LLD par une tierce personne
+6
fabien333
disco94
Teirhy
Cameleon
alainrvt
funhybrid
10 participants
Page 1 sur 1
LLD par une tierce personne
Bonjour,
Mes parents veulent souscrire une LLD pour une Zoé et c'est ma femme qui roulerait avec (cadeau des parents ). En sachant qu'ils habitent à 500km de chez moi et qu'ils ne veulent pas faire les démarches d'aller en concession et tout le train train, c'est donc moi qui vais faire tout ça. Je voudrais savoir si par la suite il y a un inconvénient en terme d'assurance, à savoir que le détenteur du véhicule serait la DIAC et sur la CG c'est mon père qui sera inscrit dessus.
Le conducteur principal serait ma femme et moi de temps en temps. A votre avis c'est jouable le montage depuis la concession à l'assurance?
Merci pour vos réponses
Mes parents veulent souscrire une LLD pour une Zoé et c'est ma femme qui roulerait avec (cadeau des parents ). En sachant qu'ils habitent à 500km de chez moi et qu'ils ne veulent pas faire les démarches d'aller en concession et tout le train train, c'est donc moi qui vais faire tout ça. Je voudrais savoir si par la suite il y a un inconvénient en terme d'assurance, à savoir que le détenteur du véhicule serait la DIAC et sur la CG c'est mon père qui sera inscrit dessus.
Le conducteur principal serait ma femme et moi de temps en temps. A votre avis c'est jouable le montage depuis la concession à l'assurance?
Merci pour vos réponses
funhybrid- Messages : 65
Re: LLD par une tierce personne
Poses la question à ton assureur , c'est le mieux !
alainrvt- Messages : 6719
Je pense que c'est possible.
Par contre l'assureur pourrait demander à ce que ce soit un de tes parents qui assure le véhicule et vous deux vous seriez ajouté au contrat.
Par contre l'assureur pourrait demander à ce que ce soit un de tes parents qui assure le véhicule et vous deux vous seriez ajouté au contrat.
ça ne devrait pas poser de problème, mais en effet il faut poser la question à ton assurance, certaines sont plus pointilleuses que d'autres.
Teirhy- Messages : 4136
A priori aucun problème.
L'important c'est que la voiture soit assurée.
Il y en a bien qui mettent leur voiture au nom de leur enfant mineur pour ne pas avoir de pts de retirés sur leur permis.
Juste à vérifier par rapport à la LLD.
L'important c'est que la voiture soit assurée.
Il y en a bien qui mettent leur voiture au nom de leur enfant mineur pour ne pas avoir de pts de retirés sur leur permis.
Juste à vérifier par rapport à la LLD.
disco94- Messages : 190
Oui faut surtout vérifier pour la LLD. Pour l'assurance, ils le font car mon essence est au nom de ma mère qui habite à 300 km et c'est moi qui la conduis. Donc si ton assureur refuse de t'assurer au prétexte que c'est pas ton nom qui est sur la carte grise, change d'assurance direct.
fabien333- Messages : 4770
Aucun problème pour les assurances, qui ont l'habitude de traiter ce genre de situation.
nicozopp- Messages : 2231
ok merci pour vos réponses, je me renseignerai auprès de mon assurance
Redis nous ce qu'elle t'aura répondu, ça alimentera le débat ! :-)
L'assurance va aussi demander le lieu exact de stationnement du véhicule qui du coup n'est pas l'adresse du propriétaire, et la prime est calculé en fonction de ce lieu.
Certains trichent pour déclarer la voiture dans des lieux à plus faibles risques que le vrai (campagne/grande ville).
Certains trichent pour déclarer la voiture dans des lieux à plus faibles risques que le vrai (campagne/grande ville).
pascal11- Messages : 3510
Très peu pour moi la triche avec les assurances, tant qu'il ne t'arrive rien c'est tout bon sinon...
Ca y est je viens d'appeler mon assurance la MAIF et il n'y a aucun problème pour assurer la Zoé même si le nom sur la CG est différent. Par contre les remboursements de l'assurance s'il y a lieu se fera à la personne ayant son nom sur la CG mais ça c'est pas bien grave.
Par contre il assure bien les batteries pacque cela est très important aussi.
Ils me disent que oui normalement mais il faudrait que cela soit écrit noir sur blanc c'est sûr. Par contre c'est un peu n'importe quoi de ne pas assurer les batteries d'un VE. Quand vous assurez un véhicule thermique, vous demandez à votre assureur s'il assure le moteur ???
En fait je pense qu'il s'agit d'une valeur assurée. Soit ils partent sur une Zoé à 22 000 et dans ce cas-là les batteries ne sont pas assurées, soit ils partent sur une valeur de 30 000 (la vraie valeur).
Sacré casse tête pour les assurances, au début de la Zoé, cette batterie louée. Moi j'ai vu la conseillère de la Macif se prendre un peu la tête en 2013...
Quand vous achetez un véhicule thermique, vous louez le moteurfunhybrid a écrit:Par contre c'est un peu n'importe quoi de ne pas assurer les batteries d'un VE. Quand vous assurez un véhicule thermique, vous demandez à votre assureur s'il assure le moteur ???
Ke2- Messages : 5335
Quand on achète une ZOE, on achète aussi le moteur.
C'est le réservoir qu'on loue.
Et comme ça, quand le réservoir est rouillé, on te le change gratuitement.
C'est le réservoir qu'on loue.
Et comme ça, quand le réservoir est rouillé, on te le change gratuitement.
Pixel- Administrateur
En fait la batterie peut être considéré comme un bien transporté, et quand on transporte régulièrement des objets de valeurs (outils, ....) c'est plutôt une bonne idée de pendre l'option car sinon en cas de sinistre (vol, accident,...) l'assurance ne vous rembourse que l'autoradio...
Teirhy- Messages : 4136
Surtout qu'en l’occurrence, l'objet appartient à la DIAC...Teirhy a écrit:En fait la batterie peut être considéré comme un bien transporté, et quand on transporte régulièrement des objets de valeurs (outils, ....) c'est plutôt une bonne idée de pendre l'option car sinon en cas de sinistre (vol, accident,...) l'assurance ne vous rembourse que l'autoradio...
Ke2- Messages : 5335
Page 1 sur 1