ZOE R135 ZE50 - One
+2
Battista
Jqh
6 participants
Page 1 sur 1
ZOE R135 ZE50 - One
Hello,
après 4 jours en ZOE 2, un petit retour sur ma voiture :
La livraison a eu 15 jours de retard sur l'annoncé mais en au moins elle a eu lieu en 2019
Mes impressions :
Les points noirs :
Conclusion, quelques défauts de jeunesse à corriger et un rapport qualité prix correct car les prestations sont bien supérieures à la première ZOE.
Je suis content de mon achat, je cherchais une position d'assise haute et c'est la plus haute avec la Kia Soul de tous les modèles EV accessibles.
PS : photos à faire quand il fera beau
Résumé
+ finition
+ moteur
+ GPS
+ multimédia
+- suspension
+- ventilation, sièges/volant chauffants, PAC
+- prix
+- consommation
+- recharge polyvalente
- parasite sonore système audio Bose
- pas de réglage en hauteur du siège
- places arrière trop petite
après 4 jours en ZOE 2, un petit retour sur ma voiture :
- Modèle One full option,
- en blanc quartz,
- avec combo,
- câble T2,
- rangement coffre et accoudoir
La livraison a eu 15 jours de retard sur l'annoncé mais en au moins elle a eu lieu en 2019
Mes impressions :
- finition bien supérieure aux ZOE précédentes
- insonorisation correct mais en deçà d'une Kia sur Autoroute
- consommation contenue en jantes 17 pouces, 17 kWh/100 avec beaucoup de voie rapide et des températures froides
- application MY Renault rapide et efficace, il manque simplement le positionnement de la voiture pour ma part (programmation, charge forcée, conditionnement, tout marche)
- performance moteur agréable
- navigation et système multimédia quasi parfait
Les points noirs :
- Ventilation trop bruyante
- System Bose avec un 'souffle' aigu audible et désagréable sans le réglage surround sur ON (problème de filtrage d'un amplificateur trop puissant)
- l’accoudoir n'est pas en simili cuir pour s'accorder avec le reste du véhicule mais c'est normalement possible
- tapis édition One toujours en commande
- Easy Park assist inutile, une camera 360 en plus des radars 360 aurait été plus efficace
- pas de freinage d'urgence, ni de régulateur adaptatif et le maintiens dans la voie ne fait que vibrer le volant sans réel correction de trajectoire
Conclusion, quelques défauts de jeunesse à corriger et un rapport qualité prix correct car les prestations sont bien supérieures à la première ZOE.
Je suis content de mon achat, je cherchais une position d'assise haute et c'est la plus haute avec la Kia Soul de tous les modèles EV accessibles.
PS : photos à faire quand il fera beau
Résumé
+ finition
+ moteur
+ GPS
+ multimédia
+- suspension
+- ventilation, sièges/volant chauffants, PAC
+- prix
+- consommation
+- recharge polyvalente
- parasite sonore système audio Bose
- pas de réglage en hauteur du siège
- places arrière trop petite
Dernière édition par Jqh le Mer 18 Déc 2019 - 9:51, édité 1 fois
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Merci pour ces informations précises et synthétiques ! J'ai aussi commandé l'option "Easy Park assist" en croyant naïvement qu'en appuyant sur un bouton, le véhicule se garerait tout seul sous la supervision de caméras 360°. Tu nous écris qu'il n'y a que des radars à 360° qui avertissent, donc sans caméras ? Mais alors comment fonctionne le parking en automatique ? Le commercial ne m'a pas proposé un accoudoir central en option. Je peux sans doute encore le faire ajouter car ma livraison n'aura pas lieu avant mars ou avril en Alsace ...
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Assistant de maintien dans la voie s’active par appuis successifs sur la touche piano à l’extrême gauche du volant, celui ci corrige vraiment la trajectoire normalement
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Pour répondre à Battista, le park assist n'utilise que des capteurs ultrasons. Ca fonctionne assez bien mais nous sommes bien plus precis et rapide en humain que nous sommes . Donc la camera 360 était bien plus pertinente pour nous aider à se garer au millimetre.
Et sur le maintien de voie @poupou33, il est bien activé mais je n'ai jamais pu constater réellement une correction de trajectoire même avec le réglage avec les grosses bandes.
Bref, cette voiture est très bien et le seul vrai problème actuellement pour moi est le bruit de parasite aigu dans le système audio.
Et sur le maintien de voie @poupou33, il est bien activé mais je n'ai jamais pu constater réellement une correction de trajectoire même avec le réglage avec les grosses bandes.
Bref, cette voiture est très bien et le seul vrai problème actuellement pour moi est le bruit de parasite aigu dans le système audio.
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Donc l'option "easy park assist" à 400 € permet juste d'avoir des bips bips aussi devant ? (la caméra de recul et les bips bips arrière y sont déjà de série sur la INTENS). Ou bien ce park assist permet t-il réellement de laisser la voiture se garer toute seule, lentement, sous la supervision du conducteur ? NDLR : quand nous avons essayé une EDITION ONE à Mulhouse fin novembre, j'ai vu sur l'écran qu'il y avait différentes possibilité de stationnement, en bataille, en épi, en créneau ... à sélectionner, mais le commercial nous a dit que l'option n'était pas encore opérationnelle sur ce véhicule de démonstration.
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: ZOE R135 ZE50 - One
@Battista Oui la voiture se gare bien toute seule mais un humain sera toujours meilleur.
Il suffit d'appuyer sur le bouton de passer devant la place et de choisir son mode de parking.
Il suffit d'appuyer sur le bouton de passer devant la place et de choisir son mode de parking.
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
OK ... merci. Si je comprends bien, c'est un "gadget" pour s'amuser une fois ou deux avec, mais cela est beaucoup plus rapide et plus précis, finalement, de se garer soi-même. Je suis un peu naïf et tout ce que je sais de ce système, ce sont les pub à la télé pour d'autres voitures qu'on voit se garer seules.
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Après 800km, très content avec toujours des points à résoudre:
- services connectés OK mais sans géolocalisation du véhicule dans MyRenault (sûrement le service My Car Finder absent)
- souffle aiguë dans le système Bose qui m'oblige à ne pas l'utiliser (même la voix GPS provoque le souffle)
D'autres problèmes assez mineurs à voir:
- je constate aussi que la hayon est décalé de 4mm vers la gauche
- bruit aérodynamique au dessus de 80km/h (joint de porte à améliorer ?)
- la clim ne fait pas assez partir la buée
- la régénération est limité à 22kW si la batterie est en dessous de 12°C => impact l'autonomie en ville par temps froid avec de plus une grosse batterie qui ne chauffe pas à l'utilisation
Et enfin, en attente de ma concession :
- accoudoir imitation cuir
- tapis de sol finition ONE
- services connectés OK mais sans géolocalisation du véhicule dans MyRenault (sûrement le service My Car Finder absent)
- souffle aiguë dans le système Bose qui m'oblige à ne pas l'utiliser (même la voix GPS provoque le souffle)
D'autres problèmes assez mineurs à voir:
- je constate aussi que la hayon est décalé de 4mm vers la gauche
- bruit aérodynamique au dessus de 80km/h (joint de porte à améliorer ?)
- la clim ne fait pas assez partir la buée
- la régénération est limité à 22kW si la batterie est en dessous de 12°C => impact l'autonomie en ville par temps froid avec de plus une grosse batterie qui ne chauffe pas à l'utilisation
Et enfin, en attente de ma concession :
- accoudoir imitation cuir
- tapis de sol finition ONE
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Après 9000km, un point sur l'utilisation :
- consommation de 13 kWh/100 sur route et entre 17/20 kWh/100 sur autoroute. Le froid contracte vraiment la batterie, attention de planifier sur 45 kWh au lieu des 52 kWh utiles s'il fait moins de 12 degrés. Je n'ai rien constaté avec la chaleur, que ce soit une baisse de puissance, de capacité, ou un refroidissement forcé de la batterie. La clim de l’habitacle devait être suffisante.
- Enchaîner les charges rapides ne pose aucun problème, moyenne de puissance de recharge à 40 kW en CCS. La charge AC de 22 kW est parfaite pour pallier tous les problèmes de bornes possibles (HS, occupée, trop cher, etc ...), tous les constructeurs devrait au moins proposer l'option !
- peu de trace d'usure sur le véhicule, la peinture est de bonne qualité. La Zoe est agréable au quotidien. Il manque des sièges réglables en hauteur et ventilés pour augmenter le confort.
- l'application MyRenault est toujours instable et a eu un gros problème en août mais elle répond le plus souvent aux attentes (niveau de charges, lancement clim, ..) et j'ai bien la géolocalisation du véhicule à présent.
Sinon, après deux prises en charge par l'atelier à ma concession Renault sur mes retours, bilan :
- amplificateur Bose changé mais le son aigu est toujours présent (quoique un peu différent), le point est toujours en cours au technocentre. Une troisième visite à prévoir un jour donc.
- plaquettes de frein changées car un 'clac' se faisait entendre, elle bougeaient dans leur emplacement, cela semble résolu.
- le BMS a été mis à jour à chaque visite (sans nouvelle version sur la partie EasyLink). Je trouve que l’accélération est améliorée depuis, courbe plus franche dans la montée des RPMs.
Et pour revenir sur les points des postes précédents :
- tapis premium fournis par la concession mais pas exactement aux dimensions (modèle Zoe ZE40)
- toujours un accoudoir tissu noir qui fait tache avec l’intérieur cuir.
- hayon toujours décalé de 4 mm vers la gauche mais je ne ferai pas corriger.
- bruit aérodynamique au dessus de 80 km/h un peu amélioré avec une légère découpe des joints de porte.
- la clim ne fait pas assez partir la buée et est trop bruyante (système recyclage auto en cause ?)
- consommation de 13 kWh/100 sur route et entre 17/20 kWh/100 sur autoroute. Le froid contracte vraiment la batterie, attention de planifier sur 45 kWh au lieu des 52 kWh utiles s'il fait moins de 12 degrés. Je n'ai rien constaté avec la chaleur, que ce soit une baisse de puissance, de capacité, ou un refroidissement forcé de la batterie. La clim de l’habitacle devait être suffisante.
- Enchaîner les charges rapides ne pose aucun problème, moyenne de puissance de recharge à 40 kW en CCS. La charge AC de 22 kW est parfaite pour pallier tous les problèmes de bornes possibles (HS, occupée, trop cher, etc ...), tous les constructeurs devrait au moins proposer l'option !
- peu de trace d'usure sur le véhicule, la peinture est de bonne qualité. La Zoe est agréable au quotidien. Il manque des sièges réglables en hauteur et ventilés pour augmenter le confort.
- l'application MyRenault est toujours instable et a eu un gros problème en août mais elle répond le plus souvent aux attentes (niveau de charges, lancement clim, ..) et j'ai bien la géolocalisation du véhicule à présent.
Sinon, après deux prises en charge par l'atelier à ma concession Renault sur mes retours, bilan :
- amplificateur Bose changé mais le son aigu est toujours présent (quoique un peu différent), le point est toujours en cours au technocentre. Une troisième visite à prévoir un jour donc.
- plaquettes de frein changées car un 'clac' se faisait entendre, elle bougeaient dans leur emplacement, cela semble résolu.
- le BMS a été mis à jour à chaque visite (sans nouvelle version sur la partie EasyLink). Je trouve que l’accélération est améliorée depuis, courbe plus franche dans la montée des RPMs.
Et pour revenir sur les points des postes précédents :
- tapis premium fournis par la concession mais pas exactement aux dimensions (modèle Zoe ZE40)
- toujours un accoudoir tissu noir qui fait tache avec l’intérieur cuir.
- hayon toujours décalé de 4 mm vers la gauche mais je ne ferai pas corriger.
- bruit aérodynamique au dessus de 80 km/h un peu amélioré avec une légère découpe des joints de porte.
- la clim ne fait pas assez partir la buée et est trop bruyante (système recyclage auto en cause ?)
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Le park assist est aveugle... s'il y a 2 places libres dans le stationnement, il va se mettre au milieu de 2.
C'est un gadget qui peut être utile à ceux qui ne savent pas faire un créneau.
12 000 km à ce jour pour ma part.
C'est un gadget qui peut être utile à ceux qui ne savent pas faire un créneau.
12 000 km à ce jour pour ma part.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Il utilise la méthode "j'occupe deux places pour éviter les coups de portières et les rayures des voisins" ...
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Après 12 000 km et une belle période de froid :
- Impact du chauffage dans les +2 kWh/100.
- Enfin la disparition du souffle aigu ! changement des haut parleurs pour arriver enfin à la solution par ma concession et cela sans dégradation notable de la qualité du son. Je peux enfin écouter la radio/bluetooth/Android auto dans ma voiture sans avoir la nausée.
- J'ai eu un bruit dans la ventilation de l'habitacle (taptap du ventilateur), sûrement une feuille coincée, dixit la concession, disparu depuis.
- Le système de recyclage auto est à désactiver car il ne filtre pas vraiment les odeurs mais surtout génère une buée insupportable.
Pour conclure, très bonne voiture qui devrait maintenant arriver à son vrai prix avec la concurrence qui arrive.
Et j'attends enfin quelques améliorations si Renault veut continuer sa razzia sur le marché : Android auto sans-fil, possibilité de lancer le chauffage ou la clim avec la voiture branchée sans un préconditionnement avec la ventilation au max, possibilité de lancer les sièges chauffants à distance et enfin l'arrivée du menu véhicule électrique sur l'Easylink.
- Impact du chauffage dans les +2 kWh/100.
- Enfin la disparition du souffle aigu ! changement des haut parleurs pour arriver enfin à la solution par ma concession et cela sans dégradation notable de la qualité du son. Je peux enfin écouter la radio/bluetooth/Android auto dans ma voiture sans avoir la nausée.
- J'ai eu un bruit dans la ventilation de l'habitacle (taptap du ventilateur), sûrement une feuille coincée, dixit la concession, disparu depuis.
- Le système de recyclage auto est à désactiver car il ne filtre pas vraiment les odeurs mais surtout génère une buée insupportable.
Pour conclure, très bonne voiture qui devrait maintenant arriver à son vrai prix avec la concurrence qui arrive.
Et j'attends enfin quelques améliorations si Renault veut continuer sa razzia sur le marché : Android auto sans-fil, possibilité de lancer le chauffage ou la clim avec la voiture branchée sans un préconditionnement avec la ventilation au max, possibilité de lancer les sièges chauffants à distance et enfin l'arrivée du menu véhicule électrique sur l'Easylink.
Jqh- Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: ZOE R135 ZE50 - One
Pour ton dernier point j'imagine que tu parles de ce qui est discuté ici ?
=> https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975-menu-infos-vehicule
=> https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975-menu-infos-vehicule
Hulot- Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 36
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Zoé ZE50 R135 Intens de bax137
» La Zoe ZE50 R135 CCS de Skywalker
» ZE50 R135 Gris Highland
» Zoé ZE50 R135 Riviera 02/2021
» Zoe ZE50 R135 Edition One de Furtys
» La Zoe ZE50 R135 CCS de Skywalker
» ZE50 R135 Gris Highland
» Zoé ZE50 R135 Riviera 02/2021
» Zoe ZE50 R135 Edition One de Furtys
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum