Apple car sur Zoe
+4
Teirhy
cassiopee86
Bigfoot
emmanuelm
8 participants
Page 1 sur 1
Apple car sur Zoe
Pensez vous que Apple Car va arriver un jour sur nos Zoe préférées ?
emmanuelm- Messages : 103
Re: Apple car sur Zoe
Bien sûr !
En 2025
Mais avant en 2022 on aura le mirror link
Je plaisante bien sûr
En 2025
Mais avant en 2022 on aura le mirror link
Je plaisante bien sûr
Bigfoot- Messages : 16670
Il n'y a pas d'accord entre Apple et Renault. Ils préfèrent acheter Mitsubishi plutôt.
emmanuelm- Messages : 103
emmanuelm a écrit:Il n'y a pas des accords entre apple et renault il prefere acheter mitshubichi plutôt
Mitsubishi qui intègre Apple Car ( et son équivalent Android d'ailleurs… ) et une belle maitrise de l'hybride rechargeable…
cassiopee86- Messages : 1779
Bah, le multimédia du Soul est compatible Android auto depuis déjà un an outre Atlantique, mais en France on attend toujours la mise à jour
Teirhy- Messages : 4136
Mon dieu, non, surtout pas Apple Car ! Arrêtons la moutonnisation !
Je préférerais un truc standard comme MirrorLink : laissons le choix aux utilisateurs plutôt que de forcer les propriétaires de Renault à acheter des téléphones monopolistiques d'Apple...
Je préférerais un truc standard comme MirrorLink : laissons le choix aux utilisateurs plutôt que de forcer les propriétaires de Renault à acheter des téléphones monopolistiques d'Apple...
Étant un utilisateur Apple je suis pour
steinway- Messages : 137
A mon avis il faudra attendre la Zoé 2 avec le remplaçant du R-Link (et un système mirorlink)
nicozopp- Messages : 2231
steinway : tu es pour le fait de forcer tout le monde à utiliser du Apple comme toi, plutôt que de promouvoir un standard multi-plateformes, multi-systèmes et multi-constructeurs ? mbof...
seb.maccagnoni a écrit:steinway : tu es pour le fait de forcer tout le monde à utiliser du Apple comme toi, plutôt que de promouvoir un standard multi-plateformes, multi-systèmes et multi-constructeurs ? mbof...
je suis pour utiliser qqchose qui fonctionne sans devoir retourner au garage 6 semaines après avoir acheté une voiture neuve!!
et apple ça fonctionne! avant d'utiliser du matériel apple je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau logiciel et depuis plus de 18 ans je n'utilise que du materiel Apple et JAMAIS aucun souci que ce soit sur les ordinateurs, iPhone ou iPad!
alors le multiplateforme qui bug, rebug et rebug non merci
L'interface du R-Link perso je l'aime bien! c'est convivial et simple à prendre en main (non je suis pas pas un pro Apple) ce que je n'aime pas c'est que c'est totalement foireux!
je ne veux forcer personne, je veux juste avoir le choix, parce que c'est bien gentil mais là on me force à utiliser un système qui bug, si ça vous convient tant mieux, pas moi.
Avant d'utiliser du logiciel libre, je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau loiciel et depuis plus de 16 ans je n'utilise que des logiciels libres et JAMAIS aucun souci.
Plus sérieusement, si tu demandes une voitures qui force à avoir CarPlay, alors tu n'auras pas le choix non... tu seras forcé d'utiliser ça. Tant mieux pour toi car ce sera ce qui te plaît, mais ça posera problème à tous les autres.
Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
Plus sérieusement, si tu demandes une voitures qui force à avoir CarPlay, alors tu n'auras pas le choix non... tu seras forcé d'utiliser ça. Tant mieux pour toi car ce sera ce qui te plaît, mais ça posera problème à tous les autres.
Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
+ le million avec çà !!! bon étant apple j'installerai applecar mais faut une solution pour tout le monde et non propriétaire, autant laisser le choix au client...comme un poste de radio, si tu n'es pas content du poste d'origine tu installes le tien et çà marcheseb.maccagnoni a écrit:Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
z0é- Messages : 106
seb.maccagnoni a écrit:Avant d'utiliser du logiciel libre, je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau loiciel et depuis plus de 16 ans je n'utilise que des logiciels libres et JAMAIS aucun souci.
c'est faux : CarPlay est une option proposée chez les constructeurs, configurable à la commande de la voiture. Je le sais puisque un ami en a fait l'expérience. Donc il n'y a rien d'imposé!
Mais en réalité si vous m'avez bien lu, je me fous d'avoir CarPlay ou autre chose, tout ce que je demande c'est d'avoir qqchose qui fonctionne : vous trouvez normal que nombre d'entre nous, qq jours ou qq semaines après avoir reçu leur voiture NEUVE soient obligés de repartir au garage pour le R-Link????
Je vote pour Mirror Link ET Carplay en option à la commande de la voiture : comme ça tout le monde est content!
z0é a écrit:+ le million avec çà !!! bon étant apple j'installerai applecar mais faut une solution pour tout le monde et non propriétaire, autant laisser le choix au client...comme un poste de radio, si tu n'es pas content du poste d'origine tu installes le tien et çà marcheseb.maccagnoni a écrit:Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
entièrement d'accord!
steinway a écrit:vous trouvez normal que nombre d'entre nous, qq jours ou qq semaines après avoir reçu leur voiture NEUVE soient obligés de repartir au garage pour le R-Link????
R-Link caca. Et dans la mesure où ça a été élu meilleur système embarqué, j'ose pas imaginer les autres...
Perso je suis vraiment ravi de celui du soul, incomparable avec rlink et bien mieux que celui de VW. Mais quand même il manque pas mal de trucs pourtant simples à faire, comme remonter les infos canbus par exemple.
Teirhy- Messages : 4136