Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
jch a écrit: ce qui donne 42% en 102 minutes, soit 25% de l'heure.
Bizarre, j'aurai dû trouver autour de 40% de l'heure.
Quelle température extérieure ? La réponse est probablement là --> bridage plus ou moins important, je l'ai constaté récemment sur une 22 Kw. Temps de 1h05 affiché en début de charge (la batterie était bien chaude . . . ), après 2h00 elle était à 99% --> T° de 1 ou 2 °c.
RD150- Messages : 6303
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
-8°...
elle a pas chargé en ECO, je n'ai pas entendu la pompe à chaleur tourner.
elle a pas chargé en ECO, je n'ai pas entendu la pompe à chaleur tourner.
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jch- Modérateur
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je profite d'être à nouveau sur mon lieu de travail qui est en tri.
Je charge aujourd'hui par +4° à 20A. Durée de charge estimée: 2H00
Début: 4h32 à 49%
Intermédiaire: 5H32 à 97% soit 48% de l'heure
Fin: 5H35 à 99%
Ce qui donne 48% de charge à l'heure, bien mieux que les 25%/h à 16A.
L'estimation du temps est toujours aussi aléatoire !
Je charge aujourd'hui par +4° à 20A. Durée de charge estimée: 2H00
Début: 4h32 à 49%
Intermédiaire: 5H32 à 97% soit 48% de l'heure
Fin: 5H35 à 99%
Ce qui donne 48% de charge à l'heure, bien mieux que les 25%/h à 16A.
L'estimation du temps est toujours aussi aléatoire !
Dernière édition par jch le Lun 2 Fév 2015 - 16:32, édité 1 fois
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je profite d'être à nouveau sur mon lieu de travail qui est en tri.
Je charge aujourd'hui par +2° à 24A. Durée de charge estimée: 2H10
Début: 14h26 à 34%
Intermédiaire: 15h26 à 91% soit 57% de l'heure
Fin: 15h55 à 99%
Ce qui donne 57% de charge à l'heure, en se basant sur le relevé intermédiaire.
1% toutes les 1'
A 97%, la charge se réduit à 12A
Je charge aujourd'hui par +2° à 24A. Durée de charge estimée: 2H10
Début: 14h26 à 34%
Intermédiaire: 15h26 à 91% soit 57% de l'heure
Fin: 15h55 à 99%
Ce qui donne 57% de charge à l'heure, en se basant sur le relevé intermédiaire.
1% toutes les 1'
A 97%, la charge se réduit à 12A
Dernière édition par jch le Lun 2 Fév 2015 - 16:32, édité 1 fois
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jch- Modérateur
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
je refais l'essai du tri en 16A,
La température est de +5° ce soir
début: 17h51 à 25%
intermédiaire: 18h51 à 61%
fin: à 99%
Cela donne en intermédiaire: 36% de l'heure.
soit 1% toutes les 1'40
La température est de +5° ce soir
début: 17h51 à 25%
intermédiaire: 18h51 à 61%
fin: à 99%
Cela donne en intermédiaire: 36% de l'heure.
soit 1% toutes les 1'40
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je me sers de ce sujet comme bloc-note! mais çà peut être utile pour tout le monde.
charge en tri à 25A par -5° sans le mode éco, charge démarrée juste après avoir roulé pendant 50 minutes.
Début de charge: 7h23: 23%
niveau intermédiaire après 1h pile de charge: 8h23: 88%
à 97%, la charge s'est réduit à 12A sur chaque phase
à 98%, elle s'est encore réduit et n'est plus qu'à 11A
cela donne en intermédiaire: 65% de l'heure.
charge en tri à 25A par -5° sans le mode éco, charge démarrée juste après avoir roulé pendant 50 minutes.
Début de charge: 7h23: 23%
niveau intermédiaire après 1h pile de charge: 8h23: 88%
à 97%, la charge s'est réduit à 12A sur chaque phase
à 98%, elle s'est encore réduit et n'est plus qu'à 11A
cela donne en intermédiaire: 65% de l'heure.
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jch- Modérateur
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je me demande si le rendement d'une charge triphasé à bas courant est aussi pauvre qu'en monophasé. Qui pourrait faire l'essai de charger en triphasé à 10A et 13A, même à 8A?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
fivari- Messages : 199
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Il me semble qu'elle ne charge pas en tri en dessous de 16A.
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jch- Modérateur
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Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
On peut descendre à 13A en tetrapolaire. En dessous cela ne marche pas...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Il serait utile de noter différents paramètres, je propose de détailler sous la forme ci-dessous.
Bien entendu, chacun remplira en fonction de ses possibilités, on a pas toujours le temps de surveiller!
Le relevé intermédiaire permet de ne pas être faussé par la baisse d'intensité qui commence à 95% et la phase d'équilibrage, c'est pour çà que je ne fais pas de calcul de %/h sur la totalité de la charge.
EXEMPLE:
conditions générales:
type de charge: tri
Intensité de charge: 25 Ampères
Température au moment de la charge: -5°
Mode ECO: désactivé
Charge démarrée juste après avoir roulé pendant 50 minutes à vitesse normale
Début de la charge:
Temps de charge estimé au TdB: 1h30
Heure du branchement: 7h23
% affichée: 23%
Relevé intermédiaire: après 1h pile de charge
Temps de charge estimé: 0h30
Heure du relevé: 8h23
% affiché: 88%
Bilan de la charge intermédiaire: 65% de l'heure.
Fin de charge: 100%
Heure du relevé: 9h12
Notes diverses:
à 97%, la charge s'est réduite à 12A sur chaque phase
à 98%, elle s'est encore réduite et n'est plus qu'à 11A
Bien entendu, chacun remplira en fonction de ses possibilités, on a pas toujours le temps de surveiller!
Le relevé intermédiaire permet de ne pas être faussé par la baisse d'intensité qui commence à 95% et la phase d'équilibrage, c'est pour çà que je ne fais pas de calcul de %/h sur la totalité de la charge.
EXEMPLE:
conditions générales:
type de charge: tri
Intensité de charge: 25 Ampères
Température au moment de la charge: -5°
Mode ECO: désactivé
Charge démarrée juste après avoir roulé pendant 50 minutes à vitesse normale
Début de la charge:
Temps de charge estimé au TdB: 1h30
Heure du branchement: 7h23
% affichée: 23%
Relevé intermédiaire: après 1h pile de charge
Temps de charge estimé: 0h30
Heure du relevé: 8h23
% affiché: 88%
Bilan de la charge intermédiaire: 65% de l'heure.
Fin de charge: 100%
Heure du relevé: 9h12
Notes diverses:
à 97%, la charge s'est réduite à 12A sur chaque phase
à 98%, elle s'est encore réduite et n'est plus qu'à 11A
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je viens de lire tout ce sujet avec intérêt. Merci aux contributeurs.
Si j'ai bien compris le caméléon a un mauvais rendement pour les faibles intensités.
Je viens juste d'acheter le flexichargeur de RENAULT pour pouvoir me recharger sur n'importe qu'elle prise domestique. Il limite la charge à 10 A donc le rendement est trés mauvais et je dois éviter de l'utiliser (en préférant la wallbox) ou bien RENAULT a mis trés longtemps à le mettre au point et le commercialiser pour parvenir à éviter cette perte de rendement ?
Si j'ai bien compris le caméléon a un mauvais rendement pour les faibles intensités.
Je viens juste d'acheter le flexichargeur de RENAULT pour pouvoir me recharger sur n'importe qu'elle prise domestique. Il limite la charge à 10 A donc le rendement est trés mauvais et je dois éviter de l'utiliser (en préférant la wallbox) ou bien RENAULT a mis trés longtemps à le mettre au point et le commercialiser pour parvenir à éviter cette perte de rendement ?
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
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Localisation : Valence d'Agen
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
On a pas de flexi, donc c'est à vous de faire des relevés! On vous aidera pour les analyses.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Ok j'essaierai lundi soir de comparer les temps de charge et la puissance consommée (avec le compteur EDF) en connectant la Wallbox Schneider et aussitôt avec le flexi chargeur.
Actuellement mon fils utilise la Zoé tous les jours sur 70 km AR pour son stage de fin de 2ème année d'IUT.
Moi je continue à aller travailler à vélo.
Bon Dimanche.
Actuellement mon fils utilise la Zoé tous les jours sur 70 km AR pour son stage de fin de 2ème année d'IUT.
Moi je continue à aller travailler à vélo.
Bon Dimanche.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Il paraîtrait (mais aucune annonce officielle) qu'il y a une mise à jour (soft) du chargeur dans la Zoé pour améliorer un peu le rendement aux faibles intensités... alors si ta zoé est très récente, ou qu'elle a eu droit à une mise à jour chez Renault, il est possible que ce soit amélioré.Facteur4 a écrit:Je viens de lire tout ce sujet avec intérêt. Merci aux contributeurs.
Si j'ai bien compris le caméléon a un mauvais rendement pour les faibles intensités.
Je viens juste d'acheter le flexichargeur de RENAULT pour pouvoir me recharger sur n'importe qu'elle prise domestique. Il limite la charge à 10 A donc le rendement est trés mauvais et je dois éviter de l'utiliser (en préférant la wallbox) ou bien RENAULT a mis trés longtemps à le mettre au point et le commercialiser pour parvenir à éviter cette perte de rendement ?
(et il s'est également dit que cette mise à jour ne pourrait pas s'appliquer aux toutes premières zoés).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
cece74 a écrit:
Il paraîtrait (mais aucune annonce officielle) qu'il y a une mise à jour (soft) du chargeur dans la Zoé pour améliorer un peu le rendement aux faibles intensités... alors si ta zoé est très récente, ou qu'elle a eu droit à une mise à jour chez Renault, il est possible que ce soit amélioré.
(et il s'est également dit que cette mise à jour ne pourrait pas s'appliquer aux toutes premières zoés).
cf autres post : une MAJ existe, de mémoire fait gagner 1h30 sur la charge à 10A, et est possible sur les 1eres Zoé de Mars 2013 (faite par certains d'entre nous).
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Si tu retrouves quel post indique une mesure qui confirme ça et une info officielle qui confirme que c'est possible sur les premières zoés, je veux bien ! Je n'ai vu que des spéculations, des on-dit de certains (y compris une connaissance chez Renault), mais encore aucune info précise et confirmée.zoeFan a écrit:cf autres post : une MAJ existe, de mémoire fait gagner 1h30 sur la charge à 10A, et est possible sur les 1eres Zoé de Mars 2013 (faite par certains d'entre nous).
En tous cas ça m'intéresse, ma zoé est aujourd'hui à la concession pour le TCU, et il y a 0.1% de chances qu'ils appliquent une mise à jour sur mon chargeur d'eux-mêmes. (d'autant que ça fait 3 fois que je leur demande en vain, ne serait-ce que des infos à ce propos -et elle a récemment passé sa révision-)[/quote]
Dernière édition par cece74 le Mer 14 Mai 2014 - 9:40, édité 1 fois
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
cece74 a écrit:
Si tu retrouves quel post indique une mesure qui confirme ça et une info officielle qui confirme que c'est possible sur les premières zoés, je veux bien ! Je n'ai vu que des spéculations, des on-dit de certains (y compris une connaissance chez Renault), mais encore aucune info précise et confirmée.
En tous cas ça m'intéresse, ma zoé est aujourd'hui à la concession pour le TCU, et il y a 0.1% de chances qu'ils appliquent une mise à jour sur mon chargeur d'eux-mêmes. (d'autant que ça fait 3 fois que je leur demande en vain, ne serait-ce que des infos à ce propos -et elle a récemment passé sa révision-)
Désolé, une recherche rapide mais pas trouvé (j'en ai tellement lu avec mes 2 semaines de retards que je sais plus).
Demande leur de mettre à jour pour pouvoir t'équiper du Flexichargeur (mise à jour avant achat).
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Comme le GPS indiquait toujours les stations essence dont je n'ai que faire. Mon concessionnaire d'Agen m'a proposé de faire une mise à jour de ma Zoé (cela n'a rien changé le Point d'Intérêt station service revient toujours après un certain temps) le jour où j'ai commandé le flexichargeur. Je ne sais pas si cela à améliorer le rendement de charge. Mes premières impressions sont mauvaises voir le sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p45-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur#61328
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p45-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur#61328
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Je viens de brancher ma zoé sur ma box 3 kW, en performances limitées au début elle indique 9h10 ... surement que pour le 1er % elle ne tire pas les 16 A car 30 minutes plus tard, et après 7% de récupérés elle indique 7h35.
Comme javais indiqué il y a plus d'un an j'ai un rendement qui me semble supérieur aux 80%
et après 30 minutes
Comme javais indiqué il y a plus d'un an j'ai un rendement qui me semble supérieur aux 80%
et après 30 minutes
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Bonjour,
Comment tu fais pour arriver à 0 % de charge ?
Je n'ai jamais essayé de descendre en dessous de 5.
D'abord parce que je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour la batterie et parce que je ne tiens pas à pousser la Zoé.
C'est quoi performances limitées ?
Comment tu fais pour arriver à 0 % de charge ?
Je n'ai jamais essayé de descendre en dessous de 5.
D'abord parce que je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour la batterie et parce que je ne tiens pas à pousser la Zoé.
C'est quoi performances limitées ?
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Tu as Zéro quand tu vides la batterie, et à partir de 0 la voiture bride ton accélération, d'où le message performance limitée, en gros t'es bridé à 22 kW, j'ai fait 2 km ainsi, à priori il serait possible d'en faire 5, peut-être aussi avec une performance qui décroit ...
La batterie, je la loue, si ça pose un problème à l'avenir, ça fait parti de la location et du contrat donc je roule je charge et décharge suivant mes besoins, et avec le retour de 2 ans d'utilisation, visiblement les décharges complètes ou les charges rapides en 43 kW ne provoquent pas les désagréments supposés.
La batterie, je la loue, si ça pose un problème à l'avenir, ça fait parti de la location et du contrat donc je roule je charge et décharge suivant mes besoins, et avec le retour de 2 ans d'utilisation, visiblement les décharges complètes ou les charges rapides en 43 kW ne provoquent pas les désagréments supposés.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Ok merci. Je saurai que je peux descendre à 0 %.
Je n'ai qu'une wallbox 3.3 kW et le flexichargeur qui chez moi fait toujours déclencher le différentiel 30 mA AC en ne tirant que 10 A.
Au boulot, il voudrait bien tirer 14 A sur une greenup mais la charge s'arrête toujours après 2 mn certainement à cause de la présence d'harmoniques.
Je suis étonné que tu constates un rendement de 80 % pour ta Wallbox sur la mienne Scheinder 16A mono je trouve 72.
Avec le flexichargeur le rendement chute à 58 %.
Une catastrophe ! Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p90-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur
Je n'ai qu'une wallbox 3.3 kW et le flexichargeur qui chez moi fait toujours déclencher le différentiel 30 mA AC en ne tirant que 10 A.
Au boulot, il voudrait bien tirer 14 A sur une greenup mais la charge s'arrête toujours après 2 mn certainement à cause de la présence d'harmoniques.
Je suis étonné que tu constates un rendement de 80 % pour ta Wallbox sur la mienne Scheinder 16A mono je trouve 72.
Avec le flexichargeur le rendement chute à 58 %.
Une catastrophe ! Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p90-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Facteur4 a écrit:
Je suis étonné que tu constates un rendement de 80 % pour ta Wallbox sur la mienne Scheinder 16A mono je trouve 72.
Avec le flexichargeur le rendement chute à 58 %.
Une catastrophe ! Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p90-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur
Chez moi je suis en Tri abonnement 9 kW, donc j'ai max 16 A par phase, même une fois un électricien m'a dit 15, peu importe disons que j'ai bien 16A.
Ma box est une 3 qui donc pompe du 16, par contre quand ma voiture charge sur la même phase je peut toujours avoir d'autres choses en utilisation, tel ordi, lumière, TV, pas gros consommateurs.
Supposons que la voiture prenne 3,7 kW * 8 = 29,6 pour 22 kW ça me donne du 74 % mais comme la voiture ne prend pas tout, je suis bien plus proche des 80 % à mon avis sur 8 heures elle prend max 27,5 kW (3.43 kW instantané et il me reste qq centaines de watts pour le reste), mais comme je n'ai pas de compteur dédié pas pu vérifier si je me trompe ou non.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
Vous souhaitez etre compris ?Supposons que la voiture prenne 3,7 kW * 8h = 29,6kWh pour 22 kWh ça me donne du 74 % mais comme la voiture ne prend pas tout, je suis bien plus proche des 80 % à mon avis sur 8 heures elle prend max 27,5 kWh (3.43 kW instantané et il me reste qq centaines de watts pour le reste ???), mais comme je n'ai pas de compteur dédié pas pu vérifier si je me trompe ou non.
Si oui, utilisez les unités convenables.
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
CROLLES a écrit:Vous souhaitez etre compris ?Supposons que la voiture prenne 3,7 kW * 8h = 29,6kWh pour 22 kWh ça me donne du 74 % mais comme la voiture ne prend pas tout, je suis bien plus proche des 80 % à mon avis sur 8 heures elle prend max 27,5 kWh (3.43 kW instantané et il me reste qq centaines de watts pour le reste ???), mais comme je n'ai pas de compteur dédié pas pu vérifier si je me trompe ou non.
Si oui, utilisez les unités convenables.
Merci
Oui grand maître , le reste ce sont les éléments électriques qui pompent sur la même phase en même temps que la voiture je précise je n'ai pas de délestage, après une box dédiée 3 kW, en réel combien pompe-t-elle au max 3,?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Voici comment charge la ZOE en fonction de l’intensité.
A mon avis quand on répond juste après un membre inutile de recopier ce qu'il vient de dire.
Je comprends ton calcul si je me base sur la consommation instantanée de 3400 W et que je considère qu'il faut 8 h pour la charge complète de 22000 kWh, cela fait une puissance efficace de 22000/8 = 2750 W.
2750/3400 = 80 % de rendement comme toi. Le problème c'est le temps d'équilibrage de la batterie qui vient prolonger la durée de charge.
Si je fais le calcul avec 9h 22000/9 = 2440 W et rendement 2440/3400 = 72 %.
Voilà pourquoi je ne trouvais pas pareil.
Je comprends ton calcul si je me base sur la consommation instantanée de 3400 W et que je considère qu'il faut 8 h pour la charge complète de 22000 kWh, cela fait une puissance efficace de 22000/8 = 2750 W.
2750/3400 = 80 % de rendement comme toi. Le problème c'est le temps d'équilibrage de la batterie qui vient prolonger la durée de charge.
Si je fais le calcul avec 9h 22000/9 = 2440 W et rendement 2440/3400 = 72 %.
Voilà pourquoi je ne trouvais pas pareil.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
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