Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 1 Avr 2021 - 8:27

Bien sûr ce n’est pas noir ou blanc, entre le respect total et aucun respect des règles de bon sens c’est cinquante nuances de gris ...

Je vois et je connais aussi des fêtes à plusieurs.

J’ai un bidon de gel hydro à mon entrée, avant il ne tenait pas une semaine, là je crois qu’il a fallu un mois pour le vider.
Je ne vais pas faire la police mais je nettoie encore toutes les montures essayées, désinfection quotidienne, nettoyage du stylo si utilisé par client et appareil CB ...
En face, aux caisses de l’hypermarché, aucun contrôle si gel utilisé, appareil CB nettoyé qu’au changement d’hôtesse (et encore...)

Les supermarchés ne jouent pas le jeu. Pas de contrôle dans ceux que je fréquente. Les autres magasins (Darty et autres que j’ai pu visiter) ont souvent un vigile qui contrôle et oblige l’application du gel. Ils sont beaucoup plus sérieux et certains ferment à nouveau.

Et jamais on ne durcira les sanctions comme pour les fêtes de Lyon ?
Un avertissement et ensuite tu emplâtres tout le monde de 1 500 € ça évitera de dégoûter, écœurer le bon citoyen qui porte son masque en promenant le chien avec personne à moins de 50 mètres...

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Jeu 1 Avr 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 2 je peux le comprendre, mais dans ce cas là comment tu expliques 1 ?

Pourquoi la grippe a disparu ?

Et si 2 existe, il faudrait qu'il soit en masse, les fêtes et réunions privées sont-elles vraiment très très répandues ?
Si oui alors que les gens se taisent, par leur manque de civisme ils prolongent le bordel ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Jeu 1 Avr 2021 - 10:09

De toutes façons, il était prévisible que les gens se relâchent. Cela fait quand même plus d'un an que ça dure et c'est beaucoup trop long pour exiger des restrictions. C'est pas les vieux qui ont fait 68 qui diront le contraire.
Chaque situation est différente mais c'est vrai que j'ai toujours une pensée pour tous ces magasins dits non-essentiels qui vont fermer...
Maintenant à part le vaccin je vois pas ce qui peut nous sauver.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 1 Avr 2021 - 10:32

Une connaissance a été invitée à une soirée (après couvre feu), quinzaines de personne, en proposant de dormir sur place, et soirée sympa avec des copains gendarmes... elle a décliné l’invitation.

Pour Scarred, quel est le R de base pour la grippe et la Covid ? Avec tous les niveaux de mesure possibles (de non appliquées à appliquées) ?

Si les mêmes mesures mettent la grippe à 0,8 et la Covid à 1,1 tu as ta réponse.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Jeu 1 Avr 2021 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ne fait pas un an, de mai à octobre 2020 tout était ré-ouvert ... bars restos ... tout le monde a vécu l'été "normalement".

Le R normal de la grippe justement c'est quoi ?

Il y a des années où il y avait 10000 morts de la grippe ...


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 1 Avr 2021 - 11:01

Ancien article mais qui explique le principe ( je ne sais pas si on savait ou pas si on faisait des anticorps pour la Covid19 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Kermack et McKendrick ont établi une formule très simple. Elle s’appuie sur le nombre moyen d’infections engendrées tout au long de sa période contagieuse par une personne atteinte au début de l’épidémie. On appelle ce nombre le « taux de reproduction de base » ou R0. Pour la grippe, il s’établit à 1,5 ; pour le coronavirus, aux alentours de 2,5 ou 3 : autrement dit, une personne infectée par le Covid-19 au début de l’épidémie en infectera en moyenne 2 ou 3 autres. Les deux chercheurs britanniques ont alors établi cette formule : l’immunité collective est atteinte quand le pourcentage de la population infectée est supérieur ou égal à 1-1/R0. Pour la grippe, cela donne 1-1/1,5, soit 0,33 : autrement dit, il suffit qu’un tiers de la population ait été atteint pour que l’épidémie s’arrête. Pour le Covid-19, cela donne 1-1/2,5, soit 0,6 : d’où le chiffre que vous évoquiez de 60 %, qui n’est, rappelons-le, qu’une projection fondée sur un modèle mathématique très simplificateur. »
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zal'M Jeu 1 Avr 2021 - 11:52

Pour le point 3 de Scarred, je pense que les variants et les réseaux infectés est la clé pour comprendre les impacts du COVID-19 dans les différents pays ou même différentes régions.

En mars 2019, tout le monde saluait la rigueur et le système de santé allemand, qui expliquait le faible nombre de morts. En fin d'année, on a vu qu'au final ils n'avaient pas plus de recette miracle que les autres.

Le variant anglais est visiblement plus contagieux en infectant plus "efficacement" les jeunes et facilitant ainsi la dissémination dans toutes les couches de la société.

Donc en fonction du variant et de la couche sociale impactée, tu auras plus ou moins de dégâts, indépendamment des choix politiques... qui ne peuvent agir efficacement que sur un confinement respecté et une campagne de vaccination rapide.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Jeu 1 Avr 2021 - 11:58

Tout est dit...
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 12:16

+1.
Je fais gaffe, je ne mange pas avec des extérieurs à mon foyer depuis des mois, j'évite toutes les situations sans masque à l’intérieur.
Aujourd'hui, je suis sanctionné à cause des fêtes des autres, des négligences, et de l'inaction des FDO. Mais les carnavaleux et les fêtards, pas de problème, rien.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 12:25

scarred a écrit:Pourquoi la grippe a disparu ?

Et si 2 existe, il faudrait qu'il soit en masse, les fêtes et réunions privées sont-elles vraiment très très répandues ?
Si oui alors que les gens se taisent, par leur manque de civisme ils prolongent le bordel ...

Parce qu'elle est moins contagieuse?
Une année sans restriction, c'est 10 000 morts. OK, il y a la vaccination, mais très faible.

Je te confirme que les gens ne disent rien.
Je connais plusieurs lycées où les cas circulent (fêtes à gogos tous les WE), les absents malades sont justes absents, sans se déclarer auprès des proviseurs, avec les conséquences :
- pas de remontée d'info, circulation en milieu scolaire largement sous-estimée => pas d'adaptation des protocoles
- pas de vigilance accrue pour les potentiels cas contacts.
- pas de traçage.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Jeu 1 Avr 2021 - 14:34

Cela ne sert à rien de penser que c'est la faute des autres. Il n'y a pas un pays qui fait mieux.
On pourrait dire c'est la faute des jeunes fêtard ou des vieux qui ne se vaccinent pas, des grandes surfaces, des personnes qui travaillent au lieu de télé travailler etc....la liste pourrait être très longue.

Quant à la circulation du virus en milieu scolaire, celle-ci est analysée par de vrais professionnels.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 15:17

Je répondais à Scarred qui s’étonnait (?) que le virus circule alors que tout est fermé et qu'il y a les gestes barrière.
Le non respect est collectif, personne n'est parfait.
Mais il y en a quand même des plus gratinés.

La circulation en milieu scolaire est sans doute analysée par de vrais professionnels, mais à partir de données tronquées.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Jeu 1 Avr 2021 - 15:45

oui enfin j'ai un exemple, ma fille cas contact car dans sa classe une nana est malade et les copines proches qui ont bu à la bouteille également, c'était il y a 10 jours, donc classe fermée, à la fin ils étaient 5 à 8 en cours. La nana ne l'a pas choppé au lycée mais en privée certainement, en we ou en famille mais là sur cette origine, il n'y a pas d'enquête pour comprendre ... les tenants et aboutissants ...

Après l'histoire des réseaux de couches sociales, et bien c'est tout le monde, tout type de citoyens, il n'y a qu'à voir le nombre de VIP touchés ...

J'attends de voir le variant Xmen à l'automne qui enverra aux oubliettes les vaccins, par contre j'espère me tromper sur ce point ... sinon c'est la cata complète ...

Ca fait un an que les épidémiologistes sont largués, même Raoult qui est peut-être un des meilleurs, une classe mondiale !

Pour la grippe et son R, ok je veux bien mais en gros le virus aurait disparu ... mais avec toutes nos mesures le covid19 passe à travers les gouttes, c'est tout de même assez énorme !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Jeu 1 Avr 2021 - 15:59

il n'y a qu'à voir le nombre de VIP touchés
En même temps c'est quand même rare quand les médias parlent de monsieur Tartempion ! Quand à Raoult... Il a prédit quoi à part des c... ? Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 16:46

scarred a écrit:...Pour la grippe et son R, ok je veux bien mais en gros le virus aurait disparu ... mais avec toutes nos mesures le covid19 passe à travers les gouttes, c'est tout de même assez énorme !
...

Parce qu'on ne respecte pas suffisamment nos "mesures" pour éradiquer la Covid.
Mais on les respecte suffisamment par rapport à la contagiosité de la grippe.
Il sera d’ailleurs intéressant de voir l'ampleur de la grippe l'année prochaine.

Ya-ka-dire des mesures, on sait que ce n'est pas suffisant. Il faut aussi les appliquer.
Regarde le Sida :
- on connait les causes de transmission. Il n'y en a pas des tonnes, et surtout pas le contact direct ou la respiration d'un même air.
- on sait se protéger. Ca fait 40 ans qu'on dit de mettre des capotes.
- on a même maintenant des traitements préventifs.
- on sait tester.
Et pourtant...... il est encore là. Les contaminations n'ont recommencé à baisser qu'en 2018, grâce aux traitements préventifs.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Jeu 1 Avr 2021 - 19:24

Tu oublies que nous ne sommes pas des moutons et qu'avant d'appliquer des mesures il faut surtout quelles soient acceptées. Et au bout d'un an le gouvernement ne peut plus demander la même chose à ses citoyens.
Je me rappelle au début de la pandémie, je ne sortais pas du lotissement, j'étais inquiet. Maintenant j'ai appris à vivre avec la Covid et les gestes barrière qui vont avec.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 1 Avr 2021 - 19:49

Et vous vous rappelez quand on laissait aérer les courses dehors ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 1 Avr 2021 - 20:16

Non, je n'ai jamais fait ça.
Mais je me souviens des caissières avec des gants en latex et du film transparent sur le terminal carte bleue (inutile d'ailleurs, sauf à le changer pour chaque client).
Il semble qu'ont privilégie les précautions respiratoires et qu'on ait oublié la transmission par contact manuel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34012
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Jeu 1 Avr 2021 - 22:21

Aérer les courses Laughing c'est les pièces qu'il faut aérer lol!
En réalité le virus est en nous et activé à distance alien
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 1 Avr 2021 - 22:46

Je vous rassure, je ne le faisais pas mais c’était la recommandation de l’Anses ... ( et peut-être encore ? )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par tdmboy Jeu 1 Avr 2021 - 22:49

scarred a écrit:En réalité le virus est en nous et activé à distance
Tu parles du virus Tesla ? Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Ven 2 Avr 2021 - 5:48

Je viens de lire la page. Vous ne valez pas mieux que Raoult puisque c'est celui que vous citez le plus comme bouc émissaire mais vous oubliez vos gourous qui nous confinent et réprimandent si on met le petit orteil hors des clous.
Bref facile de montrer du doigt ceux qui se contaminent mais rien pour reconnaître qu'on est en France un ramassis d'incapables à provoquer quelque chance de réussir quelque chose, comme produite un vaccin alors qu'on en a les moyens, économiquement parlant. On refuse des vaccins possible et on nous impose des vaccins dont visiblement on ne sait pas un minimum leur efficacité.
Le confinement est un des meilleurs moyens de se protéger mais voilà, les gens ont envie de se frotter les uns contre les autres, un peu comme pour le site, c'est irrésistible...
Bref patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Ven 2 Avr 2021 - 6:37

Ça arrive de se lever du pied gauche
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Ven 2 Avr 2021 - 6:50

Oui.  ...

C'est terrible.


En réalité le virus est en nous et activé à distance

Tu parles du virus Tesla ?

Vous êtes sûrement tracés via la télécommande
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 2 Avr 2021 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], félicitations pour cette autocritique.
L'autoflagellation est un mal français que tu pratiques avec brio. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34012
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 2 Avr 2021 - 8:37

c'est la faute à bobonne
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 6 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum