Compatibilité Zoé MY2017 et Apple Car Play
+7
fifaclint
Rastapopoulos
Pixel
bendoc
sas13
fabien333
Droopy
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compatibilité Zoé MY2017 et Apple Car Play
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander une Zoé d'occasion (ce matin), modèle Edition One 2017 en remplacement de notre Zoé Intens de 2015 (ou 2014 je ne sais plus).
Pour notre première Zoé nous n'avions rien utilisé comme fonctions de connectivité, tout juste branché le smartphone (iPhone) pour le recharger...
Pour notre seconde Zoé, nous souhaiterions utiliser un peu mieux l'auto et de fait utiliser les appli et la connectivité offerte.
De plus, si possible, nous souhaiterions avoir l'apple car play ou le mirror link, je ne sais pas laquelle correspond à nos attentes.
En parallèle je conduits un Scenic IV et lorsque je branche mon iphone, je peux avoir Waze et Deezer sur l'écran de l'auto. Nous souhaiterions la même chose sur la Zoé.
Comment faire ?
- le R-Link est-il compatible par une mise à jour ?
ou
- existe-t-il un accessoire à installer dans l'auto pour la rendre compatible ? (genre ça )
ou
- avez-vous une solution miracle ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je suis sur le point de commander une Zoé d'occasion (ce matin), modèle Edition One 2017 en remplacement de notre Zoé Intens de 2015 (ou 2014 je ne sais plus).
Pour notre première Zoé nous n'avions rien utilisé comme fonctions de connectivité, tout juste branché le smartphone (iPhone) pour le recharger...
Pour notre seconde Zoé, nous souhaiterions utiliser un peu mieux l'auto et de fait utiliser les appli et la connectivité offerte.
De plus, si possible, nous souhaiterions avoir l'apple car play ou le mirror link, je ne sais pas laquelle correspond à nos attentes.
En parallèle je conduits un Scenic IV et lorsque je branche mon iphone, je peux avoir Waze et Deezer sur l'écran de l'auto. Nous souhaiterions la même chose sur la Zoé.
Comment faire ?
- le R-Link est-il compatible par une mise à jour ?
ou
- existe-t-il un accessoire à installer dans l'auto pour la rendre compatible ? (genre ça )
ou
- avez-vous une solution miracle ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Droopy- Messages : 11
Re: Compatibilité Zoé MY2017 et Apple Car Play
Tu vas au delà d'une grande déception....le rlink n'est pas du tout une réussite.
fabien333- Messages : 4770
Pour avoir carplay, il faut la ZE50.
sas13- Messages : 3662
je trouve cela incroyable qu'aucun geek sur le forum ou ailleurs n'ai pas encore trouvé le moyen de tromper le r-link pour installer car-play
bendoc- Messages : 201
Il faut que le jeu en vaille la chandelle! Perso je préfère mettre mon iphone en mode paysage sous l'écran du rlink car je trouve l'écran du rlink vraiment très moyen et le système très lent. Donc sur les anciennes Zoé, c'est pas terrible, même android auto que j'ai testé aussi.
Par contre sur la ZE50, je trouve que c'est très interessant, et la on a les deux, carplay et android auto.
Par contre sur la ZE50, je trouve que c'est très interessant, et la on a les deux, carplay et android auto.
Certes mais là je viens d'acheter une Zoé de 2017 donc... on verra dans 2 ans pour la ZE50
Le vendeur m'a parlé d'une MàJ, il va voir s'il peut faire qqchose pour ça. J'ai assez peu d'espoir tout de même.
Avez-vous déjà eu des retours sur le genre d'accessoire dont je parle plus haut ?
Le vendeur m'a parlé d'une MàJ, il va voir s'il peut faire qqchose pour ça. J'ai assez peu d'espoir tout de même.
Avez-vous déjà eu des retours sur le genre d'accessoire dont je parle plus haut ?
Droopy- Messages : 11
Hop, hop, hop, présentation !
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Carplay sur le R-Link, tu peux oublier.
Carplay sur le R-Link, tu peux oublier.
Pixel- Administrateur
Oui c'est possible
EDIT PIXEL : ATTENTION, TUTO NON TESTÉ SUR ZOÉ !
Bonjour Bendoc,
En effet il est possible d'activer Car play sur un R-Link1 en faisant les manipulations suivantes :
Matériel nécessaire :
- OBDLink scantool 425801 SX USB : Scanner Professionnel OBD-II Outil pour Windows
- Câble d'Extension OBD2 Adaptateur Y Séparateur OBD2 Câble de Rallonge OBD2 16 Broches Mâle à Double Femelle
- Logiciel DDT4ALL
Procédure :
- Mettre à jour le véhicule avec la dernière MAJ disponible ( actuellement 11.346 )
- Recâbler la prise comme avec le schéma ( me MP pour le schéma )
- Brancher la prise OBD sur la voiture => prise bleu sur prise rouge => USB => PC
- Lancer le logiciel DDT4ALL
- Sélectionnez le port COM relié à la prise ODB
- cliquez sur l'icone avec la prise rouge
- cliquez sur Mode Connecté
- Dans le menu déroulant à droite ALL, sélectionnez : x95 - MEGANE/SCENIC III ( OUI POUR UNE ZOE IL FAUT PRENDRE CELUI LA C'EST LE MEME ECU QUE LA ZOE )
- Navigation => MFD v5.0
- Dans la zone du dessous, double cliquez de nouveau sur [Navigation ] MFD v5.0
- Dans la zone du dessous (action) Cliquez sur 1- Configuration => 13 - ECU configuration - ADAS, HVA....
- Cliquez sur le 2eme onglet (écran)
- Cliquez sur le bouton en haut JAUNE " READ ALL" pour lire le réglage actuel de la voiture
- Vérifiez qu'aucunes lignes rouge ne s'affiche. Si c'est le cas ne pas aller plus loin !!!
- Aller en bas du tableau dans la section "ECU configuration"
- Modifiez les valeurs comme suit :
- SPVR for iPhone => Present
- Android Auto feature => Present
- Mirrorlink feature => Present
- SPVR for other Phones => Present
- Une fois les valeurs modifiées, cliquez sur le bouton JAUNE en face " Write ECU config" pour sauvegarder la modification.
- Il est possible que le logiciel dise : " Pas de réponses " dans la barre de status ( en haut à gauche DDT4ALL ( Database 11/2017) Mais veuillez patienter .
- Revenir dans la dernière zone en bas ( action ) sur 11 - ECU Reset
- Cliquez sur le bouton JAUNE " Reset HARD " et veuillez patienter que l'auto radio redémarre.
- Vérifier ensuite le bon fonctionnement de carplay
bendoc a écrit:je trouve cela incroyable qu'aucun geek sur le forum ou ailleurs n'ai pas encore trouvé le moyen de tromper le r-link pour installer car-play
Bonjour Bendoc,
En effet il est possible d'activer Car play sur un R-Link1 en faisant les manipulations suivantes :
/!\ ATTENTION /!\ NI MOI NI LE FORUM NE POURRIONS ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES MANIPULATIONS ECRITES CI-DESSOUS , A UTILISER EN CONNAISSANCE DE CAUSES /!\
Matériel nécessaire :
- OBDLink scantool 425801 SX USB : Scanner Professionnel OBD-II Outil pour Windows
- Câble d'Extension OBD2 Adaptateur Y Séparateur OBD2 Câble de Rallonge OBD2 16 Broches Mâle à Double Femelle
- Logiciel DDT4ALL
Procédure :
- Mettre à jour le véhicule avec la dernière MAJ disponible ( actuellement 11.346 )
- Recâbler la prise comme avec le schéma ( me MP pour le schéma )
- Brancher la prise OBD sur la voiture => prise bleu sur prise rouge => USB => PC
- Lancer le logiciel DDT4ALL
- Sélectionnez le port COM relié à la prise ODB
- cliquez sur l'icone avec la prise rouge
- cliquez sur Mode Connecté
- Dans le menu déroulant à droite ALL, sélectionnez : x95 - MEGANE/SCENIC III ( OUI POUR UNE ZOE IL FAUT PRENDRE CELUI LA C'EST LE MEME ECU QUE LA ZOE )
- Navigation => MFD v5.0
- Dans la zone du dessous, double cliquez de nouveau sur [Navigation ] MFD v5.0
- Dans la zone du dessous (action) Cliquez sur 1- Configuration => 13 - ECU configuration - ADAS, HVA....
- Cliquez sur le 2eme onglet (écran)
- Cliquez sur le bouton en haut JAUNE " READ ALL" pour lire le réglage actuel de la voiture
- Vérifiez qu'aucunes lignes rouge ne s'affiche. Si c'est le cas ne pas aller plus loin !!!
- Aller en bas du tableau dans la section "ECU configuration"
- Modifiez les valeurs comme suit :
- SPVR for iPhone => Present
- Android Auto feature => Present
- Mirrorlink feature => Present
- SPVR for other Phones => Present
- Une fois les valeurs modifiées, cliquez sur le bouton JAUNE en face " Write ECU config" pour sauvegarder la modification.
- Il est possible que le logiciel dise : " Pas de réponses " dans la barre de status ( en haut à gauche DDT4ALL ( Database 11/2017) Mais veuillez patienter .
- Revenir dans la dernière zone en bas ( action ) sur 11 - ECU Reset
- Cliquez sur le bouton JAUNE " Reset HARD " et veuillez patienter que l'auto radio redémarre.
- Vérifier ensuite le bon fonctionnement de carplay
Rastapopoulos- Messages : 4
Hop, hop, hop, présentation !
Et c'est pas la peine de crier comme ça.
Et c'est pas la peine de crier comme ça.
Pixel- Administrateur
@Pixel Je crois que c'est un copier-coller d'un post du forum
fifaclint- Messages : 9151
Peut-être mais lequel ?
Personnellement, je ne me souviens pas que quelqu'un ait décrit l'activation de Carplay sur le R-Link.
Personnellement, je ne me souviens pas que quelqu'un ait décrit l'activation de Carplay sur le R-Link.
Pixel- Administrateur
Ce n'est pas la même procédure que pour activer Android Auto ? car cela y ressemble fortement (je n'ai pas regardé le détail).
De plus le texte en ROUGE me dit quelque chose notamment celui au début ...
Si @Rastapopoulos peut nous en dire plus ...
Le texte qui ressemble fortement ne serait pas là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15460-activation-android-auto-sur-r-link-evolution?highlight=activation
Ou là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/u2965
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15460-activation-android-auto-sur-r-link-evolution?highlight=activation
Ou là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/u2965
RD150- Messages : 6303
Le 2ème lien est vers un membre du forum
Petite erreur de manipulation :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto#234743
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto#234743
RD150- Messages : 6303
Et ben voilà, je me disais bien qu'il y en a bien un qui réussira à cracker le r-link. Bravo Rastapopoulos !
bendoc- Messages : 201
Tu l'as fait ? Ça fonctionne ?
Pixel- Administrateur
D'après le libellé présent dans l'ECU (SPVR), cela n'activerait pas Car Play mais Siri non ?
LaurentB- Messages : 4904
Salut, en fait non ce n'est pas un copier coller d'un autre forum, j'ai passé énormément de temps pour les bon réglages et à rédiger ce tuto en français, ça m'attriste d'entendre cela.fifaclint a écrit:@Pixel Je crois que c'est un copier-coller d'un post du forum
Il est fort possible que cet astuce soit déjà en ligne ailleurs sur l'internet mondial, ça me paraitrait bizarre d'être le premier à annoncer cela.
fifaclint a écrit:Ce n'est pas la même procédure que pour activer Android Auto ? car cela y ressemble fortement (je n'ai pas regardé le détail).
Le message en rouge n'est là que pour vous avertir que les manipulations faites sur votre véhicule sont fait de votre plein grès en toute connaissances de causes. (bien que normalement ça ne la transfomera pas en Tesla )
J'ai adapté cette solution à partir de mon expérience avec les clio 4, je n'ai pas sous la main de Zoé mais d’après mes recherches ça fonctionne TB. ( pourquoi on autorise uniquement android et pas iphone d'orginine ? surement pour vous faire acheter un modèle plus récent ).
Si un lecteur pouvais confirmer mon astuce pour rassurer le peuple
Ok mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas déjà sur ce forum.Rastapopoulos a écrit:Salut, en fait non ce n'est pas un copier coller d'un autre forum, j'ai passé énormément de temps pour les bon réglages et à rédiger ce tuto en français, ça m'attriste d'entendre cela.
Je peux évidemment me tromper même si cela me dit vraiment quelque chose, en tout cas pour la 1ere partie ...
Ce n'est pas très élégant d'écrire, juste après la description du tuto, que peut être c'est déjà dans le forum. Et je ne crois pas qu'il y ait un tuto pour installer carplay sur r-link, car comme j'ai un iphone, je crois que je l'aurais vu passer. Donc avant de vexer pour rien, on vérifie.
Ah ok.
Heu...
Donc tu envoie un beau et long tuto, certes avec beaucoup de précautions oratoires mais...
que tu n'as pas testé sur la Zoé !
Excuse-moi mais la moindre des choses avant de faire ça serait de t'assurer que ça fonctionne.
Ça serait un tuto pour mettre des housses sur les sièges ou un covering sur le toit, je comprendrais.
Mais là, tu proposes d'agir au cœur du système informatique de la Zoé sans l'avoir fait toi-même.
Ce n'est pas sérieux.
Et puis ce n'est pas obligatoire mais ça serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi.
C'est par ici :
Merci.
Heu...
Donc tu envoie un beau et long tuto, certes avec beaucoup de précautions oratoires mais...
que tu n'as pas testé sur la Zoé !
Excuse-moi mais la moindre des choses avant de faire ça serait de t'assurer que ça fonctionne.
Ça serait un tuto pour mettre des housses sur les sièges ou un covering sur le toit, je comprendrais.
Mais là, tu proposes d'agir au cœur du système informatique de la Zoé sans l'avoir fait toi-même.
Ce n'est pas sérieux.
Et puis ce n'est pas obligatoire mais ça serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi.
C'est par ici :
Merci.
Pixel- Administrateur
@Sas13
1. J'ai indiqué "je crois".
2. Ce n'est pas écrit en clair que c'est son tuto !
3. L'erreur est humaine.
4. Visiblement, le tuto n'a pas été testé sur zoe, je pense que c'est le point le plus important, non !
1. J'ai indiqué "je crois".
2. Ce n'est pas écrit en clair que c'est son tuto !
3. L'erreur est humaine.
4. Visiblement, le tuto n'a pas été testé sur zoe, je pense que c'est le point le plus important, non !
Effectivement, ce tuto n'as pas été testé par mes soins ( car je suis dans la phase d'achat d'une zoé 2017 et donc je ne peux pas physiquement faire la manipulation) par contre je ne suis pas à mon coup d'essai, j'ai déjà reprogrammé plusieurs Media Nav 3 sur renault Clio IV.
Je pensais au contraire faire plaisir aux membres du forum, car je pense que c'est un lieux d'échange et d'entre aide qui pourrait servir à beaucoup de monde si ce que je dis pouvais être vérifié.
La méthode annoncée, est hyper méticuleuse est précise, c'est vrai que vu de loin comme ça ça peut faire peur, mais en réalité, si la méthode est suivie correctement, il n'y a presque aucun risque d'endommager le véhicule ( on ne touche ici qu' à l'autoradio du véhicule et aucunement les organes vitaux de la voiture )
Il est possible de revenir en arrière en modifiant les valeurs comme d'origine.
Je pense qu'il est important de pouvoir partager ses propres retour d'expérience.
Je pensais au contraire faire plaisir aux membres du forum, car je pense que c'est un lieux d'échange et d'entre aide qui pourrait servir à beaucoup de monde si ce que je dis pouvais être vérifié.
La méthode annoncée, est hyper méticuleuse est précise, c'est vrai que vu de loin comme ça ça peut faire peur, mais en réalité, si la méthode est suivie correctement, il n'y a presque aucun risque d'endommager le véhicule ( on ne touche ici qu' à l'autoradio du véhicule et aucunement les organes vitaux de la voiture )
Il est possible de revenir en arrière en modifiant les valeurs comme d'origine.
Je pense qu'il est important de pouvoir partager ses propres retour d'expérience.
Merci pour ces précisions Rastapopoulos. Perso, même si j'ai un iphone, installer carplay sur ma ZE40 ne m'interesse pas car je trouve l'écran trop petit, je trouve que c'est aussi bien de l'avoir sur le téléphone. Par contre j'ai carplay en natif sur ma ZE50, et sur l'écran 9"3, c'est tiptop.
Pour ceux qui seraient tentés de l'installer sur un Rlink de Zoé, le mieux pour eux est d'attendre que tu aies fait ton acquisition de Zoé et testé sur ta voiture.
Pour ceux qui seraient tentés de l'installer sur un Rlink de Zoé, le mieux pour eux est d'attendre que tu aies fait ton acquisition de Zoé et testé sur ta voiture.
Page 1 sur 2 • 1, 2