Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La ZOÉ ZE50 de Landry

5 participants

Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Landry69 Mar 12 Jan 2021 - 12:33

Salut à tous !!

J'ai l'honneur de vous présenter ma nouvelle Zoe. On avait discuté de l'offre de LOA qui m'a été faite sur le sujet "Fin de mon aventure en Zoé... 22 kWh". La remplaçante est donc une ZE50 R110 Life neuve, en achat intégral, blanc glacier, en LOA sur 37 mois (je n'ai pas mis de photo, je pense que vous voyez à peu près à quoi ressemble une Zoé blanche.)
J'ai eu un premier loyer de 13 500€ (correspondant au bonus écologique de 7 000 € + la reprise de mon ancienne zozo 6 000 € + un geste de commercial de 500 € par rapport aux études que je fais, et ça c'est gentil). Je paye 125 €/mois avec 10 000 km/an, entretien inclus.

J'ai été agréablement surpris par la qualité du service commercial : le commercial de la concession (qui est à plus de 100 km de chez moi) s'est déplacé directement à mon domicile la semaine dernière et le véhicule était livré jeudi (à 99% de charge).
Je suis pleinement satisfait de ma nouvelle zozo, (le R110 ça change vraiment la vie. 😎) De plus, je la trouve nettement plus sobre au niveau consommation, notamment sur les nationales. Logique, je pense (moteur + puissant, donc moins besoin d'accélérer donc moins de consommation). L'agrément à l'intérieur, ça n'a rien à voir aussi. Ma nouvelle Zoe d'entrée de gamme est mieux finie (moins de plastiques durs, etc.) que mon ancienne Zoé milieu de gamme.

Je suis étudiant (donc sans salaire). J'ai donc eu besoin d'un co-emprunteur. Le commercial s'est super bien débrouillé je trouve, de manière à ce que, même si j'ai un co-emprunteur, les mensualités soient quand même prélevé sur mon compte, et que la carte grise soit bien à mon nom.

Ça vous paraît peut-être pas grand chose, mais les autres concessions avec lesquelles j'ai essayé de faire un dossier de financement m'ont dit que les mensualités ne pourraient pas être prélevées sur mon compte et que la carte grise ne serait pas à mon nom.

J'ai eu l'occasion de recharger sur ma prise secteur (pas de souci, c'est long mais suffisant pour mes trajets quotidiens), et sur des bornes types Izivia, charge réussie de même.
J'hésitais à la prendre avec le combo CCS, mais ça gonflait assez violemment les mensualités (en même temps c'est une option à 1 000 € donc c'est normal), et puis je risque d'en avoir éventuellement besoin une ou deux fois par an, donc le calcul est vite fait. Je ne l'ai pas pris.

Je regrette un peu ma petite Zoé bleue mais bon, le sentiment est vite compensé quand je vois que je peux faire mes trajets quotidiens sans avoir la moindre pression par rapport à l'autonomie, ce qui n'était absolument pas le cas avec ma R240.

@+, Landry

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Hulot Mar 12 Jan 2021 - 14:20

Félicitations à toi ! C'est chouette de pouvoir avoir des Zoé en premières voitures ! T'as jamais eu de thermique depuis que t'as passé ton permis j'imagine ?
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Landry69 Mar 12 Jan 2021 - 14:29

Merci !
Alors si j'ai roulé 2 mois une vielle Xsara vts essence. J'ai toujours été attiré par les VE, mais le devis pour la contre visite et l'impossibilité de rouler avec les alertes pollutions.. on va dire que ça a précipité le processus !

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Landry69 Mer 20 Jan 2021 - 10:41

Bon.. petite surprise hier.

Je reçois un appel de la concession, me disant qu'après examen de mon dossier, il reste 7 000 € à payer pour ma Zoé. Bizarre cette histoire non ?

Apparemment, on m'aurait livré la mauvaise voiture (le bonus écologique avait déjà été déduit, c'est pour ça que la concession voyait qu'il restait 7 000 € à ma charge). Ce serait une erreur d'immatriculation apparemment.

Bon je m'en sors bien, la concession m'a directement donné la bonne voiture, avec en geste commercial, la peinture gris highland et le rangement de coffre offert.

Quelques photos de la belle :

La ZOÉ ZE50 de Landry 16111310

La ZOÉ ZE50 de Landry 16111312

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Bertoeric Jeu 28 Jan 2021 - 17:45

Ce gris lui va très bien.
Bonne route en Zoé

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par LaurentB Jeu 28 Jan 2021 - 17:52

Oui très belle voiture, félicitations.
Et une Zoé de plus à l'Arbresle ! La ville et ses nombreux mazouts en transit en a bien besoin.
Je crois que je suis l'un des seuls fous à respecter les 30 km/h, il faut voir comme je déclenche la rage derrière moi...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par axme Jeu 28 Jan 2021 - 19:53

C'est un sketch. cyclops  Ils t'ont livré une mauvaise voiture et te l'ont échangée. drunken
Quand as-tu reçu la carte grise ? Et quelle couleur avais-tu commandée.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Landry69 Ven 29 Jan 2021 - 14:54

Merci beaucoup ! Oui, avec tous les PL, ça va pas faire de mal, un véhicule sans pot d'échappement 👍 Oula oui, je vois pas beaucoup de monde à 30 à l'Arbresle.

J'ai reçu la carte grise hier. Normalement, je l'avais commandée en blanc glacier.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

La ZOÉ ZE50 de Landry Empty Re: La ZOÉ ZE50 de Landry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum