Et si la Tesla killer était une Apple car
+17
Truffaun
scarred
philouze33
e-yo'
Origami
JefRusel
crazyfrog
fxmx86
PaRadis
Pixel
Taralafifi
RD150
sas13
axme
Bigfoot
tdmboy
verhaeghe
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Je n’étais pas né, comme le soulignent, à juste titre, certaines personnes. Mais il me semble que l’Apple I n’était pas vendu à grande échelle comme l’Apple II. C’était plutôt une machine confidentielle créée sur demande. Un ordinateur artisanal en quelque sorte.
C’est à partir de l’Apple II que Apple s’est véritablement lancé dans la micro informatique de masse.
Et 2 ans avant l’Apple II, le premier véritable micro ordinateur grand public, c’est IBM qui l’a conçu avec l’IBM 5100. Avant lui, c’était plutôt des grosses calculatrices que des ordinateurs en tant que tels (HP, Olivetti et compagnie).
C’est à partir de l’Apple II que Apple s’est véritablement lancé dans la micro informatique de masse.
Et 2 ans avant l’Apple II, le premier véritable micro ordinateur grand public, c’est IBM qui l’a conçu avec l’IBM 5100. Avant lui, c’était plutôt des grosses calculatrices que des ordinateurs en tant que tels (HP, Olivetti et compagnie).
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
sas13 a écrit:Mais pour en revenir à la sécurité, un grand nombre de mes connaissances ayant un compte google ont eu un jour des soucis de piratage de messagerie (on le sait en recevant un mail disant qu'un ami a besoin d'aide, mais qu'il ne faut pas téléphoner). Et Chrome vous suis bien à la trace, car comme par hasard, on retrouve des offres publicitaires sur des articles qu'on a consulté quelques jours auparavant. Normal, c'est le business plan de Google.
C'est le business plan des GAFAM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon ce débat est surréaliste, car depuis les révélations fracassantes de Snowden sur le programme PRISM d’espionnage massif du gouvernement US de tous - TOUS - les flux passant par les GAFAM avec leur consentement et complicité (Apple inclus, et il faudrait être naïf pour croire du contraire), par le truchement de porte-dérobées et autres failles logicielles savamment entretenues (sans compter le même type de failles au niveau hardware des principaux fabricants de puces et serveurs américains), personne ne peut plus ignorer cet état de fait sauf à dénier dangereusement le réel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or quand on voit les succès considérables que ces mêmes GAFAM rencontrent malgré tout auprès d’un public possiblement averti, on se dit que démonstration est faite qu’une écrasante majorité verse dans la servitude volontaire la plus insigne et qui tôt ou tard se retournera contre elle, si ce n’est pas déjà le cas !
Dans le même ordre d’idée : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » - George Orwell.
Origami- Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 45
Localisation : Oise
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Connu oui, mais possédé non. 200 exemplaires vendus seulement, aux USA principalement, avant de passer à l'Apple 2. J'aimerai bien en avoir un à la cave dans un carton, car l'un deux s'est vendu 900 000 $ aux enchères.
J'ai eu par contre l'Apple 2c, en 1978, un portable avec écran lcd monochrome, plus une sortie péritel, permettant d'avoir la couleur sur un moniteur externe, ou sur une télé. Je l'ai toujours dans un carton, et il fonctionne toujours, j'attend que les prix montent! Mais ca n'atteindra pas les sommets de l'Apple 1 car nettement moins rare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu par contre l'Apple 2c, en 1978, un portable avec écran lcd monochrome, plus une sortie péritel, permettant d'avoir la couleur sur un moniteur externe, ou sur une télé. Je l'ai toujours dans un carton, et il fonctionne toujours, j'attend que les prix montent! Mais ca n'atteindra pas les sommets de l'Apple 1 car nettement moins rare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par sas13 le Dim 7 Fév 2021 - 0:15, édité 4 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
J'ai toujours un Oric 1
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Même d'occasion, je pense que les Apple-car ne resteront pas accessibles à la majorité des personnes.
Un Iphone ou Mac, si on en prend soin, il n'est pas nécessaire de passer par la case Apple (et les prix qui vont avec).
Sur une voiture, il y a l'entretien.
Et le coût de cet entretien ne varie pas avec l'âge de la voiture.
Quand je vois que sur l'Iphone 11, si l'écran a été remplacé par un tiers, un message s'affiche. Et je comprends tout à fait cette démarche.
Mais qu'est ce que ça va être sur une voiture ?
Exit les garages autres que Apple (qui n'existent d'ailleurs pas) ?
Exit le remplacement des pièces par soi-même ?
Je tiens cependant à préciser que je suis actionnaire Apple et que cela peut avoir un impact sur mes propos.
Un Iphone ou Mac, si on en prend soin, il n'est pas nécessaire de passer par la case Apple (et les prix qui vont avec).
Sur une voiture, il y a l'entretien.
Et le coût de cet entretien ne varie pas avec l'âge de la voiture.
Quand je vois que sur l'Iphone 11, si l'écran a été remplacé par un tiers, un message s'affiche. Et je comprends tout à fait cette démarche.
Mais qu'est ce que ça va être sur une voiture ?
Exit les garages autres que Apple (qui n'existent d'ailleurs pas) ?
Exit le remplacement des pièces par soi-même ?
Je tiens cependant à préciser que je suis actionnaire Apple et que cela peut avoir un impact sur mes propos.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Une voiture électrique aussi, si tu en prends soin, tu n'as pas besoin de passer par la case Apple.
Les pièces d'usure comme les les pneus, les plaquettes de freins ou les balais d'essuie-glace, tu peux les faire remplacer chez n'importe quel garage. Un peu comme cela se fait déjà chez Tesla. Les points de contrôle électroniques se feront à distance en 4G/5G.
Apple a déjà un réseau de réparateurs agréés pour ses iPhone ou ses Mac, sans devoir se rendre dans un Apple Store. Qu'est-ce qui l'empêcherait d'en faire de même avec des garages partenaires agréés Apple ?
Les pièces d'usure comme les les pneus, les plaquettes de freins ou les balais d'essuie-glace, tu peux les faire remplacer chez n'importe quel garage. Un peu comme cela se fait déjà chez Tesla. Les points de contrôle électroniques se feront à distance en 4G/5G.
Apple a déjà un réseau de réparateurs agréés pour ses iPhone ou ses Mac, sans devoir se rendre dans un Apple Store. Qu'est-ce qui l'empêcherait d'en faire de même avec des garages partenaires agréés Apple ?
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Ok, vu. Mis en quarantaine. On s'en occupe rapidement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Pour moi il y a trois grandes "valeurs" de la marque qui rendent les haters (dont je suis) fous contre cette marque.
1 - s'attribuer les inventions des autres en les traitant de révolutionnaires, une constante sous Jobs, moins maintenant. (oui je sais, il a sublimé bla bla bla... bref ça reste quand même souvent prendre le fabricant d'abat-jour pour l'inventeur de l'ampoule).
2- propriétariser, refermer le système autour de ses normes, en urinant ostensiblement sur le boulot de tous ceux qui militent pour qu'on ait des standards ouverts. Dans cette guerre, Apple a heureusement perdu pas mal de batailles, mais quand même, l'intention était là.
3- l'obsolescence imposée des connecteurs, la culture de l'absence de la rétrocompatibilité.
Appliqué à la bagnole, ça donne la logique des superchargers à la Tesla, et probablement d'autres mines pas encore imaginées par nos marques de bisounours actuelles.
1 - s'attribuer les inventions des autres en les traitant de révolutionnaires, une constante sous Jobs, moins maintenant. (oui je sais, il a sublimé bla bla bla... bref ça reste quand même souvent prendre le fabricant d'abat-jour pour l'inventeur de l'ampoule).
2- propriétariser, refermer le système autour de ses normes, en urinant ostensiblement sur le boulot de tous ceux qui militent pour qu'on ait des standards ouverts. Dans cette guerre, Apple a heureusement perdu pas mal de batailles, mais quand même, l'intention était là.
3- l'obsolescence imposée des connecteurs, la culture de l'absence de la rétrocompatibilité.
Appliqué à la bagnole, ça donne la logique des superchargers à la Tesla, et probablement d'autres mines pas encore imaginées par nos marques de bisounours actuelles.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Tu te trompes, rien est propriétaire chez Tesla car c'est du code, tout peut se vendre ou s'implanter, à commencer par la reconnaissance aux superchargeurs.
Tesla change ses cartes pour évolution, il n'y a pas d'obsolescence programmée comme Apple ...
Tesla change ses cartes pour évolution, il n'y a pas d'obsolescence programmée comme Apple ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Ben, j'ai dit "rapidement". Je n'ai pas dit 'tout de suite" !
C'est un forum Renault Zoé ici. Ce sont des délais Renault.
Bon, Christooooooooophe...
C'est un forum Renault Zoé ici. Ce sont des délais Renault.
Bon, Christooooooooophe...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Apple dans le VE on attend encore.
Sans faire comme Dyson, je pense que ça risque d'être compliqué. Et pourtant je suis assez fan d'Apple, mais même avec une alliance d'un gros groupe, ça le fera difficilement.
Quand on regarde les produits Apple, ils sont quasiment tous sous traités, ils utilisent parfois des composants non conçus par Apple, ou exclusivement pour Apple (écran Samsung ou LG, carte graphique AMD, anciennement, processeur Intel).
Au niveau automobile, quand on sait que les marques se reposent déjà beaucoup (trop) sur des équipementiers.
Après, il y a la vente et le SAV. Quand on achète un produit Apple, on achète un packaging, un service de SAV en Apple Store performant et efficace. Là, il faudra aller chez XXX acheter, réceptionner et faire entretenir sa voiture. Loin du "standing" des Apple Store.
À mon sens, il y a beaucoup trop d'intermédiaire pour offrir un produit abordable et avec le service que l'on attend chez Apple.
Sans faire comme Dyson, je pense que ça risque d'être compliqué. Et pourtant je suis assez fan d'Apple, mais même avec une alliance d'un gros groupe, ça le fera difficilement.
Quand on regarde les produits Apple, ils sont quasiment tous sous traités, ils utilisent parfois des composants non conçus par Apple, ou exclusivement pour Apple (écran Samsung ou LG, carte graphique AMD, anciennement, processeur Intel).
Au niveau automobile, quand on sait que les marques se reposent déjà beaucoup (trop) sur des équipementiers.
Après, il y a la vente et le SAV. Quand on achète un produit Apple, on achète un packaging, un service de SAV en Apple Store performant et efficace. Là, il faudra aller chez XXX acheter, réceptionner et faire entretenir sa voiture. Loin du "standing" des Apple Store.
À mon sens, il y a beaucoup trop d'intermédiaire pour offrir un produit abordable et avec le service que l'on attend chez Apple.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
La Tesla killer on l'attend toujours. Les journalistes auto nous l'annoncent pourtant tous les jours depuis des années.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Ca y est on l'a trouvée : en Chine, 100 000 commandes pour la Xiaomi SU7 en avril, -18 % pour Tesla (et +49 % pour BYD). Ça sent le sapin...
Dernière édition par R2D2 le Mer 8 Mai 2024 - 9:45, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3872
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si la Tesla killer était une Apple car
Cela doit augmenter le taux de récupération en cas de plongeon.
thib- Messages : 247
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sale temps pour Tesla
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» Apple car sur Zoe
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» Apple car sur Zoe
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum