Présentation de ma personne
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma personne
Bonjour,
Cela sera ma première électrique et j'ai ou j'ai eu : Toyota Yaris / Peugeot 205 et 206 / Seat Arosa / VW Lupo / Fiat Panda I.
Je suis à la recherche d'une petite voiture qui me permet de réaliser des trajets de 280 km A/R sans recharger.
J'ai effectué un peu le tour des concessions et j'ai effectué des tests de la ID.3 / Zoé50 / Opel Corsa-e / Nissan Leaf / Hyundai Ioniq.
De base j'ai écarté tout ce qui est SUV.
Finalement j'ai tranché pour la Zoe et je viens de signer un bon de commande pour une Zoé 50 ZEN Gris Titanium en R135.
Je n'ai pris que le pack city en option, trouvant que l'option Combo CCS était hors de prix pour une charge à 50 kW uniquement.
Elle devrait être livré en début d'année prochaine, à suivre donc...
Est-ce que vous savez où je peux trouver des éclatés de la voiture ?
++
EliotFR
Cela sera ma première électrique et j'ai ou j'ai eu : Toyota Yaris / Peugeot 205 et 206 / Seat Arosa / VW Lupo / Fiat Panda I.
Je suis à la recherche d'une petite voiture qui me permet de réaliser des trajets de 280 km A/R sans recharger.
J'ai effectué un peu le tour des concessions et j'ai effectué des tests de la ID.3 / Zoé50 / Opel Corsa-e / Nissan Leaf / Hyundai Ioniq.
De base j'ai écarté tout ce qui est SUV.
Finalement j'ai tranché pour la Zoe et je viens de signer un bon de commande pour une Zoé 50 ZEN Gris Titanium en R135.
Je n'ai pris que le pack city en option, trouvant que l'option Combo CCS était hors de prix pour une charge à 50 kW uniquement.
Elle devrait être livré en début d'année prochaine, à suivre donc...
Est-ce que vous savez où je peux trouver des éclatés de la voiture ?
++
EliotFR
EliotFR- Messages : 120
Re: Présentation de ma personne
Bienvenue !
Pixel- Administrateur
Bienvenue à toi.
Petite question : pourquoi ce choix par rapport à la concurrence ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Petite question : pourquoi ce choix par rapport à la concurrence ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Feneck91 a écrit:Petite question : pourquoi ce choix par rapport à la concurrence ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Les points négatifs des véhicules testés :
Nissan Leaf 2 Tekna => Superbe voiture mais autonomie vraiment trop faible. Et les versions en 62 kWh vraiment trop chères à mon goût. C'est dommage car je trouve que Nissan est en train de perdre l'avance qu'ils avaient.
Hyundai Ioniq => Je l'ai trouvé très très cheap dans sa finition. Mauvaise visibilité et coffre un peu petit pour le segment. Et la concession Hyundai ... un désastre.
Opel Corsa-e / e-208 => C'était mon second choix mais beaucoup de bruit d'air sur la 4 voies et quid de la fiabilité de l'élec chez PSA.
ID.3 => J'avais beaucoup d'attentes mais j'ai été très déçu, je trouve que le confort est vraiment mauvais. Le combo suspension ferme avec des roues de 20", c'était peut être pas l'idée du siècle. À basse vitesse, la pédale est mal dosé je trouve, on part tout de suite un peu trop fort. Et pour un véhicule à +40 k€, l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur.
J'ai écarté de mes tests/comparatif la triplette Seat Mii / e-Up / Skoda citigo car on ne peut plus la commander.
Et j'ai écarté la Fiat 500 car les livraisons seront trop tardives pour mon planning (même si sur la papier la voiture à l'air super).
J'ai finalement choisit la Zoé 50 car c'est le choix de la raison (et pourtant je ne suis pas un aficionado de Renault, loin de là ) :
- Renault a une bonne expérience / un bon recul dans le monde de l'électrique.
- Le coffre à une taille correcte.
- L'insonorisation me semble bonne.
- le rapport qualité/prix me semble bon.
- elle est confortable.
- elle est fabriqué en France.
- très bonne autonomie, assez polyvalente (on fait jamais de 130 par chez nous).
J'aime moins :
- La direction électrique qui "lisse" le retour d'information.
- La batterie qui n'est pas refroidie / réchauffée par liquide.
- Garantie 2 ans seulement...
- La charge Combo CCS en option pour 1 000 € et seulement 50 kW...
- Très faiblement équipée de base.
- Le commercial de ma concession.
EliotFR- Messages : 120
Merci pour ce retour !
Ah les commerciaux !! Ils sont souvent nuls et ça ne les intéresse pas les électriques : pas assez de marge, du coup ils n'y connaissent rien et préfèrent te vendre un bon mazout !
La batterie est refroidie par air mais pas trop de souci de ce côté-là, c'est plutôt bien géré sur la Zoé.
Le chargeur combo, oui c'est dommage mais comme tout a un coût, c'est vrai que c'est facturé cher !
Je n'ai pas trouvé de problème sur la direction assistée mais tu as l'air d'avoir l'habitude.
Ah les commerciaux !! Ils sont souvent nuls et ça ne les intéresse pas les électriques : pas assez de marge, du coup ils n'y connaissent rien et préfèrent te vendre un bon mazout !
La batterie est refroidie par air mais pas trop de souci de ce côté-là, c'est plutôt bien géré sur la Zoé.
Le chargeur combo, oui c'est dommage mais comme tout a un coût, c'est vrai que c'est facturé cher !
Je n'ai pas trouvé de problème sur la direction assistée mais tu as l'air d'avoir l'habitude.