Une Zoé dans le Trégor
+5
fifaclint
Pixel
axme
Arno
Deyfensia
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une Zoé dans le Trégor
Merci pour vos réponses.
Je comprends mieux pourquoi mon mari a sauté au plafond quand je lui ai dit "oui" (pour la Zoé).
Il bosse dans l'informatique. Je me rends compte qu'avec la maitrise des outils, c'est une voiture jouet donc addictive.
Franchement l'iconic, j'ai fait confiance au concessionnaire.
Gentil, patient, qui répond sans me prendre de haut, qui ME parle alors que mon mari est présent.
C'est surement bête. Quand tu es une femme dans une concession, le sentiment de n'être pas considérée comme une touriste américaine est très important.
J'avais vu un autre modèle qui me plaisait plus, niveau couleur.
Il a pianoté sur son ordi et a trouvé celle-ci.
Il m'a dit que pour l'usage (départementales à tracteurs et route nationale) la ZE40 R110 avait plus de répondant.
Que ce modèle il le vendait prix coûtant.
Il y avait d'autres modèles à ce prix mais avec plus de kilométrage ou avec une année de plus.
Voilà toute l'histoire.
Je comprends mieux pourquoi mon mari a sauté au plafond quand je lui ai dit "oui" (pour la Zoé).
Il bosse dans l'informatique. Je me rends compte qu'avec la maitrise des outils, c'est une voiture jouet donc addictive.
Franchement l'iconic, j'ai fait confiance au concessionnaire.
Gentil, patient, qui répond sans me prendre de haut, qui ME parle alors que mon mari est présent.
C'est surement bête. Quand tu es une femme dans une concession, le sentiment de n'être pas considérée comme une touriste américaine est très important.
J'avais vu un autre modèle qui me plaisait plus, niveau couleur.
Il a pianoté sur son ordi et a trouvé celle-ci.
Il m'a dit que pour l'usage (départementales à tracteurs et route nationale) la ZE40 R110 avait plus de répondant.
Que ce modèle il le vendait prix coûtant.
Il y avait d'autres modèles à ce prix mais avec plus de kilométrage ou avec une année de plus.
Voilà toute l'histoire.
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Le vendeur est intelligent.
Il sait que c'est toujours la femme qui décide
Il sait que c'est toujours la femme qui décide
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Une Zoé dans le Trégor
Ah pour les autres aussi ? Je croyais que j'étais le seul où c'est la femme qui décide
Sinon, la location de la batterie ce n'est pas 119 € / mois, ça dépend du nombre de kilomètres par an, ça part de 49 € / mois, 99 € pour 17 500 km (peut-être 10 € de plus car ça c'était le prix pour ma Q210) à 119 € / mois pour de l'illimité.
Si tu roules peu, c'est à comparer avec l'achat intégral.
Sinon, la location de la batterie ce n'est pas 119 € / mois, ça dépend du nombre de kilomètres par an, ça part de 49 € / mois, 99 € pour 17 500 km (peut-être 10 € de plus car ça c'était le prix pour ma Q210) à 119 € / mois pour de l'illimité.
Si tu roules peu, c'est à comparer avec l'achat intégral.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Une Zoé dans le Trégor
Rien que pour aller bosser je fais 18 000km par an (environ 430 km hebdo).
Si je prends la locbat la plus basse, la pénalité des 5€/100 km me ramène au même.
Annuellement cela me coûte 1 428 € alors que l'amortissement de la batterie est de 840 €/an.
Si je prends la locbat la plus basse, la pénalité des 5€/100 km me ramène au même.
Annuellement cela me coûte 1 428 € alors que l'amortissement de la batterie est de 840 €/an.
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Avec ce nombre de km, il n'y a pas a hésiter.
Quoique... je me pose la question, que se passe-t-il si on achète la batterie et qu'on perd trop en autonomie (j'ai déjà perdu 20 km en 18 mois) ?
D'un côté, elle tient plutôt bien, d'un autre Renault fait tout pour ne pas à avoir à le faire et d'ailleurs ne le fait jamais (limite escroquerie), et puis lorsque la batterie sera rincée, certainement que la voiture aussi.
On peut aussi se demander si on ne peut pas revendre une batterie qui nous appartient !
Quoique... je me pose la question, que se passe-t-il si on achète la batterie et qu'on perd trop en autonomie (j'ai déjà perdu 20 km en 18 mois) ?
D'un côté, elle tient plutôt bien, d'un autre Renault fait tout pour ne pas à avoir à le faire et d'ailleurs ne le fait jamais (limite escroquerie), et puis lorsque la batterie sera rincée, certainement que la voiture aussi.
On peut aussi se demander si on ne peut pas revendre une batterie qui nous appartient !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Une Zoé dans le Trégor
Ce que tu as oublié de dire initialement, c'est que c'était une R110, donc logiquement un peu plus chère. De là à dire prix coûtant, j'ai de sérieux doutes. Tu as le lien de l'annonce, c'est le groupe Bodemer Auto dans le 22, non !
Pour le MY19, c'est l'appellation qu'indique Renault.
Si tu comptes garder la Zoe un moment, je pense qu'il est préférable d'acheter effectivement la batterie vu notamment le kilométrage que tu prévois de faire.
Est-ce que Diac t'as fourni le SOH, le kilométrage de la batterie et la durée de garantie ? C'est normalement sur le bon de commande.
@Feneck91, Les vrais tarifs de location sont ici.
Edit :
Pour la batterie, c'est comme pour la location, il y a une garantie concernant le % qui devrait être dans le cas présent de 66 % sur les 8 ans ou 160 000 km. A vérifier sur le bon de commande et les CGV qui seront fournies.
Au delà, plus aucune garantie et actuellement à notre connaissance pas de garage autre que Renault qui les répare. Il faut espérer que cela bouge mais cela risque de prendre encore un peu de temps.
Pourquoi on ne pourrait pas revendre une batterie qui nous appartient ?
Pour le MY19, c'est l'appellation qu'indique Renault.
Si tu comptes garder la Zoe un moment, je pense qu'il est préférable d'acheter effectivement la batterie vu notamment le kilométrage que tu prévois de faire.
Est-ce que Diac t'as fourni le SOH, le kilométrage de la batterie et la durée de garantie ? C'est normalement sur le bon de commande.
@Feneck91, Les vrais tarifs de location sont ici.
Edit :
Pour la batterie, c'est comme pour la location, il y a une garantie concernant le % qui devrait être dans le cas présent de 66 % sur les 8 ans ou 160 000 km. A vérifier sur le bon de commande et les CGV qui seront fournies.
Au delà, plus aucune garantie et actuellement à notre connaissance pas de garage autre que Renault qui les répare. Il faut espérer que cela bouge mais cela risque de prendre encore un peu de temps.
Pourquoi on ne pourrait pas revendre une batterie qui nous appartient ?
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Une Zoé dans le Trégor
Données de ta future batterie ajoutée dans le post du rachat.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Une Zoé dans le Trégor
@fifaclint oui c'est eux. L'annonce n'est plus disponible.
66% à ses 8 ans ça me va. En hiver, il me faut une autonomie de 65 km max. J' ai des bornes de rechargement 22 kW sur tous les parkings où je compte stationner plus de 3 heures.
Je lui ai demandé le diagnostic batterie et les mises à jour avec PV d'intervention à la livraison.
Le parechoc arrière à un pok, il me refait la peinture.
La seule chose qui me chiffonne.
Vous laissez vos voitures charger sans surveillance ?
66% à ses 8 ans ça me va. En hiver, il me faut une autonomie de 65 km max. J' ai des bornes de rechargement 22 kW sur tous les parkings où je compte stationner plus de 3 heures.
Je lui ai demandé le diagnostic batterie et les mises à jour avec PV d'intervention à la livraison.
Le parechoc arrière à un pok, il me refait la peinture.
La seule chose qui me chiffonne.
Vous laissez vos voitures charger sans surveillance ?
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Attention à ne pas squatter les bornes. le mieux, Laisser un papier avec ton numéro en cas de besoin.
Attention aux fausses bornes qui ne chargent pas réellement à 22 kW.
Attention la puissance de charge dépend de la t° de la batterie et du SOC (% de la batterie).
Oui sans surveillance, la prise côté voiture est verrouillée.
Faut créer un compte sur MY Renault et télécharger l'application. Tu auras des notifications en fin de charge et pourras surveiller le niveau de charge à distance.
Attention aux fausses bornes qui ne chargent pas réellement à 22 kW.
Attention la puissance de charge dépend de la t° de la batterie et du SOC (% de la batterie).
Oui sans surveillance, la prise côté voiture est verrouillée.
Faut créer un compte sur MY Renault et télécharger l'application. Tu auras des notifications en fin de charge et pourras surveiller le niveau de charge à distance.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Une Zoé dans le Trégor
Oui je comptais laisser ma carte de visite sur le tableau de bord ou la recharger en tout début de journée quand le centre-ville est endormi.
Grâce à tes conseils je me suis connectée sur Myrenault.
Du coup, vous avez une nouvelle fois gagné le gros lot ! Que vous êtes chanceux !
La garantie anti corrosion 10 ans -> OK ça j'ai compris.
L'option "facture gamme batterie 2017" ... Là, l'appli m'a perdue. Une idée ?
Grâce à tes conseils je me suis connectée sur Myrenault.
Du coup, vous avez une nouvelle fois gagné le gros lot ! Que vous êtes chanceux !
La garantie anti corrosion 10 ans -> OK ça j'ai compris.
L'option "facture gamme batterie 2017" ... Là, l'appli m'a perdue. Une idée ?
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Si c'est en option, c'est de la location de batterie.
Pourtant c'est très clair, non !
Sur My Renault, tu dois voir si c'est une MY19.
Pourtant c'est très clair, non !
Sur My Renault, tu dois voir si c'est une MY19.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Une Zoé dans le Trégor
Pourquoi faire compliquer quand tu peux faire simple ?
Location de batterie :.
Voici un langage clair.
J'ai cru que cette Zoé avait une option extraordinaire et rare.
Effectivement Iconic R110 2019
Location de batterie :.
Voici un langage clair.
J'ai cru que cette Zoé avait une option extraordinaire et rare.
Effectivement Iconic R110 2019
Dernière édition par Deyfensia le Sam 27 Mar 2021 - 6:36, édité 1 fois
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Une Zoé dans le Trégor
Coucou, ça y est ! ma Zoé est livrée.
Les 45 premiers kilomètres sur les routes bretonnes.
Je suis en consommation à 16 kWh/100 en consommation. Pour une première, je trouve que mon résultat est honorable.
J'ai mis un vent à mon mari sur la route, donc j'ai activé le mode éco. Ça me suffit. Je ne suis pas une dingue de vitesse.
En appuyant à fond sur l'accélérateur, ce mode se désactive le temps d'effectuer les dépassements.
La voiture est réactive, les accélérations sont franches, elle tient très bien la route, elle est facile à manœuvrer grâce à la caméra de recul.
J'ai fait mettre un accoudoir, la position de conduite est plus confortable.
À l'arrière, j'avoue qu'il ne faut pas être grand et aimer être ballotté.
En ce qui concerne l'utilisation de l'ordinateur, je trouve la prise en main difficile pour des personnes non fans de technologie.
Sinon cette voiture est un jouet. J'adore. Confinement oblige, j'ai arrêté de jouer à 19h.
Par contre, elle ne veut pas charger dans ma dépendance. (message sur le tableau de bord)
Pas de souci de charge sur l'arrivée de la maison.
J'avoue 70 % d'autonomie, entre 7h de charge à la maison ou aller faire les courses chez Lidl... je choisis d'aller remplir le frigo... on va se battre avec mon mari pour y aller...
Message pour Pixel : j'ai désactivé le correcteur, après avoir écrit "gros bisous" à l'un de mes clients...
Les 45 premiers kilomètres sur les routes bretonnes.
Je suis en consommation à 16 kWh/100 en consommation. Pour une première, je trouve que mon résultat est honorable.
J'ai mis un vent à mon mari sur la route, donc j'ai activé le mode éco. Ça me suffit. Je ne suis pas une dingue de vitesse.
En appuyant à fond sur l'accélérateur, ce mode se désactive le temps d'effectuer les dépassements.
La voiture est réactive, les accélérations sont franches, elle tient très bien la route, elle est facile à manœuvrer grâce à la caméra de recul.
J'ai fait mettre un accoudoir, la position de conduite est plus confortable.
À l'arrière, j'avoue qu'il ne faut pas être grand et aimer être ballotté.
En ce qui concerne l'utilisation de l'ordinateur, je trouve la prise en main difficile pour des personnes non fans de technologie.
Sinon cette voiture est un jouet. J'adore. Confinement oblige, j'ai arrêté de jouer à 19h.
Par contre, elle ne veut pas charger dans ma dépendance. (message sur le tableau de bord)
Pas de souci de charge sur l'arrivée de la maison.
J'avoue 70 % d'autonomie, entre 7h de charge à la maison ou aller faire les courses chez Lidl... je choisis d'aller remplir le frigo... on va se battre avec mon mari pour y aller...
Message pour Pixel : j'ai désactivé le correcteur, après avoir écrit "gros bisous" à l'un de mes clients...
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Lapsus révélateur ! Le correcteur a bon dos. Ton mari devrait se méfier de ce client !Deyfensia a écrit:Message pour Pixel : j'ai désactivé le correcteur, après avoir écrit "gros bisous" à l'un de mes clients...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Une Zoé dans le Trégor
Coucou, j'ai une question. Ce soir, quand je mets à charger ma Zoé, le ventilateur souffle comme un taureau. Est-ce normal ?
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Je ne sais pas pour ce soir, mais c'est en effet assez fréquent (souvent sans raison apparente, même s'il s'agit de la ventilation de la batterie...) !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Une Zoé dans le Trégor
@Deyfensia pas d'inquiétude, soit tu avais roulé longtemps juste avant la recharge, soit il fait chaud (chez toi) et la batterie doit être refroidie pour pouvoir charger correctement.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Une Zoé dans le Trégor
Coucou merci pour ta réponse . Elle était garée à l'ombre . Pour la charger , elle est déplacée en plein soleil ...
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
J'ai fait la méthode des "5 pourquoi ".
Mon problème vient de l'appli "smart charge " .
Quand je programme une heure de charge et un départ à 7h30 ,Elle lance la ventilation .
J'ai tout stoppé .
Programmé une charge à 23h45 .
Maintenant nickel .
Mon problème vient de l'appli "smart charge " .
Quand je programme une heure de charge et un départ à 7h30 ,Elle lance la ventilation .
J'ai tout stoppé .
Programmé une charge à 23h45 .
Maintenant nickel .
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Si tu veux connaitre toutes les circonstances dans lesquelles elle ventile, tu lances une recherche sur le terme "ventilation" et tu verras que cela fait causer.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Une Zoé dans le Trégor
La Zoé chauffe la batterie quand elle est trop froide ou la refroidit quand elle est trop chaude.
Il peut arriver qu'elle soit à la bonne température quand on lance la charge.
Dans ce cas, le taureau reste silencieux.
Mais ce n'est pas fréquent.
Il peut arriver qu'elle soit à la bonne température quand on lance la charge.
Dans ce cas, le taureau reste silencieux.
Mais ce n'est pas fréquent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Une Zoé dans le Trégor
Bonjour,
Voilà 2 mois que j'ai ma Zoé.
En 2 mots :
Pur Bonheur.
Vive, maniable, gain de temps (fini le détour à la station).
En terme de conso :
temps froid 240 km d'autonomie (5 °C)
temps chaud 314 km (25 °C)
Mes trajets :
74 km par jour dans la campagne bretonne.
Au début je prenais la voie rapide .
à 110km/heure le trajet consommait 120 km. Pour une conso moyenne de 18 kWh/100 km et un taux d 'écoconduite à 57 (pneus 17 pouces).
Depuis 10 jours, j'emprunte un autre chemin à 80 km/h. Je suis à 14 kWh/100km, écoconduite à 92. Lorsqu'elle est à 30% de batterie ,je la remets à charger , ce qui arrive 2 fois dans la semaine. (Cela représente 12 heures par semaine sur la prise Flexichargeur et 1 heure au supermarché)
Les pare-boues:
La révélation. Ça limite vraiment les projections quand tu passes après les vaches ou les tracteurs. La mienne est poussièreuse mais très peu de projection comparée à celles croisées.
Autre avantage :
Lorsque vous prenez de nouveau votre thermique (monospace essence), vous pratiquez également l'écoconduite. Je suis tombée à 4,2 l/100 km (j'étais à 6 l).
Inconvénients:
Le tableau de bord qui réfléchit dans le pare brise.
Grincement des portières jour de chaleur.
Angles morts au niveau de la visibilité arrière.
Voilà 2 mois que j'ai ma Zoé.
En 2 mots :
Pur Bonheur.
Vive, maniable, gain de temps (fini le détour à la station).
En terme de conso :
temps froid 240 km d'autonomie (5 °C)
temps chaud 314 km (25 °C)
Mes trajets :
74 km par jour dans la campagne bretonne.
Au début je prenais la voie rapide .
à 110km/heure le trajet consommait 120 km. Pour une conso moyenne de 18 kWh/100 km et un taux d 'écoconduite à 57 (pneus 17 pouces).
Depuis 10 jours, j'emprunte un autre chemin à 80 km/h. Je suis à 14 kWh/100km, écoconduite à 92. Lorsqu'elle est à 30% de batterie ,je la remets à charger , ce qui arrive 2 fois dans la semaine. (Cela représente 12 heures par semaine sur la prise Flexichargeur et 1 heure au supermarché)
Les pare-boues:
La révélation. Ça limite vraiment les projections quand tu passes après les vaches ou les tracteurs. La mienne est poussièreuse mais très peu de projection comparée à celles croisées.
Autre avantage :
Lorsque vous prenez de nouveau votre thermique (monospace essence), vous pratiquez également l'écoconduite. Je suis tombée à 4,2 l/100 km (j'étais à 6 l).
Inconvénients:
Le tableau de bord qui réfléchit dans le pare brise.
Grincement des portières jour de chaleur.
Angles morts au niveau de la visibilité arrière.
Dernière édition par Deyfensia le Mar 15 Juin 2021 - 11:04, édité 1 fois
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Hello
J'ai eu une ZE40 avant celle-ci...
Le tableau de bord, c'est une plaie... Ils ont corrigé ça sur la ZE50...
L'angle mort... oui, gênant
Pour les grincements, ça vient des charnières ? ou des joints de portières ?
J'ai eu une ZE40 avant celle-ci...
Le tableau de bord, c'est une plaie... Ils ont corrigé ça sur la ZE50...
L'angle mort... oui, gênant
Pour les grincements, ça vient des charnières ? ou des joints de portières ?
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une Zoé dans le Trégor
Ça vient des charnières , je viens de mettre du WD40. On verra si ça se résout .
Deyfensia- Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Une Zoé dans le Trégor
Perso, avec ma R90 Zen pas de reflet avec la planche de bord. Je croyais que c'était uniquement sur la Zoe 22 !
A un moment, ils les changeaient, tu peux peut-être demander.
A un moment, ils les changeaient, tu peux peut-être demander.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Zoé dans le Trégor (la suite)
» Hurepoix - Trégor et retour en Zoé R90
» Recherche article consacré à la Zoe paru dans une revue US et mentionné dans un post récent...
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Rencontrer un possesseur de Zoé en IDF, dans l'Yonne ou dans l'Aube ?
» Hurepoix - Trégor et retour en Zoé R90
» Recherche article consacré à la Zoe paru dans une revue US et mentionné dans un post récent...
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Rencontrer un possesseur de Zoé en IDF, dans l'Yonne ou dans l'Aube ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum