Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
+22
ej
ZoéLT
R2D2
RD150
ZElectroVE
Léonard
zoeilvert
tiz2000
fifaclint
nickos_fr
Thierry77
fabien333
Pixel
poupou33
LaurentB
Bigfoot
coinzoe
Corguilmore
Taralafifi
minibiti
Feneck91
Fred.Leudon
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Non, ce n'est pas le même gabarit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Il y avait toujours un petit blanc quand j’appelais un garage Renault et que je donnais mon nom ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Ça pourrait être pire. Ils pourraient répondre "Ah c'est vous !"
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Avec la batterie d'origine ?
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
La batterie a été changée vers 220 000 km.
Peut-être qu’une déprogrammation du BMS aurait pu solutionner mon problème d’autonomie, mais Renault était intéressé par ma batterie qui avait fait tout ses kilomètres en vrai et pas sur banc.
Peut-être qu’une déprogrammation du BMS aurait pu solutionner mon problème d’autonomie, mais Renault était intéressé par ma batterie qui avait fait tout ses kilomètres en vrai et pas sur banc.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
contrairement à certains ici, je trouve au contraire la durabilité de la zoe très médiocre. Je suis un fervent partisan de cette voiture mais force est de reconnaitre que la moindre toyota yaris fera aussi bien voire mieux (avec son moteur d'origine!) alors que théoriquement la zoe devrait durer bien plus longtemps qu'une thermique. en tout cas ce kilométrage n'a rien d'exceptionnel. Pour ma part en 90.000 km j'ai déjà eu la barre anti roulis, les bras inférieurs de suspension avant remplacés et mon moteur en cours de remplacement (!!!). Je me demande si je ne vais pas la remplacer assez vite par une voiture plus solide. Mais les moteurs R ont l'air plus solides, peut être les moteurs continental et leur réducteur sont de qualité très moyenne...Le réducteur d'une voiture de 90ch et 250 Nm de couple HS je trouve ça totalement anormal, il devrait être indestructible
Pour répondre à une question, sur le devis de remplacement du motoreducteur il est écrit "HUILE DE BOITE AUTOMATIQUE, CODE L8, Qté 4, 81.12 € TTC"
Pour répondre à une question, sur le devis de remplacement du motoreducteur il est écrit "HUILE DE BOITE AUTOMATIQUE, CODE L8, Qté 4, 81.12 € TTC"
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Le réducteur, on connait le problème aussi sur les triplettes, (ion-c0,etc).
Par contre, il est préconisé de changer l'huile tous les 100 000 km ou 5 ans.
Huile spécifique, mais pas très chère.
Et en définitive, simple à faire soi même.
J'ai eu une safrane V6 24S, et boîte auto théoriquement graissée à vie ...
En pratique, beaucoup ont lâché entre 80 et 120 000 km .... Ceux qui ont mieux résisté, étaient celles où les proprio faisaient une vidange de la boîte, 8,4 l, il me semble, avec une huile très spécifique, à 20 € le litre ... cette même boîte tenait plus de 200 000 km sur des Peugeot en 136 ch, mais pas sur les Safrane en 194 ch ....
Par contre, il est préconisé de changer l'huile tous les 100 000 km ou 5 ans.
Huile spécifique, mais pas très chère.
Et en définitive, simple à faire soi même.
J'ai eu une safrane V6 24S, et boîte auto théoriquement graissée à vie ...
En pratique, beaucoup ont lâché entre 80 et 120 000 km .... Ceux qui ont mieux résisté, étaient celles où les proprio faisaient une vidange de la boîte, 8,4 l, il me semble, avec une huile très spécifique, à 20 € le litre ... cette même boîte tenait plus de 200 000 km sur des Peugeot en 136 ch, mais pas sur les Safrane en 194 ch ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
une boite auto est beaucoup plus complexe
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Il n’est effectivement pas normal d’avoir à changer la barre stabilisatrice à cause de caoutchouc douteux. On devrait pouvoir changer les silent-blocs sans avoir tout à changer.
Par contre, les rotules, c’est des pièces d’usure. Lente, mais d’usure tout de même.
Par contre, les rotules, c’est des pièces d’usure. Lente, mais d’usure tout de même.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
dans la liste j'oubliais ton chargeur cameleon. Ca fait quand meme pas mal de problème meme si le kilométrage atteint est honorable. On verra plus tard avec d'autres voitures à ce kilométrage mais j'ai des doutes sur la qualité de fabrication
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Bonjour,
Un commentaire à l'article dans les actualités interne du groupe Renault: "ZOE : 326 186 km au compteur !"
"Travaillant sur la qualité vie série Zoé, sur des pays où le kilométrage garantie n'est pas limité, les clients utilisent donc tout le potentiel du véhicule pour en tirer une économie vis a vis d'un thermique (batterie achetée).
Réalisant 12 000 km par mois ( ) sur la base des premières Zoé long range ( ZE40 ?), nous avons un lot de 3 véhicules client pointant 346 000 / 349 000 / 363 000 km cet été.
Ce sont les plus gros rouleurs identifiés.
Le bilan entretien de ces véhicules fait sourire compte tenu du kilométrage."
Un commentaire à l'article dans les actualités interne du groupe Renault: "ZOE : 326 186 km au compteur !"
"Travaillant sur la qualité vie série Zoé, sur des pays où le kilométrage garantie n'est pas limité, les clients utilisent donc tout le potentiel du véhicule pour en tirer une économie vis a vis d'un thermique (batterie achetée).
Réalisant 12 000 km par mois ( ) sur la base des premières Zoé long range ( ZE40 ?), nous avons un lot de 3 véhicules client pointant 346 000 / 349 000 / 363 000 km cet été.
Ce sont les plus gros rouleurs identifiés.
Le bilan entretien de ces véhicules fait sourire compte tenu du kilométrage."
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Je suis pas certain que le bilan entretien soit très bon. Entre ceux qui ont changer la moteur pour les autres c'est la batterie les autres le caméléon et j'en passe. Franchement je trouve aussi que cette zoé1 a une durabilité très médiocre.
je ne conseillerai personne d'en acheter une à + de 100 000 km.
je ne conseillerai personne d'en acheter une à + de 100 000 km.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Je tiens à vous rappeler que le chargeur caméléon qui a rendu l’âme avait été mal fabriqué. Un câble amenant une des 3 phases n’avait pas été correctement serti amenant cette dernière connexion à chauffer puis finalement cramer.
La panne est survenue quelques mois après un aller-retour à Privas par autoroute avec recharge sur borne 43kW exclusivement et par une température caniculaire.
Pour poursuivre sur la question de la durabilité, au départ en 2013, j’avais acheté cette voiture pour 10 ans minimum; c’est à peut près ce que j’ai fais avec mes anciennes voitures sauf la série 7 qui était mal née et était devenu pour moi un gouffre à poignons et un nid à em...des.
Concernant la panne survenue, je n’ai as eu de retour (et je n’en aurai certainement jamais) mais pour que les roues avant de soient bloquées, il a fallu que le problème soit « sérieux ».
Je pense que peut être un palier ou un roulement à cassé dans le moteur faisant entrer en contact le rotor et le stator ou bien un débris métallique s’est coincé entre ces deux pièces.
Le moteur d’origine avait déjà été remplacé en septembre 2013 car il avait un défaut.
Concernant la batterie de traction, je pense qu’elle n’aurait pas dû être remplacée et qu’une reprogrammation du BMS aurait suffit. Il se trouve que Renault était intéressé par ma batterie qui avait fait 220 000 km dans la vraie vie d’où le remplacement.
J’ai d’autre part commencé à regarder les données de ma nouvelle Zoé. La batterie de traction aurait un SOH de 97% (seulement) et j’ai un gros doute sur son kilométrage (j’ai un bug dans ma formule de calcul). Je vous donnerai des infos quand j’aurai des certitudes.
La panne est survenue quelques mois après un aller-retour à Privas par autoroute avec recharge sur borne 43kW exclusivement et par une température caniculaire.
Pour poursuivre sur la question de la durabilité, au départ en 2013, j’avais acheté cette voiture pour 10 ans minimum; c’est à peut près ce que j’ai fais avec mes anciennes voitures sauf la série 7 qui était mal née et était devenu pour moi un gouffre à poignons et un nid à em...des.
Concernant la panne survenue, je n’ai as eu de retour (et je n’en aurai certainement jamais) mais pour que les roues avant de soient bloquées, il a fallu que le problème soit « sérieux ».
Je pense que peut être un palier ou un roulement à cassé dans le moteur faisant entrer en contact le rotor et le stator ou bien un débris métallique s’est coincé entre ces deux pièces.
Le moteur d’origine avait déjà été remplacé en septembre 2013 car il avait un défaut.
Concernant la batterie de traction, je pense qu’elle n’aurait pas dû être remplacée et qu’une reprogrammation du BMS aurait suffit. Il se trouve que Renault était intéressé par ma batterie qui avait fait 220 000 km dans la vraie vie d’où le remplacement.
J’ai d’autre part commencé à regarder les données de ma nouvelle Zoé. La batterie de traction aurait un SOH de 97% (seulement) et j’ai un gros doute sur son kilométrage (j’ai un bug dans ma formule de calcul). Je vous donnerai des infos quand j’aurai des certitudes.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Fred.Leudon a écrit:J’ai d’autre part commencé à regarder les données de ma nouvelle Zoé. La batterie de traction aurait un SOH de 97% (seulement) et j’ai un gros doute sur son kilométrage (j’ai un bug dans ma formule de calcul). Je vous donnerai des infos quand j’aurai des certitudes.
SOH de 97%: As tu par hasard le BMS pas à jour? Je suis passé de 94% (selon le garage) à 100% après une MàJ en juillet. ET comment vois-tu la valeur du SOH? As tu fait des progrès avec CanZE pour ZE50?
Kilométrage de la batterie: penses tu que ta batterie n'est pas neuve?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Bon alors, voici ce que je trouve concernant ma batterie de traction :
Le SOH est de 97%, c'est lu directement dans le BMS
Pour le kilométrage, la donnée lue est 'signée'.
Si j'en crois mes vieux cours d'info, voici les calculs que j'effectue.
1) J'interroge le calculateur sur l'adresse 2291CF
2) Celui-ci me répond 62 90 13 80 17 AA C9
3) La donnée qui m'intéresse se trouve au quatrième octet pour une longueur de 32 bits soit 8017AAC9
4) Cela me donne la chaine binaire suivante : 10000000000101111010101011001001
5) Le premier bit est égal à 1; cela signifie que le nombre stocké est négatif; j'oublie le premier bit
6) J'ai donc comme valeur brute : 0000000000101111010101011001001
6) J'inverse donc les bits soit : 1111111111010000101010100110110
7) je le convertis donc en entier auquel je retranche 1.
j'obtiens : -2 145 932 599
9) Je multiplie ce nombre par 0,03215 (définition du pas de la donnée) et j'y ajoute 67108864 (définition de l'offset).
10) J'obtiens donc la valeur de : 48 470.28125 km pour la batterie de traction (ce qui serait en adéquation avec u son de 97%)
Je n'ai toujours pas de certitude, la voiture a moins de 3000 km mais je m'interroge....
Quelqu'un a une ZE50, un iPhone et un dongle WiFi sous la main pour faire un test ?
Le SOH est de 97%, c'est lu directement dans le BMS
Pour le kilométrage, la donnée lue est 'signée'.
Si j'en crois mes vieux cours d'info, voici les calculs que j'effectue.
1) J'interroge le calculateur sur l'adresse 2291CF
2) Celui-ci me répond 62 90 13 80 17 AA C9
3) La donnée qui m'intéresse se trouve au quatrième octet pour une longueur de 32 bits soit 8017AAC9
4) Cela me donne la chaine binaire suivante : 10000000000101111010101011001001
5) Le premier bit est égal à 1; cela signifie que le nombre stocké est négatif; j'oublie le premier bit
6) J'ai donc comme valeur brute : 0000000000101111010101011001001
6) J'inverse donc les bits soit : 1111111111010000101010100110110
7) je le convertis donc en entier auquel je retranche 1.
j'obtiens : -2 145 932 599
9) Je multiplie ce nombre par 0,03215 (définition du pas de la donnée) et j'y ajoute 67108864 (définition de l'offset).
10) J'obtiens donc la valeur de : 48 470.28125 km pour la batterie de traction (ce qui serait en adéquation avec u son de 97%)
Je n'ai toujours pas de certitude, la voiture a moins de 3000 km mais je m'interroge....
Quelqu'un a une ZE50, un iPhone et un dongle WiFi sous la main pour faire un test ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
J'ai la ZE 50, le dongle Wi-Fi, mais un samsung (android) ?
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Bonjour,
J'ai une ZE 50 un dongle WiFi et un Iphone 7. Si je peux t'aider c'est avec plaisir.
Jérôme
J'ai une ZE 50 un dongle WiFi et un Iphone 7. Si je peux t'aider c'est avec plaisir.
Jérôme
Jeje 32600- Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
@JeJe 32600, oui ça m’intéresse.
Je posterai le lien vers la bêta dès que j’aurai encore un peu avancé.
Je posterai le lien vers la bêta dès que j’aurai encore un peu avancé.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Bonsoir Fred,
Renault aurait pu te faire un petit geste quand même...
Tu vas avoir des lecteurs de ces gazettes qui vont réclamer à avoir leur horloge au tdb !
Concernant le plateau que tu as loué, as-tu eu du mal à le trouver ? J'en cherchais un à une époque mais n'en avais pas trouvé : la zoé était trop lourde pour leur charge utile.
Renault aurait pu te faire un petit geste quand même...
Tu vas avoir des lecteurs de ces gazettes qui vont réclamer à avoir leur horloge au tdb !
Concernant le plateau que tu as loué, as-tu eu du mal à le trouver ? J'en cherchais un à une époque mais n'en avais pas trouvé : la zoé était trop lourde pour leur charge utile.
marron glacé- Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
En tout honnêteté, j’ai loué un porte voiture et vu la rareté de la chose, je n’ai pas trop prêté attention à la charge « utile ».
Une fois la voiture chargée, j’ai roulé molo.
Une fois la voiture chargée, j’ai roulé molo.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km)
Tu as eu raison. De mon côté c'était pour acheter une zoé à l'autre bout de la France, les risques étaient tout autres.
marron glacé- Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoé Q210 de Fred.Leudon (04/2013)
» Livraison Zoé de Fred.Leudon
» La panne du Caméléon de Fred.Leudon
» Rencontre ZoéDan91 / Fred.Leudon le 14 juillet
» Reportage M6 avec un gros rouleur, Fred.Leudon
» Livraison Zoé de Fred.Leudon
» La panne du Caméléon de Fred.Leudon
» Rencontre ZoéDan91 / Fred.Leudon le 14 juillet
» Reportage M6 avec un gros rouleur, Fred.Leudon
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum