Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mar 6 Juil 2021 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu disais ça avant de la grippe qui tuait 10000 personnes âgées par an ?

Soit sérieux 2 secondes, on va devoir se vacciner pour tous les virus dans le doute, ,dès fois que ?
Le covid tue 5 fois plus qu'une grippe classique, pas 1000 fois plus.

Bref comme disent certains, ce virus rend fou !

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mar 6 Juil 2021 - 14:31

111 000 morts du covid en France malgré les 3 confinements, les mesures sanitaires, les masques, les fermetures de lieux. Pour comparer avec la grippe faudrait ne rien avoir fait, ça serait combien de millions de morts?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 6 Juil 2021 - 14:39

Ça nous aurait résolu le pb des retraites pourrait on dire en plaisantant Cool

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Mar 6 Juil 2021 - 17:32

amiral_sub a écrit:Pour comparer avec la grippe faudrait ne rien avoir fait, ça serait combien de millions de morts?

Au bas mot 40 millions !

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mar 6 Juil 2021 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] millions ? non, au début il y a 1 an on aurait pu le croire, mais non, regarde le taux de mortalité par million d'habitant, c'est ça qui donne le curseur entre chaque pays et leur choix de confiner ou pas ou à moitié ....

Bref tous les plus de 60 ans vaccinés, les malades difficiles en deça par précaution et voilà.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mar 6 Juil 2021 - 17:53

fabien333 a écrit:"En France l'instruction se fait à charge et à décharge"
Tu confirmes donc mes propos lors de ma réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous ne sommes pas dans un système américain.

study   Ca serait bien de lire tout, et de ne pas s'arrêter à ce que tu veux entendre lire...

Je t'invites donc à relire la deuxième partie de la phrase, qui résume totalement ce qui se passe en France...

Nous ne parlons pas de procès devant une cours d'assise, mais plutôt de correctionnelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 6 Juil 2021 - 22:08

Sierra je sais que tu restes un peu bloqué sur ton association de tir et il est normal que ce genre d'association soit plus contrôlé qu'une asso qui propose de faire du foot.
Saches que j'ai bien tout lu et en France quoi que tu en penses l'instruction se fait à charge et à décharge.
Après tu as le droit de croire le contraire ce n'est pas très grave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Mar 6 Juil 2021 - 23:16

Fabien333 a écrit:En France le responsable (président d'association, chef d'entreprise, maire, ...) connaîtra les faits exacts qui lui sont reprochés et aura toute liberté pour y répondre

Ben non encore une fois !

Vous confondez responsabilité et culpabilité. Les chefs d'entreprises et autre responsables ont, dans certains domaines une obligation de résultat (Sécurité, formation ...) et de fait sont considérés comme coupables sauf à prouver le contraire.
Par exemple si vous licenciez un salarié pour incompétence alors qu'il à 5 ans d'ancienneté vous serait considéré comme coupable de négligence pour ne pas l'avoir formé pour rester compétent et si vous arrivez à prouver que vous avez fait tous ce qui était en votre pouvoir pour le maintenir à niveau on vous reprochera de ne pas l'avoir licencié plus tôt !
En matière de droit social par exemple, la justice estime que le chef d'entreprise ou responsable a un pouvoir démesuré vis à vis de ses subordonnés qui vaut rupture d'égalité et qu'il leurs appartient donc de prouver leur non-culpabilité.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 7 Juil 2021 - 0:04

[quote="amiral_sub" ]111 000 morts du covid en France malgré les 3 confinements, les mesures sanitaires, les masques, les fermetures de lieux. Pour comparer avec la grippe faudrait ne rien avoir fait, ça serait combien de millions de morts?[/quote]

J'avais fait le calcul en ce qui concerne la première vague, et je l'avais posté à l'époque. Si toute la France avait été touchée avec l'incidence des départements les plus touchés à l'époque, on avait déjà 300 000 morts probables. Bref, le premier confinement a permis de ne pas atteindre ce chiffre. Sachant qu'on estimait que moins de 10 % des français avaient été en contact avec le virus. Et donc cela aurait fait environ 300 000 morts en 3 mois.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 7 Juil 2021 - 0:14

@ Emmanuel : tout à fait d'accord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, on a toute liberté pour y répondre, sauf qu'a-priori, on ne sait plus si c'est suffisant. Je connais des cas qui concernent EDF qui sont actuellement en cours d'instruction. Je les connais car, suite aux interrogations de la part des inspecteurs du travail et des juges d'instruction, on durcit tout un tas de choses et mon métier devient chaque jour plus compliqué. On en arrive à des non-sens : pour travailler sur une carte informatique de la régulation d'une centrale nucléaire, on condamne l'alimentation électrique. À l'instrumentiste qui intervient sur cette carte on impose le port de gants de protection électrique et de travailler sur un tapis isolant en portant un masque pare-éclats. Alors que l'informaticien qui dans son bureau intervient sur un ordinateur, et la même tension, fait ce qu'il veut. Et le non-port des EPI requis vaut faute professionnelle. C'est la solution qui a été trouvée pour prouver qu'EDF protège ses employés. Du coup certains pour ne pas être embêtés changent des éléments en douce sans le signaler et en prétendant que la carte qui ne fonctionnait pas, s'est mise à fonctionner après un reset...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 7 Juil 2021 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est là que c'est super flou avec ce virus, car si 10% sur la première vague et vu la durée de la 2ème couplée à la 3ème, ça fait bien encore 20% de gens touchés (asympto ou pas) nous sommes déjà à 30% qui ont connu le virus.
Tu rajoutes 40 millions de vaccinés fin aout, ça fera 60 millions ...

