Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 8:37

c'est la faute à bobonne

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Ven 2 Avr 2021 - 8:40

fabien333 a écrit:Tu oublies que nous ne sommes pas des moutons et qu'avant d'appliquer des mesures il faut surtout quelles soient acceptées. Et au bout d'un an le gouvernement ne peut plus demander la même chose à ses citoyens.
Je me rappelle au début de la pandémie, je ne sortais pas du lotissement, j'étais inquiet. Maintenant j'ai appris à vivre avec la Covid et les gestes barrière qui vont avec.
Je ne vois pas le rapport entre des moutons et les gestes barrière, et le respect des autres?
Justement, tu dis toi-même que tu as appris à vivre avec la Covid et les gestes barrière.
Et en parlant d'acceptation, oui, aujourd’hui, j'ai énormément de mal à accepter ma punition et ma privation de vacances, pour la 2eme année consécutive, quand je vois ce qu'on laisse faire à côté.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Ven 2 Avr 2021 - 8:42

Oui Pixel, c'est une façon de contempler la poutre que j'ai dans l'œil


Mais est-ce vraiment cela ...!?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissez faire quoi ? où y a-t-il du laisser faire ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Ven 2 Avr 2021 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il n'y a  pas de rapport entre des moutons et les gestes barrière. C'est deux phrases différentes.
Il y a un rapport par contre entre appliquer des mesures et les accepter.
Autant le gouvernement pouvait exiger des mesures contraignantes il y a un an. Autant maintenant ce n'est plus le cas. Les gens n'acceptent plus d’être confinés.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Ven 2 Avr 2021 - 9:48

zadene a écrit:Et en parlant d'acceptation, oui, aujourd’hui, j'ai énormément de mal à accepter ma punition et ma privation de vacances, pour la 2eme année consécutive, quand je vois ce qu'on laisse faire à côté.

Il va falloir vous endurcir alors, car la "punition" ne fait que commencer : les 2/3 des 77 scientifiques appartenant à de prestigieuses universités qui se sont prononcés dans une récente étude pensent que les vaccins actuels seront rendus inefficaces par la présence de variants résistants d'ici moins d'un an !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est pas prêts de se déconfiner, et finalement de vivre. Mais libre à chacun de refuser cette folie et de subir docilement des punitions infantiles. Pour ma part, je ne me sens pas du tout confiné. Je vois qui je veux, autant que je le veux, et comme je l'entends. Je suis tout à fait partisan de la désobéissance civile en ce cas, et ma famille et mes amis sont heureusement exactement sur la même longueur d'onde. Quand j'entends que certains vivent coupés du monde depuis près d'un an, la trouille au ventre, je trouve cela parfaitement ubuesque et je m'inquiète pour leur santé mentale. Ils auraient certainement vécu caché sous leur lit en d'autres circonstances...

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 10:12

et dans tous tes contacts/échanges aucun cas de maladie ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Ven 2 Avr 2021 - 10:44

fabien333 a écrit:...Il y a un rapport par contre entre appliquer des mesures et les accepter.
Autant le gouvernement pouvait exiger des mesures contraignantes il y a un an. Autant maintenant ce n'est plus le cas. Les gens n'acceptent plus d’être confinés.
C'est bien parce que certains refusent d’appliquer les gestes barrière que d'autres sont confinés et ne l’acceptent pas.
C'est pas la faute du gouvernement si certains propagent volontairement la maladie.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Ven 2 Avr 2021 - 10:49

Origami a écrit:...Mais libre à chacun de refuser cette folie et de subir docilement des punitions infantiles. ....
Pas de problème. File-moi 540 euros, je n'aurai pas à subir la punition.
Finalement, c'est bien un problème de pauvres.

Origami a écrit:...Je vois qui je veux, autant que je le veux, et comme je l'entends. Je suis tout à fait partisan de la désobéissance civile en ce cas, et ma famille et mes amis sont heureusement exactement sur la même longueur d'onde....
Tu veux une médaille? Tu peux préciser "comme tu l'entends", stp?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 2 Avr 2021 - 10:52

COAXIAL a écrit:On refuse des vaccins possible et on nous impose des vaccins dont visiblement on ne sait pas un minimum leur efficacité.

TU peux donner des exemples ? Spoutnik, peut-être .. vaccin avec lequel on a commencé à vacciner en masse la population russe sans réaliser d'étude de type 3 comme recommandé par l'OMS. On a "découvert" rétrospectivement qu'il a sûrement une efficacité supérieure à 90%, mais comme il n'y a pas d'étude scientifique valable qui mesure cela, on peut avoir un doute. Mais cela n'empêche pas ce vaccin russe d'être présenté massivement sur les réseaux sociaux comme étant le vaccin miracle qui va nous sauver. Sur ces mêmes réseaux sociaux, on se complait à dire du mal des vaccins occidentaux, dont on connait exactement l’efficacité et les effets secondaires, justement parce que leurs producteurs ont accepté de réaliser les essais qui permettent de savoir ce qu'ils valent. On monte aussi en épingle les quelques cas d'effets secondaires, qui effectivement peuvent se révéler très graves. Mais, on semble redécouvrir que c'est le cas de tous les vaccins efficaces.

Le principe de la vaccination est qu'on accepte de perdre quelques vies suite aux éventuels effets secondaires, pour sauver des millions de personnes. Pour certaines maladies très rares, il existe des vaccins efficaces, mais qui n'ont jamais obtenu leurs Autorisation de Mise sur le Marché, le risque d'effets secondaires étant perçu comme trop important vu la rareté des cas réels. Et ils existe des traitements dits "de derniers recours", tu sais pourquoi on les nomme ainsi ? Les risques qu'ils font courir sont considérés comme trop importants, donc on les réserves aux cas graves où les autres solutions ont échouées ... perdu pour perdu, on ne pèse plus le bénéfice/risque de la même façon. Par exemple : Avis favorable au remboursement dans les indications de l’AMM uniquement en dernier recours pour le traitement des patients...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 2 Avr 2021 - 10:57

ORIGAMI a écrit:Pour ma part, je ne me sens pas du tout confiné. Je vois qui je veux, autant que je le veux, et comme je l'entends. Je suis tout à fait partisan de la désobéissance civile en ce cas, et ma famille et mes amis sont heureusement exactement sur la même longueur d'onde. Quand j'entends que certains vivent coupés du monde depuis près d'un an, la trouille au ventre, je trouve cela parfaitement ubuesque et je m'inquiète pour leur santé mentale. Ils auraient certainement vécu caché sous leur lit en d'autres circonstances...

Tant que le virus ne rentrera pas dans votre groupe de désobéissance civile, tu peux tenir ce discours. Il suffit d'un seul qui se contamine, et tu verras à quel vitesse vous vous confinerez... Et la peur qui fondra sur vous. Franchement, je te souhaite d'arriver à passer entre les gouttes, mais sache que le virus s'en fout complétement de ton opinion. Ta position n'est pas sage envers les tiens, car tu risque de contaminer ceux que tu aimes, mais visiblement, à part toi, il ne doit pas y avoir grand monde que tu aimes, car autrement tu prendrais les précautions nécessaires pour les protéger.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 2 Avr 2021 - 11:02

Je sens que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va bientôt nous parler d'un vaccin nord-coréen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 2 Avr 2021 - 11:04

Le travail que je fais ne me permet pas le télétravail, je vais donc régulièrement remplir ma mission. Ma vie a peu changé, sauf le fait qu'on ne se serre plus les mains, qu'on ne fait plus les bises et qu'on porte des masques en permanence. Je le fais pour protéger ceux avec qui je bosse, mais aussi pour qu'ils me protègent. Ensuite, quand je vais voir mon père, mon frère ou mes sœurs, on fait attention. Pas de masques, mais plus de bises. Et on se lave les mains. Ma fille habitant à 700 km de chez moi, cela fait 6 mois que je ne l'ai pas vue, ni mon petit-fils, si ce n'est via un écran. Mais, cela ne nous empêche pas de se parler régulièrement et d'entretenir des liens. Nous préservons l'avenir. Un an confinés, qu'est-ce au regard de 10, 15 ans de vie ? Mon petit-fils aura de meilleurs souvenirs de moi si je partage les bons moments des 15 à 20 prochaines années que si je gâche tout cela en quelques semaines. On espère que mon père pourra revoir son arrière-petit-fils au prochain Noël et la fête n'en sera que plus grande. Mais, cela me fait rager que des inconscients, pas capables de voir plus loin que quelques heures de plaisir ne sachent pas prendre au sérieux les mesures dictées par la situation.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 2 Avr 2021 - 11:05

Je sens que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va bientôt nous parler d'un vaccin nord-coréen.

Ils n'en ont pas besoin, le virus à été éradiqué du territoire nord-coréen grâce à la sagesse de leur dirigeant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 2 Avr 2021 - 11:07

Grâce à la pensée de leur dirigeant ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 11:16

Tu m'as appelé ? flower
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 2 Avr 2021 - 11:17

En Corée du Nord, puisque Kim Jong-un a déclaré que l'épidémie a été éradiquée, si tu es atteint, tu es un opposant politique et ta place est en camp de rééducation par le travail. Si tu meurs, c'est obligatoirement d'une autre maladie, car plus aucun coréen du nord ne peut être atteint.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Manu13 Ven 2 Avr 2021 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 +1 Fatigué d'entendre ces gens là, que des inconscients qui ne pensent qu'à eux et qui se prennent pour des rebelles de pacotille, comme déjà cité. On verra quand eux ou un des leurs, famille/entourage, aura contracté le virus !!! Twisted Evil

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Ven 2 Avr 2021 - 14:08

Leurs proches participent au phénomène. Le plus embêtant, ce sont les quidams croisés dans la rue ou les transports, pour aller bosser car ils n'ont pas le choix de télétravailler, ou bien en faisant leurs courses. Ces gens là n'ont rien demandé et ne sauront jamais qui les a contaminés...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Ven 2 Avr 2021 - 14:19

Mais cela n'empêche pas ce vaccin russe d'être présenté massivement sur les réseaux sociaux comme étant le vaccin miracle qui va nous sauver.
Ah bon ??? Jamais entendu causer... Heureusement qu'il y a ce forum pour apprendre des choses !
On monte aussi en épingle les quelques cas d'effets secondaires, qui effectivement peuvent se révéler très graves. Mais, on semble redécouvrir que c'est le cas de tous les vaccins efficaces.
Ça doit être pour ça que la France se "passera de l'astrazeneca à partir du 2ème semestre" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après dans une région relativement épargnée entendre le glas 2 fois par semaine au clocher de l'église voisine fait réfléchir aussi ! Mais pas forcément pour accepter n'importe quoi... Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 2 Avr 2021 - 14:38

Bon, voilà. Marre qu'on ne voie plus ma gueule.
Et surtout qu'on ne comprenne pas ce que je dis quand je cause. Rolling Eyes
J'ai commandé et reçu aujourd'hui LA solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien un masque complet et homologué, pas une visière.
Fait en matériaux très doux, y compris les élastiques, il est très agréable à porter.
Étonnamment, ça ne fait pas du tout de buée sur le plastique.
Pas de buée sur les lunettes non plus si on les place correctement.
On n'a pas non plus cette impression désagréable de re-respirer l'air qu'on vient d'expirer.

Celui-ci vient de chez Ci-Protect mais il y en a d'autres.

Bon, ce n'est pas donné mais ça se lave au moins dix fois.
Je recommande vivement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Ven 2 Avr 2021 - 14:48

incroyable augmentation de production des vaccins à venir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça me rappelle une citation de Churchill pendant la seconde guerre mondiale qui décrivait le manque de matériel : c'était quelque chose comme "au début on recevait le matériel au compte-gouttes, puis ce devint un petit flot, puis ce fut une avalanche qui déferla".
On est exactement dans le même cas. Les lignes de production se mettent en place, les commandes aux sous traitants, qui eux même commandent du matériel parce qu'un vaccin est non seulement un exploit de recherche, mais aussi d'une complexité terrible à fabriquer.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même les masques uniques se lavent ... je porte toujours le même durant des semaines Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 2 Avr 2021 - 15:15

Je n'ai pas dit le contraire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 15:17

mais sinon nous sommes déjà ridicule en masque mais là t'es le champion du monde avec cette version Laughing
tu sors tant que cela et rencontre tant de personnes tous les jours qui mérite cette nouveauté ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Ven 2 Avr 2021 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la "vitre" reste propre ? Pas de postillons quand on parle longtemps ?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum