Première charge... surprise
5 participants
Page 1 sur 1
Première charge... surprise
Bonjour
J'ai récupéré ma Zoé et elle était à 80% au niveau des batteries.
Le soir, elle est descendue à 70% et j'ai voulu la charger sur une borne Freshmile donnée pour 22kwa kW.
Le temps de charge m'indiquait alors 3h45 !
Est ce normal ?
Y a t il un souci sur ma Zoé ou la borne Freshmile n'était elle pas vraiment à 22kwa kW ?
Merci pour votre aide
J'ai récupéré ma Zoé et elle était à 80% au niveau des batteries.
Le soir, elle est descendue à 70% et j'ai voulu la charger sur une borne Freshmile donnée pour 22
Le temps de charge m'indiquait alors 3h45 !
Est ce normal ?
Y a t il un souci sur ma Zoé ou la borne Freshmile n'était elle pas vraiment à 22
Merci pour votre aide
Samj- Messages : 9
Re: Première charge... surprise
Bonsoir Samj,
3h45 pour récupérer 30% de batterie, on est de l'ordre de 3 kW, un peu comme si tu t'étais branché avec le CRO sur la prise standard au lieu de te brancher avec le câble T2 sur la partie 22 kW. Pas normal donc, essaie sur une autre borne.
Autre chose, la durée affichée juste au moment de la connexion est assez fantaisiste et élevée, il faut 2~3 minutes avant qu'elle revienne à des valeurs plus raisonnables. D'autre part la fin de charge est assez lente, il ne faut pas espérer qu'elle se fasse à 22 kW, dans le cas cité (70 -> 100%), compter une bonne heure.
3h45 pour récupérer 30% de batterie, on est de l'ordre de 3 kW, un peu comme si tu t'étais branché avec le CRO sur la prise standard au lieu de te brancher avec le câble T2 sur la partie 22 kW. Pas normal donc, essaie sur une autre borne.
Autre chose, la durée affichée juste au moment de la connexion est assez fantaisiste et élevée, il faut 2~3 minutes avant qu'elle revienne à des valeurs plus raisonnables. D'autre part la fin de charge est assez lente, il ne faut pas espérer qu'elle se fasse à 22 kW, dans le cas cité (70 -> 100%), compter une bonne heure.
Dernière édition par tdmboy le Dim 9 Juin 2019 - 0:09, édité 1 fois
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Tu l’a branché avec quel câble ? Au fait la puissance c’est en kW.
ze- Messages : 1046
Merci pour vos réponses si je ne me suis pas trompé c'était avec câble de type 2 sur la borne Freshmile.
J'ai même appelé le service Freshmile en leur donnant le numéro de la borne il me dit "oui oui vous êtes bien sur une borne de 22 kW". Je suis resté au moins 40 minutes en espérant que ça baisse soudainement mais ça baissait tout doucement en temps réel.
Je ré-essayerai demain sur une autre borne en espérant que le problème vient de là.
J'ai même appelé le service Freshmile en leur donnant le numéro de la borne il me dit "oui oui vous êtes bien sur une borne de 22 kW". Je suis resté au moins 40 minutes en espérant que ça baisse soudainement mais ça baissait tout doucement en temps réel.
Je ré-essayerai demain sur une autre borne en espérant que le problème vient de là.
Tiens tiens, me voilà sur une autre borne Freshmile affichée à 7 kW et ça m'affiche un temps restant de... 3 heures ! Il semblerait donc que la borne sur laquelle j'étais hier soir affichée à 22 kW ne l'était en réalité pas.
C'est rassurant, au moins ni ta Zoé, ni même ton câble ne sont en cause.
Reste plus qu'à prévenir Freshmile qu'il y a un problème sur leur borne.
Essaie quand même de trouver une autre borne 22 kW, pour voir.
Reste plus qu'à prévenir Freshmile qu'il y a un problème sur leur borne.
Essaie quand même de trouver une autre borne 22 kW, pour voir.
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Oui tdmboy, ça me rassure. J'irai essayer de la brancher mercredi dans une concession Renault où normalement on peut se brancher en 22 kW.
Rien à voir tdmboy mais je ne peux pas rabattre mes rétros électriquement sur ma Zoé en finition intens?
Normalement si. Il faut tourner le bouton de réglage complètement à gauche.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t473p25-retroviseurs-rabattables#142625
https://renault-zoe.forumpro.fr/t473p25-retroviseurs-rabattables#142625
Pixel- Administrateur
Ah voila Ça y est merci beaucoup pour ton aide !!!
Le bouton étant rotatif, tu peux aussi bien tourner vers la droite que vers la gauche, selon tes opinions du moment.
Sinon, tu n'as pas eu le manuel de l'utilisateur ? Tout est expliqué dedans
Bien sûr, faut lire un peu
Bien sûr, faut lire un peu
barnabou- Messages : 732
J'ai appris un truc, là. J'étais persuadé que ça ne fonctionnait qu'en tournant à gauche !tdmboy a écrit:Le bouton étant rotatif, tu peux aussi bien tourner vers la droite que vers la gauche, selon tes opinions du moment.
Comme quoi les extrêmes se rejoignent !
Pixel- Administrateur
Comme disait Bedos : Si tu sors par la gauche et que tu fais le tour par derrière, tu reviens forcément par la droite.
Mais c'était à propos des électeurs d'extrême gauche siphonnés (à l'époque) par le F.N.
Mais c'était à propos des électeurs d'extrême gauche siphonnés (à l'époque) par le F.N.
C'est toujours le cas, non ?
Pixel- Administrateur
Les noms ont changé, mais le principe reste valide