Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
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Sierra38
PaRadis
bruno01
8 participants
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Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Il me semble que les anciens compteurs permettent des dépassements
plus ou moins ponctuels de consommations instantannées.
Ce qui permet à certains usagers de consommer plus en ayant un abonnement inférieur.
Ce qui n'est pas possible avec le Linky qui se met en rideau si la puissance de l'abonnement
est dépassée trop longtemps.
D'où une obligation de passer à un abonnement plus cher.
plus ou moins ponctuels de consommations instantannées.
Ce qui permet à certains usagers de consommer plus en ayant un abonnement inférieur.
Ce qui n'est pas possible avec le Linky qui se met en rideau si la puissance de l'abonnement
est dépassée trop longtemps.
D'où une obligation de passer à un abonnement plus cher.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Oui mais bon, si tu payes pour 9 kVA, est-il normal de pouvoir en tirer 12 ou 15 indéfiniment pour le même prix ?
Mieux, peut-on exiger que cette tolérance devienne contractuelle, parce que "c'était comme ça avant" ? Je ne le pense pas.
Comme disait Clémenceau, la tolérance, il y a des maisons pour ça.
Ça aussi, c'est ponctuel :
Mieux, peut-on exiger que cette tolérance devienne contractuelle, parce que "c'était comme ça avant" ? Je ne le pense pas.
Comme disait Clémenceau, la tolérance, il y a des maisons pour ça.
Ça aussi, c'est ponctuel :
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Bonjour,
Merci à Pixel
1- pour ses explications sur le fonctionnement du compteur Linky. Je pense avoir compris. Petite question complémentaire : existe-t-il une manière simple de mesurer le cos(phi) ?
2- même si c'est un peu anodin, c'est sympa de "rendre à César ce qui appartient à César ", concernant l'origine de ce post !
Maintenant concernant l'écriture dans ce forum, j'aimerais savoir comment on peut facilement reprendre une partie d'un commentaire précédent d'un intervenant pour y répondre ?
Merci
Merci à Pixel
1- pour ses explications sur le fonctionnement du compteur Linky. Je pense avoir compris. Petite question complémentaire : existe-t-il une manière simple de mesurer le cos(phi) ?
2- même si c'est un peu anodin, c'est sympa de "rendre à César ce qui appartient à César ", concernant l'origine de ce post !
Maintenant concernant l'écriture dans ce forum, j'aimerais savoir comment on peut facilement reprendre une partie d'un commentaire précédent d'un intervenant pour y répondre ?
Merci
bruno01- Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Il faut faire un "copier-coller" et le déposer dans la fenêtre ouverte grâce au bouton "citer" (9ème en partant de la gauche) + insérer. Il est aussi possible d'y associer l'auteur de la citation dans le petit rectangle qui s'affiche
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Petite minute explicative :Axme a écrit:Il me semble que les anciens compteurs permettent des dépassements
plus ou moins ponctuels de consommations instantannées.
Ce qui permet à certains usagers de consommer plus en ayant un abonnement inférieur.
Les anciens compteurs (électromécanique ?) ne permettaient rien du tout, ils comportaient un marquage de leur "calibre" (10-30 A, par exemple) indiquant dans quel plage de courant ils enregistraient les consommations en respectant les tolérances admises, en deçà et au delà elles n'étaient plus "garanties".
Comme l'indiquait précédemment @Pixel, c'est le disjoncteur qui "surveille" la quantité de courant admise, sauf que si ce même disjoncteur n'est jamais manœuvré (test ou déclenchements divers) les contacts se "grippent" et le mécanisme va devenir de moins en moins sensible avec le temps, d'où cette apparence de tolérance plus grande.
Dans la réalité, le Linky offre une marge plus importante qu'un disjoncteur "rodé" périodiquement.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Oui mais bon, si tu payes pour 9 kVA, est-il normal de pouvoir en tirer 12 ou 15 indéfiniment pour le même prix ? Mieux, peut-on exiger que cette tolérance devienne contractuelle, parce que "c'était comme ça avant" ? Je ne le pense pas. a écrit:
Je ne dis pas que c'est mal au contraire.
Mais certains on du prendre le linky en grippe et grossir le flot des conspirationnistes.
Je connais au moins 3 personnes qui ont du augmenter leur abonnement apres la pose du linky.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Pour ceux là, il leur faut prendre le problème à l'envers : Dès qu'un fournisseur se lancera (peut-être déjà fait ?), le linky permettra de faire des offres où tu auras la puissance maximum (admissible) disponible mais il ne sera facturé que celle réellement utilisée , avec toutes les variantes possibles et imaginables.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
R2D2 a écrit:...le déposer dans la fenêtre ouverte grâce au bouton "citer" (9ème en partant de la gauche) + insérer...
Jusqu'à maintenant j'utilisais mon smartphone et il n'y a pas toutes ces possibilités. Merci
bruno01- Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Sierra38 a écrit:Perso, avec mon ancienne ZE40, je perdais dans les 50 km d'autonomie sur 300 théorique.... (j'habite le 05...)
Je reviens sur ce paramètre après une semaine d'utilisation en condition hivernale moyenne: Temp. entre 2 et 6 degrés. Chauffage à 20 degrés. Un peu de pluie. Parcours vallonné. Type de conduite raisonnable avec mode B. Au final ~18kW/100 kms. soit une autonomie de 280/290 kms . Normal ?
bruno01- Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Hello,
Je suis sur une Zoe ZE50 mais R110, et mon épouse en type de conduite raisonnablement "sportive" dans les mêmes conditions a fait 20 kWh/100 à l'aller et 28 kWh/100 au retour (calculs perso et non ODB, l'ODB affiche 22kWh/100) alors ne t'inquiète pas ta situation me semble normale
80% d'autoroute à 125km/h pas de mode éco, environ 3°C, pluie, vent, pneu hiver.
Je suis sur une Zoe ZE50 mais R110, et mon épouse en type de conduite raisonnablement "sportive" dans les mêmes conditions a fait 20 kWh/100 à l'aller et 28 kWh/100 au retour (calculs perso et non ODB, l'ODB affiche 22kWh/100) alors ne t'inquiète pas ta situation me semble normale
80% d'autoroute à 125km/h pas de mode éco, environ 3°C, pluie, vent, pneu hiver.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
@bruno01, est-ce que c'est ta première Zoé ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
entre l'hiver et l'été, c'est le jour et la nuit...
En revanche, partir en hiver par grand froid en étant en "confort".... ça n'a pas de prix (bon, dans les 0.25€)
En revanche, partir en hiver par grand froid en étant en "confort".... ça n'a pas de prix (bon, dans les 0.25€)
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Nouvelle ZOÉ R135 en intégrale
Tu devrais peut-être essayer le mode D en ayant pour objectif de freiner le moins possiblebruno01 a écrit:Type de conduite raisonnable avec mode B
ou tout du moins, le moins fort possible.
Cela permet de développer l'anticipation qui est meilleure pour l'autonomie que la (forte) régénération.
En thermique, on est amené à freiner plus fort et au dernier moment, et on aurait tendance à
reproduire le phénomène en mode B puisque frein moteur plus important.
Après, rien n’empêche d'anticiper en mode B en relâchant la pédale plus tôt et progressivement,
mais c'est peut-être ce que tu fais déjà
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
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