photos toutes fraîches et exclusives !
+10
yannick29
pg2a2b
Arenault
TomC
aurel
sybarite
Passant_Mbr
olakeen
Clio_IV
Marsu Pilami
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
photos toutes fraîches et exclusives !
Visite à L'Atelier Renault des Champs Élysée ce vendredi 20 juillet :
https://plus.google.com/photos/117164219328128916973/albums/5767355531231955441?authkey=CI2tk_bp0c29fA
Ça doit se vivre, il est difficile pour quelqu'un comme moi, dingue de ZOE, de rester très objectif.
Malgré tout, super ambiance sur fond de "bleu ZOE". Les 3 modèles étaient ouverts, le seul inaccessible était celui en vitrine. Dommage pour Benoist car c'est la Blanc Nacré.
Sinon que du bonheur. Les sièges sont très confortables (reste à voir en conduite mais ils sont enveloppants juste ce qu'il faut) Le volant à une bonne dimension en main et sa finition couture intérieure lui donne un aspect luxe.
Les plastiques, c'est vrai, sont un peu old fashion pour les habitués du plastique souple, mais leur toucher est agréable et ils on un motif original (voir photos en macro) et puis il faut bien gagner du poids quelque part !
Bonne disposition des commodos mais le R-link va nécessiter d'avoir sa microfibre dans le vide poche, les relevés d'empreintes sont faciles sur ce plastique très brillant.
Petit détail marrant, que je n'ai pas pu faire paraitre malgré un grand nombre d'essai photo, le petit ZE sur l'appui-tête est rétro-réfléchissant.
Les chromes bleus sont vraiment très réussis et il y en a juste ce qu'il faut pour que ça ne se transforme pas en quincaillerie.
Les peintures sont époustouflantes quant elles sont nacré ou étoilé, et les vernis sont splendides. Difficile de faire une photo sans avoir quelque chose qui se reflète dedans.
Comme dit Benoist (c'est à cause de moi qu'il a attendu pour mettre ses photos en ligne, pour ne pas m'en montrer trop avant mon passage, merci à toi) tout est accessible sauf le moteur et les véhicules ne peuvent être démarrés pour les voir feux allumés. Mais la pauvre ZOE tronçonnée est là pour compenser ce manque.
On peu jouer librement les paparazzi, voire même les conseillers vous aident et vous prennent en photo. Je suis resté 3 heures pleines à faire le singe dans toutes les positions, m'accaparant parfois une voiture pour moi tout seul plus d'un quart d'heure.
Petit conseil, allez-y dès l'ouverture à 10h30, y a pas un chat. C'est à l'heure du repas que les gens commencent à arriver le vendredi. L'aprèm c'est de la folie. Et la pour prendre des photos c'est plus galère.
Pour les photographes, prévoyez des filtres, l'ambiance générale est très bleue (lumières, moquettes, vidéo de présentation) ça change toutes les teintes sur les photos (à moins que vous ayez un réglage photo de neige sur votre APN, allez savoir, ça peut marcher...) j'ai dû travailler sur Photoshop avant de les mettre en ligne pour corriger la dominante bleue qui écrase tout.
Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Bon visionnage, il a 90 photos, j'ai pas tout mis !
https://plus.google.com/photos/117164219328128916973/albums/5767355531231955441?authkey=CI2tk_bp0c29fA
Ça doit se vivre, il est difficile pour quelqu'un comme moi, dingue de ZOE, de rester très objectif.
Malgré tout, super ambiance sur fond de "bleu ZOE". Les 3 modèles étaient ouverts, le seul inaccessible était celui en vitrine. Dommage pour Benoist car c'est la Blanc Nacré.
Sinon que du bonheur. Les sièges sont très confortables (reste à voir en conduite mais ils sont enveloppants juste ce qu'il faut) Le volant à une bonne dimension en main et sa finition couture intérieure lui donne un aspect luxe.
Les plastiques, c'est vrai, sont un peu old fashion pour les habitués du plastique souple, mais leur toucher est agréable et ils on un motif original (voir photos en macro) et puis il faut bien gagner du poids quelque part !
Bonne disposition des commodos mais le R-link va nécessiter d'avoir sa microfibre dans le vide poche, les relevés d'empreintes sont faciles sur ce plastique très brillant.
Petit détail marrant, que je n'ai pas pu faire paraitre malgré un grand nombre d'essai photo, le petit ZE sur l'appui-tête est rétro-réfléchissant.
Les chromes bleus sont vraiment très réussis et il y en a juste ce qu'il faut pour que ça ne se transforme pas en quincaillerie.
Les peintures sont époustouflantes quant elles sont nacré ou étoilé, et les vernis sont splendides. Difficile de faire une photo sans avoir quelque chose qui se reflète dedans.
Comme dit Benoist (c'est à cause de moi qu'il a attendu pour mettre ses photos en ligne, pour ne pas m'en montrer trop avant mon passage, merci à toi) tout est accessible sauf le moteur et les véhicules ne peuvent être démarrés pour les voir feux allumés. Mais la pauvre ZOE tronçonnée est là pour compenser ce manque.
On peu jouer librement les paparazzi, voire même les conseillers vous aident et vous prennent en photo. Je suis resté 3 heures pleines à faire le singe dans toutes les positions, m'accaparant parfois une voiture pour moi tout seul plus d'un quart d'heure.
Petit conseil, allez-y dès l'ouverture à 10h30, y a pas un chat. C'est à l'heure du repas que les gens commencent à arriver le vendredi. L'aprèm c'est de la folie. Et la pour prendre des photos c'est plus galère.
Pour les photographes, prévoyez des filtres, l'ambiance générale est très bleue (lumières, moquettes, vidéo de présentation) ça change toutes les teintes sur les photos (à moins que vous ayez un réglage photo de neige sur votre APN, allez savoir, ça peut marcher...) j'ai dû travailler sur Photoshop avant de les mettre en ligne pour corriger la dominante bleue qui écrase tout.
Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Bon visionnage, il a 90 photos, j'ai pas tout mis !
Dernière édition par Marsu Pilami le Sam 21 Juil 2012 - 9:11, édité 1 fois
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:07, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Sans problème, fais ton marché Georges17. Si je les diffuse ce n'est certainement pas pour me les garder comme un sauvage mais bien pour partager avec des amoureux comme toi.
j'ai rajouter un (gros) commentaire sous mon post de ce matin. Il y a des infos pour tes prises de vues suivant ton équipement. Je te souhaites bon courage pour attendre le 8 août.
j'ai rajouter un (gros) commentaire sous mon post de ce matin. Il y a des infos pour tes prises de vues suivant ton équipement. Je te souhaites bon courage pour attendre le 8 août.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
MERCI !
Définitivement blanc & intérieur noir pour moi
Définitivement blanc & intérieur noir pour moi
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Merci pour ces "visuels" comme les commerciaux disent.
On a possibilité d'ouvrir le logo ?
Je finirai sans doute par y faire un tour.
Une chose qui ne me plait pas depuis le début c'est la forme irrégulière de la console de commande, on dirait qu'un morceau a été enlevé n'importe comment.
Il faudrait quelque chose comme un espèce de manchon à enfiler en dessous qui lui rendrait une forme rectangulaire.
Enfin ce n'est pas ça qui m'empechera d'acheter.
Des infos plus précises sur la disponibilité ? En concession on me dit visible et commandable en octobre Avant on m'avait parlé de Septembre pour la voir et eventuellement commander, je ne sais si ça restera vrai pour les pre-reservants.
On a possibilité d'ouvrir le logo ?
Je finirai sans doute par y faire un tour.
Une chose qui ne me plait pas depuis le début c'est la forme irrégulière de la console de commande, on dirait qu'un morceau a été enlevé n'importe comment.
Il faudrait quelque chose comme un espèce de manchon à enfiler en dessous qui lui rendrait une forme rectangulaire.
Enfin ce n'est pas ça qui m'empechera d'acheter.
Des infos plus précises sur la disponibilité ? En concession on me dit visible et commandable en octobre Avant on m'avait parlé de Septembre pour la voir et eventuellement commander, je ne sais si ça restera vrai pour les pre-reservants.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Passant_Mbr a écrit:Merci pour ces "visuels" comme les commerciaux disent.
On a possibilité d'ouvrir le logo ?
Je finirai sans doute par y faire un tour.
Une chose qui ne me plait pas depuis le début c'est la forme irrégulière de la console de commande, on dirait qu'un morceau a été enlevé n'importe comment.
Il faudrait quelque chose comme un espèce de manchon à enfiler en dessous qui lui rendrait une forme rectangulaire.
Enfin ce n'est pas ça qui m'empechera d'acheter.
Des infos plus précises sur la disponibilité ? En concession on me dit visible et commandable en octobre Avant on m'avait parlé de Septembre pour la voir et eventuellement commander, je ne sais si ça restera vrai pour les pre-reservants.
C'est pas qu'il y a possibilité d'ouvrir le logo, si tu parle du gros sur le museau, c'est lui qui te donne accès à la prise 'Caméléon' de recharge. je croyait avoir mis une photo du logo ouvert, eh non, j'ai oublié. Je le fais ASAP.
Pour la commande, oui, c'est octobre puisque lancement officiel au Mondial de l'Auto de Paris 2012 qui a lieu fin septembre. La prod a débuté ce mois-ci, ça veut dire que les premiers véhicules destinés aux concessions ne vont pas tarder à voyager sur les camions et trains du groupe Renault (à vos appareils les paparazzi pour les attraper au vol)
Pour la console, c'est apparemment un choix pérenne, Clio IV affiche la même sur son tableau de bord. Par contre, pour être monté dedans hier, une fois assis ça ne parait pas si décalé et c'est facile d'accès.
Les pré-réservant doivent déjà l'essayer en primeur avant son arrivée en concession, c'est une promesse de Renault, alors si tu es l'un d'entre nous, tu auras surement réponse à ta question sur la priorité à la commande (qui me semble tout à fait légitime !)
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Ça y est, j'ai rajouté les 2 photos du museau ouvert.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Well done!
Bravo pour ces superbes photos...
Toujours pas vu de cliché avec la banquette AR rabattue!
Eh oui je sais , je scie....
Toujours pas vu de cliché avec la banquette AR rabattue!
Eh oui je sais , je scie....
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Belles photos du connecteur et bon éclairage, j'avais peur que ça fasse un peu trou noir.
Je ne savais pas par ailleurs qu'il y avait un opercule de fermeture interne, en plus du logo lui-même.
Sinon si tu l'as manipulé, quelle impression ? La charnière semble solide ?
Je ne savais pas par ailleurs qu'il y avait un opercule de fermeture interne, en plus du logo lui-même.
Sinon si tu l'as manipulé, quelle impression ? La charnière semble solide ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Passant_Mbr a écrit:Belles photos du connecteur et bon éclairage, j'avais peur que ça fasse un peu trou noir.
Je ne savais pas par ailleurs qu'il y avait un opercule de fermeture interne, en plus du logo lui-même.
Sinon si tu l'as manipulé, quelle impression ? La charnière semble solide ?
Oui, le plastique est très épais, le verrouillage est sous le tableau de bord sur le montant. Le couvercle de la prise elle même est tout aussi costaud, bien que dans un plastique plus caoutchouteux. D'après une vidéo passée sur M6, ils ont testé ça chez Renault sous une simulation de pluie torrentielle et le gars qui faisait la démo était juste avec une blouse de travail, donc aucun risque électrique tout est étanche.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Pour la charnière, je pensais plus à celle du logo lui-même, en fait
Sinon j'avais vaguement cru voir passer une information comme quoi il y aurait des prises 220V accessibles aux sièges arrières. Ai-je révé ?
Par ailleurs, je me demande s'il sera possible de tirer sur la batterie pendant qu'elle se charge, pour faire fonctionner des accessoires (PC portables, etc...)
Sinon j'avais vaguement cru voir passer une information comme quoi il y aurait des prises 220V accessibles aux sièges arrières. Ai-je révé ?
Par ailleurs, je me demande s'il sera possible de tirer sur la batterie pendant qu'elle se charge, pour faire fonctionner des accessoires (PC portables, etc...)
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Passant_Mbr a écrit:Pour la charnière, je pensais plus à celle du logo lui-même, en fait
Sinon j'avais vaguement cru voir passer une information comme quoi il y aurait des prises 220V accessibles aux sièges arrières. Ai-je révé ?
Par ailleurs, je me demande s'il sera possible de tirer sur la batterie pendant qu'elle se charge, pour faire fonctionner des accessoires (PC portables, etc...)
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Message Passant_Mbr Aujourd'hui à 0:06
Pour la charnière, je pensais plus à celle du logo lui-même, en fait
Sinon j'avais vaguement cru voir passer une information comme quoi il y aurait des prises 220V accessibles aux sièges arrières. Ai-je révé ?
Par ailleurs, je me demande s'il sera possible de tirer sur la batterie pendant qu'elle se charge, pour faire fonctionner des accessoires (PC portables, etc...)
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
sybarite a écrit:Bravo pour ces superbes photos...
Toujours pas vu de cliché avec la banquette AR rabattue!
Eh oui je sais , je scie....
Si j'avais su cette attente... mais non je n'en ai pas pris, désolé. Y a plus qu'à passer commande à Benoist ou Georges17, mais ça ne sera surement pas aussi réussi !
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:08, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
j'ai rajouté quelques photos sur mon album. Avec la banquette arrière rabattue! mais ne te réjoui pas trop vite, c'était avec mon téléphone et l'angle n'est pas top. De plus la plage arrière gâche un peut la vue.sybarite a écrit:
Toujours pas vu de cliché avec la banquette AR rabattue!
Je rappel le lien:
https://picasaweb.google.com/103621312277240774235/DropBox?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKCaq4Gvqe_Y7wE&feat=directlink
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Enfin!
Merci mille fois Aurélien! Je suis sauvé...plus que quelques mois à attendre.
Bonne soirée.
Serge
Bonne soirée.
Serge
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
J'ai une autre question: est-ce qu'il n'y a plus du tout de serrure mécanique?
Dans ce cas comment fait-on pour ouvrir si la batterie finit par être completement à plat (ou par atteindre un niveau tel que l'electronique de protection refuse qu'on la vide d'avantage) ?
De ce que je comprend il n'est même plus possible d'ouvrir le logo pour recharger.
Dans ce cas comment fait-on pour ouvrir si la batterie finit par être completement à plat (ou par atteindre un niveau tel que l'electronique de protection refuse qu'on la vide d'avantage) ?
De ce que je comprend il n'est même plus possible d'ouvrir le logo pour recharger.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:08, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Georges17 a écrit:Il ne te reste plus qu'à téléphoner à Renault pour qu'il vient te dépanner gratuitement il me semble ?
Je ne sais pas si le dépanneur sera plus avancé que moi pour entrer dans le véhicule dans ce cas.
Si sa méthode consiste à casser la vitre pour la remplacer ensuite; j'aurai quelques réserves...
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Passant_Mbr a écrit:J'ai une autre question: est-ce qu'il n'y a plus du tout de serrure mécanique?
Dans ce cas comment fait-on pour ouvrir si la batterie finit par être completement à plat (ou par atteindre un niveau tel que l'electronique de protection refuse qu'on la vide d'avantage) ?
De ce que je comprend il n'est même plus possible d'ouvrir le logo pour recharger.
Il me semble que pour des raisons de sécurité, la bonne vieille batterie 12V est conservée pour les accessoires : phares, etc... Elle est alimentée en temps normal par un convertisseur à partir de la batterie principale. (en tous cas c'est comme ça sur la Leaf)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:09, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
C'est ce qu'on appelle déplacer le problème Car une fois dans le garage, il n'y aura pas plus d'accès (à moins qu'il y ait une "backdoor" secrète).Georges17 a écrit:Renault va venir avec un véhicule de dépannage pour conduire ton véhicule dans un garage !
Mais ok va pour la solution de la batterie auxiliaire, qui existe apparement aussi sur le Kangoo.
Je me demandais quel était sont interêt à part créer du poids supplémentaire et obliger le client à faire de la maintenance dessus, sachant que le convertisseur devrait être capable d'alimenter les accessoires en direct.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:09, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Georges17 a écrit:Non je pensais au système d'échange de la batterie par une batterie chargé exécuté dans un garage.
Ah, oui tu as raison, j'avais oublié cette possibilité (je l'ai d'office mise de côté dans mon esprit car j'ai estimé très improbable qu'elle se mette un jour en place hors dépannage ).
Ok pour cette solution donc.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: photos toutes fraîches et exclusives !
Passant_Mbr a écrit:
Je me demandais quel était sont interêt à part créer du poids supplémentaire et obliger le client à faire de la maintenance dessus, sachant que le convertisseur devrait être capable d'alimenter les accessoires en direct.
houla, l’intérêt est énorme!
Les phares, les clignotants, vitres électrique, abs, esp, direction assisté, clim, essuie glace, dégivrage lunette arrière... Tout fonctionne en 12V car standardisé.
Alors si tu met un convertisseur simple sans batterie 12V, si le convertisseur à un raté d'1/4 de seconde (se qui peut arriver de temps en temps sans que le convertisseur ait un défaut) là tu auras une réinitialisation de l'odb, abs, airbag, qui ne fonctionnerons plus durant de longue secondes (même ton PC possède des condensateurs pour palier à ce défaut et même le TGV possède des batteries).
De plus, sans batterie de 12V, le convertisseur recevrait en permanence la tension de la batterie principale. Hors pour la sécurité il y a un relais qui coupe l'alim de la batterie.
Ensuite, si tu oublie d'éteindre la lumière du plafonnier par ex, et que la batterie se décharge, il te serra beaucoup plus facile de recharger avec un chargeur 12V ou une autre batterie. si non, voiture sur plateau direction concession. Sur les Hybrides, il y a une borne + sous le capot (le - étant la masse) pour pouvoir lancer l'odb lorsque la batterie est à plat. J'ai du le faire une fois. Toute les Renault avec carte accès main libre ont une clé de secours avec serrure derrière un petit capot pour accéder à l’intérieur du véhicule, afin d'ouvrir le capot. Je serrai surpris que Zoé ne l'ai pas, car encore une fois système standardisé.
Et encore, si tu es en panne sèche sur l'autoroute ou tout autres route la nuit. Les warning sont obligatoire.
Et enfin, si l'électronique de commande du convertisseur doit fonctionner avec la tension de la grosse batterie (je ne me rappel plus quelle tension elle délivre) au lieu du 12V. Le prix du convertisseur serrai bien plus élevé.
Voilà, il y a surement d'autres raisons de la pertinence d'une batterie 12V sur un VE, mais là, c'est déjà pas mal.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Officiel] Les photos de la Renault Zoé !
» Date des premières livraisons...
» Bolloré Bluecar : le reveil
» ENCORE UNE ZOE BLANCHE.. SUR BAYONNE CETTE FOIS CI
» ZE40 arrivée à bon port !
» Date des premières livraisons...
» Bolloré Bluecar : le reveil
» ENCORE UNE ZOE BLANCHE.. SUR BAYONNE CETTE FOIS CI
» ZE40 arrivée à bon port !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum