Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le climat et les USA

3 participants

Aller en bas

Le climat et les USA Empty Le climat et les USA

Message par scarred Mar 19 Jan 2021 - 10:28

excellent doc à voir ; avec le recul nous comprenons mieux le 11 septembre et pourquoi Trump rallie 74 millions d'hostiles à l'écologie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le climat et les USA Empty Re: Le climat et les USA

Message par amiral_sub Mar 19 Jan 2021 - 15:48

Documentaire à charge (comme souvent, c'est facile avec Trump). J'ai noté par exemple le gros non-dit que la fracturation hydraulique a connu un essor sous Obama, ainsi que les émissions de CO2 des États-Unis qui ont diminué sous Trump (avant le Covid).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le climat et les USA Empty Re: Le climat et les USA

Message par Zal'M Mar 19 Jan 2021 - 15:57

J'ai trouvé le document très intéressant et montre l'avance qu'avaient les États-Unis en termes de sensibilité écologique.
Et puis est arrivée l'ère des présidents populistes avec, en tête de file, Reagan... et depuis, plus de garde fou au pillage des ressources.

Par contre le lien avec le 11 septembre... je ne vois pas. scratch

Edit : suite au message d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai pas vu une charge contre TRUMP en particulier... il est montré clairement dans la continuité du dérapage démarré dans les années 80.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le climat et les USA Empty Re: Le climat et les USA

Message par amiral_sub Mar 19 Jan 2021 - 16:34

On a quand même eu droit à bon passage sur Trump avec du vrai et des exagérations.
Après le 11 septembre, les États-Unis (et leurs alliés) ont attaqué (avec l'accord de l'ONU) l'Afghanistan des Talibans.
Mais ça c'est gâté après, avec l'attaque beaucoup moins justifiée de l'Irak. Certes Saddam Hussein était un criminel et l'objectif était de créer une démocratie au Moyen-Orient, mais on l'a tellement peu lu. L'objectif était surtout de stabiliser le pays qui a les plus grandes réserves de pétrole inexploitées au monde. L'Irak c'est un énorme réservoir de pétrole dans lequel on a très peu pompé.
L'avantage du fiasco irakien, c'est que les réserves irakiennes sont presque intactes et ils pompent toujours très peu !
Depuis, il y a eu la révolution des pétroles de schistes, donc l'Irak n'a plus vraiment d’intérêt.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le climat et les USA Empty Re: Le climat et les USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum