-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

photos toutes fraîches et exclusives !

+10
yannick29
pg2a2b
Arenault
TomC
aurel
sybarite
Passant_Mbr
olakeen
Clio_IV
Marsu Pilami
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par aurel 23.07.12 10:59

Passant_Mbr a écrit:
Je me demandais quel était sont interêt à part créer du poids supplémentaire et obliger le client à faire de la maintenance dessus, sachant que le convertisseur devrait être capable d'alimenter les accessoires en direct.

houla, l’intérêt est énorme!
Les phares, les clignotants, vitres électrique, abs, esp, direction assisté, clim, essuie glace, dégivrage lunette arrière... Tout fonctionne en 12V car standardisé.
Alors si tu met un convertisseur simple sans batterie 12V, si le convertisseur à un raté d'1/4 de seconde (se qui peut arriver de temps en temps sans que le convertisseur ait un défaut) là tu auras une réinitialisation de l'odb, abs, airbag, qui ne fonctionnerons plus durant de longue secondes (même ton PC possède des condensateurs pour palier à ce défaut et même le TGV possède des batteries).

De plus, sans batterie de 12V, le convertisseur recevrait en permanence la tension de la batterie principale. Hors pour la sécurité il y a un relais qui coupe l'alim de la batterie.

Ensuite, si tu oublie d'éteindre la lumière du plafonnier par ex, et que la batterie se décharge, il te serra beaucoup plus facile de recharger avec un chargeur 12V ou une autre batterie. si non, voiture sur plateau direction concession. Sur les Hybrides, il y a une borne + sous le capot (le - étant la masse) pour pouvoir lancer l'odb lorsque la batterie est à plat. J'ai du le faire une fois. Toute les Renault avec carte accès main libre ont une clé de secours avec serrure derrière un petit capot pour accéder à l’intérieur du véhicule, afin d'ouvrir le capot. Je serrai surpris que Zoé ne l'ai pas, car encore une fois système standardisé.

Et encore, si tu es en panne sèche sur l'autoroute ou tout autres route la nuit. Les warning sont obligatoire.

Et enfin, si l'électronique de commande du convertisseur doit fonctionner avec la tension de la grosse batterie (je ne me rappel plus quelle tension elle délivre) au lieu du 12V. Le prix du convertisseur serrai bien plus élevé.

Voilà, il y a surement d'autres raisons de la pertinence d'une batterie 12V sur un VE, mais là, c'est déjà pas mal.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 23.07.12 11:52

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:10, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par aurel 23.07.12 12:04

Oui elle a les 2. Et même le bleutooth


En bas à droite l’allume cigare avec un bouchon de protection et en haut à gauche prise USB et lecteur carte mémoire je crois que c'est le format SD.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 23.07.12 12:12

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:12, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par olakeen 23.07.12 12:45

Il faudrait une voix genre "Vicky" de I robot : "bonjour "mon prénom""
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty "Robot"

Message par Arenault 23.07.12 15:19

Salut olakeen,

J'avoue que ton idée est sympa. Je pense que certains véhicules le font déjà.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 23.07.12 16:06

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:13, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par aurel 23.07.12 18:16

Georges17 a écrit:Rien ne lui manque à cette magnifique ZOE peut-être la parole quoi qu'elle averti les piétons de son passage en ville Exclamation
Ne parle pas trop vite. Sur ma prius de 2005 elle a la reconnaissance vocal, tout comme la Zoé zen et intens et lorsque je lui parle, elle me répond. Sauf qu'elle ne comprend et parle que l'anglais. Zoé devrait donc pouvoir parler et en Français.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 23.07.12 18:23

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:13, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Limités ?

Message par Invité 23.07.12 18:33

Bonsoir Georges 17, Bonsoir Aurel,

Bonsoir à toutes et à tous,

Limités ? les sujets de conversation ou les "longs" parcours.... ok je bom

Oh ne me tombez pas dessus c'était pour faire de l'humour pas drôle..... Embarassed

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Passant_Mbr 23.07.12 22:59

aurel a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
Je me demandais quel était sont interêt à part créer du poids supplémentaire et obliger le client à faire de la maintenance dessus, sachant que le convertisseur devrait être capable d'alimenter les accessoires en direct.

houla, l’intérêt est énorme!
Les phares, les clignotants, vitres électrique, abs, esp, direction assisté, clim, essuie glace, dégivrage lunette arrière... Tout fonctionne en 12V car standardisé.
Alors si tu met un convertisseur simple sans batterie 12V, si le convertisseur à un raté d'1/4 de seconde (se qui peut arriver de temps en temps sans que le convertisseur ait un défaut) là tu auras une réinitialisation de l'odb, abs, airbag, qui ne fonctionnerons plus durant de longue secondes (même ton PC possède des condensateurs pour palier à ce défaut et même le TGV possède des batteries)
...

Bon je suis à peu pres convaincu, mais on ne m'empêchera pas de penser qu'un convertisseur qui se permet de lâcher de temps à autre pendant un quart de seconde n'est pas très catholique...En tous cas pour ce defaut là une bonne capa en sortie devrait pouvoir compenser.

Mais ok la batterie auxiliaire offre un meilleur niveau de sécurité.

Pour les warnings, il ne faudra pas espérer les faire fonctionner trop longtemps, d'après ce que j'ai compris, c'est quand même une batterie réduite. Enfin si ce sont des LEDS, peut être.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par aurel 24.07.12 9:52

les clignotants ne sont pas à LED (DEL en Français), mais pour la batterie 12V, si Renault fait comme Toyota avec les hybride, elle aura presque la même capacité qu'une voiture thermique sauf qu'elle est incapable de fournir 80Ampères en pic.
Quand au condensateur (capa) je ne suis pas convaincu qu'il soit moins chère qu'une simple batterie.
De plus, si la panne vient du convertisseur. Comment vont faire les warning pour fonctionner?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 24.07.12 11:11

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:13, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par aurel 24.07.12 11:15

Il y a une batterie 12V mais celle-ci est rechargé par un convertisseur au lieu d'un alternateur sur une voiture thermique.

ps: pas mal ton nouvel avatar Georges17 Laughing
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 24.07.12 11:23

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:14, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty batterie 12V

Message par pg2a2b 24.07.12 13:49

Bonjour tout le monde!
sur mon Kangoo, il y a bien une batterie 12V comme sur les thermiques(beurk); et en effet elle est chargée par un convertisseur (alternateur pour les thermiques) et effectivement, elle sert pour tous les accessoires.
Autre chose, le cable de recharge est vérouillé (impossible de le retiré du véhicule une fois branché) quand le vehicule est verrouillé
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Passant_Mbr 24.07.12 21:37

Une question à ce sujet, on peut rouler quand on est branché ? Je pense au risque d'arracher le câble et la wallbox avec en cas d'oubli.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty re batterie 12V

Message par pg2a2b 25.07.12 6:28

Passant_Mbr a écrit:Une question à ce sujet, on peut rouler quand on est branché ? Je pense au risque d'arracher le câble et la wallbox avec en cas d'oubli.

Bonjour,
je viens d'essayer: non le véhicule ne "démarre pas" tant que la prise coté véhicule reste branchée à celui-ci.
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par yannick29 25.07.12 19:49

Jai fait quelques photos mais inintéressantes par rapport à ce qui a déjà été fait. Par contre j'ai une question

Sur le tableau de bord il y a ce grand écran horizontal et à droite un petit bouton. Qu'est-ce?


Voici la photo pour répondre. Merci

http://sharypic.com/hsocvbfr9jpkhex1
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par TomC 25.07.12 19:55

yannick29000 a écrit:Jai fait quelques photos mais inintéressantes par rapport à ce qui a déjà été fait. Par contre j'ai une question

Sur le tableau de bord il y a ce grand écran horizontal et à droite un petit bouton. Qu'est-ce?

Je pense que c'est le diffuseur de parfum ou quelque chose en rapport...
On ne le voit que sur la Zen.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Marsu Pilami 25.07.12 21:31

TomC a écrit:
yannick29000 a écrit:Jai fait quelques photos mais inintéressantes par rapport à ce qui a déjà été fait. Par contre j'ai une question

Sur le tableau de bord il y a ce grand écran horizontal et à droite un petit bouton. Qu'est-ce?

Je pense que c'est le diffuseur de parfum ou quelque chose en rapport...
On ne le voit que sur la Zen.

Je confirme, c'est bien le diffuseur de parfum !
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Le petit bouton pour moi c'est...

Message par Invité 25.07.12 22:31

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Yannick29000,
Bonsoir TomC et le Marsu Pilami....

Bonje suis désolé de vous contredire les garçons, mais moi d'après la question de Yannick, le "petit bouton" c'est le bouton pour mettre en route le R-Link.
Yannick, tu parles du bouton rond et noir ? C'est bien cela ? Ou de ce dont parle Marsu Pilami et TomC c'est à dire le diffuseur qui est le rectangle blanc ?

Pour moi la réponse à ta question est : Le bouton marche arrêt de R-Link.

Ici :

A bientôt.

Benoist

N.B : ici c'est le R-Link de Clio IV mais presque pareil..
A plus.

Benoist (déjà dit...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Le R-Link pas au point euh ?

Message par Arenault 25.07.12 22:47

Quand on y pense, fallait vraiment être naif pour croire ces journalistes maudits avec leur mensonge sur la sortie de ZOE.

On voit bien que ça marche nickel sur la Clio IV !

Tous des pourris...On devrait porter plainte contre eux au nom du Forum Renault ZOE !!
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Clio_IV 25.07.12 22:58

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 19:15, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par yannick29 25.07.12 23:43

Merci pour vos réponses. J'ai enlevé les 2 photos en trop il ne reste que celle qui concerne ma question. Non ce n'est pas le diffuseur ça je sais ce que c'est. Je me dis mal exprimé.

Le tableau de bord c'est différent de l'écran qui est devant le conducteur? Moi j'appelle ça le tableau de bord. Enfin bref. Vous êtes au volant (je sais vous en rêvez) et derrière le volant il y a cet écran panoramique (où s'affichent vitesse, autonomie etc) et à droite de cet écran il y a un petit bouton. On le voit sur ma photo. Ça ne peut pas être le r-link. Ça doit s'allumer dessus. Merci
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Marsu Pilami 26.07.12 5:51

yannick29000 a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai enlevé les 2 photos en trop il ne reste que celle qui concerne ma question. Non ce n'est pas le diffuseur ça je sais ce que c'est. Je me dis mal exprimé.

Le tableau de bord c'est différent de l'écran qui est devant le conducteur? Moi j'appelle ça le tableau de bord. Enfin bref. Vous êtes au volant (je sais vous en rêvez) et derrière le volant il y a cet écran panoramique (où s'affichent vitesse, autonomie etc) et à droite de cet écran il y a un petit bouton. On le voit sur ma photo. Ça ne peut pas être le r-link. Ça doit s'allumer dessus. Merci

Je le crois pas, malgré toutes mes photo en HD, pas une qui montre clairement ce petit bouton avec son pictogramme ! Suis furieux contre moi même !!!
Sinon, il s'agit peut être d'un bouton de choix d'affichage, pour changer le fond ou les infos proposées !?! Question Question Question

Ah, si, j'ai trouvé en recadrant une photo de la tablette mais le picto ne m'en dit pas plus : si quelqu'un voit ce que ça peut signifier !?!photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Sdc15111
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

photos toutes fraîches et exclusives ! - Page 2 Empty Re: photos toutes fraîches et exclusives !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum