pas de parler consommation en ville, ça fait des mois que j'ai renoncé à parler de ça, surtout depuis que j'ai un modèle R entre les mains qui me permet de prendre conscience du fossé avec la moyenne des conducteurs.
Durant ces quinze derniers jours, le vidage a été effectué dans le cadre des activités quotidiennes à Nice. Les deux conducteurs principaux étant mon épouse et moi-même, dans une moindre mesure. (Nous étions en vacances donc mon beau-fils n'a pas pris la Zoé pour aller chercher ses enfants à 3 km, comme il le fait d'habitude hors vacances).
Chaque fois que je prenais la voiture, je faisais tout pour essayer de rattraper la consommation élevée de mon épouse. Pas facile...
Au final, donc au 42ème kWh consommé, j'ai eu la surprise de voir qu'il me restait encore 35 km d'autonomie au moment où j'ai lancé la charge à Auchan-la Trinité.
Ce qui signifie que je disposais donc de 44 kWh environ avant la panne sèche. La Zoé ayant servi au "record" sur le périphérique Parisien n'était donc pas bidouillée, contrairement à ce que je pensais.
À 60 % de charge à Auchan, j'ai stoppé puis je suis rentré chez moi, 11 km plus loin, pour laisser la charge se finir durant la nuit.
Au final, au matin, on se rend compte que l'autonomie en haut à gauche est bien calculée sur la base d'environ 44 kWh disponibles. (Capacité impossible à obtenir avec consommation élevée).
Le seul intérêt de ce post est de montrer qu'on peut sortir 44 kWh en cycle urbain. Pas de parler consommation en ville, ça fait des mois que j'ai renoncé à parler de ça, surtout depuis que j'ai un modèle R entre les mains qui me permet de prendre conscience du fossé avec la moyenne des conducteurs.
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Date d'inscription : 13/10/2012
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