Alors pourquoi faire une communication de la peur sur le variant delta ?
Les jeunes actuellement touchés sont-ils plus malades ? A ma connaissance non.

Au final on en revient toujours au même : les 60 ans et plus vaccinés à proche 100% plus ceux qui ont desoosucis de santé entre 10 et 60 ans ; et ça suffira ...

Vu les inconnus continus de ce virus, il y a un toujours quelque chose qui échappe aux "sachants" !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mer 7 Juil 2021 - 8:57

fabien333 a écrit:Sierra je sais que tu restes un peu bloqué sur ton association de tir et il est normal que ce genre d'association soit plus contrôlé qu'une asso qui propose de faire du foot.
Saches que j'ai bien tout lu et en France quoi que tu en penses l'instruction se fait à charge et à décharge.
Après tu as le droit de croire le contraire ce n'est pas très grave. Le bar du coronavirus II - Page 28 1f604 .

Ce n'était qu'un simple exemple... j'ai participé à d'autres associations, et c'était exactement la même chose...

La dernière étant une association concernant l'organisation d'activités récréatives pour le village... Le poids engendré au niveau respect des règles administratives et leurs répercussions judiciaires éventuelles étant trop lourds, nous avons préféré dissoudre l'association au bout d'un an... Et pourtant, très gros succès à chaque événement.

C'est toi qui restes buté entre le correctionnel et les assises et méconnais totalement le vrai quotidien.

Un peu de lecture, en sachant lire entre les lignes Responsabilité des dirigeants d'associations
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zal'M Mer 7 Juil 2021 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je pense que dans ton analyse, tu ne prends pas assez en compte les cas de COVID long.

Un article concernant un patient en Espagne parmi d'autres témoignages qu'on peut trouver dans d'autres pays :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parle de près de 10 % des malades, chez les jeunes, qui ont des symptômes persistants de fatigue, maux de tête...
C'est quand même loin d'être anodin même s'ils n'apparaissent pas dans les stats des décès.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mer 7 Juil 2021 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ton exemple tombe très bien et illustre parfaitement les propos que je tiens depuis le début. En France, justement, c'est bien celui qui attaque qui doit justifier et prouver les faits exacts reprochés. Tu as beau changer les acteurs une fois c'est l'état qui attaque un président d'asso, ici vous citez un employeur qui attaque un salarié le fonctionnement reste le même. Deux pages avant tu dis le contraire en pensant que ce serait a celui qui se défend de prouver qu'il n'a pas fauté. Relis-toi. Si tu veux je te réciterai ici tes propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne pas dis non plus que la justice est simple. Cela se saurait sinon.

@Sierra : Je vais pas reboucler sur ce que j'ai déjà dit. Aux assises, c'est à charge et a décharge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en correctionnelle, je cite : "Le procureur de la République apporte la preuve que le prévenu est coupable. Le prévenu apporte la preuve qu'il n'est pas coupable ou qu'il n'a pas fait tout ce qu'on lui reproche".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien est tout a fait juste mais je dis pas le contraire en ce qui concerne la responsabilité. Je te parle du fonctionnement, ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre en méconnaissant le vrai quotidien comme tu le dis si bien.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 7 Juil 2021 - 10:16

fabien333 a écrit:Et en correctionnelle, je cite : "Le procureur de la République apporte la preuve que le prévenu est coupable. Le prévenu apporte la preuve qu'il n'est pas coupable ou qu'il n'a pas fait tout ce qu'on lui reproche".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention Fabien, la phrase que tu cites est extraite d'une discussion sur un article de Wikipedia.
Déjà, c'est Wikipedia et, par principe, il faut douter et vérifier les sources des articles.
Ensuite, c'est juste l'avis d'un intervenant anonyme sur un article.

Un peu comme si tu disais qu'un commentaire sur la Zoé sur AP est une vérité intangible. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Mer 7 Juil 2021 - 10:25

fabien333 a écrit:
@Sierra : Je vais pas reboucler sur ce que j'ai déjà dit. Aux assises, c'est à charge et a décharge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en correctionnelle, je cite : "Le procureur de la République apporte la preuve que le prévenu est coupable. Le prévenu apporte la preuve qu'il n'est pas coupable ou qu'il n'a pas fait tout ce qu'on lui reproche".

En fait, vous êtes d'accord.

Quand le prévenu a une obligation de résultat (employeur vis-à-vis des accidents du travail, par exemple), la survenue d'un accident du travail est la preuve qu'il a manqué à ses obligations.
La simple constatation d'un accident du travail, c'est quand même très loin d'une enquête à charge et à décharge.

zadene

Messages : 1379
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 7 Juil 2021 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui j'ai ententu ce matin 10% environ ont des covid longs, oui ce n'est pas anodin ça devient une nouvelle maladie chronique comme il en existe d'autres depuis bien longtemps, j'ai une maladie chronique et bien je vis avec ... comme des centaines de millions d'autres sur Terre avec d'autres maladies, est-ce pour autant qu'on en parle tous les jours, comme si c'était devenu l'alpha et l'omega ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Mer 7 Juil 2021 - 10:27

Pixel a écrit:Un peu comme si tu disais qu'un commentaire sur la Zoé sur AP est une vérité intangible.

J'ai un poil plus confiance en Wikipedia aujourd'hui (ce n'était pas le cas au début, où des boulettes manifestes étaient écrites) qu'en les posts de AP.

zadene

Messages : 1379
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Mer 7 Juil 2021 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Tu as une maladie chronique et tu vis avec. OK
Le souhaites-tu aux autres?
Penses-tu pouvoir généraliser TON cas personnel aux milliers de Covid longs?
Penses-tu que la capacité à vivre avec une maladie chronique est personnelle et dépend de chaque situation (capacité psychologique, degré d'impact sur la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle...)?

Le "moi j'ai un problème, je fais avec, et TOUS les autres ont KA faire pareil, et na", ça manque un peu d'empathie.

zadene

Messages : 1379
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 7 Juil 2021 - 10:44

Bah oui c'est la vie que veux tu ... les gens découvriraient les difficultés, parfois, de celle-ci avec le covid ?
Ca m'épate, non ?

Autre chose le vaccin éprouvé sur les jeunes a-t-il démontré qu'il réduisait les covids longs ?
Autre point 10% de covid longs sur combien de jeunes, combien de malades ?
Vu qu'il y a très peu de malade jeune ça ne fait pas grand monde ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Mer 7 Juil 2021 - 10:54

scarred au contraire fait preuve d'empathie en se situant modestement parmi la foultitude de gens qui vivent avec une maladie chronique.
Par contre, il ne doit pas y avoir une concurrence entre ces maladies chroniques. Parler des Covid longs n'est pas nier ou dénigrer les autres affections chroniques et inversement. Et cela peut être perçu comme ça par les autres.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mer 7 Juil 2021 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En effet c'est quelqu'un qui a écrit sur Wikipédia.

Dans ce cas, je met ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où il est écrit : "Avant le procès, les parties ou leurs avocats peuvent demander la réalisation d'actes d'enquête qui leur paraissent utiles à la recherche de la vérité"

Mais je pense que comme le dit Zadene, on dit finalement la même chose. J'avais simplement rebondis sur le post d'emanuel en lui disant que la justice francaise ne fonctionnait pas comme la justice américaine. Après comme tout système surtout en France il peut y avoir des exceptions ou des interprétations.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 7 Juil 2021 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est surtout qu'avec ce virus venu de je ne sais où, ça donne vraiment l'impression, qu'il y a cette maladie et que les autres sont moins prioritaires, pour preuve les décalages d'interventions ont créé des morts collatéraux, le gain est nul, sans parler de l'aspect psychologique sur beaucoup de populations.

Ca fait 18 mois qu'on ne parle que de ça, le décompte des morts, des infectés, le monde marche sur la tête.
Alors qu'il suffirait de demander au Chinois, d'imposer des réponses, ce qu'ils ont fait en faisant joujou avec le RaTg13 .... çaaiderait à comprendre les évémements, vivement le rapport des services USA que Biden a demandé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 7 Juil 2021 - 11:51

fabien333 a écrit:Dans ce cas, je met ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où il est écrit : "Avant le procès, les parties ou leurs avocats peuvent demander la réalisation d'actes d'enquête qui leur paraissent utiles à la recherche de la vérité"
Ça a justement été mon boulot de faire ça pendant 12 ans. Wink
La phrase : "La charge de la preuve appartient à l'accusation", je l'ai lue et entendue dans toutes mes expertises.
Ceci dit, c'était pour des affaires au Tribunal de Commerce ou au Tribunal Administratif.
Pour les autres juridictions, je ne sais pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Mer 7 Juil 2021 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne faut pas oublier que cette maladie est d'abord perçue comme une menace contre la société. L'engorgement des services hospitaliers est une bombe à très court retardement.

Malheureusement aucune autre maladie n'est perçue de cette façon, car la société s'en accommode bon an mal an.

D'où la place extraordinaire prise par ce virus depuis des mois.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mer 7 Juil 2021 - 12:25

fabien333 a écrit:Ton lien est tout a fait juste mais je dis pas le contraire en ce qui concerne la responsabilité. Je te parle du fonctionnement, ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre en méconnaissant le vrai quotidien comme tu le dis si bien.

Nous n'avons visiblement pas le même quotidien, je vais arrêter là Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 28 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum